Toujours intéressant les sujet sur les dominantes planétaires.
Les dominantes planétaires, c'est une question d'énergie, de l'astre qui possède le plus gros potentiel dans ton thème, qui aura le plus gros impacte dans ta vie.
Pour moi
est ta planète dominante, car
a un luminaires (
).
fait aussi partit de tes dominantes (
) et
ta troisième (
FC).
Ton
est un bon quandidat aussi car c'est l'astre le plus haut de ton thème... mais en
il n'est pas aussi à l'aise qu'en
ou
sont à la base de tout dans un theme (enfin, il ne faut pas tout il ne faut pas l'oublier non plus), donc une conjonction à l'un de ses luminaire, a un impacte considérablement pour le reste du theme, donc devient une dominante.
Des qu'il y a une planète à un l'un des 4 angle, la planète prend une place importante, car son énergie est décuplé.
Après si il n'y a pas de planete conjoint à un luminaire, ni au angles, je prend le maître de l'ascendant en dominante.
Bon, pour les gens avec des Stellium ça dépend, mais c'est encore autre chose ...
A ce que j'ai compris, chacun fait un peut a sa sauce
Je me suis moi même bien cassé la tête sur cette question ...
=>
https://www.astro-ciel.com/t20478-planetes-dominantesJ'imagine que chacun d'entre nous allons te donner des planètes différentes en fonction de la méthode
, donc n'esite pas aussi à te faire confiance, et de voir avec quel énergie planétaire tu te sent à l'aise, en phase, en symbiose...