|
| Crises spasmophilies,angoisses | |
| |
Auteur | Message |
---|
Chaeclina
| | | |
Auteur | Message |
---|
Chaeclina
| Sujet: Re: Crises spasmophilies,angoisses Mer 25 Aoû 2021 - 15:30 | |
| - ladom a écrit:
- C'est bien ce que je pressentais.
Essayer de transformer cette blessure en force, mais surtout ne pas brûler les étapes, cela prend du temps...
Être en confiance avec ta thérapeute est essentiel. Sinon trouve en une autre.
Tu peux écrire ces 3 mots magiques sur une belle feuille affichée dans ton jardin secret:
Courage Patience Confiance
L'astrologie excellent outil de compréhension aussi bien sûr (ton ), mais avant tout sécurise ton être intérieur (besoins du ). La création artistique va t'aider ne l'abandonne pas.
Amour et Lumière pour toi de coeur à coeur
Ces mots sont notés et oui j'y travaille chaque jour. L'astrologie me passionne énormément, je l'associe au Yoga et à la danse pour la fluidité des énergies que les planètes m'apportent |
| | | ladom
| Sujet: Re: Crises spasmophilies,angoisses Mer 25 Aoû 2021 - 16:33 | |
| Alors je n'ai rien à ajouter. Tout se dénouera transformera sublimera .... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Crises spasmophilies,angoisses Mer 25 Aoû 2021 - 16:53 | |
| J avais aussi ce présentement concernant ton père ou en tout cas un homme de ton foyer ... C est peut être pour cela que il est plus difficile de trouver le sommeil chez toi qu ailleurs , puisque l insécurité pourrait venir de ton foyer ? Et donc peut être aussi un manque de sécurité intérieur ? Je faisais souvent de la spasmophilie aussi étant plus jeune , moins aujourd hui mais ça m arrive encore , mais aujourd hui je sais desamorcer directement la crise quand elle arrive par de la méditation avec la respiration , ou cohérence cardiaque PS : en tout cas quand je vois tes posts ta maturité pour ton jeune âge m épaté
Dernière édition par Celinesachou le Mer 25 Aoû 2021 - 16:59, édité 1 fois |
| | | Chaeclina
| Sujet: Re: Crises spasmophilies,angoisses Mer 25 Aoû 2021 - 16:58 | |
| - Celinesachou a écrit:
- J avais aussi ce présentement concernant ton père ou en tout cas un homme de ton foyer ... C est peut être pour cela que il est plus difficile de trouver le sommeil chez toi qu ailleurs , puisque l insécurité pourrait venir de ton foyer ? Et donc peut être aussi un manque de sécurité intérieur ?
Je faisais souvent de la spasmophilie aussi étant plus jeune , moins aujourd hui mais ça m arrive encore , mais aujourd hui je sais amorcer directement la crise quand elle arrive par de la méditation avec la respiration , ou cohérence cardiaque
PS : en tout cas quand je vois tes posts ta maturité pour ton jeune âge m épaté C'est gentil merci beaucoup J'espère arriver à faire de même lorsqu'elles seront là mais en tout cas merci et il est en effet fort possible qu'il s'agit de ce que m'a fait mon père. |
| | | Chaeclina
| Sujet: Re: Crises spasmophilies,angoisses Mer 25 Aoû 2021 - 17:25 | |
| - ladom a écrit:
- Chaeclina a écrit:
- on démêle tous les noeuds avec ma thérapeuthe mais c'est pas évident. Donc c'est à traiter sur tous les plans conscient et inconscients
Que t'évoque le mot "spiritualité" ? Il te parle ou pas ? Il t'attire te fait peur ou il t'est indifférent ? Selon ta réponse je te dirai.
