Je ne vais pas faire d'interprétation , de plus je ne trouve pas le TN progressé comme quelque chose de vraiment pertinent ou alors y des choses que je n'ai pas compris .
bref , ce qui me saute au yeux par rapport à la période actuelle c'est la conjonction Vénus-Pluton Pro ( en scorpion ) que l'on retrouve dans le ciel actuel en Capricorne ....ensuite le fait que cette conjonction touche Mars ...alors que Mars c va rejoindre Vénus-Pluton ; en plus de cela le NS C va transité cette conjonction Pro.
J'aime pas ce mot mais il y a quelque chose de karmique , une sorte de fort attachement ça peut autant être une personne , qu'un lieu voir les 2 ou encore autre chose .
Y aussi un changement de signe de l'asc qui passe donc en Capri et est donc gouverné par Saturne , d'où l'importance des transit de la Lune en rapport avec ce dernier ( Lune qui est maitre du desc au passage ) . I/VII = moi/l'autre .
Vénus pro changera de signe pour une envie d'exotisme ( en plus de baignée dans la même énergie que Mars Pro ) dans 3 ou 4 ans ( à vérifier ) à ce moment là je suppose que la Lune Pro devrait se trouver en Lion donc en trigone à Vénus Pro = entente en terme d'énergie féminine .
j'y verrais bien un voyage dans un lieu sauvage et/ou africain .
Bon sinon ce qui surtout, d'après moi , en TN pro c'est quand un axe majeur change de signe , idem avec une planètes rapide et idem avec la Lune .
Pour l'orbe des aspects moi je trouve que ça dépend de ce qu'il se passe en mondial ....., en théorie c'est comme le dit Malunamoi mais personne n'est vraiment d'accord là-dessus , en plus ça dépend aussi des planètes impliquées ( déjà entre 2 lentes c'est pas la peine d'en faire une fixation ) .
Autre chose la prochaine conjonction céleste Vénus-Saturne se fera sur Saturne Pro ça rajoute une couche d'un potentiel lien / situation passé ( de cette vie ou d'avant ) ... qui dit conjonction dit à la fois fin mais au début ; bon après avec Saturne c'est plutôt lent .
j'ai pris mes distance avec beaucoup de choses en astro donc je ne chercherais pas plus loin .