Une Lune dans le signe du Poissons donne énormément d'intuition. On fait preuve de beaucoup d'empathie puisqu'on se connecte plus facilement avec le ressenti de ceux qui nous entourent. Avec une Lune en Poissons, notre imagination est également décuplée. Attention néanmoins : la créativité est une excellente chose... du moment qu'elle ne nous déconnecte pas de la réalité. Il est donc important de rester ancré.
Dans les jours qui vont suivre, la Lune va décroitre jusqu'à son dernier quartier le 29 septembre 2021. Il s'agira de la dernière occasion pour faire un point sur le chemin parcouru pendant le mois écoulé et faire un choix : on continue dans cette voie ou on décide de changer de cap ? C'est une phase de repos et de régénération avant la prochaine Nouvelle Lune.
28° à 29° Poissons
Degrés Hindous:
«Un homme sur un radeau qui flotte au milieu de la mer» Degré d’isolement. Manque d’initiative, tempérament vagabond et incertain. Degrés Tébaïques:
«Un grand poisson échoué sur une grève, sur le rivage.» Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«La lumière déviée par un prisme se réfracte en de multiples couleurs.» La faculté d'analyse nécessaire pour décrire le jeu dela vie sous ses aspects multiples. Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un homme aveuglé est à demi submergé dans un étang soulevé par l'orage. Cinglé par une violente averse, il lève les bras et appelle au secours. D'une anse abritée, un autre homme lui fait signe de nager vers le salut.»
Ce sera une pleine lune très....neptunienne, puisqu'elle aura fait coucou à neptune en poissons avant le reflet du soleil virginal dont le défi pourrait se situer entre la raison et le sentiment : choix cornélien ? ....
merci cevennes dans l'axe IV X sans aspect au natal et prochaine planete contacter par la un a natal cevennes a ecrit "Au secours c'est ma révolution lunaire pile poil "!ranversant sanglot " la NL d'octobre sur ma lune et révolution lunaire aussi
Au secours c'est ma révolution lunaire pile poil !
La dernière PL s'est faite pile sur mon Soleil, actualisant mon carré soli-lunaire natal. T'inquiète pas ma belle Dame des Cévennes, ça se gère (je suis juste tendue comme un arc prête à décocher les flèches mais sinon tout va bien ).
Bon, cette PL se fera proche de ma conj Jupiter/Vénus, au sextile de ma Lune natale, ça va être plus zen . Ah bah non, Mars pile sur le MC et Vénus carré Mercure natal .
La PLEINE LUNE de la nuit du 20 au 21 septembre 2021 En temps Universel, elle a lieu en toute fin de lundi 20 En France, aux premières heures du 21 Bonjour à tous Voici cette Pleine Lune, dans l’axe Poissons / Vierge. Neptune y a toujours son importance, et l’axe mutable (Lune, Soleil, Neptune, Pallas, Lunes noires, Junon) pose la question de la stratégie à mettre en place pour accueillir autre chose. Le Soleil, qui termine son transit dans le signe de la Vierge, donne ses ultimes recommandations pour utiliser son discernement le mieux possible. Même si le vague à l’âme est là, même si le découragement n’est pas loin, il faut voir au-delà des apparences. C’est encore le calme avant la tempête … Pour l’instant, juste se réaligner. Être en cohérence avec soi-même. Oxygéner son cerveau. Plus que jamais. Bonne lecture à tous du nouveau PDF que je vous propose : http://www.jacquelineboilot.com/.../210920PleineLunedu21s... A bientôt, Et bien chaleureusement. Jacqueline.
Cette Pleine Lune se fait dans l’axe Poissons/Vierge à 28° 13. Le degré sabian de la Lune explique : « A travers un prisme, un rayon de lumière s’irise » Dominante : Pouvoir analytique de l’esprit La faculté d’analyse est nécessaire pour décrire le jeu de la vie sous ses multiples aspects. C’est un fonctionnement propre à tous les modes d’existence, qui oblige à respecter les opinions différentes. Le degré sabian du Soleil explique : « Un chercheur occulte lit un parchemin qui l’illumine » Dominante : Après une crise, il faut retrouver sa conscience et la soumettre à la Grande Révélation. Tout mouvement révolutionnaire, une fois qu’il a vaincu l’inertie du passé, en culbutant les anciennes structures, doit percer les réalités essentielles pour atteindre « l’autre rive ». Mais chaque individu, chaque groupe doit prendre son propre chemin vers la Connaissance, seule base sécurisante d’une Renaissance. ... (extrait des Symboles sabians de Dane Rudhyar)
Pleine Lune à 28° 13 de la Vierge le 20 septembre 2021 à 23h 56 TU - 1h 56 le 21 septembre pour la France - Ascendant 25° 32 Cancer pour Paris
Pleine Lune en Poissons signe d’Eau, mutable, yin Lune conjointe large à Neptune, Soleil conjoint à Mars PL trigone/sextile à Pluton 2
Signature astrologique : De l’Air surtout - Eau et Terre - Carence totale de Feu. Difficile d’agir.
