Si le lien marche bien, vous pourrez découvrir le thème de Benny Hill, le célèbre humoriste connu pour son Benny Hill Show dans les années 70 et 80. Il se trouve que je note dans un carnet quelques descriptions des énergies de chaque signe que je trouve à droite à gauche et voici ce que j'y lis à la rubrique Verseau(signe solaire de Benny Hill): "détachement en réaction aux complexes, sauveur libertaire face à la sclérose morale et sociale... insouciance, légèreté... liberté des moeurs... égoisme maquillé en camaraderie libérale(orgueil, relations superficielles)... figure de l'original... pensée fluide, mobilité d'esprit sans jugement élaboré... irretenue inconséquente"
Poursuivons avec son ascendant verseau: "original(assume ses différences)... bizarre, génial...extravagant, ostracisé(solitaire)... exilé, insouciant, acteur... figure du mouton noir"
Et maintenant son maître d'ascendant, Uranus, ici positionné dans le signe des Poissons: "marginal(artiste créatif)"
Voyons sa lune en cancer: "sensible, émotif... méprise la superficialité, s'accomode de tout... besoin de sécurité affective"
Un mot encore de son milieu du ciel en sagittaire: "réputation... de célèbrité(reconnaissance, popularité)
Bon, inutile de faire le moindre commentaire sur sa notoriété, les faits parlent d'eux-mêmes(sauf pour les plus jeunes d'entre vous). Ses besoins lunaires n'ont manifestement pas été comblés au regard de sa vie affective et sentimentale quasi nulle(il vécut chez sa mère jusqu'à ses 46 ans avant de loger seul d'appartement en appartement), ce n'était pas un mondain(il se dédiait totalement à son activité professionnelle) et il se contentait de peu(télévision louée, peu de meubles ou d'effets personnels, pas de voiture). Ajoutez à cela un carré vénus/jupiter et vous comprendrez que ses plaisirs personnels étaient réduits au minimum(peu de dépenses: vêtements rapiécés, aliments achetés dans des boutiques bon marché, parfois périmés) malgré sa fortune considérable(jupiter et milieu du ciel en sagittaire). On peut dire toutefois qu'il a mis sa marginalité au service de sa création artistique. Ses productions sont bel et bien à l'image de son ascendant verseau: originales(il assumait son côté voyeur et malchanceux en amour à travers son personnage), géniales, extravagantes(ses nombreuses séquences cabaret, ses idées de sketches), insouciantes(c'était aussi un produit de son époque) mais aussi controversées(il va devenir petit à petit un mouton noir de la télévision et finira exilé et ostracisé à mesure que le puritanisme et le politiquement correct montera en puissance dans les années 80) Enfin, son émission a représenté un grand bol d'air libertaire dans l'Angleterre de la fin des années 60, avec beaucoup de légèreté et d'insouciance. Il a créé un personnage qui ne pouvait se retenir de faire un gag fripon dès qu'il croisait une demoiselle sans pour autant trouver le grand amour(comme dans sa vie, carré vénus/mars oblige?). Enfin, ses relations intimes n'ont jamais pu sortir de la superficialité(ses seules relations sexuelles purent se concrétiser... avec des prostituées).
Voilà pour ce dialogue entre la bio et le thème de naissance de Benny Hill.
Invité
Invité
Sujet: Re: Benny Hill Dim 16 Jan 2022 - 13:22
Merci pour ce sujet, Il a deux magnifiques domiciles : ; et deux exaltations ; Il a une certaine chance sur un plan créatif, pas du tout sur le plan intime.
Craie
Sujet: Re: Benny Hill Dim 16 Jan 2022 - 13:46
La radinerie, Saturne en VIII en Scorpion qui maîtrise beaucoup de choses, le Soleil, l'Ascendant et Mercure Rétro, maîtrisé par un Mars maître de la IX en X en Sagittaire avec le Jupiter, le seul luxe (dépenses) qu'il s'autorisait, les voyages.
Arpège
Sujet: Re: Benny Hill Lun 17 Jan 2022 - 12:10
Craie a écrit:
La radinerie, Saturne en VIII en Scorpion qui maîtrise beaucoup de choses
Un aspect indiquant une potentielle radinerie, c'est : a) en VIII ? b) ? c) en VIII ? Merci...
Craie
Sujet: Re: Benny Hill Lun 17 Jan 2022 - 12:21
Plutôt la VIII, ou un aspect de Saturne en lien avec la VIII.
La VIII c'est le lâcher, perte, abandon, non possession, Saturne le contrôle, le calcul ultime, très stratège,
Cela pourrait faire aussi une personne qui utiliserait les ressources des autres plutôt que les siennes, un autre genre de radinerie, plus espiègle.
Invité
Invité
Sujet: Re: Benny Hill Lun 17 Jan 2022 - 12:21
Le fait d'avoir le Soleil en Verseau proche de l'ascendant et carré Saturne évoque une certaine fermeture vis-à-vis de la vie sociale et donc potentiellement de la "radinerie" même si je n'aime pas beaucoup ce mot. Le Verseau est plutôt un signe altruiste ; il pense aux autres en général, mais, au contraire du Lion, il a tendance à manquer de générosité, de chaleur globale.
Le Benny Hill show est certainement une façon pour lui de penser aux autres : créer une ambiance drôle, festive, sans lourdeur, avec toutefois lui comme rôle principal, central (Soleil à l'ascendant).
Violette
Sujet: Re: Benny Hill Lun 17 Jan 2022 - 12:25
Arpège, pour te donner une réponse : pour moi, et ce qui n'engage que....à la base, Saturne en II est la position du vieil avare....mais bien évidemment la radinerie peut être vécue avec d'autres aspects, mais généralement saturne est de la partie. Viennent à cela se rajouter par exemple un noeud lunaire en II, en taureau,... tout ce qui peut faire sens à l'argent.....
Invité
Invité
Sujet: Re: Benny Hill Lun 17 Jan 2022 - 12:28
Le manque de générosité peut également venir d'un manque de maturité. Prêter ou pas aux autres, c'est aussi une question de pratique, d'habitude. Il a vécu jusqu'à 46 ans avec sa maman, c'est sûr que, dans ces circonstances, difficile d'apprendre à être généreux, mais c'est aussi indiqué dans son thème de naissance, un peu.
Dernière édition par remedios le Lun 17 Jan 2022 - 12:29, édité 1 fois
Craie
Sujet: Re: Benny Hill Lun 17 Jan 2022 - 12:28
Le Lion, c'est le déversoir personnel, trop chaud parfois, quand c'est trop c'est Tropico, de la lourdeur potentielle pour le Verseau.
Arpège
Sujet: Re: Benny Hill Lun 17 Jan 2022 - 12:34
Merci... à tous !
pie-loup
Sujet: Re: Benny Hill Lun 17 Jan 2022 - 23:38
@remedios J'ai lu que dans une interview, il aurait expliqué son rapport au partage par un mauvais souvenir d'enfance. C'est aussi cela qui explique son refus du mariage: cela impliquait des dépenses(d'ailleurs, dans ses sketchs, le mariage est limite décrit comme le dernier pas avant la tombe).
Ledruge
Sujet: Re: Benny Hill Mar 18 Jan 2022 - 5:41
j'aurais plutôt pris saturne comme maître asc : en scorpion et en VII, cela expliquerait le côté humour noir, ou les filles souvent déshabillées. Aspects de saturne : un carré au soleil, l'aspect misanthrope mais aussi trig vénus : Benny chantait et composait. Lune cancer et jupiter angulaire (en sagittaire) : la bouille ronde de Benny, son humour parfois facile ... Le thème de Rowan Atkinson (capricorne / asc. scorpion avec une lune en gémeaux est aussi intéressant.
Joc
Sujet: Re: Benny Hill Mar 18 Jan 2022 - 9:53
[quote=
Ajoutez à cela un carré vénus/jupiter et vous comprendrez que ses plaisirs personnels étaient réduits au minimum(peu de dépenses: vêtements rapiécés, aliments achetés dans des boutiques bon marché, parfois périmés) malgré sa fortune considérable(jupiter et milieu du ciel en sagittaire).
.[/quote]
Hello Pie-Loup,
(Le est plutôt significateur de prodigalité et de gourmandise voire d'insatiabilité... les travers de dans ce ont tendance à être multipliés (par )...et ce ici est peut-être un peu trop large (10° d'orbe) pour qu'on puisse le considérer(???))...Cela dit, s'inscrirait bien dans ce l'aspect pervers du personnage de la série qui l'a rendu célèbre en France (quoique cet aspect là de son personnage pourrait aussi s'inscrire dans son (pour le coup, "partile") )...)
Perso, je n'ai jamais trouvé regardable son personnage dans cette fameuse série...je ne comprenais vraiment pas ce qu'on pouvait lui trouver or je remarque que mon (tout début ) est en t à son /ASC et à son ...c'est clair que je n'aurais pa pu en faire la promo/contribuer à son rayonnement...
Qu'il repose en paix quand même
Invité
Invité
Sujet: Re: Benny Hill Mar 18 Jan 2022 - 11:23
On peut peut-être rapprocher ce thème de celui de Stéphane Collaro (le bêbête show), qui a banalisé le strip tease dans les émissions de variété. La touche uranienne et vénusienne est présente dans les deux thèmes.
