Nessus dans le thème natal : le cycle de la maltraitanceQu'est-ce que
Nessus ?
Nessus est associé à l'abus, et lorsque nous le trouvons important dans le thème de quelqu'un, nous savons que l'abus sera un thème important dans la vie de celui-ci.
De quel type d'abus parlons-nous avec
Nessus ?
Eh bien, c'est assez volumineux, et le thème en dira plus sur la nature/les manifestations de cet abus possible.
Elle peut être verbale, physique, émotionnelle, psychologique, spirituelle, sexuelle.
J'ai vu des articles sur
Nessus affirmant que si quelqu'un a un
Nessus important, cela signifie nécessairement qu'il est un agresseur.
Je trouve cette déclaration profondément troublante, mais aussi complètement déconnectée de la réalité de ce qu'est la maltraitance et de son fonctionnement.
Le cycle de la maltraitance L'abus fonctionne de cette façon.
En règle générale, lorsqu'une personne a subi un abus important, elle réagit de 3 manières différentes :
1. Traiter les autres de la même manière que leur agresseur les a traités.
2. S'entourer de personnes qui les traitent comme leur agresseur l'a fait.
3. Se traiter comme leur agresseur les a traités.
Donc, si vous trouvez quelqu'un avec un
Nessus proéminent, et nous définirons ci-dessous ce que signifie proéminent, vous savez 2 choses à coup sûr :
1. L'abus a été un thème dans leur vie.
2. Ils y ont répondu d'une manière.
Cela amène donc une question naturelle :
pouvons-nous voir dans le thème natal si quelqu'un va choisir l'option 1, 2 ou 3 ?
Mon opinion est - nous pouvons deviner.
Si quelqu'un a une forte énergie martienne par exemple, nous savons que dans sa réaction à son environnement, il a tendance à se battre - comme dans "
combat, vol, gel, faon".
Donc, si nous sommes en mesure de déterminer avec leur thème que leur réponse d'adaptation naturelle est la lutte, nous pouvons dire qu'ils sont susceptibles d'utiliser l'option 1 comme réponse d'adaptation à la violence, et ils *
pourraient * avoir pour réponse naturelle de devenir des agresseurs eux-mêmes.
Cela étant dit, même avec cette hypothèse basée sur le thème quelqu'un peut également se frayer un chemin hors de sa réponse naturelle d'adaptation, donc en un mot :
non, vous ne pouvez pas vraiment savoir avec certitude, vous ne pouvez voir que les tendances.
Qu'est-ce que
Nessus et comment le trouver ?
Nessus est un astéroïde, numéroté (
7066).
Vous pouvez le trouver sur divers sites
Web, mon préféré étant
Astro.com - ajoutez des objets supplémentaires dans la section "
Cartes étendues".
Pour les astéroïdes, l'orbe que vous utilisez est de 2°.
Cela signifie que si votre
Soleil est à 14°,
Nessus forme un aspect s'il est situé entre les degrés 12° et 16°.
Je donnerais une grande priorité aux aspects par
conjonction,
opposition et
carré, et j'examinerais d'autres aspects majeurs tels que le
trigone et le
sextile comme indicateur, mais je ne m'appuierais pas trop dessus à moins qu'il n'y ait d'autres aspects forts dans le thème.
Notez cependant qu'une possibilité du
trigone est de "
faciliter", et comme
Nessus représente l'abus ... vous pouvez avoir quelqu'un qui tombe facilement dans des schémas d'abus.
Nessus proéminent :
conjoint,
opposé,
carré à une planète personnelle (
Soleil,
Lune,
Mercure,
Mars,
Vénus,
Jupiter), ou à un angle (
AS/
DS/
MC/
FC).
Je n'ai pas d'expérience sur le sujet avec les planètes extérieures donc je n'en parlerai pas.
Source
lookupthestars.com