Non, c'est un choix personnel, sachant que les vaccins ne sont pas totalement sûrs
79%
[ 57 ]
Total des votes : 72
Sondage clos
Auteur
Invité
Sujet: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 13 Juil 2021 - 15:27
Rappel du premier message :
Comme c'est le nouveau débat du jour, je propose d'ouvrir un nouveau topic. On peut parler de politique et d'astro.
Auteur
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 12:21
rémédios
Ecoute, si tu ne comprends, pas, pauvre... , que ta caricature est grossière et visiblement à charge, je ne peux rien pour toi.
Je suis venu avec des arguments, du style, des vidéos intéressantes (je n'étais pas le seul), certainement aussi instructif pour la "postérité" (que les avis pro-experts ou pro-gouvernementaux). Bon qu'il existe une certaine redite, certes, mais si le monde est sourd, c'est pas de ma faute. Et la redite gouvernementale, elle ne nous casse pas un peu les noisettes? Depuis 2019...?
Bref, mais tu te prends pour qui, procureur de mes deux?
Parce que tu as simplement viré ta cuti (elle est bonne, hein ) par pure lâcheté, tu dois te trouver des boucs émissaires?
Tu serais en face de moi, je te colle un pain.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 13:00
Voilà pourquoi cette race politique est infâme, la gauche comme la droite, le covid les ont révélés tels qu'en eux-mêmes.
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 13:11
@ Maldoror
Ok, merci pour les compliments.
Si tu veux vraiment faire la révolution, je te conseille une chose : trouver des formules claires et simples. Parce que repéter ad naseam toujours les mêmes choses jusqu'à dégouter un modéré comme moi du complotisme, sur ce plan-là, tu as été très fort.
Bisous.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 13:23
@ rémédios
Je suis "complotiste" pour toi, si j'ai bien compris?
Donc un "abruti", à tes yeux, ne tournons pas autour du pot.
Vas-y aggrave ton cas.
Ou plus simplement, anticipateur des événements (comme d'autres)? Car "mieux" informé (comme d'autres)?
Cette affaire devrait, si on était dans un monde raisonnable, se terminer en duel au chant du coq.
Enkidou
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 13:28
@Maldoror Bien que je pense comme tu penses sur le vaccin et le covid, tu devrais essayer, à mon humble avis, d'éviter de faire des remarques sur ce que pensent les autres à propos de tout ça Il y a plusieurs vérités, et même si je pense que tu ce que tu dis en est une, j'ai l'impression que tu n'accepte pas l'opinion des autres, c'est dommage
Enfin bon, je dis juste ça comme ça, à bon entendeur
À mon avis la vraie force dans cette période actuelle c'est de rester dans l'amour alors qu'on nous manipule, ne pas perdre la foi (bon à part envers les dirigeants et les politiques )
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 13:32
Enkidou a écrit:
À mon avis la vraie force dans cette période actuelle c'est de rester dans l'amour alors qu'on nous manipule, ne pas perdre la foi (bon à part envers les dirigeants et les politiques )
Enkidou
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 13:34
De plus pourquoi vouloir à tout prix que tout le monde entende ta vérité ? C'est de l'orgueil à mon avis, personne ne la détient réellement
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 13:44
Il serait peut-être bon de faire une pause d'un jour ou deux concernant ce sujet (suggestion). Vous vous (dé ?)battez tous/toutes contre des moulins à vent, vous vous affutez les dents sur vos camarades du camp parfois opposé, souvent parallèle, pour un résultat inexistant. Dans ce cas là, il vaut mieux mettre son énergie ailleurs.
"Débranche" disait France Gall.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 14:33
Danaé ou la voix de la sagesse
Heureusement que t'es arrivée... Pour un peu, j'allais commencer à chanter "all you need is love"
Dernière édition par Navane le Jeu 2 Sep 2021 - 15:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 15:06
Je suis d'accord avec toutes les interventions après Maldoror. Merci les ami(e)s.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 15:37
Ok, Ok.
Nonobstant que je me suis au départ contenté de répondre à Ninon et ses stats avec la même fougue qui nous occupe elle et moi d'ordinaire.
C'est de bonne guerre et comme ça dans la pugnacité qu'on s'apprécie aussi. Me semble-t-il.
Quand je beugle contre (d'abord ça ME fait du bien et c'est important de se vider de choses ici ou là), c'est à la cantonade (un type de société par exemple, castrée pour moi ou empoisonnée de la tête par Macdo), pas contre quelqu'un de précis ici. C'est au départ pas nominatif mais ça peut le devenir si on m'interpelle.
Et puis, orgueil (hubris peut-être voulez vous dire, allez lâchez vous )oblige, non, je n'ai pas apprécié ce petit recadrage sans avoir l'air d'y toucher de la part d'Elehya (qui ne vient quasi jamais rien proposer ici et ne semble pas vraiment prendre position. Comment être neutre dans cette affaire?).
Et puis surtout de notre ami Rémédios (on a bien senti depuis un moment que pour lui le vent a tourné) qui n'a sans doute pas accepté que je lui dise qu'il avait fini sans doute par se faire vacciner, pour surenchérir.
Voilà, mais moi en gros de tout ça, dans le fond , je m'en bats les steaks.
Je n'aurai sans doute pas envie de continuer à vivre dans ce monde que cette lâcheté générale nous attirera inévitablement.
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 16:40
Emmanuel est vraiment insupportable avec toutes ses filouteries, Et je trouve qu'il est effectivement dommage, Sur le principe, De céder, Et pire, il fera encore le fanfaron, Alors finalement le vaccin, effectivement, on s'en fiche.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 16:54
Ma série préférée...
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 17:02
Au fait, on ne parle plus d'Agnès, Celle qu'on a viré, en créant un scandale bidon autour du candidat à la mairie de Paris, On nous a fait croire à une petite démission pour sauver le soldat LREM, Il y a des synchronicités extraordinaires, Très drôle, j'en rigole encore, C'était quand, fin janvier 2020 ?
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 17:18
Attention Craie, attention, on va "vous" taxer de "complotisme"..
Quant à Edouard Philippe, on l'a déplacé chez Athos bien à l'avance... (Et on fait quoi là-bas? entre autres, des QR code). hasard évidemment, hasard.
Les anomalies entre Fabius père à la cour constitutionnelle et le fils consultant chez Mc Kinsey (et un poil dans les vaccins) maître à penser "privé" de l'ETat en matière de stratégie Covid... Du pur hasard évidemment...
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 17:22
Dialogue de sourds
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 17:36
allez... presque 46 pages
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 17:42
Thierry Breton, le monsieur vaccin de l'Union Européenne, Commissaire européen chargé de la politique industrielle,
Stélla Kyriakídou, Commissaire européenne chargée de la santé,
Connaissez-vous cette personne ? Rares sont ceux et celles qui ont dû en entendre parler pendant cette crise.
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 17:59
Pourquoi les banques centrales n'auraient pas eu l'idée, Plutôt que d'inonder les marchés financiers, Et les états de lâcher uniquement des milliards en chômage partiel et aides aux entreprises, De geler tous les remboursements de prêts, C'était possible puisque la banque centrale est le prêteur au bout de la chaîne, Les dépenses budgétaires auraient été tout autre.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 18:37
Parce que c'est une vision économique et donc politique qui est chevillée au corps de nos institutions et qu'elle n'est visiblement pas négociable.
Le Covid n'a pas empêché les actionnaires de se voir verser des sommes mirobolantes alors que les employés tiraient la langue.
Mais parler de ça aussi s'apparente quasi à du "complot" aujourd'hui.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 18:58
Euh, alors là, je vais te dire que tout à été gelé au niveau des entreprises, reports de toutes échéances de prêt, leasing, frais bancaires..sans même le demander, d'office dès le 01 avril 2020.
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 19:09
Ce n'était pas un gel mais un rééchelonnement à qui le demandait, cela voulait dire une fourniture de liquidités par la banque centrale au marché bancaire.
Tout cela me fait penser à de la génération d'inflation, voilà, voilà ... J'espère qu'ils maîtrisent, sinon stagflation.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 19:29
Après le gel, vient le dégel, monsieur craie... On a jamais parlé de pétrification.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 23:47
Angèle
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 3 Sep 2021 - 6:48
Arf, désolée Maldoror, je me rends compte que j'avais été assez abrupte dans ma façon de réagir à ton commentaire. Même pas un petit coucou ou un petit bisou, allez pour le peine:
Citation :
Ce qui me fait dire alors que c'est plus grave que prévu.
C'est ce que je pense, se faire vacciner à contre-coeur par "confort de vie au quotidien", j'avais comme cette impression de vendre son âme au diable. Ca peut vous paraître fort comme expression mais aller contre ses convictions, ne pas écouter ses doutes et ses réticences pour continuer de profiter d'activités aussi basiques que faire du shopping, boire un verre, aller au ciné.... c'est comme se renier soi-même dans sa nature (et son corps finalement) pour continuer à jouir de ce qu'offrent nos sociétés de consommation.
En revanche, se faire vacciner par conviction que c'est la meilleure solution, rien à redire. Ce que je veux exprimer c'est que chacun devrait être libre de ce choix sans que cela conditionne nos droits. C'est purement scandaleux ce qui se passe. Perso, je ne décolère pas face à ce passe-droit qui est purement et simplement liberticide, anticonstitutionnel et une vraie menace pour nos droits fondamentaux. Je reste encore sidérée de la façon dont tout ça s'est mis en place aussi rapidement.
On me donnerait un pass-sanitaire que je ne l'utiliserais pas. Refus total de prouver quoi que ce soit pour aller dans un resto par exemple et finalement participer à notre économie alors que le vaccin ne préserve pas d'être porteur du virus et de le transmettre. Tout ça est d'une aberration sidérante.
Perso, je ne sais pas jusqu'à quand je pourrai résister à cette pression. Le jour où je me sentirai au pied du mur et donc obligée de m'y soumettre (ne plus pouvoir travailler par exemple), je vais très très très mal le vivre.