Bon, je me pose des questions en ce moment sur les signes à double maitrise. Pour rappel :
Le est métrisé par , mais depuis la decouverte de il y a 3 ecole pour les métrise
- Ne prendre en compte que l’anciene métrise donc Mars - Ne prendre en compte que la nouvelle métrise Pluton - Prendre en compte Mars et Pluton comme maitre - D’autre ecoles sans métrise planétaire ou avec des métrise differante mais ce n’est pas le sujet de ce post.
J’ai pris l’exemple du , mais c’est le même cas de figure pour le ( et ) ainsi que pour le verseau (saturne et ). (On peut rajouter la avec et , mais c’est moins admis que pour le scorpion, verseau, poisson, donc je ne vais pas m’attarder sur ce point ici.).
Personnellement, quand j’ai débuté l’astrologie, je ne prenait en compte que les « nouvelles » maitrise, mais plus le temps passe, plus je fait attention à regarder les deux maitrises des signes concerné.
Je me pose du coup quelques question :
- un maître Peut il être plus important qu’un autre en fonction des aspect ? ex : un ascendant Poisson avec Jupiter en poisson et Neptune en Verseau, l’ascendant vas il plus s’exprimer d’apres son maitre Jupiter ?
- quel est l’importance des aspects entre les maitres dans un thème ?
ex : Orlando Blum
les maitres de son ascendant sont en
- chez vous, ça se passe comment la double maitrise ?
Je présise je ne parle pas que du mâitre de l'
Auteur
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Jeu 4 Nov - 22:23
Quant au choix de l'origine en Cancer pour les adeptes du symbolisme des signes, la Physique se permet bien de déterminer un centre de gravité d'un objet, qui se positionne parfois même en dehors de l'objet qu'elle étudie, sans que cela ne l'empêche d'utiliser les Mathématiques pour résoudre des problématiques de trajectoire, alors que la gravité s'exerce en tous "lieux" de l'objet, alors je ne vois pas pourquoi certains théoriciens astrologiques ne se permettraient pas d'utiliser les Mathématiques malgré un choix qui vous paraît arbitraire, mais qui ne l'est peut-être pas tant que cela quand on regarde les astres concernés.
Maldoror
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Jeu 4 Nov - 22:23
Ça me rappelle le "discours sur la méthode" de Descartes; j'en ai lu 122 pages et c'est là que j'ai compris qu'il y avait du stoïcisme en moi. je suis le seul que je connaisse qui s'est imposé ce pensum. J'ai lu un demi Ulysse de Joyce aussi... Et j'ai arrêté la bible après l'exode, le lévitique et les nombres, je crois...
Bref tout ceci pour dire que si vous y comprenez quelque chose (en français), vous êtes mûrs pour "critique de la raison pure" D'Emmanuel Kant. Ou Husserl peut-être.
Dernière édition par Maldoror le Jeu 4 Nov - 22:44, édité 1 fois
Craie
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Jeu 4 Nov - 22:30
Et puis, j'attend votre publication sur vos cas exhaustifs d'observations et d'études pour déterminer que le symbolisme et les maitrises, c'est à mettre à la poubelle.
Craie
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Jeu 4 Nov - 22:34
C'est simple Maldoror, quand vous tournez avec vos pieds ou votre volant, laissez faire avec la même courbure, vous retournerez sur vos pas, enfin seulement dans le référentiel Terre.
Maldoror
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Sam 6 Nov - 14:20
Ok, c'st réversible, moi je voyais ça un peu comme un poisson rouge ou cyprin doré à qui on aurait coupé une nageoire.
Glauque
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Sam 6 Nov - 15:41
Bon, sinon ...
un et un ? un et un ?
au delà es théorème mathématique
Elsie
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Sam 6 Nov - 16:19
C'est quoi la question Glauque ?
Glauque
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Sam 6 Nov - 16:53
Elsie a écrit:
C'est quoi la question Glauque ?
si les deux sont tout aussi a l'aise
Maldoror
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Sam 6 Nov - 17:45
Quelques contractions symboliques
l'infini
l'indéfini
le monde
l'univers/ le cosmos
la religion
la foi
Glauque
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Sam 6 Nov - 18:47
J'ai du mal moi a me dire que c'est un placement a domicile ...
Maldoror
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Sam 6 Nov - 18:55
Physiquement, il peut parfois y avoir un rapport dans la structure osseuse entre l'uranien et le saturnien mais ça dépendra si c'est qui a la main en dominante ou alors une nature plutôt sanguine (plus enrobée dès lors).
Les verseaux types jeunes ont "souvent" des traits fins, angéliques, androgynes, assexués peut-être.
C'est le symbole signe avec le des années 60, hippies etc.
"Aquarius" la chanson phare de la comédie musicale au succès planétaire "Hair" etc.
Craie
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Dim 7 Nov - 8:22
C'et possible que la maîtrise n'ait pas à voir avec la totale caractéristique du signe qu'il maîtrise pour les équivalences de maîtrise, il y a sans doute une subtilité qui est de l'ordre du commun entre deux signes de même maîtrise, c'est comme si, pour faire une analogie, qui vaut ce qu'elle vaut, qui est loin d'être parfaite, 20 degrés sous la température de glace, ce n'est pas 20 degrés au-dessus mais vous en saisissez la caractéristique de quantité commune, vous comprenez que c'est différent de 100 degrés sous la température de glace, et 100 degrés au-dessus.
