Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 10:01
Un français me disait l'autre jour:
"- Pourquoi faut-il refuser le pass sanitaire ?
1. L’erreur c'est de croire qu'un pass sanitaire et vaccinal vous est imposé pour votre bien afin d'enrayer une pandémie, quand on sait que le projet de pass vaccinal européen attendait patiemment de sortir fin 2019 (soit avant la crise covid !). Son nom, le pass sanitaire européen, à ne pas confondre avec le pass sanitaire actuel. C'est plus facile à faire avaler quand on vous vend une pandémie mondiale qui tue moins d'1% de la population.
Le projet de pass sanitaire européen attendait de sortir dès fin 2019 (avant même que le covid ne se déclare). On peut dire que le virus du covid est tombé à point nommé, réussissant à convaincre les foules de l’adopter. Le pass sanitaire actuel ne sera pas temporaire, tout comme le pass sanitaire européen ne l’était pas dans sa version originale prévue avant même que le monde ne soit secoué par la pandémie. Le gouvernement est donc en train de mentir quand il prétend que ce sera temporaire.
2.Parce qu’il contrevient à notre constitution comme l’ont démontré 10 juristes. Le pass sanitaire se heurte à de nombreux articles de lois.
3.Parce que le pass sanitaire fait l’objet d’un grand nombre de conflit d’intérêts et revêt une dimension politique et financière plus que sanitaire. L’ancien premier Ministre a quitté ses fonctions au début de la crise covid pour être engagé en Septembre dernier comme Administrateur par Atos, l’entreprise actuellement chargée de gérer le Qrcode du pass sanitaire. Soit environ 8 mois avant que le gouvernement n’impose le qrcode aux français. Les connexions politique d’Edouard Philippe lui ayant permis d’imposer l’entreprise pour laquelle il travaille, sans même qu’il n’y ait eu d’appel d’offre de la part du gouvernement et bien avant que la question du pass sanitaire ne soit envisagée. Cela implique que le pass sanitaire et notamment sa gestion par qr-code a été motivée par des finalités financières plutôt que sanitaires, avec le concours de politiciens qui profitent financièrement du fait que le pays soit maintenu en Etat d’urgence sanitaire (afin de pouvoir justifier le recours à cette gestion par qrcode). D’où les politiques catastrophiques de fermeture de lits de réa en pleine pandémie et l’absence de mesures prises afin d’améliorer l’aération des lieux publics (comme les écoles.)
4.Parce que les labos pharmaceutiques engagent la société américaine McKinsey pour développer leur stratégie commerciale. Plutôt que de prendre conseil auprès du ministère de la Santé, du ministère de l’Intérieur et du ministère de La Défense armée en gestion de crise, le gouvernement français a choisi de se faire conseiller par la société McKinsey (ce qui implique une prise d’intérêt illégale et une ingérence dans les affaires de l’Etat par une entité étrangère). Société qui conseille évidemment la stratégie vaccinale massive à toute la population (en promouvant le vaccin des labos pharmaceutiques pour lesquelles cette société travaille). Conseils qui coûtent des millions aux français.
5. Le Conseil Constitutionnel censé servir de protection contre ces prises d'intérêts illégales multiples, valide les mesures du pass sanitaire qui contraint les français à la vaccination (en servant ainsi les intérêts de la société McKinsey) et qui contraint les français à accepter le contrôle au Qrcode géré par Atos. Le président du Conseil constitutionnel n'étant autre que le papa du directeur associé de la société de conseil McKinsey (énième prise illégale d’intérêt).
6.Parce qu'il est irresponsable de la part d'un chef d'Etat de remettre la santé de toute sa population entre les mains d'une entité privée étrangère, qui dessert principalement la stratégie commerciale de labos pharmaceutiques étrangers. Société qui possède des liens très étroits avec d'autres gouvernements étrangers (ex:un accord financier de 574 millions de dollars avec la justice américaine). Ce qui pose question de l'indépendance du Président de la République. Ce qui pose de sérieuses questions quant à la sécurité sanitaire de la France et des intérêts français.
7.Parce que l’argument sanitaire présenté par le gouvernement est mensonger. De nouvelles études en provenance des CDC aux USA démontrent que la charge virale est sensiblement la même d’un vacciné et d’un non-vacciné. Le pass sanitaire est ségrégationniste, en plus du fait qu’il ne protège personne d’une contamination.