Comment avez-vous utilisé la force énergétique de la Nouvelle Lune du 7 septembre ?... Avez-vous commencé à récolter ce que vous avez semé ?... Avez-vous utilisé le sens critique de la Vierge pour vérifier les infos qui circulent ?... C’est bien de cela qu’il s’agit avec la Pleine Lune qui arrive, toujours en contact avec Neptune.
Cette Pleine Lune se fait dans l’axe Poissons/Vierge C’est une Pleine Lune automnale qui met l’accent sur une organisation plus méthodique ! C’est un axe mutable qui peut certes contribuer à créer un chaos organisé, mais dans l’objectif de rendre possible une mutation et d’ouvrir aux changements dès qu’on passera en signes cardinaux. La Nouvelle Lune et Mars étaient opposés à Neptune, montrant bien un comportement et une action qui se heurtaient à une idéologie, voire un fanatisme, mais tout cela vécu dans la confusion neptunienne. Cette fois, la Lune a avancé jusqu’à être conjointe à Neptune 12 heures avant la Pleine Lune. Moment de recherche de vérité. Chercherait-elle déjà à sortir du chapeau quelques réalités cachées ? Voudrait-elle révéler ce qui dans l’inconscient, peut être guéri même si ce n’est pas confortable parce qu’on reste encore paralysé par les croyances et les peurs qui nous gouvernent ? En face, le Soleil en Vierge est conjoint à Mars ; ensemble, ils éclairent la vie quotidienne dans ce qu’elle a de routinier et de terre-à-terre. Où en est-on dans son organisation quotidienne, dans ses méthodes, dans son comportement mental (analyse et sens critique) ? Est-on dans un discernement constructif, ou bien est-on resté dans des jugements, des censures, voire des sacrifices personnels pour devenir « plus-que- parfaits » ? Ce sont des questions qu’on peut se poser avec Mercure qui a déjà commencé sa boucle de rétrogradation. Stationnaire à 24-25° Balance, il passe en marche rétrograde à partir du 27.
C’est une Pleine Lune en sextile/trigone (un peu large) avec Pluton annonçant le prochain retour direct de Pluton et insistant sur la confiance totale qu’on doit accorder, pour accepter pleinement les ajustements Vierge nécessaires qui interviendront sûrement à l’Equinoxe d’automne.
Le maître de la Lune, Neptune, est en quinconce avec Mercure Neptune a passé toute une série d’oppositions aux planètes personnelles Opposition avec Vénus Opposition avec Mercure Opposition avec Mars Opposition exacte avec le Soleil le 14 septembre et point fort du cycle de Neptune qui fait cette opposition avec lui quand il arrive au milieu de sa rétrogradation. (cf, ma publication sur Allô Allô Mercure, du 14 septembre) Pour cette PL, il est en quinconce décroissant avec Mercure, comme si toutes ces oppositions avaient installé un climat de gêne et de malaise ... qui perdurera tant qu’on n’aura pas redéfini plus clairement ses paroles et ses pensées, et qu’on ne sera prêt à réviser certaines espérances.
3
L’opposition avec Neptune était déjà marquée (un peu large) dans la Nouvelle Lune. J’avais écrit : « C’est nettement un moment où rien n’est clair. L’idéal prôné ne serait-il pas en désaccord avec un comportement demandé ?... L’univers ne demanderait-il pas d’être plus authentique avec soi-même, quitte à se séparer du groupe ? » « Or l’énergie de la Vierge impose le tri pour une purification des choses. C’est le signe qui veut séparer le bon grain de l’ivraie. Forcément le sens critique de la Vierge s’interroge sur des convictions précédemment assénées. Des affirmations semblent décrédibilisées. Qui dit vrai ? ... Cette opposition à la Nouvelle Lune nous plonge immédiatement dans un besoin de clarification par rapport aux approximations et aux fuites en avant et en arrière ».
