Bonjour
Dans le thème du partenaire: vénus maitre de maison 11 et maison 12 , almuten de m4 ( donc dispositeur du
soleil, mercure, mars, saturne + maitre de maison 7 le conjoint /associé.
au natal vénus est en situation céleste et terrestre neutre bien qu'elle soit inaspectée donc aveugle quelque part puisque isolée (l'aspects aux noeuds n'importe pas ce sont des points).
Le retour de vénus en capricorne va durer un bon moment en 2022, ce sera donc l'occasion pour conscientiser et intégrer mieux les principes vénusiens pour ce sujet. Ce qui m'interpelle n'est pas tant cette conjonction temporaire, mais la conjonction de pluton planète lente sur sa vénus natale, conjonction qui va durer un bon moment.
mars maintenant. Position neutre en natal, voir affaibli en maison 4. L'enfance n'a pas du etre facile avec mars et saturne en poissons m4, d'autant plus que mars est conjoint à saturne le maléfique contre secte. L'opposition avec pluton et uranus conjoints en m10 rajoute difficultés et à la fois une obligation d'agir pour le natif pour s'extirper d'un cocon " toxique".
mars maitre du bélier maison 6, almuten du capri maison 3, maitre d'asc scorpion
la révolution solaire sert à datifier des évènements avec précisions je n'ai pas le savoir nécessaire pour vous donner des infos précises concernant cette conjonction mars/ vénus. Elle pourrait signifier beaucoup de choses
Pour moi ce type de recherches n'est pas à proprement parlé d'une importance capitale: le transit de mars sur vénus dure quelques jours et ne répète pas la meme configuration par rapport au natal, donc importance minime.
Par contre d'autres aspects comme le transits des lentes sur des points phares du thème semble ici très marquants:
-pluton qui arrive sur vénus natale
-jupiter sur mercure natal puis tout le transit de jupiter + saturne + neptune en poissons
-le retour de saturne sur saturne natal en 2022
J'ai l'impression que la natif va débuter en 2022 une nouvelle étape de sa vie, le retour du noeud lunaire est en train de lui poser les nouvelles bases pour planifier un changement. Vénus sera de la partie pour les prochaines années à venir avec pluton sur vénus natale au moins jusqu'en 2023/2024.
Cela peut toucher son etre profond ( maison 4), son conjoint (m7), son relationnel (m11) et ses difficultés profondes ( m12). Tout son rapport au monde va évoluer.
Avec Pluton on peut s'attendre à tout.