Sujet: Aspects du mois d'Octobre Jeu 30 Sep - 15:58
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde et oui déjà ... la saison de l'été est bien terminée,, Les feuilles de nos arbres se transforment tranquillement laissant un paysage magnifique remplie de couleurs. Voici pour vous, le calendrier de mois d'Octobre,
Ephémeride:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 27 Oct - 22:40
coucou Dame Angèle des astres
Cafayyyyyy:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 28 Oct - 5:18
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 28 octobre 2021, la Lune (sous maîtrise solaire) se place au carré partile du Soleil en signes fixes (dernier quartier de Lune, Lune décroissante).
Ce carré forme un T-carré avec Saturne en domicile et s'apprête à un Grand Carré avec Uranus (j'y reviendrai demain).
A noter, le sextile partile entre Jupiter et Vénus HL sous maîtrise jupitérienne (proche de Junon et du CG).
Je les aime bien ces degrés Sabian :
Degrés Sabian Lune 5/6° Lion : « Une jeune "hippie" s'en prend à une vieille dame très vieux jeu ». Obligation de dépasser notre subordination aux modes sur le plan des règles tant morales que vestimentaires. Relativité des valeurs sociales.
Degrés Sabian Soleil 5/6° Scorpion : « La ruée vers l'or et la migration qu'elle entraîne ». La quête passionnée de nouvelles valeurs, prometteuses d'une vie plus riche sur tous les plans. Avidité.
Degrés Sabian Vénus 22/23° Sagittaire : « Un groupe d'immigrants se plie aux formalités d'entrée dans un nouveau pays ». Accepter en conscience une orientation nouvelle en étant prêt à saisir les ouvertures qu'elle offre. Période de transition.
Degrés Sabian Jupiter 22/23° Verseau : « Un grand ours assis agite ses quatre pattes ». La maîtrise due à l'exercice judicieux et approprié de facultés individuelles. Aptitude.
Paris, le 28/10/21 vers 22h04:
Ma Dame des Cévennes
Gâtoooooo !!!!:
Violette
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 28 Oct - 9:14
Hello dame Angèle Merci pour cette météo des astres. hé c'est pas mal quand même, l'ambiance devrait être meilleure, quoi que la belle est HS. Y a t'il un réparateur, dans le fofo ? Rohh je me régale avec tes gâtoooooo et le cafayyyy Ici ils prévoient beaucoup de pluie, le ciel est gris, et mon coeur aussi. Episode Cévenol qu'ils disent. Passe une bonne journée ma chérinette.
Oups erreur, la belle est pas HS mais HL. No limite, choooooooooohh
Venus est en sextile parfait à Jupiter. C’est une journée qui s’annonce douce pour notre vie sociale et agréable pour discuter avec notre entourage. Vous pourrez être un peu plus enthousiaste envers vos relations en tout genre. Profitez de cette énergie .
Dernière édition par Cévennes le Jeu 28 Oct - 9:28, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 28 Oct - 9:23
Ce Soir, le 28 Octobre, Vénus, la Déesse de l'Amour, de la Beauté et du Plaisir, Sera Exactement à Moitié Éclairée par le Soleil (en dichotomie).
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 28 Oct - 10:25
On le ressent déjà … Samedi 30 octobre 2021
Mars rentre en Scorpion
« Je suis un rebelle, je proteste, je me révolte. Vindicatif et contestataire, je dérange … à moins que, par la loi des contraires, et dans un esprit d’autodestruction, je ne me résigne et ne me laisse bouffer ! »
Eh oui, un peu chez lui, dans un domicile qu’il va partager avec Pluton jusqu’au 13 décembre, Mars a bien l’intention de faire parler de lui. Et croyez-moi, Pluton n’a pas choisi un adorable chaton pour le seconder !
C’est ainsi que, positivement, Mars en Scorpion est courageux et fougueux. Pendant quelques semaines, il sera efficace et organisé car chez Pluton, on sait tirer parti des circonstances et se servir de sa perspicacité ingénieuse pour triompher de l’adversité
Le super héros saura aussi se servir de l’énergie intuitive et magnétique du signe pour détecter le mensonge ou devenir un criminologue capable d’élucider les énigmes les plus complexes. Je l’ai déjà dit, avoir un Scorpion en face de soi, qui saisit immédiatement les zones d’ombre de l’Autre, c’est un peu se retrouver tout nu.
Mais sous des aspects dissonants, s’il se laisse dominer par des instincts plus ou moins suicidaires, implacable et jusque-boutiste, il deviendra acerbe, se mettra à critiquer et à dénigrer. Il rejettera alors toute autorité avec le plaisir de casser et de détruire, les autres ou lui-même. Dans ce cas, fuyez son regard d’acier, même s’il prétend que c’est pour s’améliorer ou améliorer le monde.
Envoyez-lui plutôt Vénus pour lui apprendre que la vie n’est pas que sang et violence ; avec un peu de chance, il comprendra que c’est lui-même qui rend sa vie si compliquée ; il oubliera ses cauchemars et peut-être retrouvera-t-il alors l’âme d’enfant qu’il croyait avoir perdue.
5 HEURES avant que Mars ne rentre en Scorpion, le SOLEIL fait un carré exact à SATURNE.
La tension monte. Les émotions se bloquent. C’est une crise de valeurs qui impose de réévaluer de vieux schémas pour reconstruire une autre qualité de coopération.
C’est un carré décroissant en signes fixes. Le stress vient de pressions conscientes de responsabilité sociale. D’un côté, on peut être enclin à ne pas se sentir opprimé ou limité par les éléments autoritaires de la société ; d’un autre côté, on est plus ou moins conscient que ses objectifs sont à l’opposé de ce que la société attend. La frustration qui en résulte, se gère souvent par l’agressivité et la violence.
Or que nous propose-t-il ce Mars dès le mois de novembre ?
* une conjonction avec MERCURE, exacte le 10 novembre, dans l’objectif avéré d’opérer des changements qui résultent de révélations, et de mises en lumières sur des choses que certains pourraient vouloir cacher.
Avec Mercure et Mars en même temps en Scorpion, (et ça dure depuis quelques semaines) on a une énergie plutôt dynamique et compétitive, dont la subtilité intuitive aime surmonter les obstacles avec courage. Qu’est-ce qu’on pourrait bien apprendre … Face à un gros travail de clarification à entreprendre, mais sur fond de rancœur, ça pourrait bien s’exprimer dans sa version négative par de forts ressentiments et un climat de polémiques.
* le même jour, un carré décroissant à SATURNE promet du mouvement ! Retards ? … Blocage ? … Grèves ? … Accidents ? … La pression peut être forte dans la sphère de vie qui oblige à lâcher de vieux principes et à remettre en cause certaines attitudes. Sans concession ni souplesse ! Du coup, ça peut nuire à certaines idées.
* une opposition à URANUS qui se fera exactement le 17 novembre
On sera encore dans la phase montante d’une Lunaison en Scorpion dont les deux maîtres sont Mars et Pluton, lunaison elle-même opposée à Uranus … Par rapport à des choses cachées (symbolique Scorpion), la dynamique est explosive : entre deux signes fixes, ça peut être violent. On ne supporte aucune contrainte. Autour de cette date, il faudra faire attention, ne pas prendre de risques sans en avoir évalué, avant, les conséquences, et plutôt (malgré l’immense tension émotionnelle due à l’éclipse lunaire Nœud Nord qui arrive le 19) trouver un équilibre pour répondre aux défis de transformation.
Ensuite, pendant un moment, c’est plus joli et Mars se trouve en bonne compagnie : * Trigone à NEPTUNE le 29 novembre * Sextile à PLUTON le 6 décembre
La magie de Noël approche … on a envie de belles couleurs bien chaudes et enthousiastes pour dissiper les malentendus, pour communiquer autrement, pour dégager une ambiance plutôt sympa et envisager les nouvelles aventures …
Dommage, … juste avant que Mars ne rentre en Sagittaire, il fait un carré décroissant à JUPITER son prochain maître, le 8 DECEMBRE … susceptible d’allumer une bonne vieille dynamique de changement. Le Guerrier pourrait bien chercher à libérer toutes les prises de conscience de réorientation jupitérienne par rapport à ses activités sociales, peut-être pas des décisions (on est en aspect décroissant) mais des suggestions issues des aspects harmonieux à Neptune et à Pluton On sortira tout juste des deux éclipses … Allo allo mercure
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 28 Oct - 12:02
allo mercure a écrit:
La magie de Noël approche
alors pas pour tout le monde hein !! je vais pas faire ma rabat joie mais franchement j'y suis pas là. Passons la Toussaint et une ou deux raclettes d'abord non ???
sinon pour répondre à Angèle
bonne journée de dernier quartier
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 28 Oct - 17:04
Coucou Malune,
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 28 Oct - 17:41
violette
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 28 Oct - 22:07
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 28 Oct - 22:21
Bonjour dame des astres. Je pose le cafayyy
Ne perdons pas les bonnes zabit ude :) :
ah le cafayyyy héhé bonne journayyy
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 7:24
Bonjour,
Aujourd'hui, vendredi 29 octobre 2021, un T-carré se forme en signes fixes entre:
- Saturne en domicile - Uranus en chute - la Lune chez le Soleil - le Soleil dont les 2 maîtres (Mars et Pluton) sont en carré
A noter:
- le quinconce de Mercure (RKNN) à Neptune en domicile
- la conjonction Vénus/Junon sous maîtrise jupitérienne est au sextile de Jupiter (RKNS) et au carré de Neptune.