Avec la Lune passée sur Neptune et dans le signe de Neptune, on risque de se laisser débordé par les émotions, avec un réveil de doutes et un manque de confiance en soi ou en l’avenir. Mais trop de planètes rétrogrades ... et manque de Feu dans cette Pleine Lune ... Il faut encore attendre pour agir. Le Soleil est en Vierge, avec Mars ... signe relié au service et aux « petites mains » de la santé ... quid du personnel infirmier non vacciné qu’on débarque des hôpitaux qui manquent déjà cruellement de soignants ? C’est toujours aussi difficile de voir clair avec Neptune ! Neptune surnommé le Grand Illusionniste ... Cet axe Vierge/Poissons appuie sur la nécessité d’être clair et net dans ses réponses au monde environnant pour pouvoir répondre, bientôt, quand toutes ces planètes rétrogrades repasseront directes et que les luminaires, Mercure et Mars, seront passés en mode Cardinal.
Mercure est à 24° Balance, Jupiter à 24° Verseau, Pluton à 24° Capricorne. Intéressantes ces 3 positions exactes ! Il a fait un quinconce à Neptune, exact le 18, révélant une sorte de malaise qui a pu obliger à redéfinir plus clairement certains discours ou écrits juridiques. Ce 20 septembre, il fait un trigone exact à Jupiter, le stratège, le juge, pendant qu’il prépare un carré à Pluton qui risque bien de lui imposer de transformer radicalement les choses.
Dans cette Pleine Lune, Vénus en Scorpion est chez Mars. Et Mars en Balance est chez Vénus On appelle ça une « réception mutuelle ». Or Vénus est aussi mal à l’aise en Scorpion que Mars en Balance ! Vénus est en Scorpion depuis le 10 septembre. Et elle est plutôt dissonante ! Elle est sortie d’un sesqui-carré à Neptune qui a pu lui faire prendre conscience d’une manipulation ou d’une lapidation en règle ... pour tomber dans un carré à Saturne qui l’a obligée à prendre un virage en conscience ... un bouleversement qui l’obligera à tout réorganiser lors de l’opposition qu’elle va faire à Uranus, exacte le 23. Quant à notre Guerrier, il déteste les conflits. Et comme l’énergie Balance lui demande de faire la paix à n’importe quel prix, il est hésitant et indécis. Et puis Mars en Balance confirme bien les actions en justice qui risquent de se multiplier (avec le carré Saturne Uranus de l’année 2021 en toile de fond, ça pourrait bien tourner encore autour d’un conflit permanent entre les structures bien établies d’avant et la force du renouveau.
Le Nœud Nord est tout à fait intéressant dans cette Pleine Lune. A 4° des Gémeaux, il va bientôt terminer son passage dans le signe (comme il marche à l’envers des autres planètes, il est rentré par le 30ème degré)
Or il fait un trigone exact à Mars à 4° Balance et un quintile de 72° à Neptune à 22° Poissons Ça permet à ceux qui ont de belles qualités de cœur et d’empathie, de contrôler leur énergie.
Chiron de son côté, est en quinconce à Vénus et en sextile à Cérès ... et encore son sens des valeurs à ajuster, dans un contexte de guérison ?
Mais Pallas et Junon s’énervent. Elles sont en carré ; et de plus en dissonance aux Lunes Noires.
Conclusion Avec une heure de Greenwich à 23h 56 le 20 septembre, on a : 20 septembre 2021 : 2 + 9 + 5 = 16 ... la Maison Dieu
Mais pour la France, la PL se fait à 1h 56 le 21 septembre : On retrouve l’Etoile et la Justice comme à la dernière PL. 21 + 9 + 2021 = 3 + 9 + 5 = 17, l’Etoile Ou 21 + 9 + 2021 = 2051 = 8, la Justice.
Après le 16 de la Maison-Dieu, et le désastre, pour les uns, voici le renouveau pour les autres, qui revient avec l’Etoile et la lame 17, l’une des figures du Tarot les plus bénéfiques. Même si cette Pleine Lune est très émotionnelle, il faut profiter de la protection de l’Etoile. Cette belle Dame de la Lame 17, toute nue, symbole de pureté et d’innocence, nous apparait dans toute sa vérité ; elle n’a rien à cacher, et déverse les énergies de l’âme. Si on tend l’oreille, on peut entendre son message d’apaisement pour une équité, que confirme la Justice, assise entre les deux pilastres de son trône, pour peu qu’on soit arrivé à la maturité (gage de perspicacité et de véracité) ... et si l’on sait se protéger des écrans de fumée neptuniens.
