|
| Aspects du mois de Septembre | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois de Septembre Mar 31 Aoû 2021 - 8:45 | |
| Rappel du premier message : --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mar 14 Sep 2021 - 18:08 | |
| Tu parles de quels flashs blou ? Moi j ai eu une illumination aujourd hui , je me souviens qu il y a qq temps sur le fofo je parlais avec Cobra d' une rencontre avec une petite sur le parking de l'école en allant chercher mon fils , et avec qui chacune dans notre voiture on était restées bloquées et on a éclaté de rire pendant un moment , bref ça avait illuminé ma journée je me rappelle , pour ça que j en avais parlé , j ai recherche sur le fofo mais alors pas trouvé ( bref blablabla ) .... Et aujourd'hui ce moment m est revenu , et je ne suis pas sûre , mais je crois que cette petite c est maintenant la petite que je garde |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mar 14 Sep 2021 - 18:33 | |
| mais parce que c'est l'oppo soleil neptune |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mar 14 Sep 2021 - 19:39 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mar 14 Sep 2021 - 20:19 | |
| Des flashs non , mais hier soir, plusieurs intuitions soudaines qui se sont révèlés exactes. Neptune va sur ma lune chouette j'adore sentir ses sensations de prémonitions. Dame des astres, tu as eue des flashs ? J'espère que tu n'as pas fais d'excès de vitesse la haut et été flashée, TP veille. Encore merci pour tes aspects du matin. - tit café:
|
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 5:41 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, mercredi 15 septembre 2021, Mars entre en Balance, signe où il est dit "en exil". Il se place en aspects fluides à l' axe nodal, au carré de la Lune (en exil) et au trigone de Saturne (en domicile). Mars est en réception mutuelle avec Vénus (en exil) qui est au quinconce partile du Noeud Nord. Degrés Sabian NN 4/5° Gémeaux :« Une publication révolutionnaire réclame l'action directe ». Le caractère explosif propre à une sensibilité refoulée et à des sentiments fanatiques. Aller au-delà des conventions. Degrés Sabian Vénus 4/5° Scorpion : «De grands rochers sur le rivage résistent au déferlement des vagues.» L'inertie de toute règle érigée en dogme. Force et stabilité.- Paris, le 15/09/21 vers 1h55:
- Cévennes a écrit:
- Dame des astres, tu as eue des flashs ?
Des flashs non mais comme toi Cévennes des intuitions. En revanche, elles datent de plusieurs jours voire semaines, j'avais régulièrement cette image mentale du retour d'une personne et paf, c'est hier (opposition partile Soleil/Neptune) qu'elle m'a recontactée de façon totalement inattendue. Marrant parfois ces liens avec les aspects célestes . Ooohhh merci ma Dame des Cévennes pour ce café et ces macarons tout en élégance . Moi, je te propose un gaspacho au melon et à la menthe pour la p'tite pause de 10 heures. - Spoiler:
Céline Bonne journée à tous ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 9:48 | |
| Mars est en exil en balance car s'il peut donner une énergie de compétition dans les échanges (on le retrouve assez fréquemment chez les footballeurs ou sportifs en équipe) il peut donner aussi de la violence dans les échanges et notamment le couple Auric astro
Aujourd’hui Mars passe en Balance son signe d’exil. C’est un moment pour rencontrer de nouvelles personnes et se reconnecter avec notre vie sociale. On pourrait avoir tendance à éviter les conflits, voir peut-être avoir une pointe de passif-agressivité. Il faudra savoir dialoguer
Mars sort d’une opposition à Neptune qui a pu nous faire perdre un peu pied avec la réalité. Mais dès son entrée en Balance il se retrouvera en trigone avec Saturne et le Noeud Nord qui vont nous ramener les pieds sur terre. Quelle sera votre prochain projet ?
Début Octobre Mars sera conjoint au Soleil pour la Nouvelle Lune ce qui s’annonce être un nouveau départ avec un grand trigone toujours avec Saturne et le Noeud Nord. Vous pourrez être assurés que vous avancerez dans une bonne direction à ce moment là.
Mercure rétrogradera aussi en passant sur Mars ce qui pourra apporter quelques disputes et discussions échauffées. Ce sont cependant des dialogues qui seront importants à avoir pour pouvoir vous exprimer même si l’énergie de la Balance voudrait garder le status quo.
Mars passera en carré à Pluton et en trigone à Jupiter. Attendez-vous à avoir un énorme regain d’énergie à ce moment ce qui vous permettra de surmonter les obstacles ou changer des situations qui ne vous conviennent plus. Pluton pourra cependant rendre le moment très intense Astrounivers |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 9:59 | |
| Mars rentre en Balance
La dernière fois, c’était le 4 octobre 2019.
La Balance…7ème signe, d’Air, cardinal, yang, signe de communication, de contacts et d’échanges, qui aime tisser des liens et mettre son charme au service des idées. Vénus y est rentrée le 16 août
Mercure y est rentré le 30 août.
Mars y rentre ce jour, le 15 septembre
Ce sera le Soleil le 22 septembre.
Vénus est la maîtresse traditionnelle du signe. En recherche d’harmonie, d’équilibre, de finesse et d’élégance, elle s’y sent tout à fait à l’aise. Elle y a d’ailleurs attendu longtemps son amoureux.
Mais cette année, il n’est pas venu la rejoindre, puisqu’il rentre dans le signe alors qu’elle en est déjà sortie depuis le 10 septembre. Dommage pour eux.
Si Vénus, c’est aimer, Mars, c’est agir. Leur relation est importante ; elle rythme le tempo de la vie humaine, de ce que l’on vit ici-bas, dans cette incarnation. ; de ce que l’on désire (Vénus) et de ce que l’on fait (Mars) … avec toutes les variantes possibles, attirance/ répulsion, plaisir/ frustration, …
EN BALANCE, on s’associe, on se marie, on décide de vivre ensemble ou de partager les uns avec les autres. Certes. Mais en Balance aussi, on se sépare, on divorce, on règle ses comptes.
C’est tout l’équilibre à trouver. Les fameux plateaux de la Balance …. MARS est une planète de Feu, il est actif, dynamique, énergique ; son action est à l’image du Bélier ou du Scorpion, spontanée et instinctive.
1 - Dans ce signe d’harmonie, il n’est vraiment pas à l’aise. Il déteste les conflits. Et pourtant, il est au service de Vénus, puisqu’il en est l’invité. Comme l’énergie Balance lui demande de faire la paix à n’importe quel prix, il est indécis et hésitant. Pas facile pour lui de dire Non ! Du coup, il risque bien de retourner son agressivité envers lui-même, en fonction des aspects reçus.
2 – D’autre part, Mars en Balance, c’est aussi des actions en Justice qui peuvent être intentées soit sur le plan national, soit à l’international.
Avec en arrière-fond le carré Saturne Uranus de l’année 2021, conflit permanent entre les structures bien établies et la force du renouveau, va-t-on voir le départ de toutes sortes d’actions juridiques ? … c’est déjà commencé.
Si on ajuste son point de vue à celui de l’autre (Vénus) si on se met à sa place, tout va bien …. Mais si l’injustice pointe son nez, de vieilles animosités (Mars) peuvent remonter, qui ressortent de pseudo alliances, de compromis qui sont nés justement par peur de rentrer en conflit. Alors on louvoie, on manipule, on peut faire du chantage, et c’est le rapport de force qu’on peut demander à trancher via la Justice.
L’équilibre est rompu, il y a un gagnant et un perdant. L’un est reconnu dans ses droits, l’autre dans ses devoirs. Mars est en Balance jusqu’au 30 octobre. Dans son passage dans le signe, il fera quelques beaux aspects qui se termineront par un carré plutôt violent.
Le 25 SEPTEMBRE, joli trigone de Mars à SATURNE Rétro en Air, Un bel aspect qui peut donner de la consistance et du soutien à ce qu’on fait, ou du moins à ce qu’on projette de faire ; car Saturne est rétrograde et ne redevient direct que le 11 octobre.
Le 19 OCTOBRE, joli trigone avec JUPITER Rétro, en Air, Porteur d’une ouverture dynamique dans ses activités. Jupiter est un stratège. Il peut vouloir agir en vue d’un objectif, mais comme il est rétrograde, il faudra, là aussi, attendre un peu le résultat. Jupiter sort de sa rétrogradation le 18 octobre. Et puis, quand Pluton, puis Saturne, puis Uranus et Mercure, seront sortis de leur rétrogradation :
le 22 OCTOBRE, un carré dissonant de Mars à PLUTON redevenu direct, en Terre …. Certes, avec Mars en Balance, en Air, et un carré en phase décroissante, c’est moins dramatique en termes d’action que le même aspect en Feu et en aspect croissant ; mais ça génère une tension puissante, avec des conflits verbaux inévitables ; on pourrait bien alors vivre le versant Ombre de ce Mars par des attitudes, des gestes, des comportements qui peuvent blesser profondément. En fait, ce petit Mars en Balance, comme le Mars du Cancer, ne sait pas attaquer, et il se sent ici tellement vulnérable face au Seigneur des Ténèbres, qu’il passe en Scorpion le 30 octobre, un signe où il règne en maître avec Pluton justement. Le carré sera encore dans un orbe acceptable.
Ensemble, ils prépareront la Nouvelle Lune en Scorpion du 4 novembre opposée exacte à Uranus (12° Scorpion, 12° Taureau). … D’ici là … J.Boilot |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 13:28 | |
| oula, cette nouvelle lune en scorpion du 4 novembre, j'ai une petite intervention chirurgicale sous narcose prévue le 2 novembre, sera à natal (et à natale ). Dois-je être inquiète ? |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 16:24 | |
| Mars sort d’une opposition à Neptune qui a pu nous faire perdre un peu pied avec la réalité. Mais dès son entrée en Balance il se retrouvera en trigone avec Saturne et le Noeud Nord qui vont nous ramener les pieds sur terre. Quelle sera votre prochain projet ?super ! ce trigone tombe à pic mars en bal c'est pas folichon merci Dame Angèle je veux pas dire mais vous allez ressembler à des lamantins à force de manger des gâteaux ts les jours !!!souvenez vous que novembre approche avec le canap , le chocolat , les jours courts et sombres br br |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 18:12 | |
| Coucou Sogu, en général pour une opération on regarde la lune, là se sera la NL, tout ira bien, on ne se fait pas opérer à la PL , mais à la NL tout repart, donc rapide convalescence. Neptune représente l’anesthésie, c'est l'intervention. Donc ne t'inquiètes pas Rhoo Dame Angèle , tu as vue à quoi notre sirène nous compare des lamantins ( 1. on se lamente jamais nous ) Bon on fera léger un peu alors et on se rattrape en Novembre, on va faire une cure de jus améliorés. Merci pour ton passage matinal. - Voilà:
|
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 18:42 | |
| Merci Cévennes |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 19:00 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 19 Sep 2021 - 2:58, édité 1 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 20:20 | |
| Comment aborder Mercure rétrograde ?
Voici ce qu’il est recommandé d’éviter durant Mercure rétrograde :
Lancer une initiative de communication importante. Acheter de nouveaux équipements technologiques (téléphone, ordinateur, électroménager) est également déconseillé. Signer des contrats définitifs ; il y a des chances pour qu’il y ait besoin de revenir dessus.
En revanche, ce qui est plutôt recommandé :
C’est un bon moment pour faire des sauvegardes de données. Des processus de relecture, de révisions. Repenser nos manières de faire vis-à-vis des problèmes qui émergent S’ouvrir à une restructuration, se donner le temps de la réflexion et de l’expérimentation sans faire de décisions définitives Vérifier plusieurs fois avant de finaliser une tâche (envoyer un e-mail ou un texto important, signer un papier, passer une commande…)
Il n’est pas toujours évitable de faire certaines choses ! Si vous savez que vous devez accomplir une tâche qui n’est pas recommandée durant cette période, il n’y a pas forcément lieu de paniquer, mais attendez-vous à devoir être flexible, potentiellement revenir sur quelque chose qui a déjà été fait, devoir peaufiner les détails, voir survenir des imprévus… Ad astra |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 20:24 | |
| Mercure date à retenir
6 septembre 2021 : Mercure entre en période de rétro-ombre 27 septembre 2021 : Mercure stationne rétrograde à 25°28 Balance 18 octobre 2021 : Mercure stationne directe à 10°07 Balance 3 novembre 2021 : Mercure quitte la période de rétro-ombre |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 20:34 | |
| Il est recommandé pour toutes les rétrogrades de Mercure de ne pas céder aux fausses urgences et d’éviter les décisions impulsives ; c’est doublement le cas pour celle-ci, étant donné l’influence de Mars, qui incarne justement l’impulsivité et le besoin d’agir immédiatement. Il n’y a pas meilleur moment pour se rappeler de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler !
Durant cette rétrograde de Mercure en Balance, signe vénusien, Vénus partage son temps entre Scorpion et Sagittaire, 11 jours dans chaque signe. Il y a donc un changement de ton à mi-chemin : en Scorpion, Vénus est dans le signe mitoyen à Mercure, et ne peut donc pas lui apporter de soutien par aspect. En revanche, en Sagittaire, Vénus sera en sextile à Mercure ; sextile qui se parfait au moment de la station directe de Mercure le 18 octobre. On peut donc s’attendre à davantage de clarté à partir du 7 octobre lorsque Vénus entre en Sagittaire, et de quoi arrondir les angles sur la toute fin de la rétrograde.
