Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEt si c'était bidon ... - Page 3 I_icon11Voir ses messagesEt si c'était bidon ... - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Et si c'était bidon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Aoû 2021 - 1:04

Rappel du premier message :

J'ai une amie qui n'est pas bercée par l'astrologie qui m'as envoyé cette vidéo aujourd'hui :



Ses dernier jours je vois que certains membres se pose des questions sur la véracité de cette pratique, ou de certain aspects ...

Et si l'astrologie était une chimère ? (@Céleste ne m'en veux pas 😞).

On peut en discuter lol



Dernière édition par Glauque le Dim 15 Aoû 2021 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 11:58

En fait je doute de plus en plus qu'Uranus soit une vraie planète révolutionnaire. Elle dénote le côté imprévisible, une énergie presque illimité dans le moment qui peut tout chambouler. Par contre, une pensée révolutionnaire s'inscrit dans le temps, dans la durée et peut donc être profondément  Taureau par exemple.

Une des problématiques est de vraiment bien définir chaque élément de l'astrologie : signe planète maison aspect ...
Ainsi l'aspect  Mercure Uranus me semble plus décrire des envolés de compréhension sur des mécanismes globaux plutôt que des idées proprement révolutionnaires.

Uranus dénote aussi un besoin de communiquer plus fort que la moyenne.

C'est une des erreurs dans laquelle se trouve l'astrologie, celle de mal définir les choses, laissant parfois le sujet dans un bazar monstrueux avec en prime, comme dirait Damien Secret le goût irrationnel des débutants pour les points fictifs et autres astéroïdes.  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 13:11

On va finir par ne plus savoir vos pensées réelles,
A ne faire que des expériences de pensées,
Ou pire, à osciller entre la réalité de vos pensées,
Et celles d'un observateur un peu tordu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 13:18

Je ne comprends pas trop le problème.
doute2
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 13:21

En condi Uranus n'est pas considérée comme une planète révolutionnaire, mais comme une fonction entraînant la réduction du complexe en une représentation claire et transmissible. Elle exprime la fulgurance, la compréhension instantanée, la synthèse, la symbolisation (le symbole représente des complexités qui sont engrammées dans le sens qu'on lui donne)...

Tout dépend donc d'où l'on extirpe les informations, avec quoi on les met en relation, quelle posture on adopte pour donner du sens (appropriation, traditionalisme, dogmatisme aveugle, croyance, doute, curiosité, recherche...) et ce que l'on fait des enseignements que l'on récolte (certitudes, tremplins vers de nouvelles découvertes, nihilisme...).

Pour ce qui est des révolutions, les planètes les font avec où sans nous.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 13:26

Pour vous, c'est certain,
C'est une manière de procéder,
Très enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 13:30

cheliel a écrit:
En condi Uranus n'est pas considérée comme une planète révolutionnaire, mais comme une fonction entraînant la réduction du complexe en une représentation claire et transmissible. Elle exprime la fulgurance, la compréhension instantanée, la synthèse, la symbolisation (le symbole représente des complexités qui sont engrammées dans le sens qu'on lui donne)...

C'est exactement cela oui, avec également une attirance forte pour la sphère communicationnelle. On cherche à communiquer sur ce qui nous relie aux autres.
(Sur ce plan-là Uranus est très proche du Verseau)

Je voulais le préciser car mon exemple n'était qu'une illustration de la logique de la proposition de Craie

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'Uranus a été découverte en pleine période révolutionnaire qu'elle signifie très précisément ce processus ( même si elle symbolise son énergie).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 19:44

L'aptitude à la communication d'Uranus est mitigée, ce n'est pas Mercure ou Vénus, si sa base comme exprime cheliel est le niveau du complexe, et son fonctionnement de l'ordre de l'intuition, l'insight, la réduction au niveau "r" peut être très coercitive pour soi-même et le milieu, un certain autoritarisme et despotisme qui rend sourd aux opinions d'autrui


Dans les douceurs de l'uranien mal embouché possible du second demi-cycle [dixit Jean-Pierre Vézien] :
acheminement vers la vieillesse (de 42 à 84 ans) dépouillement physiologique, exclusion de la compétition sociale + ou - bien acceptée, raideur tyrannique, misanthropie ou sagesse
si crispation sur le "r" :aigri," intolérant, sclérosé, guindé, se butant par orgueil, refusant toute remise en cause, atteint de surdité mentale
meilleur équilibre entre le "T" et le "r" : "vieux sage", l'homme d'expérience, l'autorité morale

D'autant que les aspects peuvent renforcer l'un ou l'autre pôle, ou mettre Uranus comme en ce moment en rapport avec Saturne qui rebascule lui vers une certaine distance de l'implication "t" et une base plus factuelle/empirique "E"

Cela me fait penser à cette génération des années 60 où Uranus/Pluton était opposée à Saturne

Un de mes profs d'histoire nous avaient demandé la différence entre révolte et révolution, de ce que je pourrais voir avec l'astro maintenant est que Uranus est plus révolté ou indépendantiste, mais les vraies transformations sont de l'ordre de Pluton, même si parfois lentes et invisibles, d'ailleurs Pluton trainait en milieu Verseau dans les années 1790

Associer Pluton à Hitler comme j'ai pu lire car découverte en 1930, je trouve ça très léger comme signification à donner à cette fonction, heureusement d'autres l'associent au transpersonnel et la transcendance, la maturation est plus en profondeur
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 20:56

Uranus ça a un rapport avec le sexe ?😅
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 21:30

Baltazar a écrit:
Uranus ça a un rapport avec le sexe ?😅

Je sais pas, pour moi toutes les planètes on un rapport avec le sexe ... Neptune est très lier au phantasme... la Lune au sentiment, ...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
En ligne
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Aoû 2021 - 23:25

J’ai Uranus opposition180° Vénus dans mon TN et je comfiirme Uranus à sa part dans les relations sexuelles lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 0:17

launis a écrit:
J’ai Uranus opposition180° Vénus dans mon TN et je comfiirme Uranus à sa part dans les relations sexuelles lol

Coquine ! 😂
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
En ligne
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Aoû 2021 - 0:19

Glauque a écrit:
launis a écrit:
J’ai Uranus opposition180° Vénus dans mon TN et je comfiirme Uranus à sa part dans les relations sexuelles lol

Coquine ! 😂

laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Avr 2022 - 20:41


Bon week-end sourire
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Avr 2022 - 22:25

MDR excellent Glacette
Il était vraiment bon ce gars point de vue maniement de la langue.... il est où son Mercure ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Avr 2022 - 9:13

L'excellent humoriste qu'était Raymond Devos était scorpion, ascendant scorpion avec mercure en...scorpion, mars dans sa III en verseau, signe intercepté.....
Toujours très "classe", sans aucune vulgarité, une "forme d'intelligence".....avec ce 2ème degré qu'il manipulait avec "dextérité".....
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Avr 2022 - 16:19

up OK ! Merci Violette pour toutes ces précisions ! Vraiment intéressant je n'imaginais pas tant de Scorpion !!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Et si c'était bidon ... - Page 3 Profil11
Et si c'était bidon ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était bidon ...
Et si c'était bidon ... - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si c'était bidon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Et si c'était bidon ... - Page 3 Pierre12 Et si c'était bidon ... - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~