Bien chaleureusement à tous. Jacqueline Tous droits réservés - Jacqueline Boilot - septembre 2021
Le Calme avant la tempête ! Ressentez-vous son énergie?
Elle se forme sur les derniers degrés de l’axe Vierge Poissons. Le Soleil est conjoint à Mars et la Lune à Neptune. Des aspects qui évoquent une sorte de trouble et de flottement ambiant, sous fond de désenchantement… L’action est mise sur « pause » ou dissoute dans un grand bain de doutes et d’incertitudes. Nous pouvons avoir la sensation de naviguer à vue, parfois guidé.e.s par notre instinct, notre intuition ou nos projections.
Certes Pluton au trigone et sextile des luminaires apporte de la lucidité et des révélations mais elles peinent à marquer les consciences qui préfèrent rêver, croire que le plus dur est derrière nous, que tout va revenir comme avant. D’autres ont le moral plombé, Vénus en Scorpion prise dans l’engrenage du carré Uranus Saturne n’arrive plus à se projeter. Stand-by … Tic, tac, tic tac. Que va t il se passer ?
Suite dans un prochain post ou dans ma dernière Igtv Sandrine
La Pleine Lune de ce mardi à 28° des Poissons, pas très loin de Neptune, viendra nous parler de l'importance des cycles - tout commence, se termine et reprend de nouveau -. Ce signe cherche à focaliser notre attention sur l'importance de la vie cyclique qui nous est transmise de manière naturelle à notre naissance et qui devient secondaire lorsque nous cherchons à nous intégrer dans la société. Cette Pleine Lune nous invite donc à revenir au centre, pour observer ce qui dans nos vies se heurte au mur du temps linéaire. Quelle forme nouvelle faut-il donner à ce qui ne fait plus sens ?
Le signe des Poissons est lié au mythe de Protée, cet être divin marin doté du pouvoir de changer de forme et le Poissons en tant que dernier signe du zodiaque porte en lui toutes les formes de celui-ci. Cette Lune invite ou oblige à l'adaptation et à la métamorphose, peut-être par le sacrifice ou par une déception, ensuite Mercure (en Balance) va commencer à ralentir pour rétrograder à partir du 27, et va former deux aspects importants cette semaine qui reviendront de nouveau plus tard: un trigone à Jupiter et un carré à Pluton. L'histoire n'est pas terminée, car elle a plusieurs facettes et va continuer à peupler nos jours d'ici novembre. Elle invitera à un changement temporaire pour certains d'entre nous et à une transformation radicale pour d'autres. Des transformations (Pluton) qui permettent une expansion (Jupiter) ou de voir plus loin, mais pour cela il va falloir aller plus profondément en soi et accueillir le processus cyclique de toute chose (relation, projet, expérience, etc).
L'ombre de Protée (et donc de l'archétype Poissons) ici serait de changer de forme pour fuir/éviter de vivre toutes les étapes du processus cyclique, surtout les plus douloureuses ou qui impliquent un choix (Mercure va rétrograder en Balance), et cette fuite peut se faire de différentes formes: par la projection (de son ombre ou au contraire la projection de ses forces et dons), par la négation, par les addictions, en croyant à une illusion plutôt qu'aux faits, par la victimisation, par l'irresponsabilité, par la recherche d'une réponse ailleurs qu'en soi, en abandonnant son pouvoir personnel, etc.
Vénus en Scorpion sera opposée à Uranus en Taureau, des moments d'une grande clairvoyance sont possibles et Mars en Balance sera au trigone de Saturne en Verseau ; c'est donc une Pleine Lune d'Eau qui nous invite à participer en nous délestant de ce qui nous encombre psychologiquement, en acceptant de voir que la beauté existe aussi dans la réalité. Dans sa plus haute expression cette Lune sensible nous invite à lâcher certaines attentes figées et archaïques pour ouvrir la voie (cyclique) des possibles.
Cette pleine lune est particulièrement puissante. La lune était d'un rouge feu ce soir, à l'horizon...juste magnifique. Le ciel est clair et net, très beau, nettoyé.