"L'astrologie permet-elle de sortir de schemas de souffrance ? Comment enfin me liberer et connaître l'amour inconditionnel avec moi meme et l'autre ?"
Slt , un pluton en 12 c'est jamais simple , puisque personnellement pour moi il y a un coté "purge karmique / transgénérationnel" exigée .
C'est ici d'autant plus fort que le noeud sud y est collé
. La souffrance est un choix pas une necessité mais allez donc le dire à pluton ou à un scorpion ...
Par contre cette position peut donner lieu à de grandes prises de conscience et de lucidité donc "l'amour inconditionnel" n'est pas ici vraiment d'actualité puisque l'humain étant duel , doté d'un égo cela relève de l'utopie ( y a qu'a voir où nous en sommes avec nos petites gueguerres intérieures et nos jugements sur tout et sur rien ) .
Si je me fie à votre thème , le nerf de la guerre se situe dans le lien . Vénus gemeaux collé à chiron , mercure NN taureau et la lune noire qui doit également se trouver dans ce signe ( ici c'est lilith et aussis en gémeaux) . Voir ce saturne en 1 sagittaire qui souligne souvent une perte d'identité lié à la perte ici de territoire et opposé à vénus c'est la douche froide . Regarder aussi l'axe 3/9 intercepté qui renvoie à ce shéma.
Vos planètes en 7 c'est la légalité , le mariage et l'union .
En somme le lien à l'autre peut présenter un manque de communication qui , d'intimité , on ne se laisse pas aller . La lune noire en taureau c'est une crispation, très magnétique on attire mais y a t il manipulation car le danger vient de l'autre .
Le défi est d'être claire, de définir ses limites même si ça veut dire perdre l'autre , de faire confiance , de prendre des risques pour sortir du mental et ressentir l'autre ( la 7 relié à la balance renvoie à l'effet miroir ) . Venus est blessée et rejeter dans son expression , oser les calins, les thérapie par le toucher, les massages ect .
Pour revenir à pluton , intégrez sa force dans cette position et ici c'est un total lacher prise à travers l'expérience qu'il faut intégrer avec toujours et autant ce peux , une prise de hauteur.
Ecrire peut être une échapatoire .
J'espère vous avoir aider