A voir si Benny Hill entretenait un rapport particulier avec sa sexualité, avec un Saturne en Scorpion en maison 8... mais bon, au delà de son éventuel aspect "pervers", il était reconnu pour son humour, et aimait s'exprimer en Français.
pie-loup
Sujet: Re: Benny Hill Mar 18 Jan 2022 - 15:23
@Joc Je dois avouer que je suis moins à l'aise pour analyser les aspects. J'aurais plutôt pensé que le trigone Vénus/Jupiter poussait à l'extrême les dépenses "plaisir" là ou un carré aurait tendance à restreindre cette tendance à l'extrême.
@remedios ha ben on peut même parler de misère sentimentale et sexuelle le concernant
Maldoror
Sujet: Re: Benny Hill Mar 18 Jan 2022 - 15:36
On peut dire ce qu'on veut de BH que c'est beauf, lourdingue, vulgos parfois, populaire (certes) mais c'est génial aussi. Et un poil suranné en rappel de cette Angleterre profonde. On peut retrouver un peu ça aussi dans les Monty Python.
Je suis certain que Rowan Atkinson (Mr Bean), s'est plus inspiré de lui que de Laurel et Hardy, Buster Keaton ou Charlie Chaplin.
Invité
Invité
Sujet: Re: Benny Hill Mar 18 Jan 2022 - 16:27
Je suis d'accord avec toi Maldo.
La réaction de Joc m'a fait penser à ma maman. Quand j'étais petit, je regardais BH et elle m'a sorti un jour en passant : "tu n'as pas honte de regarder des femmes nues ?"
Si cette émission a été mis en fin d'après-midi / début de soirée, heure de grande écoute, probablement le dimanche si ma mémoire est bonne, ce n'était pas pour rien.
Joc
Sujet: Re: Benny Hill Mer 19 Jan 2022 - 8:54
[quote="pie-loup" Je dois avouer que je suis moins à l'aise pour analyser les aspects. J'aurais plutôt pensé que le trigone Vénus/Jupiter poussait à l'extrême les dépenses "plaisir" là ou un carré aurait tendance à restreindre cette tendance à l'extrême.
[/quote]
Le c'est plutôt un aspect d'équilibre et de chance (à moins que et ne soient vraiment mal placées en signe (en exil ou en chute) et encore...), le entre et est aussi, la plupart du temps, un aspect de chance matérielle mais il va avec l'idée de déséquilibres...
Les dissonnances à ont tendance à accentuer les caractéristiques voire les travers des planètes qu'elles touchent...
Là, dans le thème de Benny Hill, je pense que la (significatrice générale des finances) (mtre d'asc et du ) en 1 (+ !) est liée au fait qu'il n'ait pas eu de possession matérielle significative (qu'il n'ait eu ni maison, ni voiture...) malgré sa fortune...cette dans un cadre déjà uranien ( asc ) est forcément signe d'un certain anticonformisme dans la gestion des finances ( ) notamment...cela peut être à l'origine d'un rejet des notions d'"embourgeoisement" et autres..et puis c'est potentiellement aussi signe de rejet des servitudes en tous genres et des servitudes il y en a beaucoup dans le fait d'être "propriétaire"...c'est quelqu'un, qui avec cette en 1, ne devait pas du tout avoir envie de s'emmerder...
(Et puis à quoi bon être propriétaire quand on n'a ni femme ni enfant (ce qui était son cas) et qu'on a un capital ultra suffisant pour assurer ses vieux jours ???)...
Craie
Sujet: Re: Benny Hill Mer 19 Jan 2022 - 13:37
En fait, il se moquait de lui-même, L'autodérision, Les quinconces, de part et d'autre du Capricorne, Sagittaire et Verseau, Avec le Cancer ?
pie-loup
Sujet: Re: Benny Hill Jeu 20 Jan 2022 - 10:05
Oui il mettait sa vie en scène en transformant tout ce qu'il y avait de triste en grands moments d'humour potache.
Joc
Sujet: Re: Benny Hill Jeu 20 Jan 2022 - 10:51
Il n'était quand même pas facile son thème avec ce en exil, en 12 en à ( maître du et maître d'ascendant) en 8 en !!!
Son rapport à lui-même et à son père...ne devait pas être simple du tout...
Il doit être difficile d'éviter de s'identifier au père quand on est un homme et qu'on a ou le comme maîtres d'ascendant, là il s'agissait de ...dont la position ici ne semble donc aucunement palier les "déficiences" du ...
Heureusement le (son signe solaire et ascendant) a deux maîtres...et lui a peut-être un peu servi d'echappatoire...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Benny Hill
Benny Hill
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum