Non, c'est un choix personnel, sachant que les vaccins ne sont pas totalement sûrs
79%
[ 57 ]
Total des votes : 72
Sondage clos
Auteur
Invité
Sujet: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 13 Juil 2021 - 15:27
Rappel du premier message :
Comme c'est le nouveau débat du jour, je propose d'ouvrir un nouveau topic. On peut parler de politique et d'astro.
Auteur
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 14 Aoû 2021 - 23:59
La logique de cet article serait presque bonne,
Car si,
Sur l'efficacité de non contamination il a sans doute raison, Alors l'argumentation de l'immunité collective impossible soit acceptable, Ce qui rend caduques les injonctions stupides de François Bayrou sur les mutations, Particulièrement sur les enfants, Population à faible risque,
Mais,
Le nombre de places proposé soit si faible dans les hôpitaux qu'ils n'arrivent pas à éviter la saturation, Même si le vaccin est efficace en terme de formes graves (il oublie volontairement dans son article le fait que 85% des hospitalisés ne sont pas totalement vaccinés), Car il y aurait encore suffisamment de personnes non vaccinées, Pour engorger le faible nombre de lits, On peut donc conclure que le vaccin est efficace pour pallier le sous investissement hospitalier,
Tout est affaire de subtilités cachées,
Ainsi, le vaccin est efficace, Ce n'est pas le sujet, Le sujet c'est le risque, pas le gain,
Alors l'article est un peu inutile, voire pire, Car il pourrait être violemment démonté, Et ridiculiser les opposants au vaccin, Omettant alors le plus important, Pour la population,
Il faudrait parler juste du risque, Du risque d'effets à long terme, Et des personnes à risques de la COVID-19,
C'est à dire à n'obliger que les personnes à risques à se vacciner, qui sont le plus souvent âgées, dont on peut penser qu'un risque de stérilisation ou de maladies graves soit moins embêtant à long terme, leur vie étant grandement faite,
Tout alors serait plus logique, Et plus apaisé.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 15 Aoû 2021 - 0:11
Dernière édition par Maldoror le Dim 15 Aoû 2021 - 0:30, édité 1 fois
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 15 Aoû 2021 - 0:16
Effectivement, A partir du moment où une forme de logique, Est balayée par des gens intelligents comme les dirigeants, Et qu'une autre chose soit imposée, On est en droit de se poser des questions, Sur l'objectif final.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 15 Aoû 2021 - 1:38
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 15 Aoû 2021 - 2:06
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 15 Aoû 2021 - 7:15
Les vaccins fonctionnent très bien, bien sûr qu'ils empêchent la contamination. Bien sûr...
Sogu
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 15 Aoû 2021 - 10:53
Craie a écrit:
C'est à dire à n'obliger que les personnes à risques à se vacciner, qui sont le plus souvent âgées, dont on peut penser qu'un risque de stérilisation ou de maladies graves soit moins embêtant à long terme, leur vie étant grandement faite,
À une certaine époque, on lobotomisait les malades psychiatriques, on stérilisait les femmes pour qu'elles n'aient pas d'enfants...dans quelle société voulons-nous vivre ? Qui peut avoir la prétention de décider à la place d'une personne sous prétexte qu’elle est âgée et "que sa vie est largement faite" ?
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 15 Aoû 2021 - 11:58
Sogu a écrit:
Craie a écrit:
À une certaine époque, on lobotomisait les malades psychiatriques, on stérilisait les femmes pour qu'elles n'aient pas d'enfants...dans quelle société voulons-nous vivre ? Qui peut avoir la prétention de décider à la place d'une personne sous prétexte qu’elle est âgée et "que sa vie est largement faite" ?
C'est tout de même un peu de la malhonnêteté intellectuelle,
A comparer des situations incomparables, C'est à dire, A utiliser un argument de stérilisation des femmes, Alors que mon propos exprimait tout le contraire, Et puis, Il y a une énorme différence à agir fortement d'une manière récurrente sur quelque chose, Comme sur les malades psychiatriques, Alors qu'il n'y a aucune raison de le faire, Au sens, que cela ne les sauve de rien, ni sauve les autres, Et, Etre contraint par une situation exceptionnelle, non seulement à trouver une solution pour sauver les plus exposés au risque de la COVID-19, c'est à dire que pour eux, le petit (petit car seulement potentiel) risque du vaccin est gagnant, mais aussi à protéger les ressources de l'hôpital pour les autres maladies, Le dessein n'est absolument pas le même, moralement parlant,
Voilà pour votre malhonnêteté qui s'oppose à la logique politique des probabilités et de la contrainte,
Maintenant ma conviction plus personnelle que politique,
Pour les personnes âgées (+ de 65ans), le fait de se retrouver stérile n'est sans doute pas un drame, les choses sont grandement faites, j'insiste, plus pour les femmes que pour les hommes, évidemment, mais voyez-vous je suis un homme et malgré le fait que je pourrais encore procréer à cet âge, je préférerais le risque à perdre ma semence qu'à mourir de la COVID-19 prématurément, tout autant que je me dirais qu'une maladie grave latente est tout aussi possible que le risque du vaccin, je n'y vois alors aucune raison d'empêcher la vaccination, pour ces personnes, ce n'est pas un crime contre l'humanité, à un moment donné, il faut accepter ses propres probabilités de mourir quand on est à un âge avancé.
Sogu
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 15 Aoû 2021 - 13:01
Malhonnèteté intellectuelle ? certainement pas ! Je ne pense pas qu'on soit en droit de décider à la place d'une autre personne contre sa volonté, soit-elle fragile ou âgée, quelque soit le dessein et les "bonnes intentions". Je n'ai pas parlé d'empêcher la vaccination, donc je vous retourne le qualificatif de "malhonnêteté intellectuelle". Je pense qu'une personne âgée ou "fragile" est en droit de décider par elle-même et n'a aucune envie d'être infantilisée, ou d'attitude condescendante.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 15 Aoû 2021 - 13:20
@remedios: j’aurais bien voté “non” à ton sondage mais il faudrait rajouter une ligne en plus, juste avec un simple non. Car le “non” proposé dans ce sondage est associé au doute sur les effets secondaires ou sur l’efficacité de ces vaccins.
Aucun vaccin ne devrait être obligatoire, et cela est valable pour les bébés dont certaines mères doivent trouver des stratagèmes pour faire accepter leurs bambins en collectivité où ces vaccins sont obligatoires (alors qu’a priori ils sont sûrs puisqu’il y a un recul suffisant de plusieurs années voire décennies).
Sogu
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 15 Aoû 2021 - 13:24
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Milacik ! J'ai aussi réagi à l'énoncé, avant de voter non malgré tout.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 15 Aoû 2021 - 13:42
Je parlais spécifiquement de ce débat de société.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 0:36
Quand je vois la haine à peine cachée qui se déverse sur les réseaux sociaux, je me demande si à terme dans une catharsis libératrice, il ne serait pas bon de se taper directement sur la gueule.
Des journaux post-pseudos subversifs comme Charlie hebdo prennent clairement position contre tous ces manifestants anti-pass, considérant que manifester contre le gouvernement pour ces mesures politiques, c'est une chose mais alors il faut aller voter. Quant à être anti-pass, c'est être à demi criminels ou totalement neuneus et fachos bien entendu etc.
Dans tous les cas, ces gens soutiennent de près ou de loin les mesures prises par leur gouvernement.
N'hésitant pas, avec d'autres caricatures de religieux islamiques (leur dada), dans un amalgame de débiles mentaux, à faire dire( en utilisant ce qui se passe en Afghanistan) à deux femmes se faisant lapider, qu'en France des femmes luttent courageusement contre la dictature sanitaire et le pass.
C'est juste des crétins abjects que moi, personnellement, j'aurais envie d'exploser.
La connerie est trop profondément implantée pour qu'on puisse l'opérer. Je suis pour l'euthanasie (si le vaccin ne s'en charge pas).
Je me demande même si Choron ne vomirait pas dans sa tombe en disant;
"C'est terrible d'être dévoyé et aimé par ces cons"
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 7:37
Le covid, existe pas, les pcr c'est tout faux, le vaccin ça marche pas ou ça donne le cancer...tout vas bien.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 9:36
Ninon qui craque.
_______
Ce n'est pas de la désinformation anti-vaccinale ça, mais plutôt de la désinformation vaccinale : comment on peut trouver normal que des gamines de moins de 12 ans disent qu'elles jalousent leurs parents parce qu'ils se sont fait vaccinés avant elles, qu'elles sont prêtes à se faire injecter une deuxième dose pour un essai clinique, qu'elles sont même pressées. Je cite "I'm more than ready, I've been begging!" Ah, une gosse de 9 ans qui supplie pour qu'on teste des produits sur elle ! Pas choquant du tout. Qu'est-ce qu'ils leur mette dans ces vaccins (moderna en plus, il me semble) de l'héroine ? Ce ne sont plus des Polly Pocket ou des Barbies qu'il faut leur offrir à Noël, nan, une bonne dose de moderna et l'excitation sera la même. Vous vous souvenez de quand vous aviez 9 ans, et que vous étiez tout en joie avant d'aller vous faire vacciner chez le docteur, ce plaisir que vous aviez à la vue de l'infirmière équipée de sa seringue ? Non mais on se fout de qui, là !
Sans compter qu'elles sont bien informées, elles pensent que ça va protéger les autres ! Ah la blague.
Et ce petit message de fin de reportage "Elles espèrent que les autres enfants de leurs âges, feront la même chose".
Atterrant. Mais faudrait dire qu'on aime la propagande et se rouler dedans avec allégresse, sans doute.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 10:35
Mais oui, à un moment il faut arrêter cette mascarade.
En France, les flics qui contrôlent les pass, n'ont pas d'obligation vaccinales, les députés non plus, les militaires non plus j'imagine, pas de pass pour s'entasser dans le métro mais bien dans un café, pas de pass pour aller à Lourdes mais bien à un festival en plein air, des manifestations se tiennent par centaines de milliers mais l'info n'est pas relayée (quasi ignorée par les médias), sans masques ni rien et les hôpitaux ne flambent pas du Covid.
Tout est arbitraire et SANS fondements scientifiques. C'est une attaque en règle contre les "opposants" au Système macronien.
Les autres sont des rétamés du bulbe, des godillots qui suivent les injonctions de leur gauleiter comme une garde prétorienne proche du Reichtag depuis le premier jour et qui lui ont juré fidélité quoi qu'il leur en coûte.
Moi, je suis pour aller rejoindre tous ces "fachos" derrière n'importe qui, je m'en fous (vu qu'avec une gauche aussi lamentable, vous n'avez plus besoin de droite), GJ, rassuristes, anars, peu importe, anti-pass même antivax (rien à foutre) et foutre le bordel dans ce qui reste de ce pays que Macron aura laminé.
Lui faire rendre l'âme, le purger de cette racaille triomphante, européïste, mondialiste, otanesque, élitiste, "progressiste" qui mène le monde dans le mur. Tout en le culpabilisant bien entendu.
Pour moi un Fabius, un Moscovici et une MLP, c'est du quès.
Et bien sûr dissoudre Macron à l'acide sur la place publique pour faire réfléchir tous les talibans du monde entier, à commencer par les élites (dont les ignobles intérêts ont contribués à armer les talibans du monde entier) et tous leurs suppôts de la pensée unique. Donc eunuque.
Derrière l'ordi, "no mercy", pas de quartier et que ça saigne.
Bref que le Covid existe, certes, mais stop à cette mascarade, ce zoom permanent (car le mobile est ailleurs, on ne va pas y revenir) sur une maladie (qu'on peut contrer naturellement en plus) encore assez bénigne finalement vu que 99,95 % de gens qui y sont confrontés en sortent vivants.
Ne s'enflammer que sur ce qui ne serait qu'un épiphénomène si la presse (achetée par les actionnaires des labos en gros) ne faisait pas un tel matraquage aux ordres du gouvernement. Encore un luxe de bourgeois.
Dernière édition par Maldoror le Mar 17 Aoû 2021 - 11:09, édité 6 fois
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 10:53
Je vis dans une ville qui est une station balnéaire l'été, J'ai pu encore profiter de mon cafetier, plutôt grand et bien placé, près du marché, toute la semaine, De son aveu, la police était très permissive, Je demande à la patronne si elle fera du à emporter ou du comptoir extérieur ensuite, Elle me répond "Vous pourrez vous asseoir", Et me dit droit dans ses bottes, "De toute manière tous les autres cafés ne demandent pas le pass sanitaire", Donc elle ne le fera pas au risque de "perdre des clients", Mon petit doigt me dit qu'elle a dû avoir des garanties de la police qui ne fera pas son mauvais emploi.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 10:57
Le luxe du bourgeois descendu de sa branche pour faire la morale au prolo dans mon genre..tu peux te le foutre ou je pense et bien profond, Maldo
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 11:03
Ninon a écrit:
Le luxe du bourgeois descendu de sa branche pour faire la morale au prolo dans mon genre..tu peux te le foutre ou je pense et bien profond, Maldo
Avec des "prolos" dans ton genre, on n'a plus besoin de bourgeois, je suis d'accord
N.B: Ce que j'appelle "bourgeois" en général moi, c'est pas l'avoir, c'est l'être (cette petite mentalité renfrognée qui ne s'intéresse qu'à son petit nombril et celui de ses proches)
La connerie néfaste qui persévère, c'est scientifique? faudra que tu m'expliques...
Bon tu sais que mon "style" est souvent plus guerrier que je ne le suis (dans l'âme)... mais quand même...
Dernière édition par Maldoror le Mar 17 Aoû 2021 - 11:16, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 11:15
La connerie néfaste c'est de claironner que ce virus est pas dangereux et de paniquer comme un connard à la moindre suspicion d'un contamination possible dans le foyer familial.
Toi tu t'en fout, comme tu l'a dit tous les moyens sont bons pour convaincre, vrai, faux, on s'en branle pourvu que ça servent la cause. Mon petit nombril te dit merde, je vis pas dans un monde virtuel, moi, à passer mon temps à éplucher et recracher comme un perroquet la moindre parole anti-vaxx parce qu'être anti-vaxx c'est être anti-macron et anti-capitaliste..vision primaire, voire primate. Moi Je dois faire, composer, négocier constamment avec des idées pourries et des arguments à la con alors ta morale de cul béni aux service de l'anticapitalisme, j'en ai rien à foutre. Je fais pas de politique.
Amen
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 11:18
J'ai l'impression que beaucoup en ont assez de Mr Macron, Vu ce que je vis au quotidien, Même mon infirmière de visite médicale obligatoire, M'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi il restait 5 millions de personnes à risques, non vaccinées, Alors qu'on lui demande de vacciner son fils pour le sport, Je ne vois aucunement le rapport avec de la condescendance dans mes propos.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 11:26
est entrain de me faire péter un cable.....ou carrément toute la boite à fusibles.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 11:27
Antisocial, tu perds ton sang froid mais c'est beau à voir. A contre-jour surtout.
Ninon a écrit:
Toi tu t'en fout, comme tu l'a dit tous les moyens sont bons pour convaincre, vrai, faux, on s'en branle pourvu que ça servent la cause. Mon petit nombril te dit merde, je vis pas dans un monde virtuel, moi, à passer mon temps à éplucher et recracher comme un perroquet la moindre parole anti-vaxx parce qu'être anti-vaxx c'est être anti-macron et anti-capitaliste..vision primaire, voire primate .
Je suis tout sauf un perroquet, j'étaye ce que j'envoie par contre je préfèrerais être une "influenceuse", c'est plus sexy.
T'es une bourgeoise comme "tout le monde" , Ninon, ce qui te turlupine toi, surtout c'est que ton ex mari soit vent debout contre une vaccination de ta fille qui pour toi faciliterait bien les choses. Voilà. CQFD. Chacun ses priorités, hein?
En réalité Macron a bien manoeuvré, il a réussi à foutre aussi la merde dans les couples parentaux et même chez les séparés.
Ce type est un génie et il peut encore compter sur un tas de petites Ninons pour l'admirer encore un peu, même de loin... Fortiche, non?
Mais j't'aime bien quand même tsé (je suis un fidèle)
(Oui, Ninon, aujourd'hui, je suis remonté, moi aussi )
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 17 Aoû 2021 - 11:47
J'avais pas parlé de la vaccination de ma fille mais de son éventuelle contamination qui le laisse complètement à l'ouest..Allo maman?
Mon ex a une forme familiale de cancer et refuse de se faire dépister, par exemple, alors qu'il a 50% de chance d'en développer un et de le transmettre à nos filles, mais non ce qui est cancérigène c'est le vaccin et pas sa génétique à lui. Quand on une logique comme ça, on marche à côté des ses pompes, c'est tout. C'est pas une histoire de classe sociale, ce con travaille pour une multinationale américaine, engrange des dividendes à tire larigot, mais le vaccin c'est trop capitaliste...qu'il aille se faire foutre.