Sujet: Échanges libres sur la voyance Lun 27 Sep - 0:05
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'ai posté ici un sujet en astrologie et vu mon désarroi actuel, il est clair que je ne suis pas une experte en astrologie même si j'ai de bonnes bases ! Mon domaine à moi c'est le monde de l'ésotérisme, la médiumnité, la voyance, la cartomancie, la tarologie ...
Je m'y connais mieux même si on ne peut tout savoir, de plus comme on dit "le cordonnier est le plus mal chaussé" alors que c'est son domaine d'expertise ? Et oui, souvent pour soi-même et malgré ses dons on ne maîtrise pas forcément sa vie, ni son destin.
Donc dire à une voyante, pourquoi tu ne vois pas pour toi ? Souvent c'est difficile parcequ'on n'est d'une part pas objectif, et que d'autre part si on utilise un support comme les cartes, tarots ou autres on l'influence malgré nous, d'un côté positif ou négatif d'ailleurs. Ce qui évidemment n'apporte aucune réponse claires dans des moments de doutes ou de réelle souffrance. Et c'est pourtant en ces moments là qu'on a le plus besoin d'aide ...
Dans ce cas, on se sent démuni, notre "clairvoyance" est remise en cause et ce don si précieux remis en question. Plus voyant(e) ? Que nenni ... Dites moi, pour les clairvoyants du forum, si vous vous êtes retrouvés dans cette situation et pourquoi ? Je trouve ce sujet intéressant, maintenant si vous souhaitez échanger avec moi sur d'autres sujets en rapport avec la voyance, je suis tout ouïes !
A bientôt !
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Mar 28 Sep - 12:23
Pas si extraordinaire justement, quand on ouvre un peu dans la transdisciplinarité, on s'aperçoit que beaucoup de disciplines convergent Et t'as pas idée Craie, à quel point même la science dite conventionnelle est en train de brasser un max ça décoiffe, j'aime bien...
Juste une courte vidéo de David Chalmers, philosophe des sciences, celui qui a posé le fameux "hard problème de la conscience"
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Mar 28 Sep - 14:10
Lui c'est un philosophe, pas un scientifique, Vous-même, vous vous moquez des complotistes, Perdus par leur cerveau qui leur envoie des pensées égarées, Mais dans notre cas présent, c'est la même chose, Le cerveau fait des liens qui lui plaisent, Dans l'universalité grandiose, Dont la démonstration de la non existence ne peut être apportée, Ou serait bien trop complexe en temps consacré, Alors de ce fait, vous dites que c'est possible, Comme les complotistes, Voilà, Tout cela me fait gentiment sourire, Neptune en Poiscailles.
Invité
Invité
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Mar 28 Sep - 14:25
Tiens, avales-toi la poiscaille avec ceux-là, Craie
Et, ta prose n'a aucun sens logique, cesse de faire semblant de popoétiser, c'est confus. Je crois que ton Mars bien arrosé par Pluton et Uranus n'a pas fini d'être paumé d'être au pied du vertige de l'infini, mais c'est un trip qui n'engage que toi Et ça ne me fais ni sourire, ni moquer... j'aime rire de tout, c'est tout
Vas faire du vélo, ça défoule
et je te recolle ça, apparemment tu l'as pas lu, lui parle de 50% alors que Chalmers n'en reste qu'à 20% et c'est pas un philosophe
Ce qui a peut-être commencé comme une spéculation de science-fiction - que peut-être l'univers tel que nous le connaissons est une simulation informatique - est devenu une ligne sérieuse d'investigation théorique et expérimentale parmi les physiciens, les astrophysiciens et les philosophes.
Neil deGrasse Tyson, directeur Frederick P. Rose du planétarium Hayden, anime et anime un panel d'experts dans une discussion animée sur les mérites et les défauts de cette idée provocatrice et révolutionnaire. Le 17e débat annuel commémoratif Isaac Asimov a eu lieu au Musée américain d'histoire naturelle le 5 avril 2016.
Intervenants
David Chalmers Professeur de philosophie, Université de New York
Zohreh Davoudi Physicien théoricien, Massachusetts Institute of Technology
James Gates Physicien théorique, Université du Maryland
Lisa Randall Physicien théorique, Harvard University
Max Tegmark Cosmologue, Massachusetts Institute of Technology
cathyh
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Mar 28 Sep - 15:43
@craie oui, j'ai remarqué aussi ! Après tout ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Mar 28 Sep - 16:03
Au cas où la remarque concernerait la présence de Neptune en Poissons, veuillez bien remarquer aussi que l'hypothèse débattue en question, remonte au plus cours, années 2000 (Nick Bostrom) Neptune en Verseau, au plus long, Platon...la Lila divine etc... je vous laisse chercher la position de Neptune
A+ ailleurs... je crois que je prends une autre branche de l'univers... probable Des biz
Sogu
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Mar 28 Sep - 18:32
cathyh a écrit:
Sogu a écrit:
Bonjour, Je me dis quand même que si on influence les tirages(pour soi-même ou pour les autres d’ailleurs), on influence aussi le cours des événements.
