Isis : archétype de l'amour et de la dévotion
Isis en astrologieAstéroïde #42Associations d'Isis : unité, amour, loyauté, dévotion, maintien, synthèse, assemblage, résurrection, alchimie, récupération de l'âme, guérison de la fragmentation, recherche de la plénitude de
Soi par l'union avec l'autre, kundalini, magie sexuelle, mère de la divinité intérieure, plénitude et protectrice de deuil des morts.
L'emplacement de la maison et du signe de l'astéroïde Isis dans notre thème natal, ainsi que ses aspects avec d'autres corps célestes, nous montre un domaine de la vie où nous pouvons synthétiser l'amour et la sagesse à partir de nos expériences de vie, ouvrir notre et rayonner l'amour dans le monde et se consacrer à une cause ou à une passion personnelle.
Il peut également s'agir d'un domaine de notre vie où nous avons des blessures de l'âme ou des parties fragmentées de notre psyché qui ont besoin de résurrection et de guérison :
son placement montre un point de concentration où nous pouvons nous synthétiser et nous rassembler pour devenir plus entiers, ainsi qu'aider récupérer et guérir la fragmentation des autres.Isis a une affinité archétypale avec la
Vierge en astrologie et intègre les
Poissons à travers la polarité.
L'
astéroïde Isis a été découvert le 23 mai 1856 à
Oxford, au
Royaume-Uni.
Isis en astrologie est le synthétiseur et le serveur de l'amour et de la dévotion.
Elle est le lien entre tout dans notre monde, peu importe à quel point la surface est disparate :
Isis est l'Amour, la qualité de notre conscience qui prouve que nous sommes tous connectés, tout comme les étoiles au-dessus de nous, les minéraux de notre
Terre en dessous de nous, et nos neurones et autres cellules à l'intérieur de nous.
C'est par l'amour que nous pouvons ressentir les émotions d'êtres chers dans des pays très éloignés de nous, par l'amour que nous pouvons ressentir la communication d'êtres chers qui ne sont plus dans un corps et sont maintenant dans le royaume astral ou le ciel, cependant vous voulez le décrire.
Il y a un
astéroïde Isis que vous pouvez trouver dans votre thème en recherchant l'
astéroïde #42.
Isis tisse la toile de l'amour à travers les périodes de traumatisme et de démembrement de nos parties, de nos parties du corps physique et de nos fragments d'âme éthérique, afin de provoquer une guérison et une récupération éventuelle de notre plein
Soi.
Isis est l'incarnation de la loyauté et de la foi.
Isis est magique.
Dans le mythe ancien,
Isis a acquis le pouvoir sur
Ra en apprenant son nom secret, et ce détail mythique reflète l'utilisation ancienne d'
Isis dans les rituels magiques et l'utilisation de noms cachés dans les sorts magiques.
De même,
Alan Oken et d'autres ont écrit qu'
Isis avait deux formes :
une voilée et une dévoilée.
Dans la voilée, elle est plus attachée à l'illusion de l'émotion et du désir dans le domaine astral, tandis que dans la non-voilée, elle a la connaissance de la vérité cachée.
Cela signifie que dans sa forme «
voilée », elle reflète le potentiel d'être trop influencée par nos réactions émotionnelles aux événements, ce qui amène notre perception de la vie à être davantage guidée par les empreintes émotionnelles et les blessures du passé - comme une enfance difficile nous conduisant automatiquement à la méfiance.
En conséquence, nous ne percevons vraiment pas les événements et les personnes avec précision, et la vérité reste en effet «
cachée ».
C'est en prenant conscience de la façon dont nous avons été conditionnés et imprimés par des influences externes sur notre personnalité, et grâce à l'ouverture du
, nous nous connectons davantage à notre âme en notre centre, que nous pouvons accéder aux qualités les plus positives qu'
Isis représente.
Isis est la fille de
Geb (le dieu de la
Terre) et de
Nut (la déesse de la nuit) et est donc vraiment la fille de la nuit et des ténèbres.
Madame Blavatsky dans
Isis Unveiled l'a qualifiée de «
symbole de la nature » (p.7), et
Thom Cavalli dans
Incarner Osiris a décrit sa miséricorde envers
Seth, le meurtrier de son bien-aimé
Osiris, comme le reflet de «
son rôle de Mère Nature [dans lequel] elle permet à toutes choses, qu'elles stimulent la croissance ou entraînent la décadence, d'exister » (p.250).
Isis, comme les autres grandes déesses et grandes mères du mythe, est fascinante en partie à cause de son intégralité dans la représentation :
elle n'est pas entièrement une bonté transcendante parfaite idéalisée, mais est plutôt une ombre à part égale.
En effet, c'est grâce à son ombre qu'elle est capable d'atteindre une véritable transcendance qui intègre les parties supérieures et inférieures du
Soi, transcendant par l'inclusion et l'intégration.
Marie Louise von Franz est l'une des nombreuses exploratrice de la psyché qui ont écrit sur la qualité numineuse d'
Isis :
Elle fait toujours ce qu'il faut.
Elle fait le négatif pour dissoudre la conscience, puis le positif pour faire naître le processus d'individuation.
En tant que
Grande Mère destructrice et en même temps rédemptrice, elle est partout.
Elle est le principe féminin qui favorise la transformation intérieure.
–
Marie Louise von Franz (p. 204),
L'âne d'or d'Apulée : la libération du féminin chez l'hommeIsis était l'aînée des quatre frères et sœurs de
Nut et
Geb, frères et sœurs qui cultivaient une grande intrigue entre eux.