8.Parce que le pass vaccinal contraint les jeunes à se vacciner alors qu’ils ne sont pas à risque vis-à-vis du virus. L’argument de la charge virale ne pouvant être invoqué, la principale raison de la vaccination massive, même des jeunes, n’a plus lieu d’être. Sans nul doute que les intérêts de la société McKinsey (et de ceux qu'elle sert) et des personnes qui gravitent autour, prévalent sur la santé des jeunes.
9.Parce que ces mesures ne visent qu’à pourrir la vie d’une partie des français et n’a aucun intérêt sur le plan épidémique, comme en témoignent les incohérences dans les transports publics.
10.Parce que le pass sanitaire créé une brèche béante dans la constitution, dans le code du travail et dans l’égalité des citoyens. Et que cette brèche n’est pas temporaire comme démontré en 1.
11.Parce qu’il contrevient au serment d’Hippocrate du corps médical et empêche des français qui financent l’hôpital public à travers leurs impôts d’accéder aux services de l’hôpital public.
12.Parce qu’il risque d’empirer l’épidémie, créant un faux sentiment de sécurité pour les vaccinés qui sont tentés de laisser tomber les précautions et les gestes barrières. En plus du fait qu’il accélère les contaminations du fait qu’un vacciné ne fait pas de test pcr avant d’accéder à un établissement ou à un service.
TOUS dans la rue, pour le combat le plus sacré de notre existence: la défense de nos enfants et de notre Liberté!!"
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 10:38
Ah Malddo j'adore tu ne lâches rien, jamais, et répète et répète inlassablement avec une foi qui m’ impressionne ! Chapeau bas and Respect !
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 10:56
Oui Maldo merci d'insister. Simplement quand on comprend comment cela s'est déroulé depuis le début de la pandémie c'est logique que le pass ne sera pas provisoire. Serait ce pour pouvoir contrôler la population en cas de révolte, ce qui voudrait dire qu'ils ont peur. Et là est la faille ! Mais on pourrait également en déduire que la population "doit grandir", (développer des facultés, ne plus être soumis) comme je le dis souvent c'est une crise de croissance. Une question de cycle, c'est pas nouveau l'histoire nous l'enseigne.
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 11:29
De plus en plus de restaurateurs/ commerçants collent l'étiquette verte sur leurs vitrine On avance ...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 12:25
Merci Maldo pour toutes ces infos, j'ai également écouter la vidéo que tu as posté sur le médeçin d'Israël, ça fait froid dans le dos !!!!!!
Citation :
Demande lui si il a lui-même un pass sanitaire, juste pour briser la glace
Hélas, oui toute la direction de mon entreprise est vacciné et on est très peu à ne pas l'être ....
Mais si le pass devenait obligatoire, là où je travaille, je serai prête à faire suspendre mon contrat pour ne pas mettre ma vie en danger et de ne pas m'injecter ce poison mortel !!!
sandy42
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 15:16
Bonjour... Je ne participe pas mais je viens vous lire régulièrement....moi aussi j'ai vu la vidéo du docteur israelien via fb et cela fait peur... Je lis beaucoup d effets indésirables sur un groupe fb et je ne comprends pas que l'on en parle pas...faut pas dire la vérité...après tout ce qui sont vaccinés autour de moi sont en bonne santé peut-être pour le moment... Je dois vivre dans un monde dans ma "tête où tout le monde est gentil" mais je trouve bien triste que les gens se montent la tête entre eux vaccinés/non vaccinés..aux infos ils ont fait voir une mamie vaccinée qui disait au mec non vacciné qui était filmé j ai remis mon masque car j'ai peur de vous.. Israël qui va faire vacciner les enfants à partir de 3 ans et bien la France va sûrement suivre.....pauvre monde...
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 15:21
La stérilisation, en involontaire inopinée, ne risque pas un procès pour crime de l'humanité, l'air ambiant chauffe, Sibérie quand tu nous tiens.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 16:03
sandy42 a écrit:
[...] aux infos ils ont fait voir une mamie vaccinée qui disait au mec non vacciné qui était filmé j ai remis mon masque car j'ai peur de vous..
M*rde, elle n'a plus qu'à se coudre son masque sur le visage, du coup. C'est sans doute la prochaine mesure sanitaire, d'ailleurs. Le vaccin n'a jamais protégé de la contamination... Et BFM ou CNEWS - ou un autre étron, peu importe son nom - n'a pas pensé à informer cette pauvre grand-mère de ce fait. C'est tout bonnement impensable ! ... Oh, attendez... Non, c'est tout à fait normal.
catseyes
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 16:39
Ben oui, ils viennent de découvrir que le vaccin ne protégeait pas des contaminations pour soi et pour les autres !!! Et Véran qui voulait faire tomber le masque pour les vaccinés Et puis, z'ont aussi découvert que l'immunité au bout de six mois n'était plus valide, alors, hop ! une troisième dose puis 4, puis 5
Quelle tristesse
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 17:00
Médiapart : Macron contrôle désormais la médecine en France
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 17:11
sandy42 a écrit:
Bonjour... Je ne participe pas mais je viens vous lire régulièrement....moi aussi j'ai vu la vidéo du docteur israelien via fb et cela fait peur... Je lis beaucoup d effets indésirables sur un groupe fb et je ne comprends pas que l'on en parle pas...faut pas dire la vérité...après tout ce qui sont vaccinés autour de moi sont en bonne santé peut-être pour le moment... Je dois vivre dans un monde dans ma "tête où tout le monde est gentil" mais je trouve bien triste que les gens se montent la tête entre eux vaccinés/non vaccinés..aux infos ils ont fait voir une mamie vaccinée qui disait au mec non vacciné qui était filmé j ai remis mon masque car j'ai peur de vous.. Israël qui va faire vacciner les enfants à partir de 3 ans et bien la France va sûrement suivre.....pauvre monde...
Les parents qui ne voudrons pas vacciner leurs enfant de 3 à 12 ans serons dans un futur proche, considéré comme des criminelles ...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 12 Aoû - 18:22
Concernant la mise à jour des professions médicales, enfin, pas toutes, autres points de vue :
La certification périodique de 7 professions de santé sera applicable au 1er janvier 2023 https://www.santementale.fr/2021/07/certification-periodique-7-professions-sante-applicable-1er-janvier-2023/
Les médecins, juges et parties, vont-ils évaluer seuls leur compétence ? L’ordonnance annoncée concernant leur certification est un écran de fumée ! https://www.france-assos-sante.org/communique_presse/les-medecins-juges-et-parties-vont-ils-evaluer-seuls-leur-competence-lordonnance-annoncee-concernant-leur-certification-est-un-ecran-de-fumee/
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 13 Aoû - 9:41
La dégradation de la situation suite aux déplacements de Macron en Polynésie
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 13 Aoû - 10:07
Un vrai colonisateur, pourfendeur d'exils agréables.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 13 Aoû - 12:56
Canal10 via Twitter : le problème en Guadeloupe, c'est qu'il n'y a pas d'oxygène...!
catseyes
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 14 Aoû - 11:35
Hello,
Le monde de l'absurdie :
je ne peux plus aller à la bibliothèque sans pass (depuis ce matin) en revanche, je peux aller acheter des livres à la Fnac !!!
sans commentaires
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 14 Aoû - 11:44
catseyes a écrit:
Hello,
Le monde de l'absurdie :
je ne peux plus aller à la bibliothèque sans pass (depuis ce matin) en revanche, je peux aller acheter des livres à la Fnac !!!
sans commentaires
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 14 Aoû - 12:47
Les effets secondaires de mondera font chuter leurs actions en bourse
https://www.boursorama.com/cours/MRNA/
catseyes
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 14 Aoû - 16:39
Autre exemple de l'absurde ... :
je viens d'apprendre que, dans le centre commercial cité (Biblio, Fnac) ils vont ouvrir un Nouveau Centre de vaccination MAIS, si jamais le taux d'incidence passe au-dessus de 200 dans le département, il sera DEMANDE UN PASS SANITAIRE POUR ACCEDER A LA VACCINATION !!!
C'est moi ou la terre ne tourne plus rond
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 14 Aoû - 20:01
Il n'y a pas une chronique qui se nomme "Aujourd'hui en Absurdie" sur YouTube ou ailleurs, sinon il faudrait bien vite la créer. Succès assuré.
Epidémie de Covid-19 chez les bébés : un médecin met en garde les parents non-vaccinés à Nice
Parce que ça prend beaucoup trop de place...:
Paris-Normandie a écrit:
À l’hôpital Lenval à Nice, dix nourrissons, infectés par le Covid-19, ont été hospitalisés depuis la semaine dernière. Tous ont un point commun : la mère et le père, parfois les deux, sont positifs au Covid-19, et sont pour la plupart non-vaccinés. Le chef des urgences pédiatriques met en garde les parents non-vaccinés.
Il commence bien cet article. Bon, pour éviter de pousser mamie dans les orties : je suppose que le "et", est en fait un "ou" parce que sinon c'est un peu redondant... À moins que dans les couples incriminés, certains soient plus que deux (même si normalement - scientifiquement - il y'a toujours un gagnant, hein... Mais si pas de test ADN, on demeure dans le doute. Et dans le doute tout est possible ! ). Donc les parents sont tous positifs, et sont presque tous non-vaccinés. Donc... Des vaccinés positifs. Continues, tu m'intéresse Paris-Normandie...
Au fait... Ou sont les chiffres ? Ç'aurait pas été plus simple de nous dire combien ils étaient de vaccinés, et combien ils étaient de contaminés ?
Paris-Normandie a écrit:
« Depuis la semaine dernière, on en est à dix bébés de moins de douze semaines hospitalisés », déclare dans un entretien à Nice Matin jeudi 12 août, Philippe Babe, chef adjoint du service adjoint des urgences pédiatriques de l’hôpital Lenval de Nice (Alpes-Maritimes). Le médecin alerte sur le risque que plus d’enfants en très bas âge soient touchés par le Covid-19.
Pfff ! Le type, son nom c'est Philippe Babe et il est chef des urgences pédiatriques... C'est un figurant ? Je plaisante, je plaisante. C'est une célébrité, en vrai. Il est aussi passé sur Sud-Radio - il n'a pas donné les chiffres là bas, non plus -, maintenant que son hosto croule sous les cas de nourrissons en danger de mort... Il a tout son temps pour occuper les plateaux radio, bientôt tv... etc. Y'a préparation psychologique de la masse à faire, avec comme mots-clés : vaccination et nourrisson. Pas besoin d'être Nostradamus pour savoir vers quoi on va, de toutes façons il faut écouler les stocks.
Paris-Normandie a écrit:
Selon une étude britannique datant du 1er février, seuls 0,06 % des nouveau-nés de moins d’un mois sont touchés par la maladie. Mais c’était sans compter les mutations du virus et notamment l’apparition du très contagieux variant Delta. Dès le mois de mars, des médecins du Children’s Hospital de la Nouvelle-Orléans ont dévoilé le cas d’un nourrisson présentant de sévères symptômes et une charge virale effarante, 51 418 fois supérieure à la normale des enfants de son âge. « Le variant Delta est à la fois plus contagieux et plus agressif pour l’organisme. Dans les premiers jours de l’infection, la charge virale au niveau ORL est 1 000 fois plus importante que pour les autres variants », précise Claude-Alexandre Gustave, biologiste médical à Numérama.
Un seul cas avec des symptômes sévères, trouvé je-ne-sais-où d'ailleurs, puisqu'on a pas la chance d'avoir un lien vers quoi que ce soit de sourcé concernant cette information (il nous faut donc croire Paris-Normandie sur parole ). Dans l'étude britannique citée en premier (jackpot, on a un lien), les nouveau-nés ont tous survécus - Alive and kicking! Comme ils disent, là bas -.
Et la conclusion de cette étude est...
Characteristics and outcomes of neonatal SARS-CoV-2 infection in the UK: a prospective national cohort study using active surveillance a écrit:
L'hospitalisation de nouveau-nés atteints d'une infection par le SRAS-CoV-2 est rare et la plupart des bébés ne sont que légèrement affectés pendant la période néonatale. Les effets à long terme de l'exposition au SRAS-CoV-2 en bas âge sont inconnus, et la collecte, le couplage et le suivi des données sont essentiels. En outre, l'hospitalisation pour infection néonatale après la naissance d'une mère atteinte d'une infection périnatale par le SRAS-CoV-2 était particulièrement rare, avec seulement 17 cas recensés au Royaume-Uni pendant la période d'étude. Bien que des facteurs sociaux, économiques et autres doivent être pris en compte dans les décisions politiques, ces données soutiennent les orientations actuelles du Royaume-Uni et internationales visant à éviter la séparation systématique de la mère et du bébé et à faire en sorte que les nouveaux parents puissent prendre des décisions éclairées concernant les soins néonatals.
Pour une fois qu'on utilise le mot rare honnêtement, même Babe - maintenant, je pense au cochon Babe, vous savez celui des films. Bien... -, il finit par le dire (du bout des lèvres) que les nourrissons s'en sortent tous.
Philippe Babe pour Paris-Normandie a écrit:
« Un bébé de dix jours qui a de la fièvre, il ne bouge plus, il n’est pas bien donc on est obligé de le garder quatre, cinq, six jours à l’hôpital. En général l’évolution est bonne mais c’est tout de même des contraintes importantes pour un nouveau-né »
Puis, parce qu'il est là pour convaincre, tout de même :
Paris-Normandie a écrit:
Le médecin appelle donc les parents, et futurs parents, à se faire vacciner pour ne pas contaminer leur progéniture.
As-tu compris ? Alors maintenant, tu vas te faire vacciner parce qu'il faudra pas te plaindre quand on te retireras ton môme juste après l'accouchement, sans possibilité de l'allaiter. Quoi ? Ils l'ont bien fait en Chine, et vu le modèle de société à la Black Mirror qu'on cherche à nous vendre *tousse* imposer ces dernières semaines...
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 14 Aoû - 20:21
C'est du grand théâtre partout, avec le variant D ils se lâchent totalement pour venir à bout des récalcitrants, on va reconfiner partout à mon avis pour les couilles du pape.
C'est affligeant. il faudrait pouvoir faire un procès à cette info qui est finalement le tambour major amplificateur de tout ce vaudeville pourtant terriblement meurtrier (conséquences covidiennes plutôt que le covid en lui-même)
Ici en Guadeloupe.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 14 Aoû - 21:22
J'ai trouvé à quoi faisait référence Paris-Normandie (une campagne de culpabilisation en Louisiane ) :
3-month-old on ventilator; New Orleans doctor says unvaccinated adults cause COVID spread among kids
Si vous êtes en France (ou en Europe plus généralement) et que vous n'avez pas de vpn, je ne pense pas que vous aurez accès à cet article.
WDSU News - 3-month-old on ventilator; New Orleans doctor says unvaccinated adults cause COVID spread among kids a écrit:
Suis passée par la traduction automatique, car flemme de traduire de la propagande.
Le Dr Mark Kline, médecin et chef de l'hôpital pour enfants de la Nouvelle-Orléans, semble visiblement secoué lorsqu'il évoque les dernières semaines de réponse à la pandémie de coronavirus dans son hôpital.
Kline a répondu à la variante delta qui s'est répandue en Louisiane depuis plusieurs semaines.
Selon M. Kline, qui traite des enfants de tous âges à l'hôpital pour enfants, il y a une propagation communautaire rampante parmi les enfants en Louisiane en ce moment.
Kline a déclaré qu'un quart de tous les enfants diagnostiqués avec le COVID-19 à l'hôpital pour enfants ont été admis à l'hôpital et à l'unité de soins intensifs.
"Le taux de positivité des enfants dans nos services de consultation externe est passé de 1 % il y a un mois à 7 % il y a deux semaines, puis à 20 % aujourd'hui", a déclaré M. Kline.
Kline a déclaré que la variante delta du COVID-19 rend les jeunes malades, avec des symptômes semblables à ceux de la pneumonie, tels que la détresse respiratoire, une faible concentration d'oxygène dans le sang et des besoins en oxygène supplémentaire.
Selon M. Kline, 18 enfants sont actuellement hospitalisés à l'hôpital pour enfants, et cela s'ajoute à la réponse de l'hôpital à l'épidémie de VRS.
"Nous avons des enfants hospitalisés avec le COVID-19 qui ont à peine 7 semaines", a déclaré Kline.
Kline a déclaré que six enfants sont actuellement en soins intensifs avec le COVID-19, dont trois nécessitent un ventilateur.
Un bébé de 3 mois est l'un des patients sous ventilateur, selon Kline.
"Il est honnêtement déchirant de prendre soin d'enfants potentiellement mourants", a déclaré Kline. "Tout cela était probablement inutile si, en tant qu'adultes, nous avions fait ce qu'il fallait faire et nous étions vaccinés. Nous aurions pu protéger ces enfants."
La moitié des enfants hospitalisés à l'hôpital pour enfants sont âgés de moins de 2 ans, selon Kline.
"Ils (les enfants) ne portent aucune responsabilité pour avoir été exposés au COVID. Ils ont été exposés par des adultes dans leur environnement", a déclaré Kline.
Selon Kline, il y a un mélange moitié-moitié de parents non vaccinés et vaccinés qui amènent leurs enfants pour des soins.
Selon elle, la meilleure chose que les adultes puissent faire pour assurer la sécurité des enfants est de se faire vacciner.
"Même si nous ne sommes pas préoccupés par notre propre santé en tant qu'adultes, nous devons aller nous faire vacciner pour éviter une infection dévastatrice, voire mortelle, chez les enfants", a déclaré Mme Kline.
Quant au retour à l'école, M. Kline a déclaré qu'il devait être honnête et exprimer son inquiétude.
"Je crains personnellement que les mesures d'atténuation que nous avons utilisées dans le passé, notamment le masquage, la distanciation sociale et le lavage des mains, ne soient pas aussi efficaces pour ce virus", a déclaré M. Kline. "Je dois être honnête, je suis vraiment préoccupé par le fait que l'école commence maintenant. C'est un moment malheureux."
Selon M. Kline, les efforts d'atténuation déployés dans les écoles sont tout ce que les professionnels de la santé ont à offrir pour l'instant en matière de sécurité.
"C'est une situation tellement triste", a déclaré Kline. "Nous n'avions pas à être là où nous sommes, mais nous y sommes."
Selon Mme Kline, la Louisiane a l'un des taux de vaccination des adultes et des adolescents les plus bas du pays.
"C'est une pandémie pour ceux qui ne sont pas vaccinés", a dit Mme Kline. "C'est particulièrement triste parce que cela touche de jeunes enfants, et ce sont les adultes qui les mettent dans cette situation. Malheureusement, certains vont mourir ou souffrir d'effets à long terme et c'est terriblement malheureux."
M. Kline a déclaré qu'il n'est pas clair quel type d'effets à long terme les bébés et les enfants devront affronter.
Plus précisément, Mme Kline a fait référence au brouillard cérébral que les adultes constatent après avoir contracté le virus.
"Comment cela affecte-t-il un bébé dont le cerveau est encore en développement ? Nous ne le savons tout simplement pas".
Selon Mme Kline, les problèmes cardiaques chez les enfants constituent une autre préoccupation.
"Cela m'inquiète beaucoup que les gens disent que les enfants peuvent être infectés par le COVID-19, mais que la plupart d'entre eux se rétablissent sans problème", a déclaré Kline. "Nous ne savons presque rien de ce que ces infections peuvent produire à long terme. Je pense qu'il existe un risque réel qu'une partie de ces enfants aient des effets à long terme."
M. Kline a souligné que si l'on n'atteint pas un certain niveau d'immunité collective grâce aux vaccinations, il n'y aura aucun soulagement face au coronavirus.
"Tant que nous aurons ce niveau de transmission et que le virus se répliquera, nous serons exposés à d'autres variantes encore plus graves que la variante delta", a déclaré M. Kline. "Nous n'avons pas vu le dernier de cette chose. La seule façon de s'en sortir est de se faire vacciner. Si nous ne sommes pas capables de le faire, nous aurons à faire face à ce problème pendant très longtemps."
Vendredi, le gouverneur John Bel Edwards a annoncé que plus de 3 000 enfants avaient été testés positifs au COVID-19 en l'espace de quatre jours seulement.
Selon M. Edwards, plus de 6 000 enfants de Louisiane ont maintenant le COVID-19. M. Edwards a déclaré qu'il s'agit du plus grand nombre de cas positifs chez les enfants depuis le début de la pandémie.
"Cela touche des enfants de tous âges", a déclaré M. Edwards. "En quatre jours seulement, 3 439 autres enfants ont été testés positifs en Louisiane.
M. Edwards a souligné que c'est la raison pour laquelle les enfants devraient porter des masques lorsqu'ils retourneront à l'école dans les prochains jours.
"Zéro pour cent des enfants de moins de 12 ans sont vaccinés", a déclaré M. Edwards. "Seulement 13% des enfants entre 12 et 18 ans sont vaccinés".
Vous savez maintenant quel genre de discours on va vous servir ces prochains jours, sur BFM et ailleurs.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 14 Aoû - 22:56
Pas tout lu, mais le raisonnement m'a apparu juste :