|
|
Auteur | Message |
---|
Malunamoi
| Sujet: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 10:48 | |
| Comment savoir tous les combien de temps Mercure et Vénus sont rétro en même temps ? sachant que mercure rétro 3 semaines 3 fois par an et Vénus environ 42 jours tous les 18 mois, comment faire pour trouver les périodes communes ? merci à ceux qui auront une idée |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 11:31 | |
| Bonne question
non là franchement , à moins de suivre les années où Vénus fait sa boucle ( vu que Mercure n'est pas loin ) je ne vois pas trop ; après je n'ai pas logiciel . |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 11:35 | |
| j'ai la formule pour calculer dans le bouquin d'yves lenoble mais je suis trop nulle en maths Lunico tu pourrais pas regarder ça avec Auréas ?? please |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 11:38 | |
| |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 11:41 | |
| D'aprés mes calculs, (ouais j'essaie quand même) ce serait tous les 2 ans et demi environ...à vérifier |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 11:42 | |
|
mais j'ai pas moyen de trouver quand sont ces périodes communes
|
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 11:53 | |
| Vénus rétro dans le même signe c'est tous les 8 ans Vénus comme Mars c'est tous les 2 ans ...du moins repérer le R . été 2023 c'est raté Vénus Lion / Mercure vierge ah tu as mars 2025 Mercure et Vénus Bélier t'as pas les éphémérides ?!!!! ......tu sors ! non ! tu sors ! ....cherche la fessée toa ! |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 11:54 | |
| J ai fait un calcul de tête avec ma logique a moi mais bon je ne sais pas si c est valable lol je dirais en tout cas a peu prés tous les 27 mois un petit peu avant peut être ...
Après oui il faudrait vérifier sur les éphémérides pour le coup ... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 12:34 | |
| Bah non en fait en regardant les éphémérides la prochaine fois que et rétro en même temps c est août 2023 ... Donc si on calcule par rapport a maintenant ça ferait quoi 1 an et demi ? Après ce sera mars 2025 ... Donc oui ça fait ça 18/19 mois a peu près ...
Dernière édition par Celinesachou le Mer 26 Jan 2022 - 12:39, édité 1 fois |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 12:36 | |
| oui Cobra les éphémérides !! alors bizarrement je viens de tout remonter jusque 2001 et j'ai trouvé qu'une période commune du 10 avril au 16 avril 2017 je vais surement devoir changer de lunettes c'est pas possible |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 12:44 | |
| Après ce sera 11/26 donc c est ça environ 18 mois ça correspond c est mon dernier mot ! |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 12:56 | |
| ah ok , à moité désolé, effet mercure réto , je croyais les 2 dans le même signe ....et donc en même temps . |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 13:18 | |
| J ai regarde un peu les éphémérides avant ... C est vrai Malunamoi qu on ne retrouve pas ce truc là ... Ça rend fou ton truc ! Ça doit être du au fait que mercure rétro 4 fois cette année peut être ? Et après du coup intervalle régulier jusqu a la prochaine fois a 4 rétros ? |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 13:29 | |
| je ne sais pas Céline...c'est vrai qu'a chaque fois ou souvent les rétros se suivent mais ne sont pas en commun, ça me rend dingue aussi
|
|
| |
Celine
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 13:36 | |
| Je suis arrivée à 2038 ou ça s arrête ... Sinon jusque là y a bien une phase avec les 2 rétros tous les 18 mois ...au moment des rétros de vénus finalement.
Bizarre... |
|
| |
Lunico
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 14:20 | |
| - Cobra a écrit:
- Vite Lunico les bons tuyaux !
Oui Cobra, ça rime bien ! - Celinesachou a écrit:
- Bah non en fait en regardant les éphémérides la prochaine fois que et rétro en même temps c est août 2023 ...
Donc si on calcule par rapport a maintenant ça ferait quoi 1 an et demi ?
Après ce sera mars 2025 ...
Donc oui ça fait ça 18/19 mois a peu près ... Il semblerait que Céline ait raison, et rétrogradent en même temps à cette fréquence là. Et tous les 2 x 18/19 mois (environ) ces deux astres sont rétrogrades en l'un de l'autre. Je vais poster les cartes et vous pourrez le constater ... |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 14:22 | |
| aaaah merci Niko, hâte de voir !! |
|
| |
Lunico
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 14:30 | |
| - Niko a écrit:
- Et tous les 2 x 18/19 mois (environ) ces deux astres sont rétrogrades en l'un de l'autre.
Me suis gourré ... ... bon j'te laisse faire le constat Malunamoi : J'peux aller plus loin dans le temps si tu veux, ça n'me dérange pas Malunamoi. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 14:32 | |
| Nico peux tu voir avec ton logiciel les années où il y a 4 rétro de mercure ou pas ? |
|
| |
Lunico
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 14:35 | |
| Oui, je peux tenter Céline ... |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 14:45 | |
| Merci Nico, donc tous les 19 mois ils sont rétro ensemble.
tu pourrais remonter le temps voir les deux ou trois fois précédentes à 2022 si c'est pas trop ennuyeux pour toi ??
|
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 17:27 | |
| Le fait que ça tombe dans le même signe là aussi ce n'est pas régulier.
HS : il me semble que Vénus R de 2023 tombe sur la conjonction Vénus-Mars de 2021 , il peut y avoir un rapport. |
|
| |
Lunico
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 19:00 | |
| - Malunamoi a écrit:
Merci Nico, donc tous les 19 mois ils sont rétro ensemble.
tu pourrais remonter le temps voir les deux ou trois fois précédentes à 2022 si c'est pas trop ennuyeux pour toi ?? Coucou Malune : oui environ tous les 19 mois, je suis remonté jusqu'en 2010 et je me suis aperçu que les de et rétrogrades se chevauchant deviennent de + en + irrégulières et rares : Entre la période 2010 et 2022 il n'y a que ces deux cartes , finissant sa rétrogradation quelques jours (ou semaines) avant que se mette lui-même à rétrograder. |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 19:08 | |
| Merci beaucoup Niko bon j'ai pas rêvé, ni besoin de changer mes lunettes, voilà ils se chevauchent mais du cas c'était plus rare |
|
| |
Arpège
| Sujet: Re: question venus/mercure Mer 26 Jan 2022 - 19:21 | |
| - Lunico a écrit:
- Coucou Malune fleurr : oui environ tous les 19 mois, je suis remonté jusqu'en 2010 et je me suis aperçu que
les conjonction0° de Vénus et Mercure rétrogrades se chevauchant deviennent de + en + irrégulières et rares : Mais comment est-ce possible que des aspects planétaires puissent être de + en + irréguliers et rares ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question venus/mercure
| |
| |
|
| |
|