Mélancolique et tellement poétique....Voilà qui me réconcilie avec la chanson française
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 17 Juin - 0:15
C'est sans doute ce qui se fait de plus original et poétique aujourd'hui, oui.
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 19 Juin - 3:43
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 19 Juin - 3:57
Tu connais Billie Holiday?
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 19 Juin - 4:06
Merci pour la découverte
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 19 Juin - 4:10
Elle dormait avec sa grand-mère et un jour, elle s'est réveillée, sa grand-mère avait les mains sur elle mais était morte. Totalement raide etc.
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 19 Juin - 5:07
Pour ma Glauque''n roll
Craie
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 19 Juin - 16:40
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 20 Juin - 20:12
Cobra
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 21 Juin - 3:27
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 21 Juin - 5:22
Frank Olivier ! il en a fait rêvé des enfants ! Ca me manque les génériques francophones des animes vintage ... d'ailleur, il a participé a l'Eurovision pour le Luxembourg
petit cadeau pour avoir réactivé ma nostalgie :
Cobra
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 22 Juin - 6:49
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 22 Juin - 20:19
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 23 Juin - 17:07
J'adore
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 23 Juin - 20:09
Federico García Lorca (1898-1936). Petite valse viennoise,
À Vienne il y a dix filles, une épaule où sanglote la mort, et un bois de colombes empaillées. Il y a un fragment de matin dans le musée du givre. Il y a un un salon avec mille fenêtres.
Ah la la ! Ah la la ! Prends-la, cette valse, avec la bouche fermée.
Cette valse, cette valse, cette valse de oui, de mort et de cognac, qui mouille sa traîne dans la mer.
Je t’aime, je t’aime, je t’aime, avec le fauteuil et le livre mort, par le couloir mélancolique, dans l’obscur grenier de l’iris, dans notre lit de la lune et dans la danse que rêve la tortue.
Ah la la ! Ah la la ! Prends-la, cette valse à la taille cambrée.
À Vienne il y a quatre miroirs où jouent ta bouche et les échos. Il y a une mort pour piano qui peint en bleu les garçons. Il y a des mendiants sur les toits. Il y a de fraîches guirlandes de pleurs.
Ah la la ! Ah la la ! Prends-la, cette valse qui se meurt dans mes bras.
Parce que je t’aime, je t’aime, mon amour, dans le grenier où jouent les enfants, rêvant de vielles lumières de Hongrie au milieu des bruits du soir tiède, voyant brebis et lys de neige dans le silence obscur de ton front.
Ah la la ! Ah la la ! Prends-la, cette valse du « Je t’aimerai toujours ».
À Vienne, je danserai avec toi sous un déguisement qui aura l’allure d’une rivière. Regarde ces rives de jacinthes que j’ai ! Je laisserai ma bouche entre tes jambes, mon âme sur les lis et les photographies et sur les ondes obscures de tes pas je veux, mon amour, mon amour, laisser, violon et sépulcre, les rubans de la valse.
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 24 Juin - 13:26
Je pense vraiment que j'ai été russe dans une autre vie
Un sauvage du Caucase, des steppes mongoles (?), un lointain lointain descendant de Gengis Khan? quelque chose comme ça. Et à cheval, bien entendu.
"Nous" sommes indomptables et n'appartiendrons jamais à personne.
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 24 Juin - 14:04
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 24 Juin - 14:15
Les russes vus par les gröôössse Frida berliner Oumpapah orchestra?