Craie
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Dim 7 Nov - 8:38
Peut-être que le Verseau possède le bling-bling Lionesque, le m'as-tu-vu, mais dans une forme d'excellence maîtrisée, plus glacé, avec par exemple, un humour pince-sans-rire, un humour à froid, pouvant être perçu comme un peu "méchant", par son léger toucher de réalisme.
Craie
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Dim 7 Nov - 8:46
De Funès peut avoir les mimiques d'un clown en exagération totale à devenir ridicule et chiant pour les adultes, mais il jouait souvent des rôles de père fouettard, saturnien, le chef de police, le pdg, le directeur de restaurant ou de pensionnat, le chef d'orchestre.
Craie
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Dim 7 Nov - 9:07
Dans cet interview, Bourvil et De Funès sont ensembles, je trouve l'écart saisissant à beaucoup de points de vue.
Invité
Invité
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Dim 7 Nov - 9:19
Glauque a écrit:
peut être d’une (f)rigidité et froideur surprenante. ( pour la surprise)
Joc
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Lun 8 Nov - 7:35
Milacik a écrit:
Glauque a écrit:
peut être d’une (f)rigidité et froideur surprenante. ( pour la surprise)
Oui et puis les sont des gens profonds (la profondeur en analogie à ), ce ne sont pas des "pancartes", ceux que je connais (et j'en connais pas mal) sont très loin de la caricature du associé à , du gars qui a constamment "les doigts dans la prise"... Ce sont des gens plutôt sages, posés, réfléchis... saturniens en cela donc...Le est le seul signe d'air à la fois aérien/léger/sociable et profond ou parfaitement capable de profondeur...je trouve...
et le c'est sagesse ( ) et progressisme ( )...AMTHA (à mon très humble avis)...
Glauque
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Lun 8 Nov - 10:50
Je suis complétement d'accord avec vous Milacik et Joc. J'ai beaucoup de dans mon entourage, et ils sont très loin du cliché "rebelle" qui est plutôt attaché à
Mais je parlais plus précisément sur le placement comparé à un .
me semble"plus logique" par exemple même si n'est ni a domicile, ni en exaltation dans ce signe.
Craie
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Lun 8 Nov - 11:38
Il ne faut pas confondre la jouissance vénusienne avec la réalité saturnienne, quand on parle de sagesse, c'est surtout de réalité par rapport aux situations, c'est pour cela que saturne est un peu "père fouettard", vous pouvez faire la grasse matinée tous les jours, ou passer votre journée à ingurgiter de la nourriture si le cœur vous en dit, la réalité vous rattrapera à un moment, elle possède un rôle d'autonomie et d'indépendance cette fonction saturnienne, parce que la négligence de soi conduit à la dépendance d'autrui, le côté froid du Capricorne, c'est l'autonomie et son apprentissage, ajoutez le surprenant du Verseau, c'est l'indépendance, subtilité de progression, pour être indépendant, il faut être autonome.
Craie
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Lun 8 Nov - 11:51
On pourrait alors voir Saturne en Verseau comme un liant de maîtrises, pour son côté aérien, il ne s'agirait de se lier pour se retrouver dépendant mais plutôt pour faire des projets qui nous dépassent.
mag971
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Lun 8 Nov - 11:55
Ayant je me considère comme quelqu'un de plutôt rebelle et envie que les codes de la société change pour plus d'humanisme mais je ne serai pas du genre à être dans une révolte sans réflexion et agressive, je prendrais mon temps...
Et beaucoup d'instabilité dans ma vie jusque là, une succession de révolution...
Après je ressens plutôt le côté surement parce que ma est en aspect de tension avec et je n'ai pas d'aspect entre .
J'ai un peu de mal aussi avec qui maîtrise le
Violette
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Lun 8 Nov - 12:04
Craie a écrit:
... il ne s'agirait de se lier pour se retrouver dépendant mais plutôt pour faire des projets qui nous dépassent.
oui, en quelque sorte...d'une manière plutôt originale (perçue par les autres (!)), saturne étant là pour....remettre les pendules à l'heure.... (ou sur les rails) (Saturne, ne serait-il pas le..."garde-fou" ? )
Glauque
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Lun 8 Nov - 12:18
Craie a écrit:
Il ne faut pas confondre la jouissance vénusienne avec la réalité saturnienne
est en exaltation en
Ledruge
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Lun 8 Nov - 14:32
D'après Barbault, le verseau aurait deux maîtres : saturne et uranus. j'ai bien l'exemple de verseau uranien (l'originalité, sinon la révolte) et d'autres saturniens (la rigueur, la recherche, sinon la vie assombrie, la déprime). On peut même osciler, en tant que verseau, entre ces deux pôles. Mais on peut bien sûr être uranien (voir position et aspects d'uranus) sans être verseau ...
Joc
Sujet: Re: DOUBLE MAITRISE Lun 8 Nov - 16:02
Glauque a écrit:
Mais je parlais plus précisément sur le placement comparé à un .
Il y a sans doute plus de sévérité dans et plus de modernité/d'ingéniosité/d'ouverture d'esprit...entre autres...dans ...
(Je ne sais pas si c'est très objectif ( ) mais je trouve les gens de 1963 tous signes confondus nés sous en en général, sympas (avec un petit... "supplément d'âme" (comme on dit))...même s'il y a sûrement d'affreux jojos dans le lot...En 63, je crois que en plus d'être donc dans son signe s'est trouvé un bon moment en sextile à (en )...)