|
Auteur | Message |
---|
Stellium
| Sujet: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 3:29 | |
| " À l'âge de trois ans, alors qu’il fait des trous dans un morceau de cuir avec une alêne, celle-ci lui échappe et atteint son œil droit. Il n’y a pas grand-chose à faire excepté bander l’œil atteint, mais Louis ne peut s’empêcher de gratter la blessure qui s'infecte. L'infection s'étend à l'œil gauche, qui provoque la cécité." Où voit-on cet accident qui va dès lors impacter son existence ? |
|
| |
hibou
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 5:26 | |
| l'accident en maison XII, chemin karmique dans les longues épreuves. En signe de la XII mais aussi de la I. Une longue épreuve liée au corps physique, et qui façonne la personnalité. |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 15:39 | |
| Hibou, j'ai repéré la même chose mais je suis à moitié convaincu. |
|
| |
Arpège
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 15:46 | |
| Hibou, Stellium (et vous tous, en fait) vous êtes fascinants Sérieusement, je suis admirative |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 15:56 | |
| "Fascinants"?!
C'est très flatteur. Mais pourquoi sommes-nous fascinants ? |
|
| |
hibou
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 16:02 | |
| est par ailleurs maître du signe dans lequel se trouve la maison III (la communication). en III . Le ici peut être signe de cette tension qui a été transcendée pour réussir à communiquer malgré son handicape. maître de la et , signes des maisons VI, VII et XI. Le service rendu aux autres, à la collectivité. sur la cuspide de la XI. est à intercepté en II MC. La en IV et ses aspects aux différentes planètes dont , et MC sont aussi à mettre en avant. Avec ce thème je ressens que cet handicap a certes touché sa vie mais qu'il ne l'a pas nécessairement vécu comme la fin du monde.
Dernière édition par hibou le Mar 30 Nov 2021 - 16:04, édité 2 fois |
|
| |
Arpège
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 16:02 | |
| Dans votre fluidité d'interprétation, cela semble presque naturel, comme un réflexe...
|
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 16:11 | |
| Merci Hibou de ton analyse très intéressante. Il a, en effet, fait de ce handicap une force selon sa biographie. Et merci Arpège de ton compliment. L'astrologie est difficile mais elle s'apprivoise peu à peu . Et il faut toujours laisser la porte entrouverte à l'intuition. Si l'on prend le maître historique de 3, Saturne, conjoint à l'ascendant, on voit que c'était un esprit vif et passionné. Uranus en 12 pour l'accident survenu à ses 3 ans, ça se tient. Je m'interroge sur Mars hors secte en exil en 11 carré au Soleil... C'est aussi l'un des maîtres de l'ascendant. |
|
| |
hibou
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 16:18 | |
| - Arpège a écrit:
- Dans votre fluidité d'interprétation, cela semble presque naturel, comme un réflexe...
Merci Arpège pour ces belles paroles. Si on est ici c'est qu'on a encore à apprendre et partager. Je reste qu'une simple amateur. Les aspects simples ça va mais c'est relier tout ensemble le plus difficile. Chaque planète, signe, maison, aspect nous renvoie l'un vers l'autre et c'est là que ça se complique. Je vois l'astrologie avant tout comme une forme de thérapie. Avec les années on se comprend de mieux en mieux, et on la comprend de mieux en mieux. |
|
| |
Craie
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 17:05 | |
| La V en bélier, il aime le jeu un peu risqué, avec les probabilités d'accident que cela comporte, Mars Carré Soleil, encore plus de risques, avec le côté expérimentateur systématique qui défie la certitude du parce que je le vaux bien. |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 17:13 | |
| |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 20:04 | |
| Est-ce que Mars maître de 5 en Bélier (la tête) opposé au Soleil est une piste ? C'est tiré par les cheveux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 20:09 | |
| Il y a une réception mutuelle entre Jupiter (maison 4) et Neptune (maison 1), valorisant Saturne et Pluton. |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 21:26 | |
| Pour moi, Jupiter est en domicile.
Mais, bien évidemment, je vois ce que tu soulignes Remedios. |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: Louis Braille Mar 30 Nov 2021 - 23:28 | |
| Source : Wikipedia "Dès qu'il sait marcher, il se glisse en toute occasion dans l’atelier de son père pour y jouer" => Jupiter angulaire en domicile en 4 qui dispose de Saturne en maison 1.
D'ailleurs, j'ai fait une grosse erreur précédemment : c'est Saturne qui est hors secte car le thème de Braille est nocturne. Saturne est donc l'astre le plus maléfique de son thème. En maison 1, il handicape le natif mais, heureusement, Jupiter tout autant angulaire et même chez lui vient protéger Braille.
D'ailleurs, Jupiter est en aspect d'amitié au Soleil. Son père était certainement un modèle pour lui. |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: Louis Braille Mer 1 Déc 2021 - 0:07 | |
| On notera au passage que le maître de 6 est situé en 3 : il travaille dans le cadre d'un institut scolaire. |
|
| |
Adonis
| Sujet: Re: Louis Braille Mer 1 Déc 2021 - 1:14 | |
| La maison IV est la maison des problèmes oculaires.
|
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: Louis Braille Mer 1 Déc 2021 - 1:37 | |
| Ah bon Adonis ? D'où tiens-tu cela ? Ça m'intéresse. Voilà ce que j'ai de mon côté : |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: Louis Braille Mer 1 Déc 2021 - 1:53 | |
| https://astrologie-guidance-de-vie.com/index.php/tag/astrologie-medicale/
"L’énergie Solaire affectée sur notre thème natal, peut montrer tout d’abord un déséquilibre en « notre centre » ce qui peut être à la source de plusieurs pathologies mais en soit, cela peut se traduire par la possibilité d’avoir surtout
Des soucis cardiaques (hyper où hypotension) Des problèmes de vues Des baisses soudaines de notre énergie vitale"
Le Soleil est au carré de Mars. |
|
| |
Adonis
| Sujet: Re: Louis Braille Mer 1 Déc 2021 - 2:02 | |
| J'ai dû voir ça dans quelques bouquins, je dois retrouver la référence.
Rey Charles avait également une conjonction Jupiter/Pluton. |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: Louis Braille Mer 1 Déc 2021 - 2:16 | |
| Oui, je serais curieux d'en savoir plus concernant la maison 4 et les yeux.
Merci d'avance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis Braille
| |
| |
|
| |
|