Bonjour Pascal,
Merci pour ton retour.
Je suis allée regarder la RS, la révolution lunaire aussi. Les transits aussi, plus en détail.
Cobra a bien vu pour
J’observe une répétition d’une configuration dans la période où l’événement s’est produit. Il s’agit de
en lien avec
Déjà au natal, il existe un sesqui-carré exact, un aspect de tension très dynamique, qui pousse à l’extérioration. Prise de conscience, lâcher prise, sont des résultats d’une trop grande tension accumulée.
1997, pluton transitait en quinconce à ta vénus (et au carré de ta lune), parallèlement au trigone au soleil.
En RS,
était l’un des maitres du temps, de par sa position du diviseur, elle avait donc un rôle important.
Au natal, elle maitrise la V et la X, et se trouve angulaire en domicile. Très forte position donc.
En RS, elle maitrise l’asc et la VI (
interceptée), et reçoit un trigone de
. Elle est placée en XII, il y a donc encore un lien avec un “accident”, transformation, spirituel, transcendance. L’opposition qu’elle forme avec
réactive le trigone natal: il peut s’agir d’une rencontre amoureuse majeure cette année.
En RL,
maitrise la V et la XII, est placée en XII et reçoit une opposition de
et un carré de
Il y a donc une réactivation du potentiel natal et de la promesse contenue dans la RS.
Et dans le thème quotidien,
se retrouve angulaire en IV, comme au natal, recevant un quinconce de
. Elle est aussi almuten de l’asc, et de la V (le thème est calculé “à la louche”).
Il est difficile de déterminer l’exacte nature de l’événement, tant d’interprétations autour de
sont possibles.
Mais je vois maintenant que ce n’est pas un accident qui t’est arrivé, ni un vrai état proche de la mort physique.
Je dirais plus une rencontre avec une femme qui t’aurait marqué à vie, rencontre qui aurait provoqué un déclic, une prise de conscience profonde, sur ton être que tu cherchais et que tu pouvais désormais comprendre mieux.
Cela peut aussi être lié à tes capacités artistiques, comme une communion avec l’univers à travers la beauté…