|
| |
Auteur | Message |
---|
Arpège
| Sujet: Rupture besoin soutien Mar 24 Aoû 2021 - 19:15 | |
| Bonjour le forum, ça y est fini. 2 ans pour rien. J'arrête pas de chialer comme une môme. Je prends tout. Les condoléances (!) Les encouragements, les conseils, tout pour surmonter cette crise. |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mar 24 Aoû 2021 - 19:54 | |
| Ce n'était pas deux ans pour rien ... il y a toujours du positif, non ? des moments cool ou super ... Mais la vie continue ! Courage !! |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mar 24 Aoû 2021 - 19:54 | |
| Je t'envoie un peut d'amour ... J'ai gâcher 8 ans pour un mec ... C'est la vie ! Je te souhaite d'être heureuse |
| | | MarineG36
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mar 24 Aoû 2021 - 20:40 | |
| C’est un moment dur à passer, je t’envoie tout mon soutien. Seul le temps pourra te guérir. Courage à toi et plein de bonnes ondes |
| | | Celine
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mar 24 Aoû 2021 - 20:52 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mar 24 Aoû 2021 - 21:05 | |
| Merci j'avais vu qu'il y avait un bon état d'esprit sur le forum... Le pire ça va être demain au réveil... au moment où quelques minutes après on se rappelle qu'on est plus ensemble... au secours... |
| | | launis
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mar 24 Aoû 2021 - 21:13 | |
| Je crois que l’on est tous passé par là un jour où l’autre… Passé le temps des larmes, un matin tu te réveilleras et tout ne sera qu’un mauvais souvenir. En attendant fais tout pour ne pas y penser, sors, appelle des amis… Courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mar 24 Aoû 2021 - 21:34 | |
| Tu as pu vivre des moments merveilleux mais quelque chose clochait. Quoi? Un jour tu pourras certainement le dire, avec davantage de recul.
Est-ce qu'il ne s'assumait pas vraiment? (c'est toi qui payais les factures: loyer, électricité, assurance...)
Est-ce qu'il était vraiment honnête et fidèle (tous les hommes le sont jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'ils ne le sont pas tous. Ca peut être un déchirement)...
Les hommes sont adorables. Mais voilà, il faut parfois mettre des limites...
Qu'est-ce que cette histoire t'a appris? quels sont les critères que cela fait remonter pour toi ... (tu veux qu'il soit autonome, qu'il n'ait pas une mère chiante / envahissante, qu'il soit honnête et calme, pas trop porté sur la bouteille, qu'il y ait une meilleure communication dans le couple, que les câlins soient plus... passionnés :-D ou qu'il ait le sens de l'humour, qu'il ne soit pas borné...)
Evidemment un homme ne peut pas avoir toutes les qualités. C'est un homme :-D Un homme a presque toujours raison (surtout quand il a une opposition Saturne Uranus) même s'il a tort.
Il y a du bon dans chaque rupture.
Tu laisses la place libre pour un autre. Pour vivre quelque chose de mieux.
Même si c'est trop tôt pour l" envisager...
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mar 24 Aoû 2021 - 23:53 | |
| |
| | | Chaeclina
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 8:27 | |
| - Arpège a écrit:
- Bonjour le forum,
ça y est fini. 2 ans pour rien. J'arrête pas de chialer comme une môme.
Je prends tout. Les condoléances (!) Les encouragements, les conseils, tout pour surmonter cette crise.
