Non, c'est un choix personnel, sachant que les vaccins ne sont pas totalement sûrs
79%
[ 57 ]
Total des votes : 72
Sondage clos
Auteur
Invité
Sujet: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 13 Juil - 15:27
Rappel du premier message :
Comme c'est le nouveau débat du jour, je propose d'ouvrir un nouveau topic. On peut parler de politique et d'astro.
Auteur
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 30 Juil - 23:28
C'est le but de l'affaire. Vacciner le monde.
Donc même avec une couverture de 80% de gens vaccinés, on nous dira que (sans doute à cause des non vaccinés? Faudra bien trouver une excuse)les vaccinés peuvent aussi encore parfois transmettre le virus-----> Port du masques encore et toujours et gestes barrières---> nouvelles doses de vaccination etc. (Les vaccins sont déjà achetés)
Vous ête FOUS de croire à un truc pareil.
Car on n'en sortira plus jamais.
Et en plus ce virus (et ses souches) resteront évidemment.
Et après l'économie mondiale sera par terre.
Je ne marche pas dans cette hystérie et cette paranoïa pour cinglés.
Dernière édition par Maldoror le Ven 30 Juil - 23:31, édité 3 fois
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 30 Juil - 23:28
Vous avez vraiment confiance en notre gouvernement ? Suis-je la seul à ne pas avoir confiance au vaccin ? Dur de ne pas devenir complotiste
launis
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 30 Juil - 23:35
Je crois que vous mélangez beaucoup de choses et plusieurs sujets en cours le vaccin, il est présent depuis début 2021 mais on en jamais autant parlé que depuis ce 12/07 ou pas vacciné=liberté diminué.
Sauf obligation pour certains corps de métiers (et les concernés ont leur mot à dire à ce sujet), il me semble qu’il n’est pas obligatoire pour le reste des professions.
Donc le problème n’est pas le vaccin mais plutôt « la privation de liberté (pass sanitaire, test payant…) pour vivre comme on le souhaite.
@glauque tu ne veux pas te faire vacciner, ne le fais pas et ça se respecte.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 30 Juil - 23:54
launis a écrit:
Donc le problème n’est pas le vaccin mais plutôt « la privation de liberté (pass sanitaire, test payant…) pour vivre comme on le souhaite.
C'est une vaccination obligatoire implicite. 90% des activités en ville, tu dois avoir un pass sanitaire donc soit PCR, soit vaccin. Or le PCR c'est 50 euros bientôt et c'est valable 48 heures.
Je pense que certains complotistes ont eu raison dès le début. Cela nous pendait aux nez et c'est d'autant plus inquiétant que cela menace d'autres pays qui pourraient paraître plus "démocratique" que la France.
On ne peut porter aucun crédit au gouvernement de M. ; il semble que c'est un conseil de défense qui dirige la France depuis 1 an et demi. Autant dire que les décisions sont purement unilatérales et aucune justification claire, rationnelle, mesurée ne sortira de ces entretiens.
Dernière édition par remedios le Sam 31 Juil - 0:06, édité 1 fois
launis
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 30 Juil - 23:55
@Maldo sans te manquer de respect tu feras donc parti des % des non vaccinés mais ne reproche pas au % des vaccinés d’avoir fait leur choix.
Dernière édition par launis le Ven 30 Juil - 23:58, édité 1 fois
launis
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 30 Juil - 23:57
remedios a écrit:
launis a écrit:
C'est une vaccination obligatoire implicite. 90% des activités en ville, tu dois avoir un pass sanitaire donc soit PCR, soit vaccin. Or le PCR c'est 50 euros bientôt et c'est valable 48 heures.
Je pense que certains complotistes ont eu raison dès le début. Cela nous pendait aux nez et c'est d'autant plus inquiétant que cela menace d'autres pays qui pourrait paraître plus "démocratique" que la France.
On ne peut porter aucun crédit au gouvernement de M. ; il semble que c'est un conseil de défense qui dirige la France depuis 1 an et demi. Autant dire que les décisions sont purement unilatérales et aucune justification claire, rationnelle, mesurée ne sortira de ces entretiens.
C’est pour ça que je parle de privation de liberté. Je suis d’accord là vaccination est déguisée mais le problème de fond ce n’est pas le vaccin(qu’il soit bon ou mauvais) mais cette liberté déguisée
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 0:00
Tu n'as pas tout-à-fait tord... mais on ne connait pas encore les effets à long terme des vaccins. Ils sont encore en phase III et dire comme Véran qu'ils sont sûrs, c'est de la pure mauvaise foi.
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 0:01
launis a écrit:
Je crois que vous mélangez beaucoup de choses et plusieurs sujets en cours le vaccin, il est présent depuis début 2021 mais on en jamais autant parlé que depuis ce 12/07 ou pas vacciné=liberté diminué.
Sauf obligation pour certains corps de métiers (et les concernés ont leur mot à dire à ce sujet), il me semble qu’il n’est pas obligatoire pour le reste des professions.
@glauque tu ne veux pas te faire vacciner, ne le fais pas et ça se respecte.
Le vaccin est obligatoire dans ma profession.
Je suis actuellement dans un vide juridique. (Aucun texte de loi n'existe pour mon cas, je ne vais pas me faire virer car je bénéficie de la jurisprudence, mais je n'ai le droit à un pass sanitaire pour autant ...)
Je suis allergique au propylène glycol (comme 4% de la population française) mais cette allergique, je l'ai découvert par hasard il y a 5 ans en voulant m'essayer à la cigarette électronique...
C'est une substances qui est déjà controversé en cosmétiques ainsi que dans les E-cigarettes.
Le choc allergique par le propylène glycol est un effet mortel caché par les médias, c'est un fait ! Je n'était même pas au courent que cette substances était présente dans le vaccin avant que mon médecin traitant ne m'envoie un mail.
J'ai 50% de chance de mourir de ce vaccin, et 0,002% de chance de mourir du Civid-19 (en sachant que je l'ai déjà eu).
Et la, je ne parle que d'UN problème de ce vaccin ...
Bon, moi ça fait un moment que je sais que j'ai cette allergie, et que le vaccin est pour moi hautement déconseillé ...
Mais je me dit que 4% de la population est allergique, on vas dire (pour te faire plaisir) que seulement 1,5% peuvent mourir de la vaccination avec cette allergie. Ça déjà plus que les 0,2% risque de mortalité...
Dernière édition par Glauque le Sam 31 Juil - 0:33, édité 3 fois
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 0:01
launis a écrit:
Sauf obligation pour certains corps de métiers (et les concernés ont leur mot à dire à ce sujet), il me semble qu’il n’est pas obligatoire pour le reste des professions
On "mélange" beaucoup de choses?
Je m'esclaffe.
C'est en partant des "cas" "asymptomatiques" testés "positifs" (on sait que ces tests sont foireux une fois sur trois au minimum) qui pour la plupart ne sont pas malades et ne développeront rien du tout ou si peu qu'on a arrêté le monde (aussi parce que comme à l'époque de certaines grippes, les hôpitaux réduits à portion risquaient d'être surchargés si d'aventure les gens a qui on a intimé de rester chez eux débarquaient d'un coup à l'hosto).
Tout est parti sur quelque chose de "faux". Un sophisme de départ ne peut pas amener à une démonstration probante.
Aujourd'hui, comble du comble, on nous dit que même les "vaccinés" peuvent encore être porteurs, avoir le corona et le transmettre (-----> Israël troisième dose, demain l'Angleterre sans doute etc.).
En outre, bien sûr que les concernés qui pour leur boulot doivent se faire avcciner n'ont pas grand chose à dire. Sinon, si ils ne perdent pas leur boulot, ils ne seront pas payés------> il y aura encore moins de personnel dans les hôpitaux (ce qu'aà mon avis souhaite le gouvernement pour pouvoir privatiser plus tard plus facilement).
Je trouve pénible qu'une partie des gens ne voient rien, ne comprennent rien et finalement pensent que leur gouvernement dans le fond fait ce qu'il peut et veille sur eux.
Je trouve ça lamentable. Et je suis poli.
Je ne parle pas pour toi, spécialement Launis, et sans te manquer de respect mais pour une floppée.
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 0:10
remedios a écrit:
Tu n'as pas tout-à-fait tord... mais on ne connait pas encore les effets à long terme des vaccins. Ils sont encore en phase III et dire comme Véran qu'ils sont sûrs, c'est de la pure mauvaise foi.
Les effet secondaire du johnson & johnson (syndrome de Guillain-Barré) n'as été découvert que récemment ... On a pas de recule nécessaire pour des vaccins sois-disant "sur" . C'est de la propagande d'état ...
Et je ne parle même pas des problèmes pour nos globules rouge qu'entraine AstraZeneca.
Bref ... on fait croire à la population que la vaccination réduit les risques de mortalités, alors que les risques de mortalités des vaccins sont sois cachés, soit pas encore observables à court long terme ...
launis
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 0:16
@Maldo je ne le prends pas pour moi on est sur un échange et je respecte ta position. Loin de moi l’idée de porter jugement sur quelqu’opinion apportée ici. Je ne suis pas totalement d’accord avec tous tes dires (j’ai mon opinion aussi) mais tu n’as pas tord non plus sur tous tes propos. On sent que ça vient du fond de tes tripes.
@Glauque en ce qui concerne les risques suite à des allergies de substances je n’ai pas du tout étudier les risques ni le public touché donc je ne sais pas et ne saurait répondre
@Remedios on est tous logé à la même enseigne : moment de faire un choix important sur je me vaccine ou je ne le fais pas… chacun choisit en fonction de ce qu’il sait à cet instant précis. Et encore une fois je le dis chacun choisi en son âme et conscience sans entraver la décision de l’autre
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 0:16
Maldoror a écrit:
launis a écrit:
Sauf obligation pour certains corps de métiers (et les concernés ont leur mot à dire à ce sujet), il me semble qu’il n’est pas obligatoire pour le reste des professions
On "mélange" beaucoup de choses?
Je m'esclaffe.
C'est en partant des "cas" "asymptomatiques" testés "positifs" (on sait que ces tests sont foireux une fois sur trois au minimum) qui pour la plupart ne sont pas malades et ne développeront rien du tout ou si peu qu'on a arrêté le monde (aussi parce que comme à l'époque de certaines grippes, les hôpitaux réduits à portion risquaient d'être surchargés si d'aventure les gens a qui on a intimé de rester chez eux débarquaient d'un coup à l'hosto).
Tout est parti sur quelque chose de "faux". Un sophisme de départ ne peut pas amener à une démonstration probante.
Aujourd'hui, comble du comble, on nous dit que même les "vaccinés" peuvent encore être porteurs, avoir le corona et le transmettre (-----> Israël troisième dose, demain l'Angleterre sans doute etc.).
En outre, bien sûr que les concernés qui pour leur boulot doivent se faire avcciner n'ont pas grand chose à dire. Sinon, si ils ne perdent pas leur boulot, ils ne seront pas payés------> il y aura encore moins de personnel dans les hôpitaux (ce qu'aà mon avis souhaite le gouvernement pour pouvoir privatiser plus tard plus facilement).
Je trouve pénible qu'une partie [b]des gens ne voient rien, ne comprennent rien et finalement pensent que leur gouvernement dans le fond fait ce qu'il peut et veille sur eux[b].
Je trouve ça lamentable. Et je suis poli.
Je ne parle pas pour toi, spécialement Launis, et sans te manquer de respect mais pour une floppée.
Je rajouterais que les traitements curatif ne sont jamais ajouté à l'équation, que si la situation est si préoccupante (comme le dit si bien Macron) pourquoi fermer des lits ? Pourquoi ne pas donner les moyens financiers au hopitaux ?
Vacciner une population tout les 6 mois c'est une solution viable ? Ou c'est une solution qui rapporte le max d'oseille ?
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 0:22
launis a écrit:
@Glauque en ce qui concerne les risques suite à des allergies de substances je n’ai pas du tout étudier les risques ni le public touché donc je ne sais pas et ne saurait répondre
C'est parce que ses informations déranges...
Si l'état voulait notre bien, ce genre de risque serrait communiqué à la population, et pas caché
Si tu n'est pas au courent (tu es loin d'être la seul) c'est qu'on ne veux pas forcément que tu le soit
D'ailleur, les personnes en stade SIDA ne peuvent pas non plus prétendre à la vaccination à cause de l'affaiblissement de leur système immunitaire... Moi j'ai dû prévenir mon supérieur que j'avais une allergie, je n'ose meme pas imaginer ce qui doivent dire "je peut pas me faire vacciner M. PATRON j'ai le SIDA" pas de secret médical et ouverture à la discrimination ...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 0:27
Glauque a écrit:
Bref ... on fait croire à la population que la vaccination réduit les risques de mortalités, alors que les risques de mortalités des vaccins sont sois cachés, soit pas encore observables à court long terme ...
Ce point est ambigu... quel bénéfice précis attend-t-on de la vaccination ? Aucun bénéfice n'est, à ce stade, évident.
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 0:40
remedios a écrit:
Glauque a écrit:
Ce point est ambigu... quel bénéfice précis attend-t-on de la vaccination ? Aucun bénéfice n'est, à ce stade, évident.
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 0:45
Merci Remédios
Ici, Laurent Mucchielli et trois autres intervenants.
Il dit, par exemple, que les vaccins Pfiser(Biontech) et Moderna ont fait jusqu'ici plus de 6000 morts aux E-U depuis 6 mois.
C'est déjà plus que trente ans de vaccinations (tous vaccins confondus). Plus ou moins 6000 morts.
Et il parle d'autres pays.
Les conséquences de ces vaccinations sont aujourd'hui taboues. C'est l'omerta. Mais nos journaux et nos gouvernants nous expliquent que les cas d'effets indésirables sont dérisoires (mais bien sûr les "morts" Covid, elles, ne l'étaient pas)
On est dans une manipulation à l'échelle mondiale comme on n'a jamais connu.
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 0:56
Glauque a écrit:
remedios a écrit:
Glauque a écrit:
Ça c'est le bénéfice "sanitaire" pour une partie du privé, après tu as et auras le bénéfice politique et économique à suivre pour le privé aussi...
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 1:16
Maldoror a écrit:
Glauque a écrit:
remedios a écrit:
Glauque a écrit:
Ça c'est le bénéfice "sanitaire" pour une partie du privé, après tu as et auras le bénéfice politique et économique à suivre pour le privé aussi...
launis
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 12:44
J’entends bien tous vos arguments et ce CONTRE qui émane de vos cœurs mais la bonne question à se poser aussi est : je suis Contre OK mais que proposez-vous alors?
En sachant que : 1/ il n’y aura pas d’augmentation des lits dans les hôpitaux 2/ on ne peut pas laisser nos soignants subir à nouveau une nouvelle vague et le remettre au bord de la rupture (psychologique et physique) 3/ on ne peut plus déprogrammer des soins aux patients faute de place dans les hôpitaux 4/ un nouveau confinement est impossible
Alors on fait quoi? On arrête la vaccination ? On arrête le port du masque et gestes barrières ? On laisse les gens mourir en se disant « y en a pas plus que lors des gripes » On reprend nos petites vies comme en 2019 sans se soucier de l’autre (en se disant chacun sa chance)
J’exagère mes propos et j’en suis désolée mais oui on est en droit de ne pas accepter tel ou tel choix en justifiant ses propos mais il faut proposer alors la solution et quelle solution proposez-vous ?
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 15:24
C'est une question qu'il faudrait poser aux médecins indépendants et avec beaucoup d'expériences, ce qui n'est pas franchement facile à trouver.
Pour ma part, je trouve que la gestion de cette pandémie, en faisant sans arrêt peur aux gens et en faisant pression sur différents corps de métier me met mal à l'aise. Donc à chaque fois qu'un petit virus se propage, on va bloquer l'économie, empêcher les gens de travailler ? C'est dingue.
Après, je suis d'accord que ce virus est très contagieux et qu'il créé des problèmes de santé peut-être indélébiles... Mais cela fait maintenant 1an et demi qu'on le connaît, on devrait avoir plus de recul et ne pas laisser penser que la seule solution est le vaccin. Tout le monde sait que le vaccin n'a jamais été la solution idéale pour la grippe.
Pour le climat et l'écologie, par contre, cette épidémie est pas mal.
Érèbe
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 17:11
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 17:59
launis a écrit:
J’entends bien tous vos arguments et ce CONTRE qui émane de vos cœurs mais la bonne question à se poser aussi est : je suis Contre OK mais que proposez-vous alors?
En sachant que : 1/ il n’y aura pas d’augmentation des lits dans les hôpitaux 2/ on ne peut pas laisser nos soignants subir à nouveau une nouvelle vague et le remettre au bord de la rupture (psychologique et physique) 3/ on ne peut plus déprogrammer des soins aux patients faute de place dans les hôpitaux 4/ un nouveau confinement est impossible
Alors on fait quoi? On arrête la vaccination ? On arrête le port du masque et gestes barrières ? On laisse les gens mourir en se disant « y en a pas plus que lors des gripes » On reprend nos petites vies comme en 2019 sans se soucier de l’autre (en se disant chacun sa chance)
J’exagère mes propos et j’en suis désolée mais oui on est en droit de ne pas accepter tel ou tel choix en justifiant ses propos mais il faut proposer alors la solution et quelle solution proposez-vous ?
1) Un type qui menace son peuple d'une 4ème vague imminente (pour pousser à la vaccination)tout en continuant par idéologie à diminuer les lits d'hôpitaux, culpabiliser les soignants non vaccinés en les menaçant de ne pas les payer (----> démissions), ce qui contribuera encore en cas de précipitation (tout est relatif mais si il ya trois malades et plus que deux lits, c'est la merde et ça se chiffre déjà en 75% de saturation) a faire peur au monde; Et à privatiser à terme? Bref, un type pareil est un salopard.
Sans parler du travail en amont pour interdire des produits moléculaires susceptibles de soigner dans certaines circonstances pour ne pas faire d'ombre aux vaccins.
Tout ça est déjà de trop car tout le reste, privation de libertés, menaces de (re)confinements, couvre-feu (ah oui, c'est la guerre, hein), pass obligatoire, traçage etc. (Loi inscrite dans l "Etat d'urgence sanitaire" et que ces pignoufs peuvent ressortir à la première manif si ils veulent) sont là pour faire de la vie d'une partie des gens (moins dociles) un enfer. Les autres s'habitueront à TOUT. C'est pour la bonne cause. La vie en toute sécurité!
Alors, je crois que c'est foutu pour ceux qui pensent que sincèrement, on a affaire à un virus diablement mortel, car il est impossible que ce gouvernement ait fait tout ça sans raisons particulières sinon en toute bonne foi.
Impossibilité de penser en amont car ce serait associé à du "complotisme". C'est interdit par la religion officielle. C'est contraire au bon sens civique etc.
Oui, alors c'est foutu.
Que faire?
Etre réfractaire et botter en touche tout ce merdier ou accepter pour la bonne cause. Accepter que ce variant et ses frères nous pousseront à la vaccination tous les six mois (pour parfaire l'immunité) et ne pas retrouver sa vie d'avant. Car vaccinés ou non, masques, gestes barrières, pass sanitaire, PCR, etc.
Puisque le variant suivant, contre lequel l'ancien vaccin n'est plus valable va pousser son rostre lui aussi etc.
Pour un virus peu mortel malgré ce tapage éhonté (oui, oui et sans doute finalement si on faisait le bilan impartialement mondialement moins que les vaccins?) et qui RESTERA de toute façon.
Comme le terrorisme avant lui. Et qui depuis, l'a un peu mis en veilleuse.
Oui, je suis "irrécupérable" et j'ai très mauvais esprit.
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 19:49
launis a écrit:
1) Je proposer qu'on arrête de nous mentir 2) La vaccination pour ceux qui le veulent, mais avec une conaissance des risques. (Que chacun évalue lui même son bénéfice risque en toute connaissances de cause) 3) Traiter le Covid-19 en curatif avec des anti-viraux 4) Traitement par sérologie pour les formes graves 5) Ne pas se maître à dos des infirmières sous payer en les traitant comme de la . 6) sauver les hôpitaux publiques 7) continuer à se laver les mains souvent, ça évite la gastro, le covid et d'autre maladie. (Et se laver les dents 3 fois par jours au passage). 8) Ne pas être esclaves les lobbies pharmaceutiques 9) Accepter que ce virus ne disparaîtra pas, et apprendre à vivre avec. 10) Offrir en sacrifice la tête des politiques pour que les dieux de l'olympe nous accorde miséricorde.
Dernière édition par Glauque le Sam 31 Juil - 20:13, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 19:51
+ (3 X)
mag971
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 31 Juil - 21:34
Si je pousse à l'extrême, voilà pourquoi je serais tentée de croire que les gouvernements veulent "dégraisser" la population mondiale de manière progressive.
Il parle du COVID à 3.16 jusqu'à 4.07.
Donc pour maintenir une réduction des émissions des gaz à effets de serre de 5% par an afin de maintenir une limite de 2 degrés de réchauffement, jancovici annonce un Covid par an, moi je l'entend comme une baisse de la population progressive car moins de population, moins d'émission de gaz à effet de serre...Car nous n'avons plus le choix...
Je me rend compte que c'est une affirmation des plus apocalyptique, j'espère sincèrement que cette supposition ne soit pas le reflet parfait de la réalité.