Bonsoir Sogu, c'est intéressant ce que tu dis, "on influence le cours des événements" de mon point de vue, c'est juste mon opinion, on n'influence rien du tout, je crois à la destinée, celle écrite d'avance "va où tu veux, meurs où tu dois" de là à dire que tout est écrit d'avance et que nous n'avons aucun libre-arbitre il n'y a qu'un pas ... Pour moi c'est oui et non, la voyance/divination ne capte qu'un POTENTIEL AVENIR qui a toutes les probabilités d'arriver mais les rencontres importantes de notre vie pour moi sont prédestinées, entre deux il y a le choix de prendre telle ou telles voie, de changer d'aiguillage comme un train, sans savoir si on a pris la bonne direction ? Parfois ça nous fait voir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes pour notre bien, parfois c'est une voie de garage, ça n'amène nulle part ... On peut tous se tromper de voie, la vie (le destin ?) saura selon ce qu'on vit, nous ramener sur la BONNE VOIE.
Seulement, une fois qu'on s'est gourré de route c'est un peu comme notre GPS dans la voiture "recalcul de l'itinéraire" et ça peut prendre du temps pour retrouver sa route quand on s'est égaré. La prise de conscience est à prendre en compte, on ne se sent pas bien, pas à sa place ? Ce n'est pas la bonne route. Voilà mon avis. A bientôt.
Nous n'avons donc pas la même conception, cela vient peut-être de notre approche différente de la temporalité. Mais, même sans aller dans des considérations sur le monde invisible, on sait qu'un corps, quelqu'il soit, par sa présence dans un espace influence les ondes vibratoires qui s'y déplacent (c'est une connaissance utile dans le domaine de l'acoustique, par exemple).
D'ailleurs, si tu allais au bout de ta pensée déterministe, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de tirer les cartes pour toi-même ?
cathyh
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Mar 28 Sep - 19:26
Bonsoir sogu, les arts divinatoires, la médiumnité, les perceptions extra-sensorielles n'ont rien de scientifique (un jour peut-être ?), aussi inutile de rechercher des explications scientifiques à ces phénomènes.
Sogu
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Mar 28 Sep - 19:57
Enfin, tu es libre de le penser, mais cela est une opinion, non une vérité universelle. Bonne soirée !
MarieD'Oho
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Mer 29 Sep - 9:31
cathyh
Citation :
Bonsoir sogu, les arts divinatoires, la médiumnité, les perceptions extra-sensorielles n'ont rien de scientifique (un jour peut-être ?), aussi inutile de rechercher des explications scientifiques à ces phénomènes.
Pourquoi est-ce inutile de rechercher des explications à certains phénomènes ? Je vous conseille les lectures suivantes très éclairantes sur le sujet : La paix finale, ouvrage tout récent de Sébastien Auffroy qui établit une théorie très intéressante permettant d'appréhender l'expérience de mort imminente, mais également la précognition entre autres phénomènes https://medecineetconscience.com/index.php/2021/09/16/actu-36-la-paix-finale-livre-de-sebastien-auffroy/. Philippe Guillemant (physicien) propose également un modèle théorique dans La Route du Temps. Il faut s'accrocher si on n'est pas trop versé dans la physique (je ne sais plus qui a dit que lorsqu'on comprenait la physique quantique, c'est que ce n'était pas de la physique quantique ). Donc, des hypothèses, des théories, des explications existent, mais peu diffusées sur ces sujets et, par ailleurs, elles sont difficilement appréhendables pour le commun des mortels.
cathyh
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Sam 2 Oct - 19:19
Merci MarieDo'ho là vous me parlez de EMI (expérience de mort imminente), ce n'est pas le sujet, je parlais de dons extrasensoriels, mais c'est passionnant, vous savez j'ai visionné beaucoup de vidéos à ce sujet, dont celles du docteur Charbonier, médecin reanimateur, seul le témoignage compte, parce-que je me demande maintenant si de son expérience de toutes ces EMI, il n'a pas trouvé un filon mercantile ? comme c'est souvent le cas.
Perso, je ne me pose aucune question là-dessus dans la mesure où nous avons un esprit qui incarne notre corps physique, une fois le corps mort, plus viable, l'esprit quitte le corps, ce qui peut arriver lors d'une mort clinique, c'est ce que racontent ces personnes aux portes de la mort (une chaine YouTube "témoignage" est dédié à ces témoignages).