- les 2 RK, Mercure et Jupiter, sont en trigone d'Air.
J'ai choisi le moment du carré partile Lune/Uranus.
Rho, qu'est-ce que je les aime les Degrés Sabian en ce moment....
Degrés Sabian Uranus 13/14° Taureau : « Sur la plage les enfants jouent près des crabes qui courent au bord de l'eau ». Retour à des joies simples pour se ressourcer. Vivre et laisser vivre.
Degrés Sabian Lune 13/14° Lion : « Une âme désincarnée cherche à retourner sur terre ». Aspiration à se réaliser. Laisser l'âme s'exprimer.
Paris, le 29/10/21 vers 12h24:
Cévennes a écrit:
Ne perdons pas les bonnes zabit ude :)
ah le cafayyyy héhé bonne journayyy
Oooohhh mon Dieuuuuu, je suis à deux doigts de lécher mon écran d'ordi .
Pfff, je ne peux rien proposer après ça ! La seule proposition que je peux faire, c'est un p'tit brossage de dents pour enlever les dernières traces du délit de gourmandise .
Spoiler:
Malunamoi
Bonne journée à tous !
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 9:24
Angèle a écrit:
[...]
Rho, qu'est-ce que je les aime les Degrés Sabian en ce moment....
Degrés Sabian Uranus 13/14° Taureau : « Sur la plage les enfants jouent près des crabes qui courent au bord de l'eau ». Retour à des joies simples pour se ressourcer. Vivre et laisser vivre.
Moi aussi j'aime bien.
Le petit crabe - Marie-Laure Souq
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 9:36
Merci Angèle, pour ne plus se prendre la ....tête...d'ailleurs en cette fin de lunaison c'est :
Angèle a écrit:
Degrés Sabian Uranus 13/14° Taureau : « Sur la plage les enfants jouent près des crabes qui courent au bord de l'eau ». Retour à des joies simples pour se ressourcer. Vivre et laisser vivre.
Degrés Sabian Lune 13/14° Lion : « Une âme désincarnée cherche à retourner sur terre ». Aspiration à se réaliser. Laisser l'âme s'exprimer.
Personnellement, je trouve que Jupiter stationne longtemps sur ce degré du verseau pour sa reprise directe....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 10:22
violette a écrit:
Personnellement, je trouve que Jupiter stationne longtemps sur ce degré du verseau Wink pour sa reprise directe....
ben pardi , et personnellement cela t'arrange bien ma Dame Des chants tu pourrais m'en envoyer un peu ici? mon lion est '' imbuvable ''
Sogu
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 10:38
La symbolique du crabe est quand même ambivalente, et l’interprétation positive donnée dans les degrés sabians ne me parle pas personnellement.
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 11:36
Ah la mer le petit crabe sur la plage, c'est ce que j'avais prévu pour ce we en descendant voir mes parents... bon uranus donne le ton: épisodes cévénols en vue, bahhh on ira à la peche aux escargots et sauter dans les flaques
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 11:48
Cévennes a écrit:
ben pardi , et personnellement cela t'arrange bien ma Dame Des chants tu pourrais m'en envoyer un peu ici? mon lion est '' imbuvable ''
oui, même sur mon soleil, j'ai vraiment hâte qu'il reparte et...vite...car durant sa Rétro, il m'en a fait "baver des...ronds d'chapeau....."
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 11:55
ceyba a écrit:
Ah la mer le petit crabe sur la plage, c'est ce que j'avais prévu pour ce we en descendant voir mes parents... bon uranus donne le ton: épisodes cévénols en vue, bahhh on ira à la peche aux escargots et sauter dans les flaques
Pff c'est trop nul....fait gaffe à la tempète quand même. Et toi aussi Dame Cévennes Dame Violette, j'espère que jupiter va rreter de te faire des misères
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 12:22
Ninon a écrit:
Dame Violette, j'espère que jupiter va rreter de te faire des misères
oui, j'espère .... Jupiter Rétro sur le soleil natal....ça fait mal.... (médicalement)
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 12:28
J'espère que tu vas bien Violette, et que si tu as un souci, tu te remets bien.
Sogu
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 12:34
Je n'ai pas vraiment compris de quoi il est question, mais je te souhaite bon courage en t'envoyant mes meilleures pensées, Violette.
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 12:43
basco
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 13:22
violette mon conjoint aussi a sur et natal
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 13:27
Violette,
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 29 Oct - 13:38