Mais tu ne veux pas tout de même me dire ? Je suis curieuse |
| | | ladom
| Sujet: Re: Crises spasmophilies,angoisses Jeu 26 Aoû 2021 - 10:37 | |
| La dimension spirituelle donne des clefs de compréhension des évènements qui vont au-delà de l'intellectualisation des choses. C'est pourquoi je te dis de ne pas brûler les étapes. D'abord te reconstruire avec ta psy, reprendre confiance en toi, etc ... Ensuite voir comment tu peux transformer tout cela ... L'astrologie est un outil de compréhension merveilleux aussi c'est certain. Prends bien soin de toi, avant tout. |
| | | mag971
| Sujet: Re: Crises spasmophilies,angoisses Ven 27 Aoû 2021 - 17:08 | |
| Bonjour, Je dirais que "la crise d'angoisse en elle même" est caractérisée par . maître de ta 4 et . Comme si était l'interrupteur d'une décompensation énergétique. Je me fais soigner pour des crises d'angoisses depuis 3ans. Moi elles se produisent au volant ( et ), mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait une, j'en suis au stade de la montée contrôlée, ce qui est embêtant c'est l'angoisse de faire une crise d'angoisse, le serpent qui se mord la queue. Pour la chambre, j'aurai une supposition... Dans la matière, Ta chambre représenterait ton enfant intérieur puisque c'est là où tu vis ton intimité de tous les jours. Or, celle ci a été agressée, souillée et le fait de te retrouver seule avec ton intimité ne t'apporte plus la sécurité puisqu'on peut la transgresser et toi tu te sens impuissante à la préserver, d'où la nécessité d'avoir une tierce à tes côtés qui te rassure. En gros tu associerais ta chambre à ce sentiment d'insécurité interne d'où l'angoisse. |
| | | Chaeclina
| Sujet: Re: Crises spasmophilies,angoisses Ven 27 Aoû 2021 - 18:09 | |
| - mag971 a écrit:
- Bonjour,
Je dirais que "la crise d'angoisse en elle même" est caractérisée par . maître de ta 4 et . Comme si était l'interrupteur d'une décompensation énergétique.
Je me fais soigner pour des crises d'angoisses depuis 3ans. Moi elles se produisent au volant ( et ), mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait une, j'en suis au stade de la montée contrôlée, ce qui est embêtant c'est l'angoisse de faire une crise d'angoisse, le serpent qui se mord la queue.
Pour la chambre, j'aurai une supposition... Dans la matière, Ta chambre représenterait ton enfant intérieur puisque c'est là où tu vis ton intimité de tous les jours. Or, celle ci a été agressée, souillée et le fait de te retrouver seule avec ton intimité ne t'apporte plus la sécurité puisqu'on peut la transgresser et toi tu te sens impuissante à la préserver, d'où la nécessité d'avoir une tierce à tes côtés qui te rassure. En gros tu associerais ta chambre à ce sentiment d'insécurité interne d'où l'angoisse. Bonjour, en effet c'est tout à fait possible. Je suis pareille que vous, j'ai souvent peur d'en faire une. Il faudra que je travaille sur ça |
| | | mag971
| Sujet: Re: Crises spasmophilies,angoisses Ven 27 Aoû 2021 - 19:36 | |
| - Chaeclina a écrit:
- mag971 a écrit:
- Bonjour,
Je dirais que "la crise d'angoisse en elle même" est caractérisée par . maître de ta 4 et . Comme si était l'interrupteur d'une décompensation énergétique.
Je me fais soigner pour des crises d'angoisses depuis 3ans. Moi elles se produisent au volant ( et ), mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait une, j'en suis au stade de la montée contrôlée, ce qui est embêtant c'est l'angoisse de faire une crise d'angoisse, le serpent qui se mord la queue.
Pour la chambre, j'aurai une supposition... Dans la matière, Ta chambre représenterait ton enfant intérieur puisque c'est là où tu vis ton intimité de tous les jours. Or, celle ci a été agressée, souillée et le fait de te retrouver seule avec ton intimité ne t'apporte plus la sécurité puisqu'on peut la transgresser et toi tu te sens impuissante à la préserver, d'où la nécessité d'avoir une tierce à tes côtés qui te rassure. En gros tu associerais ta chambre à ce sentiment d'insécurité interne d'où l'angoisse. Bonjour, en effet c'est tout à fait possible. Je suis pareille que vous, j'ai souvent peur d'en faire une. Il faudra que je travaille sur ça Cela peut être long mais quand on s'accroche on y arrive et c'est vrai que l'entourage ne comprend pas, il n'y a que les gens qui en font qui comprennent vraiment le mécanisme et la difficulté de gerer ces états, c'est pas évident mais avec les efforts on y arrive, moi j'ai fait un sacré chemin et je voit le bout du tunnel, donc il n'y a pas de raisons que pour toi ce ne soit pas pareil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crises spasmophilies,angoisses Ven 27 Aoû 2021 - 21:34 | |
| Petit message, car rien à ajouter de plus : penser à la sophrologie - si ce n'est pas déjà fait - pour atténuer les crises d'angoisse. Bon courage Chaeclina. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crises spasmophilies,angoisses
| |
| |
| | | | Crises spasmophilies,angoisses | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |