Sujet: Re: humeur du jour.... Sam 12 Fév 2022 - 13:17
ENYLEVED a écrit:
@Macha
Les titres que tu postes ont souvent un petit accent jazzy
Oui, c'est vrai. Je ne peux pourtant pas excéder 15 à 30 min de cette musique (dans sa "pure" tradition surtout le free jazz !. Elle finit par me taper sur le système. Mais quand elle teinte des morceaux je la trouve "sensuelle". J'aime beaucoup la trompette. Et j'avoue j'aime aussi les trompettes dans le reggae surtout quand elles sont limites fausses ! mais j'aime aussi la viande un peu faisandé et si j'ai bien compris, ces fausses notes quand elles ne le sont pas vraiment (bien que des fois si) se rapprocheraient de cette note bleue devenu l'emblème de ce si connue label "Blue Note" ! Pour me faire mentir un morceau de Jazz que j'aime beaucoup et où il n'y a priori aucune fausse note :)
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Sam 12 Fév 2022 - 20:46
Sababa 5 & Yurika - Nasnusa
"Le groupe basé à Tel-Avid (Israel)". "Leur musique est un carrefour gigantesque de musique venant autant du grand Moyen-Orient, Japon (chanteuse Yurika Hanashima) aussi et de Funk bien lourd... "
Je ne connais pas j'ai juste entendu ça sur une radio et j'ai trouvé ça intriguant...
Dernière édition par Macha le Sam 12 Fév 2022 - 21:15, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Sam 12 Fév 2022 - 20:59
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Sam 12 Fév 2022 - 21:06
Merci pour ces deux morceaux Macha
J'ai exactement la même réaction que toi vis à vis du jazz, par dose homéopathique,
En revanche je suis plus cordes et percussions ( je manque d'air dans mon thème ! aussi , j'affectionne moins les instruments à vent....Pas sûre qu'il existe un rapport entre les deux, ceci dit )
En termes de mélanges a priori improbables, la musique du groupe Sababa 5 & Yurika est une vraie réussite,
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Sam 12 Fév 2022 - 21:30
ENYLEVED a écrit:
En revanche je suis plus cordes et percussions ( je manque d'air dans mon thème ! aussi , j'affectionne moins les instruments à vent....Pas sûre qu'il existe un rapport entre les deux, ceci dit )
Oui on aurait pu penser qu'au contraire il te souffle leur petit air tout léger (POUËT POUËT), c'est vrai que moi par contre je ne manque pas d'air
Simple Demoiselle
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 13 Fév 2022 - 0:39
Fine comme l’aiguille d’une seringue, excentrique et belle comme ses amis de la Factory, Edie Sedgwick, égérie de Warhol et figure des nuits new-yorkaises, a marqué les sixties de ses débordements.
Je la connais également. J'ai eu la chance de voir les concerts de Pink Floyd, Jethro Tull, Wallenstein, Slade, Genesis, Lou Reed, Rory Gallagher, Van der Graff Generator, Ange, Manfred Mann, The Who, Uriah Heep, Kraftwerk, Ritchie Blackmore´s Rainbow, Magma, Tangerine Dream, Santana, Status quo, Black Sabbath, U.F.O, Peter Gabriel, Frank Zappa, Blue OysterCult and a whole host of others et d'autres... Plein de souvenirs
Moi, j'ai vu quelques bestiaux que je guignais comme Lou Reed (trois fois dont la dernière en 2007 avec "Berlin", magnifique), Patti Smith, Roxy Music, Bowie (deux fois), Iggy (quatre fois au moins), Bob Dylan (deux fois), Canned heat, Kevin Ayers, Peter Hammil, The Stones, Jeff Beck, Santana (trois fois), Genesis, Placebo, Marilyn Manson (deux fois), Bashung (trois fois), Gainsbourg (1980-81), Zappa, Ange, Ribeiro, F. H Thiéfaine (deux fois), Lalanne, Bruno Brel, Lavilliers, Pauline Julien, L. Ferré, Arno etc; et aussi plein de pointures de jazz encore vivantes à l'époque comme Dizzy Gillespie, Bill Evans, Archie Shepp, Mercer Ellington, Mc Coy Tyner etc.
Avec ma filliancée de l'époque, on était jeunes (et bôôôs ), à Arles. C'était l'été et Ferré chantait dans les arènes. C'était assez cher et on avait pas pris de places, alors on était dans un petit parc à côté. Je me souviens, je lisais "Zazie dans le métro" de Quenaud.
Et puis quand la nuit a commencé à descendre, on a essayé de passer l'entrée comme des furets, Ferré chantait déjà mais deux contrôleurs aux taquets nous ont alpagués et intimés gentiment de sortir.
Bon, on a tout écouté à côté, du petit jardin.
Tiens à propos de Ferré, j'en ai vu un autre, celui-ci (bien belge)