Sujet: Illustration du jour bonjour ! Sam 13 Nov - 14:04
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
J'ai voulu reprendre la bonne idée du sujet "humeur du jour toujours" mais avec des illustrations
Parfois c'est aussi libérateur de trouver une image, une peinture qui rappelle ce que nous ressentons, qui nous fait vibrer jusque dans nos tréfonds :) Donc allez y, lâchez vous ! Ou même une image/illustration/peinture que vous appréciez qui vous procure une émotion particulière.
Voici ma première contribution : L'envie de s'évader
Auteur
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Mer 23 Mar - 21:18
Maldoror
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Mar 29 Mar - 11:44
Rien à ajouter.
On en banderait presque.
Chaeclina
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Mar 29 Mar - 18:28
Invité
Invité
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Mar 29 Mar - 18:53
Est-ce le paysage qui s'offre à tes yeux, Chaeclina ?
Cobra
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Mer 30 Mar - 20:54
balèze de réalisme , on dirait une photo
Invité
Invité
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Mar 5 Avr - 11:24
Jim Warren
Maldoror
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Jeu 7 Avr - 17:22
Glauque
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Sam 9 Avr - 0:47
Ta copine Maldo
Maldoror
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Sam 9 Avr - 0:50
Saloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooope! A la trappe!
Invité
Invité
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Sam 9 Avr - 12:00
Celine
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Sam 9 Avr - 16:53
Navane a écrit:
Roh ça ça me rappelle trop de souvenirs
Invité
Invité
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Sam 9 Avr - 18:11
Invité
Invité
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Mar 19 Avr - 12:35
Aykut Aydoğdu
1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
Invité
Invité
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Mer 11 Mai - 18:58
cheliel
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Mer 11 Mai - 20:26
L'enfant qui murmurait aux oreilles des éléphants. Ses secrets seront bien gardés surtout s'ils parlent d'amour.
En ce moment je revisite l'astrologie védique, alors voir un éléphant d'Asie posté par un beau papillon, c'est encore un bel écho du temps. Merci
Maldoror
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Mer 11 Mai - 20:59
L'enfant et l'aile elfe en; l'éléphenfant; Lent faon est laid, Leffe fan!..
etc?
Invité
Invité
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Jeu 12 Mai - 18:46
cheliel a écrit:
L'enfant qui murmurait aux oreilles des éléphants. Ses secrets seront bien gardés surtout s'ils parlent d'amour.
En ce moment je revisite l'astrologie védique, alors voir un éléphant d'Asie posté par un beau papillon, c'est encore un bel écho du temps. Merci
Tu vas sourire de la même façon que j'ai souri en te lisant, cheliel...
Cette image m'a complètement fait fondre quand je suis tombée dessus hier en fin d'après-midi. Il y avait d'autres photos qui m'ont attirée, dont celle de cette même petite fille en train de lire assise sur la patte de l'éléphant. Mais c'est celle-ci qui est venue me chercher par ces mots justement qu'elle glisse à l'oreille de l'animal. Elle, si petite qui s'élève d'un appui pour déposer ses secrets. Lui, si imposant, à sa hauteur et qui se délecte de son partage sacré. Il y a la sagesse complice, la compréhension intuitive, la grâce de l'esprit. Il y a l'innocence divine.
En la contemplant, elle m'a aussi fait penser à toi. Je me suis souvenue d'un rêve d'éléphant que tu avais confié sur le forum il y a fort longtemps. En fait, tu étais très près dans mes pensées car j'avais passé une partie de l'aprem à t'écrire. Alors, tout s'est rejoint. Je ne m'attendais pas à ce que tu commentes cette image mais ton message m'a fait sourire. Tu m'as entendu penser à toi. Hmm, on est vraiment trop balaise.
L'astrologie védique, c'est assez fataliste. Les quelques analyses que j'ai lues et dont j'ai bénéficiées m'ont souvent mis un petit coup de fouet... Waaa, j'te dis pas Sauf avec un astrologue qui avait approché mon thème avec professionnalisme et grande gentillesse. Je suis curieuse de savoir où tu te situes par rapport à ça...
Kiss du jeudi
Maldoror a écrit:
L'enfant et l'aile elfe en; l'éléphenfant; Lent faon est laid, Leffe fan!..
etc?
Là, comme ça, Maldoror, en toute simplicité, elle est fantaisie d'amour.
cheliel
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Ven 13 Mai - 10:26
Oh ma toute douce Navane , tu sais me faire fondre comme un bonbon mini cœur fleur bleu sur une langue gourmande.
Pour répondre à ta question, je ne m’accroche pas vraiment à l’interprétation en védique car effectivement elle est très fataliste. Ces choses ne me parlent pas réellement. En fait ce qui m’intéresse le plus, c’est la manière d’entrevoir les figures planétaires ou les diverses configurations et surtout, c’est ce fameux zodiaque lunaire en relation avec les constellations.
