Non, c'est un choix personnel, sachant que les vaccins ne sont pas totalement sûrs
79%
[ 57 ]
Total des votes : 72
Sondage clos
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 13 Juil - 15:27
Rappel du premier message :
Comme c'est le nouveau débat du jour, je propose d'ouvrir un nouveau topic. On peut parler de politique et d'astro.
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 23 Sep - 21:33
Aucun masochisme de ma part (je le verrais plutôt en face), j'aspire à la clarté et je suis "une machine"...
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 23 Sep - 23:36
Ah oui, C'est Dupont Aignant évidemment...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 24 Sep - 0:35
Cette histoire de test payant est intéressante, pas parce que je soutiens l'idée - loin de là -, mais parce qu'en faisant payer quelque chose... On commence à vendre un produit, il y'a transaction financière avec tout ce que cela implique normalement. Lorsqu'on vend un produit à quelqu'un, on est obligé de lui fournir des garanties. La vente / l'achat de quoi que ce soit est un contrat entre deux parties. Il me semble que beaucoup ont questionné la fiabilité des tests PCR (médecins, politiques, journalistes, ont tous - à un moment donné -, évoqué la possibilité de faux-négatifs), une étude scientifique a été faite en 2020 à propos de ce problème (>> Tests PCR : attention aux faux négatifs), et selon le Vidal lui-même :
Citation :
[...] Les tests PCR peuvent donner des faux négatifs quand la quantité de virus est trop faible pour être détectée, par exemple en tout début d'infection ou après 8 à 10 jours d'évolution car le virus n'est plus alors présent dans le nez. Chez certaines personnes qui ne présentent plus de symptômes, le test peut être négatif sur des prélèvements de fond de fosse nasale, mais rester positifs dans les sécrétions des bronches pendant quelques jours à quelques semaines. On ignore si ces personnes sont encore contagieuses.
Si le but est effectivement de limiter une éventuelle propagation du virus, imposer un test PCR et le faire acheter à quelqu'un, c'est comme imposer l'achat d'un produit avec un vice caché. De plus, puisque les hautes autorités de Jupiter et de bien au-delà dans la galaxie du Jtentuberegardemoibien, ont déterminé que ce variant (le Delta) était dangereux au point de mettre en place des mesures autoritaires, n'y aurait t'il pas - sciemment - mise en danger de la vie d'autrui avec l'application de cette méthode ?
Finalement, on en revient toujours à la même question : où est passée la logique ?
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 24 Sep - 9:17
Très bonne question Danaé, je pense que Maldo a assez déroulé le fil pour comprendre la logique : de pouvoir + financière !
Sinon Maldo c'est bien ce que je dis : si tu ne deviens plus qu'une "machine (de guerre j'avais compris) eh bien ils auront gagné ! L'écriture est ton exutoire qu'elle reste aussi ta Joie, au fond. Je ne sais pas si tu connais Miguel Benasayag ? C'est un philosophe argentin réfugié en France qui faisait parti de la résistance lors de la période sombre en Argentine. Il a été torturé. Ce monsieur fait un excellent travail avec son Collectif Malgré Tout je pense que ça devrait te plaire (avant il avait aussi créé le Collectif No Vox qui donnait la parole à toute la frange de la société que l'on n'entend jamais)....
Il y a deja longtemps il disait que la chose sur laquelle il faut tenter de ne jamais lâcher, c'est la Joie. Chanter danser rire etc, les tortionnaires de tout temps ne supportent pas... Quand on perd sa Joie, ils gagnent. Le livre Dialogue avec l'Ange dit exactement la même chose. Livre écrit par 4 personnes juives de Budapest pendant la guerre 39-45 et dont 3 ont fini déportées malgré tout .... Malgré Tout resté connecté à sa part joyeuse, c'est profiter de son passage sur terre pour en savourer le meilleur, quoi qu'il arrive.
Il a fallut que mon fils aille volontairement se faire vacciner pour que je prenne cette grand claque dans la gueule et me souvienne où est l'essentiel.
Collectif Malgré Tout
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 24 Sep - 10:20
Malgré Tout resté connecté à sa part joyeuse, c'est profiter de son passage sur terre pour en savourer le meilleur, quoi qu'il arrive. a écrit:
Merci ladom pour tes conseils qui s'adressent à bon nombre d'entres nous. Je connais le mouvement no vox et suis engagée dans le mouvement des sans depuis des années, j’ai connu les « sans terre » du brésil. Je suis toujours révoltée par les conditions de vie des "sans" et l’humiliation et le mépris qu’ils subissent. Nous sommes dans une période de l’humanité assez terrible, mais le plus terrible c’est qu’une majorité de la population ne se rend pas compte pour l’instant. Peut être que certains évènements à venir vont bousculer tout cela ! Tu as raison pour tenir, gardons un peu de place pour le plaisir, la joie, le beau, le vénusien, même si c’est difficile tant le reste nous envahit. Le problème de notre civilisation, c’est qu’elle a séparé l’homme de la nature et qu’elle ne le comprend plus dans sa totalité. La médecine actuelle et ses représentants sont la représentation même d’une société réductrice de l’être anthropologique. Un petit extrait de Ferdinand David, astrologue :
Entrevoir ce « quelque part » où la Vie nous emmène. Pour entrevoir ce « quelque part », il nous faut comprendre l’Homme dans sa totalité : matière et esprit, instincts et aspirations, économique et religieux ; il faut entendre le « religieux » selon son étymologie comme étant fait des aspirations à nous relier, à nous relier aux autres, à la nature, à un infini parfait. Cette totalité est tout à fait négligée dans notre culture actuelle ; l’Homme n’est vu que comme producteur et consommateur, mais, aujourd’hui, avec notre capacité à produire de plus en plus avec des outils de plus en plus perfectionnés – demain, sans doute avec des robots –, nous allons nous heurter à l’impossibilité de consommer tout ce qui peut être produit, puisque, pour consommer il faut d’abord acheter alors que les populations pauvres croissent et sont partout. Et même, si demain, l’Homme pouvait acquérir et consommer tout ce dont il aurait envie il se retrouverait très vite dans la monotonie et la tristesse du vivre. L’Homme est un être créatif, mais il n’est pas une bête à consommer n’importe quoi pour le bon plaisir du capitalisme et des Etats. Les progrès de productivité accomplis grâce à la créativité humaine doivent, aujourd’hui, permettre à l’humanité de manger à sa faim, de vivre en sécurité et en bonne santé, et de prendre en compte les aspirations supérieures de l’esprit.
catseyes
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 24 Sep - 13:19
Hello,
Tellement d'accord avec toi Ladom !!! Cultiver la joie, le rire, danser même pour soi, ça fait tellement de bien Dans le parc de ma résidence, je dis bonjour à toute personne croisée, certaines sont étonnées mais la plupart me répondent en souriant
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 24 Sep - 23:12
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 24 Sep - 23:49
Moi je crois qu'il ya des conflits d'intérêts en béton armé derrière cette affaire Covid mais comme tout est secret bancaire, secret des affaires, cause toujours mon lapin, tu m'intéresses... C'est NOTRE monde, celui qu'on nous a imposé et c'est tout.
C'est révoltant mais bon. déjà que pour une partie du bon peuple si tu dis "Rothschild" tu es antisémite, c'est mal barré. Je crois vraiment à une guerre de classes qui en est à son apogée. C'est certain.
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 24 Sep - 23:53
Maldoror a écrit:
C'est révoltant mais bon. déjà que pour une partie du bon peuple si tu dis "Rothschild" tu es antisémite, c'est mal barré.
Une amie juive c'est déjà faite traiter d'antisémite pour avoir tenu certain propos ... Le monde a l'envers
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 0:00
Euh..alors je vais pas commenter la démonstration par contre c'est très intéressant à écouter à la fin.. Je cite : "Proverbe du jour :si l'argent se trouvait dans les arbres, les femmes aimeraient les singes"
Hallucinant Bravo
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 0:10
Ninon a écrit:
Euh..alors je vais pas commenter la démonstration par contre c'est très intéressant à écouter à la fin.. Je cite : "Proverbe du jour :si l'argent se trouvait dans les arbres, les femmes aimeraient les singes"
Hallucinant Bravo
C'est vrai que c'est pas très malin, je suis d'accord. j'ai à peine relevé. Second degré bien gras, ça existe et ça a toujours existé.
Mais une fois encore si c'est ce genre de détail qui te fait passer à côté du reste, c'est mal barré.
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 0:11
Ninon a écrit:
Euh..alors je vais pas commenter la démonstration par contre c'est très intéressant à écouter à la fin.. Je cite : "Proverbe du jour :si l'argent se trouvait dans les arbres, les femmes aimeraient les singes"
Hallucinant Bravo
Sur une autre de ses vidéo il y avait le fameux mots "les femmes c'est comme le café, au début ça exite, après ça énerve ..."
Bon, un peut sexiste mais drôle
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 0:19
Les femmes, c'est comme le café, elles ont un grain.
c'est bon, ça ou non?
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 0:32
non plus...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 0:41
Je passe pas à côté du reste, mais si je me lance dans une analyse de cette vidéo et que je soulève certains points litigieux cette démonstration, tu vas inévitablement me dire que je suis une sale bourgeoise conservatrice macroniste...je vais m'abstenir
Déjà, je l'ai regardé en entier...putain d'insomnie
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 0:50
je ne comprends PARFOIS pas bien ta position en fait. J'ai l'impression moi, et c'est le pourquoi de ma virulence parfois, que des gens comme toi (entre autres) trouveront toujours des circonstances atténuantes à l'inacceptable, toujours en minimisant les choses, comme pour garder un socle de démocratie totalement illusoire.
c'est ça qui me désespère. Même pris la main dans le camboui, ces gens qui font main basse sur l'argent public et nous amènent tous dans le mur trouvent encore des personnes pour finalement leur passer la pommade. Oh si c'était pas lui, ce serait de toute façon un autre. C'est une démarche finalement complice qui me débecte de la vie en société, personnellement.
c'est ça pour moi être "conservateur" finalement.
Un côté pour le coup?
Moi plus uranien?
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 1:05
Parce que tu part du postulat que tout de qui est dit dans cette vidéo est exact malgré l'emploi régulier du conditionnel, que le covid est une escroquerie et que la vaccination est inacceptable.
Ce qui n'est pas mon cas.
Voilà pourquoi tu ne comprend pas ma position.
Dernière édition par Ninon le Sam 25 Sep - 1:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 1:07
Maldoror a écrit:
c'est ça pour moi être "conservateur" finalement.
Ah tiens, J'ai coché la première case du bingo
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 1:18
Ninon a écrit:
Parce que tu part du postulat que tout de qui est dit dans cette vidéo est exact malgré l'emploi régulier du conditionnel, que le covid est une escroquerie et que la vaccination est inacceptable.
Ce qui n'est pas mon cas.
Voilà pourquoi tu ne comprend pas ma position.
Toute cette affaire coVid pue les conflits d'intérêts. Ce qui est normal puisqu'on vit à l'heure US. Macron en est d'ailleurs un fervent partisan.
Tout le monde sait très bien là-bas que les campagnes électorales sont financées par de grandes entreprises et lobbies privés qui attendent évidemment le retour d'ascenseur et bien c'est pareil aujourd'hui chez nous.
Même si tout ça est bien maquillé derrière un paravent de justice que l'exécutif est en train de recadrer dangereusement d'ailleurs.
Les affaires finissent toujours par sortir mais ils ont les moyens de les faire traîner quand elles ne sont pas éteintes, par effet miracle de procédure etc;
Je ne prends pas tout pour argent comptant mais je ne suis pas loin de croire que nos dirigeants ont carrément des actions chez certaines firmes pharmaceutiques.
Je pense que c'est le cas de De Cro premier ministre belge (lu ou vu quelque part)...
Aux E-U, Dick Cheney était un ancien cadre d'Halliburton (toujours dans le conseil d'administration) et pourtant vice président aux E-U. On peut comprendre l'intérêt qu'il avait d'aller bombarder l'Irak pour ensuite le reconstruire... Etc.
Les entreprises font aujourd'hui les lois dès lors, rien ne m'étonne.
Pour que ça se fasse, il faut que le politique le permette, non?
Dernière édition par Maldoror le Sam 25 Sep - 1:30, édité 1 fois
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 1:22
Perso, quand Macron a annoncé le Pass Vaccinal, j'ai voulu courir acheter des actions à Moderna (qui sont plus intéressante que Pfizer).
Je l'ai pas fait car je voulais être "fidèle à mes valeur" (la France n'est plus une démocratie), aujourd'hui, je regrette... j'aurais dû investir et insisté mes proches à se faire vacciner... j'aurais au moin profité financièrement de leur ignorance...
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 1:36
Tu aurais dû me contacter, on aurait fait un business ensemble.
J'aurais proposé une pub pour Paris "Moderna, la vax qui rit" sur de grands panneaux "o ferral" et des abri-bus. partout.
On serait aux bahamas maintenant.
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 1:43
Maldoror a écrit:
Tu aurais dû me contacter, on aurait fait un business ensemble.
J'aurais proposé une pub pour Paris "Moderna, la vax qui rit" sur de grands panneaux "o ferral" et des abri-bus. partout.
On serait aux bahamas maintenant.
Tu sais ... c'est pas encore trop tard ... En France on vas bientôt passé au 3eme et 4eme dose ...
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 1:45
Et à côté une contre-pub pour les antivax " Porque te vax?", un truc du genre.
Comme de grands banquiers, on arrose les deux côtés des belligérants et ils nous arrosent au centuple en retour.
Là, on rachète cash le riad marocain de BHL (et sa gourde) qu'il avait lui même racheté à Alain Delon qui...
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 14:38
catseyes a écrit:
Dans le parc de ma résidence, je dis bonjour à toute personne croisée, certaines sont étonnées mais la plupart me répondent en souriant
Ca veut dire qu'ils ont tombé les masques muselières alors ?!? Yessss!
Verveine Voui nous sommes bien sur la même longueur d 'onde ...
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 25 Sep - 17:23
dans la maison 7, c'est socialement "rock'n roll", non?