|
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 2 Jan 2022 - 20:55 | |
| https://www.20minutes.fr/sante/3209087-20220102-coronavirus-tribune-invitant-systematiquement-reanimer-patients-non-vaccines-fait-polemique Je suis étonnée qu on ai pas encore parlé de ça |
| | | Érèbe
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 2 Jan 2022 - 23:06 | |
| |
| | | Joc
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 8:46 | |
| - Joc a écrit:
- Joc a écrit:
- Mon voisin a la covid, c'était la première fois ce matin en le voyant (à 5 heures !!! Allongé par terre dans sa cuisine suite à un malaise) que j'approchais quelqu'un atteint par ce virus et je dois dire que c'était impressionnant... c'est un homme de 75 ans encore vigoureux (c'est un ancien sportif, un ancien boxeur) mais là il était incapable de se relever, il se vidait de partout, il délirait, il était douloureux de partout donc impossible à saisir d'où que ce soit pour l'aider à se relever sans qu'il hurle de douleur...et il n'était pas vacciné...il n'était pas vacciné et sûrement antivax, anti-pass et cie (c'est un insoumis de première...)...Là il est aux urgences dans un état critique...
Il tombe bien qu'on soit vaccinés (qu'on soit sortis de nos réticences par rapport à ça...)...parce que ce genre de situation rappelle à la... raison... Mon voisin qui était donc hospitalisé à cause du virus depuis tout début septembre est sorti de l'hôpital seulement lundi dernier et il est rentré chez lui avec un respirateur (un gros appareil (de la taille d'une petite machine à laver) avec un gros tuyau...), il est rentré chez lui en ambulance et il est sorti de l'ambulance en fauteuil roulant mais je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui, je ne sais pas exactement (malgré tout ça...) comment il va... J'en sais plus sur l'état actuel de mon voisin que j'ai croisé il y a quelques jours...il m'a dit qu'il sortait donc de 3 mois passés à l'hôpital ...il m'a dit qu'il avait passé ces 3 mois à l'hôpital inerte, sans force (au sens 1er du terme), incapable de faire quoique ce soit mais conscient (il n'a pas été mis dans le coma) il a dû depuis qu'il est rentré chez lui réapprendre à manger (il a perdu 15 kilos), à marcher...avec un kiné...il était m'a-t-il dit comme un "mort vivant" sur son lit d'hôpital et il m'a dit qu'à ce moment là il n'avait pensé qu'à sa femme qui n'était pas non plus vaccinée...il m'a dit qu'il était obsédé par l'idée qu'elle se retrouve dans la même situation que lui, qu'il l'ait contaminée...il n'a, en revanche, pas eu un mot pour mon mari qui a prit des risques en étant près de lui, en essayant de le relever le jour où il est tombé dans sa cuisine, mon mari qui aurait pu ce jour là être contaminé aussi (il était vacciné mon mari mais Monsieur Mon voisin ne le savait pas)...Je suis très contente que ce brave monsieur s'en soit sorti mais ce qu'il m'a dit témoigne du fait que l'égoïsme n'est pas mort même parmi les "braves gens" (dont il parait faire partie (il passe son temps à militer bien au chaud derrière son petit ordi contre l'individualisme et cie...)...) (mon voisin) "quand on a dit ça on a tout dit"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 11:16 | |
| Bon, il y a aussi de l'égoïsme dans le besoin de reconnaissance, n'est-ce pas ? |
| | | Craie
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 11:18 | |
| La liberté ou indépendance, n'est pas qu'une question de limite en rapport aux autres, elle est aussi une notion de responsabilités à assumer envers soi-même. |
| | | Joc
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 11:23 | |
| - remedios a écrit:
- Bon, il y a aussi de l'égoïsme dans le besoin de reconnaissance, n'est-ce pas ?
Tes remarques d'ex opprimé ou je ne sais pas quoi... garde les pour toi, je n'ai pas à souffrir de tes complexes quand je viens ici...
Dernière édition par Joc le Lun 3 Jan 2022 - 11:56, édité 1 fois |
| | | marilene
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 11:34 | |
| @Joc : Je ne peux pas rejoindre ton argumentation. Premièrement, quand j'aide une personne je n'attends pas à des éloges. J'aide tout simplement. Dans tes propos, tu racontes qu'il délirait au moment où ton mari est venu l'aider. As-tu pensé à l'idée qu'il ne s'en rappelait peut être pas ? Puis, si ton mari était "vacciné", il ne prenait aucun risque. Ensuite, tu es le parfait exemple d'un esprit fermé. Tu as fait le choix de la vaccination et c'est un point de vue acceptable. Mais il existe d'autre point de vue. As-tu seulement pensé à ce groupe de personnes invisibles, les blessés par injection ? J'en fais parti et crois moi c'est terrible de ne pas exister et d'être rejetée. Dans ce contexte, la seule chose qu'il faut accepter est la liberté de choix à se faire vacciner. On peut choisir le "vaccin", le rejeter, ou ne pas pouvoir poursuivre le schéma vaccinal faute d'effets indésirables, la possibilité existe aussi de vouloir s'arrêter à deux doses ou trois... Il y a des exceptions pour chaque choix et un manque de vision à long terme pour chaque choix. Si tu prenais le temps de te documenter, tu réaliserais qu'il n'existe pour l'instant aucune solution efficace à 100 %. Ton intervention ne montre qu'une chose : ton étroitesse d'esprit. Nous sommes plurielles et devons respecter les libertés ! C'est le plus important.
Je t'invite surtout à regarder les effets indésirables de ces injections. Prendre connaisannce de comment les blessés sont traités et comment il est très difficile voir impossible d'obtenir une contre indication à la vaccination. C'est scandaleux. L'oniam ne rembourse pas actuellement les blessés de cette vaccination. Mais rassure toi, je ne reste pas assis devant mon pc. J'envoie des courriers et je prends des rdv avec des praticiens et les interpelle sur le problème qui émerge. Je prends contacte avec les associations qui apparaissent. Cela demande de l'énergie mais je ne lâche rien. Peut-être que ce "traitement" (=vaccination) sauve des vies mais il provoque aussi la mort d'autres personnes. Là c'est un problème surtout qu'il n'existe aucune prise en charge pour ces personnes. Il n'y a pas non plus de cellule psychologique. Je vais m'arrêter là et t'inviter à réfléchir à cette problématique :
En écartant un instant le désaccord pro-vax/anti-vax, dites-moi : Que fait-on des personnes subissant les effets secondaires des "vaccins" ? … Ces personnes se sont engagées dans cette "guerre" (parole de notre Président). Sur le champ de bataille, elles ont été injectées prêtes à défendre la vie. Cet acte fraternel leur a infligé des dégâts. Certaines d'entre elles sont tombées au combat, d'autres sont devenues des "blessés de guerre ». La grande majorité de ces blessés sont devenus invisibles. La prise en charge est chaotique. Ils sillonnent un champ de bataille devenus brumeux et froid. Il est temps de regarder autour de nous et de prendre conscience de la réalité de leur existence.
Une prise en charge adaptée doit être mise en place. La contre-indication à la vaccination doit être élargie. Ces blessés invisibles méritent notre attention. Ce sont nos frères d'armes.
|
| | | Craie
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 11:38 | |
| Particulièrement quand le traitement devient médicamenteux, l'invisible doit se montrer pour que la liberté de choix puisse réellement se faire en toute responsabilité envers soi-même. |
| | | Joc
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 11:44 | |
| On n'attendait pas d'éloge, ni de remerciements même...de la part de cet homme...je raconte qu'il a ommis toute considération pour mon mari parce que ça fait partie du retour de l'histoire...mais je n'en ferai pas 3 pages...
|
| | | Violette
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 11:58 | |
| "Ton intervention ne montre qu'une chose : ton étroitesse d'esprit. Nous sommes plurielles et devons respecter les libertés ! C'est le plus important."
Marilène, respectes-tu les "libertés", notamment celle de penser et d'agir différemment ?
|
| | | Craie
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 12:05 | |
| Doit-on obtenir une considération en échange d'un don ? Au sens où si on cherchait à l'attendre, serait-ce un don ? |
| | | marilene
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 12:13 | |
| @ violette : oui je les respecte. Je reste ouverte à la discussion. Dans le contexte actuel, on doit pouvoir entendre tous les choix sur la question de la vaccination : les pro, anti et ceux des blessés. J en connais quelque chose, ma belle mère est pro, mon mari pro, mon frère anti, et moi blessée et on s entend très bien. On discute et on s accepte. Joc peut s exprimer sur la question et je peux lui répondre. C’est ce que j ai fait. J ai dis ce que j avais à dire comme elle l’a si bien fait. |
| | | Violette
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 12:31 | |
| le choix d'être anti ou pro ? ....qu'est-ce que cela peut faire ? chacun fait ce qu'il veut et assume ce qu'il a choisi, c'est cela liberté : celle de choisir. J'ai dit ce que j'avais à dire et j'arrête cette polémique. |
| | | Craie
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 12:31 | |
| A partir du moment où un être s'exprime, c'est qu'il y a obligatoirement quelque chose de l'ordre de la conviction, ce qui renvoie toujours à ce que d'autres ne puissent pas penser à l'identique, par exemple, même si vous dites que vous avez adoré un plat, c'est pour dire aux autres qu'il est délicieux, c'est un sous-entendu inerrant à l'expression, si un autre ne le pense pas et qu'il décide de s'exprimer à le dire, c'est son droit après tout, on pourrait alors croire à un non respect de libertés, c'est toujours tendancieux l'expression, à pouvoir toujours s'y opposer, ou alors il faudrait prendre des pincettes à chaque fois, à dire c'est ce que je pense mais vous pensez ce que vous voulez, si on faisait cela en permanence, la vie deviendrait un enfer à entendre les précautions systématiques auxquelles chacun devrait s'astreindre, à n'en plus s'en sortir, une infinie ritournelle de propos alambiqués, contorsionnés, qui ferait perdre la saveur de la vie, celle du débat général. |
| | | marilene
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 12:45 | |
| @ violette : je ne comprends pas pourquoi tu t énerves ? Je m en fiche aussi de ce que tu choisis et même si tu ne veux pas choisir. J ai répondu c’est tout. Je précise que mon ton est calme. @ craie : nous sommes d accord. Sur ces mots, je vais sortir mes chiens |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 12:54 | |
| - Violette a écrit:
- le choix d'être anti ou pro ? ....qu'est-ce que cela peut faire ? chacun fait ce qu'il veut et assume ce qu'il a choisi, c'est cela liberté : celle de choisir.
J'ai dit ce que j'avais à dire et j'arrête cette polémique. je ne suis absolument pas d'accord. On nous dit "chacun fait ce qu'il veut", oui, ça devrait être le cas vu que la vaccination est "libre" (et on sait pourquoi, c'est une affaire de responsabilité d'Etat qui n'a pas été très clair avec les firmes pharmas quant aux responsabilités liées aux effets secondaires entre autres et à l'autorisation partielle de mise sur le marché des vaccins, "l'expérience" n'est pas terminée etc.) MAIS en réalité, on devient un "sous citoyen" aux yeux de ce pouvoir corrompu (oui, oui et oui) si on ne fait pas ce qu'il est souhaitable (pour lui) de faire-----> se faire injecter en fonction du bon désidérata de ces pantins sinon votre vie de merde d'avant, vous pouvez aussi l'oublier. Déjà que parfois, même injecté et bien dans ses petits souliers et toussa, il vous faudra un test pour aller là où vous voulez car vous pouvez encore être contagieux et porteur... Ça ne vous dérange pas vous, , adeptes et chantres de la "liberté" à tout va? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 13:00 | |
| - Craie a écrit:
- Doit-on obtenir une considération en échange d'un don ?