Les quatre frères et sœurs se sont non seulement mariés, mais se sont également impliqués dans des triangles amoureux déformés :
Isis a épousé son frère
Osiris, sa sœur
Nephthys a épousé son frère Set, et dans certaines versions, sa sœur
Nephthys séduit
Osiris en se déguisant en
Isis et s'imprègne de sa progéniture
Annubis, incitant son frère
Set à piéger
Osiris dans un cercueil et à l'envoyer sur le
Nil.
Après qu'
Isis ait réussi à trouver
Osiris,
Set en colère assassine alors
Osiris et démembre son corps en 14 morceaux.
Isis se transforme ensuite en oiseau, en particulier en cerf-volant, et recherche les 14 morceaux démembrés manquants du corps d'
Osiris, les récupérant tous sauf un.
Incapable de trouver son phallus.
Après avoir rassemblé les morceaux démembrés d'
Osiris,
Isis ressuscite
Osiris par magie, et dans la réanimation, lui fait l'amour et s'imprègne du divin
Horus.
Thom Cavalli dans
Incarner Osiris interprète l'incapacité d'
Isis à trouver le pénis d'
Osiris à travers la perspective jungienne selon laquelle «
sa recherche de son mari et le rassemblement de son corps représentent son besoin d'incorporer son propre moi masculin, l'animus, afin d'atteindre l'union et la plénitude » (p.141).
Puisque
Thot est lié à l'archétype
Mercure,
Cavalli note également que son rôle d'intermédiaire pour
Isis «
est très alchimique puisque le mercure, ami de tous les métaux, agit comme un catalyseur en rejoignant des substances « insociables » » (p. 141).
Cette utilisation de
Thot, une figure de
Mercure, dans le mythe d'
Isis va de pair avec son association avec le signe de la
Vierge, gouverné par
Mercure en astrologie mondaine.
Dans sa recherche d'
Osiris,
Isis subit des épreuves qui reflètent le mythe de
Cérès/
Déméter dans sa recherche de
Perséphone, comme être emmenée dans un palais déguisée en vieille femme afin de s'occuper d'un enfant royal.
Tout comme
Déméter, recueillie par le roi et la reine d'
Eleusis, tente de rendre leur fils immortel en le tenant dans un feu,
Isis tente également de rendre immortel le fils de ses hôtes royaux en le plaçant dans un feu.
Lorsque la reine interfère avec le processus magique d'
Isis,
Isis, tout comme
Déméter, devient furieuse contre son hôte, la reine, pour avoir empêché la transformation de l'enfant en un être divin.
Ce parallèle avec
Déméter est une autre des nombreuses raisons pour lesquelles
Isis est devenue associée au signe de la
Vierge.
En effet, le traumatisme que
Cérès et
Isis subissent dans leur recherche de leurs bien-aimés perdus a une résonance avec la
Vierge à travers le paradigme de l'astrologie évolutionnaire de la
Vierge intégrant et accédant à sa polarité des
Poissons à travers les crises.
Il faut parfois l'éclatement déchirant de nos
par des traumatismes ou des événements cataclysmiques pour ouvrir des parties de notre âme ou de notre moi que nous avons enfermées étroitement dans des schémas émotionnels gelés.
Grâce à l'ouverture du
face à la tragédie, nous pouvons à la fin nous connecter plus pleinement avec l'
Esprit (
Poissons) dans l'instant, en intégrant
Dieu ou la
Déesse dans notre vie quotidienne et notre travail (
Vierge).
C'est le potentiel le plus élevé que nous pouvons trouver dans les temps troublants dans lesquels nous nous trouvons aujourd'hui, avec des explosions de masse dominant nos événements actuels.
L'archétype d'
Isis peut nous aider à nous rassembler en un tout plus authentique à la suite de revivre des événements traumatisants ou d'avoir notre
ouvert grâce à un témoignage compatissant de la douleur des autres - nous pouvons récupérer des parties fragmentées de notre psyché que nous avions précédemment réprimées en raison de la la douleur qu'ils portent, de sorte que même si l'expérience peut être incroyablement terrifiante, nous pouvons finalement atteindre une plus grande force et une plus grande plénitude en l'ayant traversée et en réintégrant des parties de nous-mêmes que nous avions précédemment perdues.
De cette façon,
Isis reflète notre capacité à synthétiser les connaissances de nos expériences les plus difficiles afin d'élargir notre conscience et de nous connecter plus fortement avec notre
Soi fondamental et notre sens de connexion avec l'
Esprit /
Source /
Déesse /
Dieu.
Amour et dévotionIsis se connecte à la
Vierge dans l'astrologie ésotérique en partie à travers le symbolisme de la
Lune étant le souverain ésotérique de la
Vierge.
Elle est un archétype de la
Grande Mère qui se connecte à
Cérès en tant que symbole de la
Vierge.
Elle est devenue une mère divine d'
Horus de la même manière que
Marie donne naissance à
Jésus.
Isis intègre les
Poissons à travers la polarité et en partie à travers l'astrologie ésotérique, dans laquelle les
Poissons sont gouvernés par
Pluton et associés à la mort de la dualité.
Isis évoque l'amour inconditionnel et la foi qui transcende, transmute et transforme au-delà de la dualité.
Elle est atteinte au niveau de notre
Âme par la mort de nos formes liées à la dualité.
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