|
|
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Mi point soleil/lune Sam 16 Oct 2021 - 11:56 | |
| Bonjour à tous Je m'intéresse ce matin a un point auquel je ne me suis pas beaucoup intéressée jusqu'à présent qui est le mi point soleil lune . Il se trouve que dans mon tn ce mi point est a mon et au dsc de surcroît sur la pointe de la M11 en Avez vous une idée de comment cela peut interagir ? Qu'en pensez vous ? Je rajoute un lien sur les mi points soleil/lune et venus/mars que j'ai trouvé intéressant https://astrologie-guidance-de-vie.com/index.php/2019/04/03/les-mi-points- soleil-lune-et-mars-venus-les-centres-alchimique-de-notre-etre/ Bonne journée |
|
| |
Glauque
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 0:28 | |
| Désolé je ne connais pas bien le sujet |
|
| |
Maldoror
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 0:39 | |
| |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 9:00 | |
| Merci quand même Glauque Le mien est également conjoint a Vesta que je ne connais pas bien... Et je ne sais pas si j dois considérer la conj avec Jupiter (4° d orbe ) ? Je fouille , je fouille depuis hier mais je ne trouve pas grand chose ... |
|
| |
Enkidou
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 9:10 | |
| Ca tombe sur ma PF, mon NS et venus pour moi, en poissons maison III et carré à Pluton |
|
| |
Lunico
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 9:55 | |
| Merci Céline : c'est intéressant ! - Niko a écrit:
Le mi-point - est pointé sur la douzième cuspide de mon TN : Source Calcul mi-point |
|
| |
Seisme
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 10:44 | |
| Intuitivement je dirais qu'un mi-point est un endroit de conciliation et de rassemblement de deux forces. Un lieu de réconciliation peut-être ? Un travail paisible des deux énergies (ou pas), leur meilleur champ d'action commun.
Le miens tombe à 22° Vierge, maison VIII. Conjoint à ma Vénus à 20° Vierge. |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 10:52 | |
|
Dernière édition par Cévennes le Dim 17 Oct 2021 - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 10:55 | |
| - LaurentBotti a écrit:
- Lilith,
Un peu moins de deux degrés d'orbe, c'est parfait. Pour ma part, je prends en général 1,5 pour les mi-points "normaux", 2 pour les mi-points importants (ASC/MC, JUP/PLU...) et 2,5 pour Soleil/Lune .
;-) |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 11:00 | |
| Oui merci Cévennes je les ai deja tous lus je recherchais plus un semblant d interprétation quant aux aspects que ce mi point peut faire en tn et plus particulièrement ce carré a l asc qui m intrigue .... |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 11:15 | |
| tiens c'est tes apsects mi points fait avec mon logiciel , après cela s'interprète comme tout les aspects |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 11:22 | |
| Tu me maches le travail lol j suis sur astrodienst c est beaucoup plus clair la |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 11:25 | |
| |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 11:35 | |
| Mais du coup il n apparaît même pas ce carré dans ton truc vu qu il y a 2° d orbe ... |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 11:44 | |
| Ben donc tu te prends la tête pour rien encore un coup de Retro |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 11:49 | |
| Bah le truc c est qu il y en a qui utilisent 2°5 d'Orbe pour le mi point soleil/lune comme Laurent Botti dans le message que tu as mis plus haut ... Mais sinon me prendre la tête pour rien c est bien connu même pas besoin de mercure rétro le truc c est que la il va falloir que j arrive à répondre à ma question un peu buttee la fille taureau Y a Neptune qui transite pas loin de ce point actuellement peut être pour cela que je me pose des questions à ce sujet |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 12:06 | |
| mouai mais Laurent c'est sont boulot, faut bien qu'il donne de la lecture a ses fans ( pardon Laurent ) Kévin en tout les cas ne prend jamais d'orbe large. bon heuu si tu attendais samedi prochain, les planètes auront avancées et ça ira mieux |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 12:09 | |
| Tableau des mi-points Cette fonction affiche un tableau de mi-points. Un mi-point est une position sur la carte du ciel spécifique aux planètes qui composent ce mi-point. Il se calcule : (Longitude planète 1 – longitude planète 2) ÷ 2. On peut prendre la distance la plus courte ou non, selon le choix effectué par le menu Options/Paramétrage/Techniques particulières. La position des mi-points est signalée en degrés et minutes. Toute planète conjointe ou opposée au mi-point compose une figure planétaire qui va connecter les deux planètes à cette troisième planète. Quelques ouvrages traitant des révolutions solaires préconisent d’accorder une attention supplémentaire aux planètes jointes à un mi-point. Si le mi-point Mars/Vénus est relié à Jupiter, la vie sexuelle est riche, saine et épanouie. Saturne au même mi-point frustrera les deux planètes de la passion. Les mi-points forment un autre ensemble d’aspects. |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 12:11 | |
| https://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/MIPOIN.HTM Une planète conjointe ( ½ degré d'orbe) au mi-point devient le catalyseur des deux autres astres, sans qu'ils aient forcément un aspect direct entre eux. Une planète en carré, opposition, demi et sesqui carré, voire en demi-octile (22°30' entre deux planètes) au mi-point d'une configuration peut ainsi déclencher les énergies des deux planètes et activer les aspects. Pour interpréter les configurations des mi-points, il suffit de faire intervenir le principe planétaire des planètes en cause. On peut noter les aspects sous forme d'arbre ou sous forme de lignes écrites. |
|
| |
Sogu
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Dim 17 Oct 2021 - 14:38 | |
| Ah, intéressant. transite actuellement au mi-point de mon . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Lun 18 Oct 2021 - 9:56 | |
| Soleil/Lune = Vénus. Ça ne s'invente pas |
|
| |
Elsie
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Lun 18 Oct 2021 - 13:59 | |
| - Navane a écrit:
- Soleil/Lune = Vénus.
Ça ne s'invente pas Et comment que tu le traduis ? (idem pour moi ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cheliel
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Lun 18 Oct 2021 - 18:40 | |
| / = rien Ça ne s'invente pas aussi. Si, ce mi-point est dans le thème de ma naissance en MV (dissémination créative hihihi). Pallas est à 3° de ce mi-point mais c'est manifestement trop, donc nada en termes d'objets astrologiques. Rien en face non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune Lun 18 Oct 2021 - 18:50 | |
| En tout cas, pas rien les aspects envoyés par tes luminaires
Dernière édition par Navane le Lun 18 Oct 2021 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mi point soleil/lune
| |
| |