La station directe de Mercure à 10°07 Balance se produit aussi en opposition à Chiron. Cet astéroïde est en lien avec la mythologie d’un centaure herboriste qui soignait très efficacement, et qui devint malade chronique à la suite d’une flèche perdue. Les thèmes de la blessure durable et du soin sont donc associés à Chiron. La configuration de cette rétrograde à Chiron pourrait indiquer que ces thèmes sont soulignés durant cette période d’une manière ou d’une autre. https://azurastrologue.fr/2021/09/15/horoscopes-mercure-rx-balance-2021/ |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 22:58 | |
| Merci Céleste, et mes meilleures pensées à ta maman ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 15 Sep 2021 - 23:11 | |
| à ta maman Céleste jolie |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 16 Sep 2021 - 6:16 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, jeudi 16 septembre 2021, nous avons une conjonction partile Lune/Pluton en Capricorne avec une Lune en exil. Cette conjonction est fortement aspectée: - sextile Neptune - trigone Lune Noire vraie - carré Mercure - trigone Soleil Le Soleil est quant à lui au quinconce partile de Jupiter (RKNS). Vénus s'approche du carré partile à Saturne (j'en parlerai demain). Toujours aucune planète en signe de Feu. Degrés Sabian Lune/Pluton 24/25° Capricorne :«Une boutique aux magnifiques tapis d'Orient.» L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle. Confiance en la tradition. Degrés Sabian Soleil 23/24° Vierge : « Marie et son petit agneau ». Nécessité de conserver une simplicité vibrante et pure au coeur de son être, face aux multiples épreuves de l'existence. Degré d’innocence. Degrés Sabian Jupiter 23/24° Verseau : « Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu'il a tirés de sa longue expérience ». Des expériences passées difficiles peuvent être mises à profit en servant d'exemples pour ceux qui cherchent encore à dominer leurs passions. Communication.- Paris, le 16/09/21 vers 7h39:
- Blou a écrit:
- je veux pas dire mais vous allez ressembler à des lamantins à force de manger des gâteaux ts les jours !!
Pas de souci Blou, je trouve ça très joli (et sexy) un lamantin, suffit de voir l'image en fin de post - Cévennes a écrit:
- Bon on fera léger un peu alors et on se rattrape en Novembre, on va faire une cure de jus améliorés.
Bah ce serait dommage Dame des Cévennes, c'est bien sympa les jus mais je les conçois juste en accompagnement des p'tits biscuits et autres douceurs généreuses à coeur et à souhait . Bonne journée les filles avec l'âme en thym: Bonne journée à tous (avec plein de pensées positives pour Sogu et la maman de Céleste) ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 16 Sep 2021 - 12:23 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 16 Sep 2021 - 12:28 | |
| « Quand les planètes sont en exil, comme en cela ne signifie pas que quelque chose est intrinsèquement mauvais avec cette planète, mais plutôt que l'environnement (le signe du Zodiaque) est antithétique avec la nature de cette planète. ""C'est comme mettre un pingouin dans le désert. "" |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 16 Sep 2021 - 13:00 | |
| |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 16 Sep 2021 - 13:09 | |
| Merci Angèle et à toutes pour les bonnes ondes automnales |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 16 Sep 2021 - 19:20 | |
| Les lamantins et les humains
Lamantin.
Les lamantins sont liés aux légendes des sirènes, de même que le chant des sirènes est assimilé à celui des lamantins - il serait en effet comparé à une lamentation. De plus, lorsque la femelle lamantin allaite, ses glandes mammaires, situées sous les bras et non sous le ventre comme la plupart des mammifères, s'hypertrophient, ce qui a pu faire fantasmer les marins sur des seins de sirène24. Cette légende date de l'expédition de Christophe Colomb, qui avait noté sur son carnet de bord en référence aux lamantins : « 3 sirènes »de wikipédiatin tin tin, enfin des seins qui débordent et à la vue des marins oh mais quel destin !savez vous que l'intestin du lamantin mesure 45 m :cramper:enfin toutes mes recommandations resteront je le pressens comme des histoires sans teint, blafardes à la vue de ses petits pot de fraises choco .gros bisous les filliotes la conj lune pluton est passée comme une lettre à la poste une amie cancer a rompu ............ |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 16 Sep 2021 - 19:59 | |
| Venus en et Mars en hors de leurs zones de confort. Autrement dit en exil mais surtout en réception mutuelle. Une entraide entre ces planètes pour aller au Cœur anatomiquede notre vérité émotionelle. Il ne manque plus que le rétrograde de Mercure pour comprendre ce qui ce joue en nous. |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 16 Sep 2021 - 22:03 | |
| ah oui avec mercure rétro on cherche et recherche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre
| |
| |
| | | | Aspects du mois de Septembre | |
|
Page 5 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |