Eh bien j'ai un nouveau chaton appelé Chipie, qui guette les pigeons et autres oiseaux qui viennent sur mon balcon au temps chaud...
A l'origine j'ai mis des graines et de l'eau fraîche en pensant aux mésanges en attendant (je n'avais plus de chat). J'ena avis mis dans le jardin du bas mais la planchette dans un arbre cet hiver a été enlevée par les jardiniers...
C'est surtout des tourterelles et des pigeons qui sont venus sur mon balcon...
J'ai même vu un pic épeiche avec sa tête rouge puis un autre fois un geai aux ailes bleutées s'envoler.
Une coccinelle vient manger les pucerons qui squattent ma lampe de bureau. Des mites aiment ma cuisine remplie de noix amandes noisettes (réserve qui profite lors de petits creux mais aussi aux oiseaux qui aiment les morceaux de noix).
Quant aux araignées, elle me préserver des mouches et des moustiques...
Sinon il y a une année ou deux où ma RS était occupée dans sa maison VI et on s'était beaucoup occupé de nos deux chats. Ceux-ci avaient pris une part prépondérante chez nous: comme une petite famille ... Mais l'un a disparu suite à un cancer intestinal - et à une malformation de naissance - et l'autre s'est mal réceptionné en sautant de la fenêtre... Il avait trop envie de liberté et de jardins. la 4e fois, le saut du 3ème étage a été fatal.
Il m'a fallu un an pour faire le deuil mais l'occasion s'est présenté d'adpter un petit chat et j'ai craqué...