Cascade d'onde positive en vue attention C'est jamais facile à vivre mais ça renforce vraiment, prends du temps pour toi, pour te pouponner, libérer ce qu'il y a à libérer. Prend soin de toi et surtout ne retiens rien Plein de courage pour cette mauvaise passe ! ------------ Chaeclina |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 9:34 | |
| Bon, la transition est toujours difficile, MAIS, c'est l'opportunité d'une nouvelle vie, d'un nouveau chemin, une autre chance ! Une porte se ferme et plein d'autres s'ouvrent ! Faut juste pas refaire les mêmes erreurs et voir ce qui a cloché... Une nouvelle vie devant toi, c'est super ! Va prendre un café, et souris.... |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 10:55 | |
| (J'avais écrit un trèèès long message - de remerciements notamment - mais il est passé à la trappe : je suis nouvelle ici et je ne maîtrise pas encore bien les fonctionnalités) Votre soutien me va droit au coeur car il m'est totalement interdit d'en trouver dans mon entourage : c'était une relation illégitime, nous étions amants avec chacun de notre côté notre vie maritale et de familiale, ce qui ne m'empêche pas de souffrir. Mais c'est vrai qu'il n'a jamais été question entre nous de se mettre ensemble : pour lui il y avait sa fortune en jeu et de mon côté, bien qu'infidèle (bien-pensance s'abstenir), je suis fondamentalement attachée à mon mari qui est et reste mon socle absolu. Dans une histoire d'adultère on vit le meilleur en secret... Et le pire aussi, forcément. Dans ce message je vous décrivais aussi à quel point il m'était impossible de résister à cet homme d'une beauté stupéfiante, au magnétisme hors du commun qui n'avait d'égale que sa sexualité d'une puissance inégalable. Des choses comme ça. Et aussi que toute médaille à son revers. Ce type, pdg de plusieurs sociétés gérait ses affaires de coeurs comme ses sociétés et ses affaires professionnelles : avec une brutalité sans affect. Et hier c'est moi qui ai jeté l'éponge. "C'est à prendre ou à laisser" aurait pu être sa devise. Et moi j'ai pris. Orgueilleuse que je suis, j'ai cru que je pourrais l'amadouer, le faire plier à mon désir d'être celle qui l'aurait fait changer. Comme nous sommes sur un forum d'astro, je vous mets à suivre son TN (le mien est dans mon profil) : même en étant débutante ça me saute aux yeux que c'est le genre de type auquel il ne faut pas se frotter... J'avoue sans honte que si moi je suis une séductrice, lui c'est un prédateur. |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 11:07 | |
| Allez savoir pourquoi, je trouve cette carte plus lisible... TN |
| | | Chaeclina
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 11:08 | |
| - Arpège a écrit:
- (J'avais écrit un trèèès long message - de remerciements notamment - mais il est passé à la trappe : je suis nouvelle ici et je ne maîtrise pas encore bien les fonctionnalités)
Votre soutien me va droit au coeur car il m'est totalement interdit d'en trouver dans mon entourage : c'était une relation illégitime, nous étions amants avec chacun de notre côté notre vie maritale et de familiale, ce qui ne m'empêche pas de souffrir. Mais c'est vrai qu'il n'a jamais été question entre nous de se mettre ensemble : pour lui il y avait sa fortune en jeu et de mon côté, bien qu'infidèle (bien-pensance s'abstenir), je suis fondamentalement attachée à mon mari qui est et reste mon socle absolu. Dans une histoire d'adultère on vit le meilleur en secret... Et le pire aussi, forcément.
Dans ce message je vous décrivais aussi à quel point il m'était impossible de résister à cet homme d'une beauté stupéfiante, au magnétisme hors du commun qui n'avait d'égale que sa sexualité d'une puissance inégalable. Des choses comme ça. Et aussi que toute médaille à son revers. Ce type, pdg de plusieurs sociétés gérait ses affaires de coeurs comme ses sociétés et ses affaires professionnelles : avec une brutalité sans affect. Et hier c'est moi qui ai jeté l'éponge.
"C'est à prendre ou à laisser" aurait pu être sa devise. Et moi j'ai pris. Orgueilleuse que je suis, j'ai cru que je pourrais l'amadouer, le faire plier à mon désir d'être celle qui l'aurait fait changer.
Comme nous sommes sur un forum d'astro, je vous mets à suivre son TN (le mien est dans mon profil) : même en étant débutante ça me saute aux yeux que c'est le genre de type auquel il ne faut pas se frotter... J'avoue sans honte que si moi je suis une séductrice, lui c'est un prédateur.
Les sentiments, l'Amour en particulier est un sentiment très...indescriptible. Non exprimé il peut nous ronger de l'intérieur. Ca arrive de tomber amoureux d'une personne qui n'est pas notre compagnon (ou compagne) actuel(le) mais je pense qu'il faut avant tout communiquer. Contrairement à ce que disent un bon nombre de gens, aimer deux personnes à la fois est possible et tu sais pourquoi ? Parce qu'on aime jamais une personne de la même manière. Seulement on en a l'impression parce que tout est classifié dans ce monde. Alors certes tu as suivi tes ressentis alors que tu avais un compagnon, mais tu avais le droit car tu es libre. Maintenant si ton mari est ton pilier et que vous vous aimez sincèrement je pense qu'il faudrait que tu lui parle de tes ressentis. Une phrase m'a beaucoup marqué : "Quand on aime, on aime à jamais." Si votre amour est puissant tout se passera bien, mais ne pas lui en parler et en plus devoir faire semblant devant lui va être dur pour toi et ça va pas t'aider à aller mieux. Après fait comme il te semble le mieux, suis toujours tes ressentis et dis-toi que quelqu'un qui essaye de te priver de ta liberté (de choix ou d'autre) n'est pas quelqu'un qui t'aime. Pour moi l'Amour c'est rendre libre l'être aimé et l'amener à aller au plus loin de ses capacités et de son développement, l'encourager du moins à suivre ce qui lui semble être juste. Alors ne culpabilise pas, tu as le droit d'aimer plusieurs personne, ce n'est pas une honte et c'est humain. Seulement la communication est importante avec le premier partenaire dans ces cas-là. Mais si je puis te donner un conseil, posez-vous avec ton mari et essayez de faire un petit point, profitez en pour vous redécouvrir et vraiment poser les choses une bonne fois pour toute. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite et t'envoie de nouveau tout mon courage :) |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 11:18 | |
| Oui Chaeclina, mais le truc c'est qu'il est hors de question que je fasse souffrir mon mari davantage : Il est dans l'incapacité totale d'avoir une vie sexuelle satisfaisante (à mes yeux en tout cas - oui je sais, c'est pas très reluisant tout ça) et il est le 1er à en être malheureux. 27 ans que nous sommes ensemble dont 25 ans de mariage et 3 enfants et il se doute bien de mes amours clandestines car ce sont elles qui sauvent notre mariage (!) (j'avais prévenu que le politiquement correct c'est pas mon truc) |
| | | Chaeclina
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 11:25 | |
| - Arpège a écrit:
- Oui Chaeclina, mais le truc c'est qu'il est hors de question que je fasse souffrir mon mari davantage :
Il est dans l'incapacité totale d'avoir une vie sexuelle satisfaisante (à mes yeux en tout cas - oui je sais, c'est pas très reluisant tout ça) et il est le 1er à en être malheureux. 27 ans que nous sommes ensemble dont 25 ans de mariage et 3 enfants et il se doute bien de mes amours clandestines car ce sont elles qui sauvent notre mariage (!) (j'avais prévenu que le politiquement correct c'est pas mon truc) Je comprends tout à fait, mais justement tu ne penses pas que ça le rassura de voir que tu lui fais assez confiance pour lui en parler ? Certes ce ne sera pas évident à accepter au début mais il n'y a pas que le bien-être de ton mari en jeu, il y a aussi le tient. Après je comprends et respecte que tu ne veuilles pas lui faire part de cette histoire mais je pense qu'aplatir les choses vous permettra à tous les deux de dissoudre un blocage communicatif qui a déjà pris beaucoup d'ampleur. Concernant le plaisir sexuel peut-être n'est-il pas assez en confiance avec lui-même et aurait besoin d'être rassuré sur ses capacités ? |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 12:23 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 16:29 | |
| Vu que ça ne date que d'hier, pour le moment j'ai trop les émotions à vif pour pouvoir entamer une réflexion, quelle qu'elle soit... Faut que je digère. Maldoror tu me croiras ou pas mais j'avais cette chanson dans la tête depuis ce matin !! Je te dis pas ma tête en voyant ton post tout à l'heure !!! Un bisou à chacun(e) d'entre vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 17:09 | |
| Je trouve que vous avez quelques points communs astrologiques, notamment l'aspect Soleil-Mars-NN, la distance Lune-Soleil, etc... Le composite peut être intéressant. Je ne comprends pourquoi 2 ans pour rien. C'est pas un bon coup ou quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 18:21 | |
| Je me faisais la même réflexion, étant donné qu'il n'y avait rien "à construire" ni rien à attendre de plus qu'une relation physique qu'as tu donc perdu au final si ce n'est de bons moments? |
| | | Craie
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 19:17 | |
| Son ego, Peut-être floués les messagers du début, Les bonnes âmes, Qui pensaient à de la construction perdue, Quelle est la différence entre un prédateur et une séductrice ? Le sexe de la personne, Elle, dira : "Il était un prédateur, moi, une séductrice" Lui, dira : "Elle était une prédatrice, moi, un séducteur".
Dernière édition par Craie le Mer 25 Aoû 2021 - 19:59, édité 1 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 19:26 | |
| On en revient à un autre post. Certain(e)s peuvent-ils faire l'amour avec un même partenaire à "long" terme sans "s'attacher"? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 19:41 | |
| Vu la fonction vénusienne en dernière position dans la classification de ton thème, le transit de Pluton opposé Vénus depuis 2019, avec passage de Mars sur Soleil/Mars en Vierge, et la rupture à son transit actuel, et surtout comme tu décris cette relation, ça concorde assez bien. Il est probable qu'elle t'ait apporté un flamboiement très gratifiant, mais complètement dénué d'authenticité. Mais peut-être en avais-tu besoin aussi pour vivre cette Vénus inassouvie et/ou réparer une estime, ou même prendre une baffe, j'en sais rien, c'est ta story perso... C'est toujours une expérience valide et sans aucun jugement à mettre sur l'expérience, tu te la rappelleras dans tes vieux jours et la raconteras peut-être à tes petits-enfants en secret et en rigolant. Bon, Neptune est trigone Vénus pour prendre le relais, l'affectif va demander à s'exprimer avec de la véritable empathie mutuelle, ou alors c'est le moment de te mettre à l'aquarelle ou la harpe...histoire de passer à une créativité plus soft En attendant, si tristesse il y a, pleurer est la meilleure action pour évacuer et laisser place à la résilience et retrouver ton cœur ouvert à la vie |
| | | Craie
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 19:52 | |
| Oui, l'aquarelle et la harpe, on s'attache à soi-même, C'est plus serein, Enfin, Tant qu'il y a du papier et des cordes. |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien Mer 25 Aoû 2021 - 20:31 | |
| @ remedios et Ninon :
J'ai perdu l'impression d'être enfin une femme complète : d'un côté un mari avec qui j'adore vivre au quotidien (la caricature du Gémeaux !) et de l'autre un amant sulfureux dont le magnétisme insolent avait le bon goût... de flatter mon égo, il me faut bien l'admettre.
Mais quand-même... Au-delà de cette considération bassement égocentrée, j'avais déployé une énergie de dingue pour obtenir pas-à-pas sa préférence et même s'il n'était pas question de construire quoi que ce soit ensemble, il faisait partie intégrante de vie. Et 2 ans c'est long.
@ Craie :
Tu me mets au pied du mur de la connerie de mon propos. Je sais pas quoi répondre.
@ Maldoror :
Etant nouvelle je ne situe pas le topic auquel tu fais référence mais, pour ma part, il m'apparait évident que l'on s'attache : en général une tête est reliée à un cul et des fois entre les 2, au niveau du tronc - bien caché dessous - on y trouve un coeur. Et moi le mien me fait sa loi depuis toujours...
@ Elheya :
Tu es fine mouche... Et ton approche astrologique est très juste... L'authenticité n'avait pas sa place dans notre relation, ce n'était pas sa vocation. Nous voulions l'un et l'autre une histoire où nous nous présentions à l'autre sous notre meilleur jour - le quotidien c'est bon pour le mariage - du genre des personnages du roman "Belle Du Seigneur" de Cohen... Un véritable jeu de dupes.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rupture besoin soutien
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |