Non, c'est un choix personnel, sachant que les vaccins ne sont pas totalement sûrs
79%
[ 57 ]
Total des votes : 72
Sondage clos
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 13 Juil 2021 - 15:27
Rappel du premier message :
Comme c'est le nouveau débat du jour, je propose d'ouvrir un nouveau topic. On peut parler de politique et d'astro.
Auteur
Message
Whisky-Tango
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 3 Aoû 2021 - 3:00
Autre lien explicatif, sur le déroulement des effets produits par les injections. Autrement dit, la première dose pourrait ne pas passer ou pas suffisamment dans l'ADN, raison d'une 2ème vaccination, puis une 3ème avec les variants, etc..., Salut les ami(e)s.
https://vk.com/video627820504_456239109
Je n'ai pas encore retrouvé le dernier remèdes. Un nom gravé dans ma mémoire ressort, mais j'attends un rappel, mais l'Artémésia me vient en surface, mais il y aurait autre chose, j'y reviendrais.
W-T
xavier038
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 3 Aoû 2021 - 3:07
Pas si mal comme docu...
Whisky-Tango
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 3 Aoû 2021 - 3:09
Autre lien explicatif, sur le déroulement des effets produits par les injections. Autrement dit, la première dose pourrait ne pas passer ou pas suffisamment dans l'ADN, raison d'une 2ème vaccination, puis une 3ème avec les variants, etc..., Salut les ami(e)s.
https://vk.com/video627820504_456239109
Je n'ai pas encore retrouvé le dernier remèdes. Un nom gravé dans ma mémoire ressort, mais j'attends un rappel, mais l'Artémésia me vient en surface, mais il y aurait autre chose, j'y reviendrais.
W-T
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 3 Aoû 2021 - 19:19
Non c'est juste une menteuse... "On va être sur de l'arm qui va se mettre dans l'ADN".
S'il elle est infirmière, c'est pas brillant niveau connaissance médicale en génétique.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 3 Aoû 2021 - 19:42
Merci Ninon, tu es un "contre-pouvoir" ici.
Ne change rien
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 3 Aoû 2021 - 20:14
C'est chiant quand tout le monde est d'accord avec toi, hein
adore guerroyer... changes rien non plus
Whisky-Tango
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 3 Aoû 2021 - 21:11
Merci Mon Colonel:
Merci Mon Colonel Lettre du colonel Amiot à Macron Castex Véran le 28 juillet 2021
Messieurs, je ne vous salue pas car un militaire ne salue jamais des criminels." Colonel Jacques Amiot
Besançon le 28 juillet 2021
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la santé,
Quoi qu’il puisse m’en coûter je n’hésite pas à affirmer que vous êtes des criminels et j’associe à cette accusation tous ceux qui vous soutiennent dans votre funeste besogne : certains élus, journalistes, (je ne généralise pas).
Vos premiers crimes remontent au début de 2020 quand, par décret, vous avez refusé aux médecins généralistes la possibilité de soigner leurs patients sous des prétextes fallacieux. Depuis cette époque vous avez des dizaines de milliers de morts sur la conscience car beaucoup de nos concitoyens auraient pu être traités et sauvés. Je vous défie de me prouver le contraire, car, partout dans le monde, des médicaments ont prouvé leur efficacité. Début 2020 on a aussi découvert que la Chloroquine, largement utilisée depuis plus de 70 ans notamment en Afrique, était mystérieusement devenue un produit dangereux. Le seul but de cette décision totalement illogique et condamnable a été de pouvoir imposer un « vaccin » en tentant de justifier qu’il n’y avait pas d’autres solutions. La vérité finira par éclater ; vous ne pourrez pas encore la cacher bien longtemps. Depuis plus d’un an le général Delawarde fait des recherches minutieuses et publie des analyses approfondies par lesquelles il a démontré que les pays qui pratiquent les traitements précoces ont proportionnellement beaucoup moins de décès que la France ; bien tardivement l’Institut Pasteur vient d’ailleurs de confirmer l’intérêt de l’Ivermectine. Le général a également démontré que la « pandémie » était très largement surfaite et qu’elle pouvait être gérée de manière beaucoup moins destructrice. D’autres maladies sont beaucoup plus meurtrières mais on en parle très peu. Vous êtes des criminels car, toujours en raison de ce refus de soins, les hôpitaux ont été engorgés, des opérations et des soins urgents ont été repoussés avec pour conséquences de nombreux décès ; sans parler de « l’assassinat » de personnes âgées par le Rivotril par manque de moyens en raison de votre incurie. Vous êtes des criminels car, toujours pour cette raison, vous avez provoqué l’effondrement de l’économie avec pour conséquence un chômage de masse, des suicides…
Messieurs de l’exécutif je ne suis pas anti vaccin ; depuis des années, avec mon épouse, nous nous faisons vacciner contre la grippe et je ne critique pas ceux qui se font « vacciner » car c’est leur choix qui, souvent, a été largement provoqué par la propagande de médias aux ordres.
Il ne faut pas s’étonner de cette attitude de nombreux médias car beaucoup sont la propriété de ceux qui vous ont propulsé au pouvoir par effraction, avec l’aide efficace de la justice, qui a bien opportunément disqualifié monsieur Fillon.
Il est par contre monstrueux de vouloir injecter de force aux Français des produits, toujours en cours d’expérimentation et dont on ne connait absolument pas les effets notamment à moyen-long terme. Les Français, à vos yeux, ne sont rien d’autres que des cobayes soumis au bon vouloir de puissants laboratoires pharmaceutiques.
Manifestement vous accomplissez scrupuleusement la feuille de route prévue depuis longtemps par les mondialistes dont le seul souci est d’imposer un «vaccin » afin d’engranger des milliards de dollars.
Pour imposer cette feuille de route vous avez constamment menti aux français et gouverné par la peur, des cas, des hospitalisions, des décès largement surévalués.
Les mesures que vous avez décidées le 12 juillet sont le fruit de l’imagination de psychopathes tyranniques. Nous faisons partie des cinq pays du monde à être rentrés dans une tyrannie plus que draconienne. Qu’est devenue la patrie des droits de l’homme ?
Par plusieurs lectures j’ai compris que pour imposer une gouvernance mondiale les mondialistes devaient préalablement éliminer les nations souveraines ; j’avais encore un léger doute mais je n’en ai plus.
Messieurs Klaus Schwab, Jacques Attali, Georges Soros, Bill Gates, Anthony Faucy, et beaucoup d’autres ne s’en cachent pas ; pour s’en convaincre il suffit de retrouver les déclarations et écrits de ces oligarques qui se prennent déjà pour les maitres du monde.
Avec eux vous participez donc activement à la destruction de la France, et actuellement vous nous préparez le coup du variant Delta, certainement pas plus létal que les précédents, de manière à soumettre encore un peu plus le peuple.
Le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’Etat démontrent que l’on ne peut rien attendre d’eux ; ils sont complices.
Nous avons bien compris que vous voulez culpabiliser les non « vaccinés » et, surtout, que votre principal but est de dresser les Français les uns contre les autres. J’espère qu’ils auront l’intelligence de ne pas tomber dans ce piège maléfique ; sans quoi tout peut arriver.
Pour moi il ne s’agit pas uniquement de liberté de choix mais, surtout, de préserver mon intégrité physique et celle de mes proches. Affirmer que les « vaccins » ne présentent pas de risques graves relève de la « voyance » et non de la science.
A vos places je ne serais pas tranquille car l’histoire a montré que les tyrans et leurs collaborateurs finissent en général très mal. Je comprends que des Français, peut- être naïfs et crédules pour certains, veuillent devenir députés (c’est une bonne place) ; je comprends que des journalistes veuillent préserver leur emploi, mais beaucoup devraient se méfier de ne pas trop collaborer avec un pouvoir devenu tyrannique car ils risquent d’en payer le prix fort. On surveille, on note.
Je ne vous salue pas car un militaire ne salue pas des criminels.
Colonel Jacques Amiot http://www.verite-covid19.fr/
Ne pas manquer cette série: Attention, c'est une BOMBE
W-T
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 3 Aoû 2021 - 21:13
Une amie m'envoie ceci sur FB
"Pas évident à partager, sûrement pour de bonnes raisons, enfin voilà où nous en sommes, sans oublier que le président du Conseil Constitutionnel n'est autre que le sémillant Fabius"responsable mais non coupable" dans l'affaire du sang contaminé et que son fiston Victor est directeur associé de McKinsey France qui n'est autre que le "conseil" du gouvernement pour la crise sanitaire et également d'une quinzaine de labos pharmaceutiques. Tout va bien..."
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 3 Aoû 2021 - 22:15
Le préfet de Guadeloupe avant la conférence de presse dicte le ton à la directive de l’ARS, ne se sachant pas enregistré : « On adopte un ton grave et catastrophique, on favorise la peur ! » La vidéo circule sur les réseaux sociaux.
Nous savons qu'a l'extérieur les gens ne risquent rien et que les clusters se font quand l'air est vicié à l'intérieur. Ils ont décidés d'interdire les Guadeloupéens de pique-nique et d'aller au bord de la mer....tout le contraire de ce qu'il faut faire ils sont diaboliques.
mag971
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 3 Aoû 2021 - 22:19
Whisky-Tango a écrit:
Merci Mon Colonel:
Merci Mon Colonel Lettre du colonel Amiot à Macron Castex Véran le 28 juillet 2021
Messieurs, je ne vous salue pas car un militaire ne salue jamais des criminels." Colonel Jacques Amiot
Besançon le 28 juillet 2021
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la santé,
Quoi qu’il puisse m’en coûter je n’hésite pas à affirmer que vous êtes des criminels et j’associe à cette accusation tous ceux qui vous soutiennent dans votre funeste besogne : certains élus, journalistes, (je ne généralise pas).
Vos premiers crimes remontent au début de 2020 quand, par décret, vous avez refusé aux médecins généralistes la possibilité de soigner leurs patients sous des prétextes fallacieux. Depuis cette époque vous avez des dizaines de milliers de morts sur la conscience car beaucoup de nos concitoyens auraient pu être traités et sauvés. Je vous défie de me prouver le contraire, car, partout dans le monde, des médicaments ont prouvé leur efficacité. Début 2020 on a aussi découvert que la Chloroquine, largement utilisée depuis plus de 70 ans notamment en Afrique, était mystérieusement devenue un produit dangereux. Le seul but de cette décision totalement illogique et condamnable a été de pouvoir imposer un « vaccin » en tentant de justifier qu’il n’y avait pas d’autres solutions. La vérité finira par éclater ; vous ne pourrez pas encore la cacher bien longtemps. Depuis plus d’un an le général Delawarde fait des recherches minutieuses et publie des analyses approfondies par lesquelles il a démontré que les pays qui pratiquent les traitements précoces ont proportionnellement beaucoup moins de décès que la France ; bien tardivement l’Institut Pasteur vient d’ailleurs de confirmer l’intérêt de l’Ivermectine. Le général a également démontré que la « pandémie » était très largement surfaite et qu’elle pouvait être gérée de manière beaucoup moins destructrice. D’autres maladies sont beaucoup plus meurtrières mais on en parle très peu. Vous êtes des criminels car, toujours en raison de ce refus de soins, les hôpitaux ont été engorgés, des opérations et des soins urgents ont été repoussés avec pour conséquences de nombreux décès ; sans parler de « l’assassinat » de personnes âgées par le Rivotril par manque de moyens en raison de votre incurie. Vous êtes des criminels car, toujours pour cette raison, vous avez provoqué l’effondrement de l’économie avec pour conséquence un chômage de masse, des suicides…
Messieurs de l’exécutif je ne suis pas anti vaccin ; depuis des années, avec mon épouse, nous nous faisons vacciner contre la grippe et je ne critique pas ceux qui se font « vacciner » car c’est leur choix qui, souvent, a été largement provoqué par la propagande de médias aux ordres.
Il ne faut pas s’étonner de cette attitude de nombreux médias car beaucoup sont la propriété de ceux qui vous ont propulsé au pouvoir par effraction, avec l’aide efficace de la justice, qui a bien opportunément disqualifié monsieur Fillon.
Il est par contre monstrueux de vouloir injecter de force aux Français des produits, toujours en cours d’expérimentation et dont on ne connait absolument pas les effets notamment à moyen-long terme. Les Français, à vos yeux, ne sont rien d’autres que des cobayes soumis au bon vouloir de puissants laboratoires pharmaceutiques.
Manifestement vous accomplissez scrupuleusement la feuille de route prévue depuis longtemps par les mondialistes dont le seul souci est d’imposer un «vaccin » afin d’engranger des milliards de dollars.
Pour imposer cette feuille de route vous avez constamment menti aux français et gouverné par la peur, des cas, des hospitalisions, des décès largement surévalués.
Les mesures que vous avez décidées le 12 juillet sont le fruit de l’imagination de psychopathes tyranniques. Nous faisons partie des cinq pays du monde à être rentrés dans une tyrannie plus que draconienne. Qu’est devenue la patrie des droits de l’homme ?
Par plusieurs lectures j’ai compris que pour imposer une gouvernance mondiale les mondialistes devaient préalablement éliminer les nations souveraines ; j’avais encore un léger doute mais je n’en ai plus.
Messieurs Klaus Schwab, Jacques Attali, Georges Soros, Bill Gates, Anthony Faucy, et beaucoup d’autres ne s’en cachent pas ; pour s’en convaincre il suffit de retrouver les déclarations et écrits de ces oligarques qui se prennent déjà pour les maitres du monde.
Avec eux vous participez donc activement à la destruction de la France, et actuellement vous nous préparez le coup du variant Delta, certainement pas plus létal que les précédents, de manière à soumettre encore un peu plus le peuple.
Le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’Etat démontrent que l’on ne peut rien attendre d’eux ; ils sont complices.
Nous avons bien compris que vous voulez culpabiliser les non « vaccinés » et, surtout, que votre principal but est de dresser les Français les uns contre les autres. J’espère qu’ils auront l’intelligence de ne pas tomber dans ce piège maléfique ; sans quoi tout peut arriver.
Pour moi il ne s’agit pas uniquement de liberté de choix mais, surtout, de préserver mon intégrité physique et celle de mes proches. Affirmer que les « vaccins » ne présentent pas de risques graves relève de la « voyance » et non de la science.
A vos places je ne serais pas tranquille car l’histoire a montré que les tyrans et leurs collaborateurs finissent en général très mal. Je comprends que des Français, peut- être naïfs et crédules pour certains, veuillent devenir députés (c’est une bonne place) ; je comprends que des journalistes veuillent préserver leur emploi, mais beaucoup devraient se méfier de ne pas trop collaborer avec un pouvoir devenu tyrannique car ils risquent d’en payer le prix fort. On surveille, on note.
Je ne vous salue pas car un militaire ne salue pas des criminels.
Colonel Jacques Amiot http://www.verite-covid19.fr/
Ne pas manquer cette série: Attention, c'est une BOMBE
W-T
Lettre qui aurait de l'impact sur une personne qui a une conscience humaine, mais dans leur cas, c'est comme pisser dans un violon, je les soupçonne même d'en rigoler quand ils lisent ce genre de déclaration, car tout ce qui est dit ils le savent et n'en n'ont rien à foutre malheureusement...
mag971
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 3 Aoû 2021 - 22:30
Maldoror a écrit:
Une amie m'envoie ceci sur FB
"Pas évident à partager, sûrement pour de bonnes raisons, enfin voilà où nous en sommes, sans oublier que le président du Conseil Constitutionnel n'est autre que le sémillant Fabius"responsable mais non coupable" dans l'affaire du sang contaminé et que son fiston Victor est directeur associé de McKinsey France qui n'est autre que le "conseil" du gouvernement pour la crise sanitaire et également d'une quinzaine de labos pharmaceutiques. Tout va bien..."
Non c'est juste une menteuse... "On va être sur de l'arm qui va se mettre dans l'ADN".
S'il elle est infirmière, c'est pas brillant niveau connaissance médicale en génétique.
Ninon, je ne sais pas si tu parles anglais, j'ai posté une vidéo du patron de moderna qui date de 2017 qui parle, lors d'une conférence, que les arn sont un moyen de pirater ton code génétique afin de le remodeler... C'est pas moi qui le dit, je ne me permettrait pas avec le peu de connaissance que j'ai à ce niveau mais je comprend ce qu'on me dit un minimum... Après peut être que j'ai mal compris...mais quand il dit que "nous sommes en train de pirater le logiciel de la vie" moi ça me fais peur des gens pareils...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mer 4 Aoû 2021 - 1:10
J'ai regardé. Généralement, je regarde à peu prés tout ce que vous postez de ce genre. On peut mettre les sous titres en français, au fait. "Pirater le logiciel de la vie", ça j'ai entendu et oui c'est exactement ça et c'est exactement ce que fait aussi un virus de façon tout à fait naturelle. Toute la recherche financé par le télé thon, participe de ce "piratage" par exemple, et le plus grand espoir de cette technique, c'est guérir des cancers aujourd'hui incurables.Retenir, une phrase de 10 minutes de ce qu'il dit, me semble un peu réducteur. En tout cas une chose est sure, dès 2017, la technique était quasi au point, alors dire que ce vaccin est dangereux parce qu'il a été développé en moins d'un an est faux. Quand j'étais étudiante, on bossait la dessus déjà, comment faire pour détourner une machinerie cellulaire à des fins médicales. Sur le papier c'était simple, mais il a fallut 20 ans pour y arriver.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mer 4 Aoû 2021 - 1:17
Ninon,, selon toi ce médecin ici déraisonne ou délire à plein tube?
Dernière édition par Maldoror le Mer 4 Aoû 2021 - 1:44, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mer 4 Aoû 2021 - 1:32
Et je vais pas passer mon temps qu'à ça, non plus, y en a des kilomètres de vidéos comme ça.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mer 4 Aoû 2021 - 1:47
Pourtant ici, le type explique très bien le mécanisme, selon lui, de ces vaccins, dans le corps avec le temps.
Ce serait intéressant que tu nous expliques, toi la biologiste de formation, en quoi, c'est totalement faux et impossible. Et nous dire pour qui il roule évidemment. pas pour Pfiser ni Moderna en tout cas.
Whisky-Tango
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mer 4 Aoû 2021 - 2:06
Bon, allez, une dernière pensée avant de partir en plongée dans dans le domaine de la draperie.
Merci aussi à vous Ninon et Maldoror.
Comme vous, je partage ce que je reçois, lis et pense vous en faire profiter. De toute manière, ce Colonel, comme d'autres militaires d'active, à la retraite, voire des anciens, font bloc pour monter les effectifs de "plaignants", et chacun a raison.
Chacun peut "rêver" d'une solution, avant le passage devant les urnes. d'ailleurs, j'ignore comment les électeurs vont réfléchir à pour qui voter, face à un régiment de postulants, et seulement sur deux tours électoral, s'il n'y a pas deux ou trois tours pré électoral. La dernière fois, il n'y en eu qu'un, que des magouilles. ce qui n'empêche pas de mieux réfléchir sur le premier choix, pour ne pas tomber sur un canular face au FN, organisé pour ne plus voter intelligemment au second tour. Le FN, je le vois mieux dans un ministère, l'écologie, pareil. Le chef de l'état n'est pas un dictateur, mais le gardien de la constitution, et chaque membre du gouvernement devrait être choisi dans les candidat à la présidence de la République; nous en sommes loin, ils sont tous en train de se bouffer le nez. Il faut penser qu'avec toutes les merdes qu'il y a dedans, cela pousse les solitaires à se nourrir. Je trouve bon de se joindre à tout ce qui peut remonter vers ce sommet pourri, véreux et qui dérange la tranquillité des citoyens. Pas évidant, comme pour la vaccination, qu'est-ce qui a poussé les volontaires à se faire vacciner?
Logiquement, ce que nous ne connaissons ou ne savons pas, nous pouvons le trouver sur le Net, et choisir les réponses qui nous correspondre. Tout ne peut pas avoir été appris en scolarité, voire même en faculté, et quelles expériences en avons-nous retenu.
Pour le moindre, ne nous laissons pas être emballer par la peur, c'est elle qui est à l'origine de nos échecs. Bref, trouvez votre Guide intérieur, faite-lui confiance, expérimentez à petits pas, et vous verrez bien ce qu'il se passera pour avancer, réfléchir, et choisir, avant qu'il ne soit trop tard.
Il n'existe pas de métier où il faille prendre de décisions, bonnes ou mauvaises, sans pour autant se mettre en péril. Quoi que nous fassions, ce qui est fait est toujours gagnant. La connaissance, c'est l'expérience vécue, les gains sont toujours différents pour chacun, autant que chacun est fait pour des choses que d'autres ne savent ni apprendre ni savoir forcément faire. Il y a du bon en tout, encore faut-il l'apprendre ou faire autre chose qui nous ressemble mieux qu'autre chose, et par quoi l'épanouissement a plus de valeur que l'intérêt que nous pourrions en tirer, et qui apporte d'autres ressentis.
Buona Notte
W-T
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mer 4 Aoû 2021 - 2:32
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mer 4 Aoû 2021 - 8:14
Maldoror a écrit:
Pourtant ici, le type explique très bien le mécanisme, selon lui, de ces vaccins, dans le corps avec le temps.
Ce serait intéressant que tu nous expliques, toi la biologiste de formation, en quoi, c'est totalement faux et impossible. Et nous dire pour qui il roule évidemment. pas pour Pfiser ni Moderna en tout cas.
Il roule pour lui-même..histoire de frisotter son égo. Quand un toubib détecte un problème majeur avec un médicament, c'est pas les médias qu'il alerte.
Cf Irenne Frachon et Servier
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mer 4 Aoû 2021 - 8:47
Les scientifiques sont capables de créer du nucléaire, des OGM (vegetal et animal) du plastique jetable, des nanoparticules, des -cides à l'infini (pesticides...) etc
L'éthique en science a quitté le navire depuis belles lurettes, big pharma l'a bouffé en l'avalant tout rond.
Cévennes
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mer 4 Aoû 2021 - 10:08
On devrait s'interresser de plus a celui ci
Afin de contribuer à la lutte contre cette pandémie, Valneva a développé VLA2001, actuellement le seul candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19 en développement clinique en Europe.
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mer 4 Aoû 2021 - 15:52
Quelque chose me frappe dans l'attitude de beaucoup de gens de gauche durant cette crise sanitaire. Je n'essaierai pas d'établir s'ils ont tort ou raison sur le plan scientifique - on ne le saura sans doute qu'a posteriori et ce n'est pas la question ici - mais uniquement de m'interroger sur leur éthique, sur leur rapport au pouvoir. Quand tout allait bien pour eux, ils avaient opté pour le rôle du révolté : ils contestaient l'Etat, les puissants, les dominants, se gargarisaient du beau mot de liberté, rêvaient parfois même d'anarchie. C'est ainsi qu'ils étaient par beau temps. Il a suffi que le temps se gâte pour qu'ils nous montrent un tout autre visage. Quand je me balade aujourd'hui sur les murs de mes amis de gauche, l'humeur n'est plus la même. Qu'est-ce que j'y vois ? L'union sacrée derrière l'Etat, l'affirmation presque martiale de leur caporalisme, la moralisation (souvent agressive) des récalcitrants, le double aveu d'une trouille et d'une intolérance qui les ont fait progressivement passer du sourire béat du bobo bien nourri à la grimace crispée de la bête traquée prête à mordre. Ils ne parlent plus que de civisme et taxent leurs adversaires d'égoïsme (sans imaginer une seconde que c'est peut-être exactement l'inverse...). Pour eux le temps des grands idéaux est passé, finis la provoc et les chemins de traverse, il s'agit désormais de marcher au pas. Cette mutation me sidère et pourtant, lorsque j'y réfléchis, je me dis que tout ça était déjà en germe chez eux depuis plusieurs années, bien avant cette crise. Après tout, n'était-ce pas cette même gauche, déjà si peu libertaire, qui entretenait la paranoïa des "fake news", qui relayait sur son mur les articles de la grande presse sans le moindre recul critique, qui conspuait le populisme et tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un mouvement d'opposition sérieux, qui se sentait comme un poisson dans l'eau dans les universités et dans toutes les institutions prescriptrices de la doxa officielle sur tous les sujets ? Oui, c'était déjà cette même gauche. La gauche dont je parle n'est même pas une vieille gauche sénile et embourgeoisée, non, c'est une gauche de trentenaires, de classe moyenne, de fonctionnaires, d'enseignants, parfois même d'artistes. Et pourtant, malgré cela, je crois qu'après avoir choisi ce camp-là durant la crise sanitaire ils ne reviendront plus en arrière. Cette fois le cap est franchi, le pli est pris : ils seront dorénavant toujours, et en toutes circonstances, du côté de l'ordre et de la sécurité. Ça tient à peu de chose les idéaux, c'est bien fragile. Il a suffi, juste une fois dans leur vie, qu'ils aient peur.
(David L'Epée)
R.Margot
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mer 4 Aoû 2021 - 17:48
C'est pas eux qui nous ont rabâchés qu' il était interdit d'interdire ?!