La
maison VI:
- signe de la
maison VI: en taureau
- maître* de la
maison VI: Vénus
-> située en taureau
et en
maison V
-> donc en domicile :
il existe l'amour des loisirs et de la petite enfance.
-> j'ai d'abord travaillé comme garde d'enfants à domicile avant d'être soignante;
ensuite je suis devenue éducatrice et j'ai exercé 3 ans: je suis donc une professionnelle du jeu et de la petite enfance (EJE: éducatrice de jeunes enfants);
- mais Vénus
est en conjonction à Saturne
(orbe assez éloignée): c'est plus sévère.
Je ne parvenais pas à trouver un CDI donc je suis revenue au métier d'aide-soignante.
Malgré tout j'ai mené à bien un projet de déménagement d'une crèche et d'aménagement aussi.
- Planète en
maison VI: Mercure
qui est en gémeaux
(en effet ma
maison VI est à cheval sur les deux signes du taureau et des gémeaux:)
Là Mercure est aussi en domicile en gémeaux,
dans sa
maison aussi (il correspond à la Vierge)
-> Or mercure est maître de la
maison IX en vierge.
Cela correspond davantage à mon métier d'aide-soignante, que je maîtrise mieux; au soin, à l'importance de l'hygiène pour lutter contre les microbes...
La
maison IX est essentielle et correspond à l'une de mes dominantes: j'ai fait de longues études:
. une licence de lettres modernes: je me destinais initialement au travail d'enseignant
. J'ai intégré l'IUFM
-> après le travail de nourrice,
. à l'IFSI (école d'infirmières - l'Institut de Formation des Soins Infirmiers -):
-> je suis devenue aide-soignante (diplôme d'état): là j'ai bossé (j'avais besoin d'indépendance! J'ai Uranus
en vierge
et en IX...)
-> j'ai travaillé 5 ans comme soignante en ehpad. C'était si dur que j'ai souhaité changer de métier.. et revenir à mon souhait de travailler avec les tout-petits.
. J'ai réussi le concours d'Educatrice de Jeunes Enfants et j'ai intégré l'école.
. Finalement depuis 2010 je suis à nouveau soignante. J'ai même participé à une lutte contre une pandémie si
si
c'est vrai!
- organisation : je suis méticuleuse
je suis propre mais je n'en fais qu'à ma tête (j'ai besoin d'un minimum d'autonomie dans mon travail).
- vision du travail: importance du soin et de l'hygiène (toilettes / lutte contre les agents infectieux), mais aussi de la compassion tout en gardant un peu de distance professionnelle (c'est dur comme métier);
- relations avec vos collègues : ah l'opposition mercure Mars
fait qu'il, existe des bla-bla-bla sur mon compte quoiqu'il arrive... dans l'axe VI XII (travail quotidien - milieu médical): soit c'est moi qui râle soit ce sont les autres, les conditions de travail difficiles enveniment les situations.
Cela crée des discussions passionnées, ce qui fait avancer les choses,
-> d'ailleurs je suis devenue déléguée du personnel
mais j'ai aussi la possibilité avec cet aspect d'avoir du recul sur les situations (de la réflexion).
Mon attention aux autres et mon sens du travail m'aident aussi.
- relations/rapports avec les animaux de compagnie: j'aime beaucoup mon chat, je l'ai élevé depuis ses 2 mois (nourri au biberon); elle a bien grandi.
J'ai aussi aimé les chevaux dans l'enfance et l'adolescence (Mars
en sagittaire): cela m'a aidé dans la maîtrise de mes émotions (et de mon corps).
- façon de vous alimenter: je suis très gourmande (Vénus
en V et en taureau
) mais j'apporte de l'importance au fait de manger des légumes, de cuisiner, d'avoir une alimentation équilibrée... mais je mange un peu trop. J'aime les plaisirs de la vie.
- rapport à l'hygiène de vie: l'hygiène de vie c'est essentiel mais je ne suis pas maniaque non plus, c'est un peu comme je veux...
je vais faire la poussière sur mes étagères de livres mais oublier l'aspirateur que je n'aime pas... et juste balayer..
mais la propreté c'est essentiel pour moi. Surtout dans la cuisine et les salles d'eau.
- rapport au bénévolat / médecine : on a droit à un salaire, on est déjà tellement mal payée!
et on a droit au repos et au week-end aussi (un sur deux).
- métier dans le paramédical: oui
- habitudes particulières: beaucoup de marche, jaime être dans le mouvement et soignant.. ben on bouge tout le temps.
J'ai pratiqué régulièrement des sports dans ma jeunesse
. 5 ans de danse classique, 2 ans de danse contemporaine plus tard,
. 10 ans d'équitation
et aussi un instrument de musique: . 10 ans de piano.
je suis capable d'auto-discipline, de me préparer seule à un concours, même en travaillant,
de me tenir à ce que j'ai décidé même dans l'adversité, et de travailler dur aussi.
mais j'ai besoin de me détendre et je travaille pour me faire plaisir, en achetant des livres (importance de Mercure) surtout de la littérature jeunesse, en sortant manger dehors ou voir des amis...
Ah au fait j'ai aussi la Lune en vierge, tout comme l'amas Uranus Jupiter / maître d'AS / Pluton et le noeud sud).