Oui Craie, "la chasse aux trésors" c'était un évènement...mais j'ai lu que son rôle de coanimateur dans cette émission n'avait pas vraiment été sa tasse de thé...qu'il n'aimait pas trop le côté futile de ses prestations dans cette émission...qu'il se sentait fait pour des missions plus sérieuses, plus sportives, plus "salissantes", comme celle dans laquelle (ironie du sort...) il a perdu la vie
...
Je mets quelques liens en rapport à sa bio et au contexte de sa disparition (je viens juste de voir qu'il n'y en a pas dans l'intro de Stellium) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Dieuleveult
https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/a-ne-pas-manquer/dieuleveult-les-disparus-du-fleuve-17371
Et ces extraits du dictionnaire Gouchon (
qui n'est pas forcément encyclopédique...mais qui n'est pas ininteressant...) sur les significateurs de la noyade (qui sont donc assez présents dans le thème de Philippe de Dieuleveult en prenant en compte la méthode des enchaînements planétaires, le "système des maîtrises") :
Hier, j'ai,
entre autres, oublié de noter que dans sa
/
(mtre de 12) en
partile à
(son
mtre de 12 (mtre de la maison des secrets, des choses cachées...) amplifié donc par
) dominante donc en "fin de chaîne" (par le système des maîtrises) et maîtresse donc de 4 (maison de toutes les demeures (y compris la dernière)) et de 8 pourrait s'inscrire l'idée que ses restes demeureront à tout jamais cachés, que sa dernière demeure restera pour nous tous (la
) secrète/inconnue (le mtre de 12 là donc amplifié par le
(partile !) à
)...
Cela dit, dans cette
en fin de chaîne en 11 dans le signe de la
, en
; il y a aussi, sans doute, l'idée qu'on ne l'oubliera pas, qu'il restera longtemps dans nos mémoires (sa disparition date d'il y a presque 40 ans et on en parle encore...)...
Ce qu'on peut penser aussi d'après cette
en 11 en fin de chaîne , c'est que ses restes sont probablement près des restes de ses copains/coéquipiers, qu'il est probablement immergés ??? ou enterrés ??? en bonne compagnie (maison 11 aidant...)...