Je me suis déjà décorporée en dormant, à plusieurs reprises, sans le vouloir, et peux vous assurer qu'on a bien une conscience en dehors du corps. On voit avec ses yeux psychiques je me souviens j'ai ouvert mes yeux d'un coup ! Ça fait bizarre ! (je voyais bien ma chambre), on a bien conscience d'exister tout en flottant proche de son corps (j'ai déplié les bras de mon corps astral -je ne sais comment le nommer- lls étaient dans la même position que mon corps physique endormi, j'ai tendance à dormir les bras croisés sur la poitrine, oui comme les momies pharaoniques !! ), c'est une expérience particulière, que je n'ai pas trop apprécié (fortes pulsations désagréables, l'esprit veut sortir, tintements de cloches, sifflements !) mais qui me conforte sur cet esprit qui nous incarne. Peut-être des personnes ici ont vécues des expériences similaires ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Sam 2 Oct - 21:26
Pas d'OBE pour ma part, d'autres expériences, mais certains phénomènes sont étudiés depuis longtemps J'ai lu ce livre il y a pas mal d'années : "La Rationalité de l'irrationnel: Une introduction à la parapsychologie scientifique" de Mario Varvoglis qui a été président de l’Institut Métapsychique International https://www.metapsychique.org/
Le problème étant, comme l'exprime bien entre autres Sylvie Déthiollaz de l'ISSNOE, est d'aborder ces phénomènes avec les mêmes critères que ceux des sciences phénoménalesq, cad, reproductibilité, lois statistiques, réfutabilité etc
Aux US, il y a moins de barrages, tu dois connaître Dean Radin cathyh Les russes sont également très portés sur ce genre d'études
ceyba
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Sam 2 Oct - 22:07
Bonsoir cathyh Pour revenir sur ton questionnement initial, je pense par expérience que l'on ne peut pas échapper à son destin, ce que l'on doit vivre il faut le vivre et l'intégrer pour pouvoir passer à un autre niveau d'expérience ou de perception. Alors si tu sens que tu stagnes dans ta vie il ya plusieurs raisons possibles à cela, dans tous les cas il s'agit d'un moment nécessaire qui est une étape comme une autre, pourquoi juger finalement , c'est l'ego qui est pressé d'avancer et qui croit posséder toutes les règles du jeu, qui veut pouvoir tout comprendre tout de suite.
Si tu as un doute sur ta vie le plus simple c'est d'aller demander conseil à un(e) collègue tarologue ou voyant(e) si tu crois que ce domaine peut t'aider. Savoir demander de l'aide et s'ouvrir à recevoir un avis exterieur (pour difficile qu'il puisse etre) , est une vertu.
cathyh
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Sam 2 Oct - 22:54
Merci elheya pour les références, mais ma foi la métaphysique, pas trop ma tasse de thé ? Je ne cherche pas à intellectualiser mes expériences, juste des échanges tout simples.
Ceyba Merci pour le conseil d'aller consulter un(e) collègue voyant(e)? Déjà je n'en n'ai jamais eu dans mes relations, donc ce n'est pas gratuit. Et à ton avis ? Crois-tu que je ne l'ai pas déjà fait, voyons ? Au mieux on ne voit rien pour moi ? Comme un blocage au pire c'est un charlatan ... Je me demande d'ailleurs s'il existe de véritables voyants même en cabinet ? Ça m'a vachement aidé ! Ou on m'a dit n'importe quoi ou on ne m'a éclairé en rien, nul !! Je te jure ? Incroyable ! Donc rien à attendre de ce côté là non plus. C'est ainsi. On va attendre des jours meilleurs ? En espérant qu'ils arrivent vite parce-que là GROSSE FATIGUE !! bonne soirée.
Blou
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 12:59
je vous raconte mon aventure suis allée consulté une voyante en juin - mais j'ai eu l'impression de raconter ma vie car elle m'a posé bcp de questions pour situer le contexte surement Puis elle me coupait la parole et me disait tiens on me dit ceci ou cela et elle écrivait. Elle m'a donné le papier à la fin de sa consult et 2 choses se sont réalisées. qu'en pensez vous?
cathyh
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 14:52
Bonjour blou, déjà une voyante qui pose trop de questions, ce n'est pas bon ! C'est au voyant de te dire quoi, sans que tu dises quoique ce soit, ça permet de vérifier si on te capte bien, si tu lui racontes ta vie elle va te la ressortir à sa manière de façon à ce que tu ai l'impression qu'elle sait tout ! Bon 60 € pas encore trop cher ! Quoique ?
Blou
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 16:03
ouais télépathie ? enfin bon je trouve que les consultations sont trop cheres - un généraliste prend 30 euros - les voyantes n'ont pas fait bac + 10 pour apprendre le tarot
cathyh
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 16:30
Télépathie ? Non ! Enfin il existe des voyants télépathes, je voulais dire en tant que voyante par exemple si tu tires les cartes pour le client, c'est à toi de dire ce que tu vois sur la vie de la personne, sans que le client te dise quoique ce soit. Si tu réponds à ses questions, la voyante va rebondir dessus, c'est une technique, mais ce n'est en aucun cas de la voyance. Les voyants en tant qu'indépendants ont des charges assez lourdes (merci l'URSAFF !) et n'ont pas autant de clients (patients) par jour qu'un médecin.
Blou
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 16:34
j'entends bien mais le prix d'une consultation dépasse l'entendement car on a aucune indication de la qualité du voyant à part le bouche à oreilles
cathyh
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 17:46
60 € ça va encore, aujourd'hui ce serait plutôt dans les 100 € ! Surtout les voyants "star" qui en profitent là faut pas exagérer !! le bouche à oreille, c'est une légende urbaine, ça ne prouve en aucun cas la qualité du voyant, surtout s'il utilise la technique indiquée plus haut, le consultant n'y voit que du feu, sans parler des complaisants (ceux là qui te disent ce que tu veux entendre, ça marche bien ! Forcément ça fait plaisir, mais c'est du charlatanisme ! Pas de la vraie voyance !), les clients vont te vanter ce voyant "il est génial !" (connais bien, ce genre de voyants pullulent sur les plateformes de voyance, pour y avoir bossé ! Ce sont eux les plus complaisants, sans aucun dons qui ont les meilleurs commentaires et sont les plus consultés, forcément ! pendant que toi, voyante qui fait de la vraie voyance sans complaisance, tu attends le client ...).
Maintenant, pour les voyants intègres en cabinet, même si on te le recommande, ne sera peut-être pas si bon avec toi, question de feeling, en tant que voyante quand j'en faisais, ça ne passait pas avec tout le monde, des fois on ne capte pas la personne, pas pour cela qu'on est mauvais ou malhonnête, c'est que ça ne "passe pas" entre la consultante et moi. Ça arrive ! Le bouche a oreille, en conclusion, n'est pas la meilleure solution non plus pour ne pas tomber sur un charlatan.
Nathan
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 18:16
Personnellement, j'aimerais mieux allez voir un médium qu'un voyant. Je trouve ce mot un peu vulgaire.
Blou
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 18:24
je crois que la voyante ou la médium devrait dire aux clients ba voilà ca passe pas au lieu de se faire du blé sur sa tête - c'est pour ca qu'il y a bcp de charlatans et les plateformes c'est 10 minutes et ils pompent la carte bleue d'après ce que j'ai compris.
cathyh
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 19:03
Mais ça c'est pour les voyants honnêtes ça ! Les plateformes CB t'oublie ! ou autre audiotel (j'en ai fait aussi de l'audiotel, faut tenir le client le +longtemps possible ! C'est con, je ne sais pas le faire ? Je n'y ai pas fait long feu ! ) Ils sont là pour faire du fric ! C'est du business !
La voyante en cabinet que j'avais consulté et qui n'a rien vu sur moi, alors que je m'interrogeais sur ce déménagement en province pour être + proche de ma famille (pas revenir sur mon histoire déjà expliquée ici) et (réponse à Ceyba), a eu l'honnêteté de ne pas me faire payer. Mais ça ne pas aidé, elle a bien vu le déménagement, une fois que je lui ai expliqué le but de la consultation, sinon complètement à côté de la plaque ! mais aurait dû me mettre en garde (c'est aussi le rôle du voyant) que ce serait négatif pour moi !
C'est con je l'avais vu moi que ce serait catastrophique ici pour moi, seulement on a beau être voyant, on ne se laisse pas diriger sa vie par une divination, du moins pas moi. La prochaine fois, j'en tiendrai compte. Ça m'apprendra !
Dernière édition par cathyh le Dim 3 Oct - 19:20, édité 1 fois
cathyh
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 19:11
Baltazar (bon pseudo de voyant ça ! ) quand on dit voyant c'est un terme générique, le médium c'est autre chose, il y en a de plusieurs sortes, moi je suis médium spirite =contact avec les esprits, d'autres médiums ne le seront pas mais peuvent "sentir" l'avenir, ça rejoint la voyance/divination, ils sont réceptifs.
En tant que voyante, je ne suis pas extralucide, parfois des choses s'imposent à moi, mais aucun flashs, "je sais" tout simplement. Je suis surtout cartomancienne (tarot, oracles), chacun sa façon de ressentir.
Nathan
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 19:34
Je ne me qualifie pas de voyant mais actuellement depuis quelque temps j'ai l'impression que certaines capacités se réveillent chez moi et j'ai eu un passé assez douloureux à ce sujet.
cathyh
Sujet: Re: Échanges libres sur la voyance Dim 3 Oct - 19:39
Si je peux me permettre, c'est quoi cette photo d'enfant insérée en signature ? Et tu as quel âge ?