Le fait est que pour les astrologues védiques, le soleil n’est pas la planète la plus importante du thème et c’est surtout ça qui me plait.
Enfin, je n’ai jamais fait faire mon thème par un astrologue qualifié, et je ne pense pas que je le ferais. Mais j’aime bien glaner des informations qui peuvent se révéler inspirantes pour étudier différemment et via un autre prisme. Le fait est que même si je n’y apporte pas foi, c’est ludique de revisiter les configurations selon une autre base. Et puis, il faut également savoir pourquoi on n’adhère pas à un système et on ne peut pas si on ne l’étudie pas.
Glauque
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Sam 14 Mai - 0:35
Magnifique Navane !!!!
Glauque
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Sam 14 Mai - 0:41
Maldoror
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Dim 15 Mai - 1:11
William Blake, grand poète en plus
ses proverbes de l'enfer
« À l'oiseau le nid ; à l'araignée la toile ; à l'homme l'amitié. » « Celui dont le visage est sans rayons ne deviendra jamais une étoile. » « Les tigres de la colère sont plus sages que les chevaux du savoir. » « Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse15. » « Yeux, de feu ; narines, d'air ; bouche, d'eau ; barbe, de terre. » « La Prudence est une riche et laide vieille fille à qui l'incapacité fait la cour. » « Le Désir non suivi d'action engendre la pestilence. » « La culture trace des chemins droits ; mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là mêmes du génie. » « Dans le temps des semailles, apprends; dans le temps des moissons, enseigne; en hiver, jouis. » « Conduis ton char et ta charrue par-dessus les ossements des morts. » « Livre de comptes, toise et balance - garde cela pour les temps de disette. » « L'oiseau ne vole jamais trop haut, qui vole de ses propres ailes. » « Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la Sagesse. » « C'est avec les pierres de la Loi qu'on a bâti les prisons et avec les briques de la religion, les bordels. » « Renard pris n'accuse que le piège. » « Évidence d'aujourd'hui, imagination d'hier. » « Sois toujours prêt à dire ton opinion, et le lâche t'évitera. » « L'aigle jamais n'a perdu plus de temps, qu'en écoutant les leçons du corbeau. » « Celui-là seul connait la suffisance, qui d'abord connut l'excès. » « Si d'autres n'avaient pas été fous, c'est nous qui devrions l'être. » « Pour créer la moindre fleur, des siècles ont travaillé. » « Tel l'air à l'oiseau, ou la mer au poisson, le mépris à qui le mérite. » « Exubérance, c'est Beauté ! » « Suffisamment - ou davantage encore. »
Glauque
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Dim 15 Mai - 3:09
Maldoror a écrit:
William Blake, grand poète en plus
ses proverbes de l'enfer
« À l'oiseau le nid ; à l'araignée la toile ; à l'homme l'amitié. » « Celui dont le visage est sans rayons ne deviendra jamais une étoile. » « Les tigres de la colère sont plus sages que les chevaux du savoir. » « Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse15. » « Yeux, de feu ; narines, d'air ; bouche, d'eau ; barbe, de terre. » « La Prudence est une riche et laide vieille fille à qui l'incapacité fait la cour. » « Le Désir non suivi d'action engendre la pestilence. » « La culture trace des chemins droits ; mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là mêmes du génie. » « Dans le temps des semailles, apprends; dans le temps des moissons, enseigne; en hiver, jouis. » « Conduis ton char et ta charrue par-dessus les ossements des morts. » « Livre de comptes, toise et balance - garde cela pour les temps de disette. » « L'oiseau ne vole jamais trop haut, qui vole de ses propres ailes. » « Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la Sagesse. » « C'est avec les pierres de la Loi qu'on a bâti les prisons et avec les briques de la religion, les bordels. » « Renard pris n'accuse que le piège. » « Évidence d'aujourd'hui, imagination d'hier. » « Sois toujours prêt à dire ton opinion, et le lâche t'évitera. » « L'aigle jamais n'a perdu plus de temps, qu'en écoutant les leçons du corbeau. » « Celui-là seul connait la suffisance, qui d'abord connut l'excès. » « Si d'autres n'avaient pas été fous, c'est nous qui devrions l'être. » « Pour créer la moindre fleur, des siècles ont travaillé. » « Tel l'air à l'oiseau, ou la mer au poisson, le mépris à qui le mérite. » « Exubérance, c'est Beauté ! » « Suffisamment - ou davantage encore. »
oui !!
Cobra
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Dim 15 Mai - 7:44
" William Blake, grand poète..." .....et philosophe à sa façon , j'ai quelques citations de lui .
Maldoror
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Dim 15 Mai - 14:25
Cadeau pour toi, Glauque
Et n'oublie pas, "Labisse ne fait pas le moine"
Invité
Invité
Sujet: Re: Illustration du jour bonjour ! Lun 16 Mai - 9:22