Au sens où si on cherchait à l'attendre, serait-ce un don ? Filer un coup de main, c'est un don et généralement on dit merci. Sauver quelqu'un de la mort, c'est plus qu'un don, et il me semble qu'un "merci de votre aide" c'est quand même pas trop demander. A écouter certains, il parait que les vaccinés rejettent les non-vaccinés, voire leur souhaite du mal..preuve que non, par contre tout est bon pour justifier l'ingratitude. Alors oui c'était un geste désintéressée et altruiste envers le voisin qui aurait pu le reconnaître, comme tel...peut-être le fera t-il une fois bien remis, Joc
Dernière édition par Ninon le Lun 3 Jan 2022 - 13:04, édité 1 fois |
| | | Craie
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 13:01 | |
| J'ai souvent remarqué chez les personnes marquées par le Verseau, une proportion, à ne pas être en accord avec l'environnement à un moment donné, jusqu'à même se contredire soi-même, simplement à vouloir rester ultimement dans l'indépendance vis à vis de ce que pensent les autres, comme une découverte en dehors de toute zone de confort, possiblement la sienne, c'est un chemin à contradictions possiblement douloureux pour son esprit, sa raison et même parfois son cœur, mais considérable à découvertes, ce signe du Verseau fonctionne plutôt bien avec le Bélier et le Sagittaire, un possible divin pionnier, si la folie ne le rattrape pas. |
| | | Joc
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 13:08 | |
| - Violette a écrit:
- le choix d'être anti ou pro ? ....qu'est-ce que cela peut faire ? chacun fait ce qu'il veut et assume ce qu'il a choisi, c'est cela liberté : celle de choisir.
J'ai dit ce que j'avais à dire et j'arrête cette polémique. Oui surtout qu'une grande majorité des gens vaccinés n'est pas allée à la vaccination de gaieté de coeur...on y est allés plein de doutes quant aux effets indésirables du vaccin...ce n'est pas parce qu'on est vacciné qu'on est archi pro vaccin...Perso, je peux complètement comprendre le choix de ne pas se faire vacciner...même si je ne regrette finalement pas de m'être fait vacciner... |
| | | Violette
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 13:30 | |
| - Maldoror a écrit:
Ça ne vous dérange pas vous, , adeptes et chantres de la "liberté" à tout va? ...je pense ...(je ne sais si "je suis" ) être surtout adepte de la tolérance.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 14:07 | |
| ninon a écrit précédemment : "Filer un coup de main, c'est un don et généralement on dit merci". C'est plus complexe que cela, la personne est elle prête à dire, à pouvoir dire merci, à comprendre le merci, à le ressentir, à l'exprimer...? Pourtant on dit souvent "donner sans rien attendre en retour" ! Nous expérimentons chacune et chacun cette question : Quel type de vertu est la gratitude ? À qui ou à quoi dit-on merci ? Ce merci doit-il être, comme l’amour pour Jankélévitch, inconditionnel ? Ci joint lien émission de france culture Épisode 4 : Donner, sans rien attendre en retour ? https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/comment-devenir-vertueux-avec-jankelevitch-34-donner-sans-rien-attendre-en-retour
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 14:12 | |
| - Joc a écrit:
- remedios a écrit:
- Bon, il y a aussi de l'égoïsme dans le besoin de reconnaissance, n'est-ce pas ?
Tes remarques d'ex opprimé ou je ne sais pas quoi... garde les pour toi, je n'ai pas à souffrir de tes complexes quand je viens ici...
Lol Joc, J'apprécie vraiment ta curiosité en astrologie, mais je crois que tu n'as rien à m'apprendre en termes de savoir vivre et savoir être sur le forum. Toi qui est capable de me reprocher des choses par personnes interposées, plusieurs années après, pour des broutilles. Continue à penser ce qui t'arranges et à critiquer les autres comme une hypocrite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 15:28 | |
| - Ninon a écrit:
- A écouter certains, il parait que les vaccinés rejettent les non-vaccinés, voire leur souhaite du mal.
C'est donc ça qui a réussi à vous faire rameuter ici, soudainement ? Il parait, oui... C'est simplement un bruit de couloir, à ce stade. Certain(e)s vacciné(e)s ont le cerveau complètement retourné. À leur décharge, tout est fait pour. Mon grand-père n'arrête pas de tomber - un phénomène qui s'est largement aggravé depuis sa troisième dose -, je suis obligée de lui mentir (me faire passer pour vaccinée) pour pouvoir aider mon père à le relever. J'ai un cousin qui n'est pas vacciné, comme moi... Il a eu le "malheur" de lui dire, depuis mon grand-père ne veut plus le voir. Je suis confrontée à cette nouvelle réalité, au moins une fois par semaine. C'est normal en Absurdie. _______ Une bonne nouvelle ? Omicron infection enhances neutralizing immunity against the Delta variant - Africa Health Research Institute, Durban, South Africa & School of Laboratory Medicine and Medical Sciences, University of KwaZulu-Natal - Résumé FR a écrit:
Il a été démontré que le variant Omicron est hautement transmissible, et qu'il échappe largement à l'immunité par anticorps neutralisants provoquée par la vaccination et une infection antérieure par le SARS-CoV2. Les infections au variant Omicron se développent rapidement dans le monde entier, souvent en présence de niveaux élevés d'infections au variant Delta. Nous avons caractérisé le développement de l'immunité à Omicron et cherché à savoir si l'immunité neutralisante provoquée par Omicron renforce également l'immunité neutralisante du variant Delta. Nous avons recruté des personnes préalablement vaccinées et non vaccinées qui ont été infectées par le SARS-CoV-2 lors de la vague d'infection Omicron en Afrique du Sud, peu après l'apparition des symptômes. Nous avons ensuite mesuré leur capacité à neutraliser le variant Omicron et le variant Delta au moment de l'enrôlement, puis 14 jours après. La neutralisation du virus Omicron a été multipliée par 14 au cours de cette période, ce qui montre le développement d'une réponse anticorps au variant. Il est important de noter que la neutralisation du variant Delta a été améliorée, multipliée par 4,4. L'augmentation de la neutralisation du variant Delta chez les personnes infectées par Omicron peut entraîner une diminution de la capacité du Delta à réinfecter ces personnes. Avec les données émergentes indiquant qu'Omicron, à ce stade de la pandémie, est moins pathogène que Delta, un tel résultat peut avoir des implications positives en termes de diminution de la sévérité de la maladie du Covid-19. Obligée de préciser que c'est Bill & Melinda qui leur donne l'argent. Mais c'est une bonne nouvelle, donc difficile de cracher dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 15:45 | |
| Verveine, Excuse-moi mais je vois pas les choses comme ça, là il ne s’agit pas de « donner sans attendre en retour », ce qu’on appelle la générosité. Il était question de ramasser un gars que si tu le laisses là, il risque la mort, ce n’est pas un don ou de la générosité pure c’est de l’assistance à personne en danger. Je sais pas moi, mais vous n’auriez pas un mot vous-même pour une personne qui vous aide, vous secoure ou vous soutien ??
Mettez-vous à la place de Joc, plutôt que de vous mettre à la place du non-vacciné que vous connaissez pas et de lui chercher des excuses de merde, juste parce qu’il est de « votre côté ».
Désolé Danaé que ça se passe comme ça dans ta famille, moi je ne connais pas ça, on est tout mélangé des vaccinés et des pas, on évite le sujet covid à table…c’est tout.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 16:39 | |
| Ninon, cette histoire n'a rien à voir vaccinés ou pas, la plupart nous aurions fait de même. Ce que j'entendais, c'est que pour des motifs psychologiques ou d'éducation, de détresse, il y aura des personnes qui ne penseront pas ou ne pourront pas dire merci. En tant que bénévole auprès de personnes en grandes difficultés, je rencontre des personnes qui vous diront mille fois merci et d'autres non. Pour conclure arrêtons de se prendre la tête il y a vraiment autre chose à faire actuellement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire
| |
| |
| | | | La vaccination (quasi-)obligatoire | |
|
Page 24 sur 40 | Aller à la page : 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |