Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 1:17
Maldoror a écrit:
Ah ça, il y aussi les "chanteurs" et là, attention, plus "subversifs" que ça tu meurs (de rire).
Les enfants de Souchon (mais avec moins de talent évidemment) qui ont virés "eunuques" peut-être...
Mon coeur fond ... ils sont tellement mignon ...
J'en mangerais bien un en rôtis, piqué à l'ail, avec une sauce au poivre ... Bien tourné en broche, servit à point sur un pain brioche
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 1:35
Tu devrais lire Rabelais, ça te donnera grand'faim!
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 1:37
Maldoror a écrit:
Tu devrais lire Rabelais, ça te donnera grand'faim!
Voilà une idée Gargantuesque
Angèle
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 6:59
Maldoror a écrit:
J'imagine que si les gens se vaccinent (non, ne me faites pas encore le coup de la "solidarité" et tutti quanti par pitié) malgré que ces vaccins sont arrivés à l'arrache et toujours en mode "tests" sur une population générale, c'est parce qu'ils sont terrorisés par ce virus. Je ne vois pas d'autres explications véritables.
Etre en règle, "retrouver" sa vie d'avant etc. c'est totalement anecdotique.
Partant de là, toute discussion est impossible car les biais (cognitifs) sont pris définitivement. Ils ne reviendront jamais à plus de raison.
Je ne suis pas d'accord. Dans mon entourage, la très grande majorité des personnes qui se sont faites vaccinées ne sont pas du tout terrorisées par ce virus, elles l'ont fait par confort de vie, pour continuer à jouir de la société de consommation (et c'est pleinement assumé même si certaines personnes le vivent mal dans une sorte de dissonance cognitive). Certaines personnes y sont même allées à reculons, poussées par l'envie devenue trop forte de retrouver les resto, bars, ciné, etc. Dans d'autres cas, c'est par obligation professionnelle, tu veux garder ton boulot, fais-toi vacciner (deux personnes que je connais ont d'ailleurs démissionné).
Ce n'est pas une étude statistique, juste le constat de ce que je vois autour de moi en échangeant avec pas mal de personnes à ce sujet.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 9:40
Je connais quelqu'un qui s'est fait vacciner non pas pour jouir de la société de consommation, mais pour pouvoir continuer ses recherches sans être obsédé par ce qui se passe aux actualités.
Dans une certaine mesure, se faire vacciner est le B-A BA de la citoyenneté. Aujourd'hui, les réseaux sociaux deviennent une vraie force de dissuasion, mais elle fonctionne en vase clos. Elle se déconnecte en partie de la réalité ( ). On peut être contre Macron et se faire vacciner. L'un n'empêche pas l'autre et il y a même quelque chose de tordu à faire passer l'un pour une caution pour l'autre.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 9:49
Tu as sans doute raison, Angèle
Ce qui me fait dire alors que c'est plus grave que prévu. C'est la faillite d'une société "humaine", rien moins.
On nous parle de "solidarité citoyenne" (c'est pas politique, ça? Ou une récupération?)à tour de bras quand ça fait l'affaire des gouvernants sinon ils s'asseyent totalement sur la "solidarité des peuples" qu'ils s'échinent à diviser par tous les moyens.
Le veau d'or a tué définitivement l'esprit "à la française" (mais c'est général).
Cette société est bien malade mais pas du Covid.
Le covid est juste le révélateur de son état clinique.
Comme dirait une amie (très) chère: "laissons brûler ce monde"
Oui, laissons le s'embourber dans son mal être et ses contradictions. Et si un virus plus fort encore pouvait tout emporter de cette race humaine tellement pénible tant pour elle-même que pour la communauté générale du vivant sur cette planète, ce ne serait que justice.
De générations, en générations, on n'a suivi que des connards qui ne pensaient qu'à leurs petits intérêts. Les amerloques gouvernés par leurs banques, nos gouvernants qui suivaient les amerloques gouvernés par leurs banques sans que jamais les "bons" peuples ne se demandent vraiment qui les menaient par le bout du tarbouif sous un éternel simulacre de "démocratie". Z'auront niqué les caisses communes des salariés et le travail de générations pour agrémenter les caisses des compagnies Vangard et Blackrock actionnaires des banques américaines, pardon mondiales mais les gens retournent au resto, et en regardent d'autres pique niquer à côté de leur terrasses, ils s'y habitueront.
Ils s'habitueront à tout, y compris livrer leurs données de santé à Microsoft ou au gouvernement US, pardon à Blackrock et Vanguard et aux banques privées.
Ces gens en fait méritent de disparaître de toute façon. Humainement parlant, ils auraient tout accepté sous Hitler ou n'importe quel tyran. Ils ne méritent dans le fond aucune liberté.
Pour moi, ils peuvent crever. Avec ou sans corona.
Dernière édition par Maldoror le Jeu 2 Sep 2021 - 10:22, édité 2 fois
cheliel
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 10:05
Le B A BA de la citoyenneté n’a jamais été la vaccination, mais le respect actif et consenti aux règles qui fondent la vie en société, les droits et les devoirs que cela suppose. Se faire vacciner avec un produit expérimental et sous l’oppression de la peur incitée par la propagande médiatique, sous la gâchette d’un chantage à la privation de certaines libertés, ce n’est pas de la citoyenneté.
Ce n’est pas les réseaux sociaux qui dissuadent les gens, c’est la perte de confiance en nos institutions, et les personnes censées les diriger. Les gens ne peuvent et ne veulent plus croire en la bienveillance supposée d’un système qui d’année en années dégrade leurs conditions de vie. Ce n’est pas être déconnecté de la réalité que d’être méfiant et en perte de repères fiables. C’est en fait le symptôme d’une époque qui dévoile les rouages du mensonge organisé, du fossé se creusant entre le récit qui est fait des choses, leur scénarisation médiatique, et les conditions concrètes de vie au sein de la société.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 10:25
Cheliel, je crois que nous sommes les deux faces d'une même médaille.
Érèbe
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 10:33
Perso, j'ai envie de vivre dans une grotte.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 10:33
Ok Cheliel, mais voir le mensonge partout revient à le voir nulle part. Voir le mensonge partout porte un nom : cela s'appelle la paranoïa, la folie. Est-ce cela qu'on veut dans la société ? Crois-tu qu'on peut plus faire confiance en des vidéos postés par n'importe qui plutôt qu'en des études réalisées par des professionnels ? Je crois qi'on ne mesure pas le délire que la société risque de traverser dans les prochaines années.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 10:45
Rémédios:
Sans être désobligeant, c'est ton choix, après tout, je pense que tu reviens doucement sur tes propos d'"hier".
Tu reviens sans doute plus à un juste milieu qui me semble plus correspondre à ton caractère. Je pense que pour toi être traité de "complotiste" serait l'injure suprême.
Bon, je pense que tu t'es fait vacciné (sorry, si je tape à côté) car toi aussi tu ne peux plus supporter d'être en décalage de tout et je te pense capable de faire les concessions nécessaires (tu appeleras ça le "civisme" ou un acte de "citoyenneté") pour ne pas être coupé de la société.
Moi tu vois, c'est ici que j'aimerais voir la désobéïssance sociale et civique.
C'est l'occasion rêvée. Evidemment si il n'y a qu'un tiers de la population qui se mobilise, ça fait un peu désordre alors qu'il faudrait un tsunami.
Tant pour la politique générale de ces élites, hautement nuisibles, que celle concernant ce virus car les deux se rejoignent inévitablement vu que les mêmes sont à la gestion.
Dernière édition par Maldoror le Jeu 2 Sep 2021 - 10:46, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 10:45
Je suis assez d'accord avec Cheliel , sans vouloir sombrer dans le complotisme etc , il est vrai qu'on nous a menti a de nombreuses reprises et sur des faits avérés , il est donc difficile à ce jour de pouvoir faire toute confiance dans ces conditions ( ce qui est mon cas en tout cas ) et ce qui laisse planer le bénéfice du doute ...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 10:51
Maldoror a écrit:
Tu reviens sans doute plus à un juste milieu qui me semble plus correspondre à ton caractère. Je pense que pour toi être traité de "complotiste" serait l'injure suprême.
Oui, j'aime bien le juste milieu. Par contre, être un complotiste n'a jamais été l'injure suprême pour moi. Je pense avoir suffisamment partagé des vidéos avec des tendances complotistes ici pour en témoigner. Mais je trouve que cela commence à bien faire, j'ai l'impression que cela va trop loin. S'il y a un jour une révolution en France, j'espère qu'elle ne sera pas fondée sur cette crise sanitaire. Cela serait fonder cette nouvelle société sur du sable mouvant.
Dernière édition par remedios le Jeu 2 Sep 2021 - 10:55, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 10:54
Sans parti pris politique ( je ne les connais pas ces personnes lol) mais je suis assez d accord avec ce qu exprimé la Madame
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 10:58
Alors, paraît-il que le "Shift" ou le Big Changement de Conscience (tu sais l'ère du Verseau toussa toussa) est une expansion du champs de notre conscience, parce que pour l'instant nous n'utilisons que 1/8ème de nos capacités cérébrales
Au stade de 23 pages de ce sujet et de confrontations de "vérités" basées sur les "croyances" délirons un peu...
Mais comme d'hab... Tout le monde (ou presque) s'en fout !
See you later à la 46 ème page du sujet...
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 11:10
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 11:14
Elheya
J'ai toujours trouvé ces vidéos "ludico-instructo-didactiques" d'une niaiserie effrayante dans la forme déjà. Donc faut bien s'accrocher pour avoir accès au contenu toujours très condescendant. Comme si le sachant "vulgarisant" esayait de se mettre à la place de son auditoire mais en partant du principe qu'il était constitué d'une majorité de "débilos".
C'est un peu de cette façon que les gouvernements parlent aujourd'hui à leurs ouailles et ça ne me plait guère surtout de la part de saloperies assermentées d'une telle nocivité décomplexée de nos jours même.
Bin oui, ya plus de contre-pouvoir réel, sauf encore un peu sur les résosocios.
Je n'aime pas trop les "débunkers" ou les "fact Checkers" car ils ne sont jamais en général indépendants. Ils bossent également pour une cause. Mais la bonne, celle de "l'Etat". Ils sont conservateurs par essence mais sans avoir l'air d'y toucher, bien sûr. Ce sont des "bourgeois" en fait de mentalité.
Tiens, comme les "fact checkers" FB qui se permettent indirectement de mettre certains propos sur le Covid à l'index, et bien aux E-U, une enquête aurait révélée qu'ils sont en grande partie payés par les labos Johnson & Johnson...
Comme le journal "Le monde" qui a reçu ces dernières années des commissions de Bill gates qui se chiffrent en millions d'euros (et loin d'être le seul à avoir été arrosé) et puis ces mêmes péquenots auto labellisés "les décodeurs de l'info" qui se prêtent à te dire ce qui est faux et ne l'est pas. Quelle suffisance imbécile.
Ce journalisme de caniveau peut crever pour moi aussi.
L'ère du , je ne sais pas mais celle du oui, quant à moi j'ai décidé de me laisser aller à un penchant "punk" (ahaha) que je porte en moi de plus en plus "irrécupérable et radical".
No future, quoi. Enfin pas comme ça surtout.
Dernière édition par Maldoror le Jeu 2 Sep 2021 - 11:35, édité 3 fois
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 11:22
Elheya a écrit:
parce que pour l'instant nous n'utilisons que 1/8ème de nos capacités cérébrales
Non on utilise bien 100% de nos capacités cérébrales, c'est jusque si on les utilise en même temps on serait en état épileptique constant ...
Dernière édition par Glauque le Jeu 2 Sep 2021 - 12:17, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 11:30
Tu penses ce que tu "choisis" de penser en fonction de tes propres boucles bayésiennes cher Maldo... on appelle ça aussi "radoter" ou être prisonnier d'une boucle temporelle
Uranus a pourtant la possibilité de faire gicler du paquet, tu sais l'éclair, l'insight foudroyant...en plus Saturne rase les vieux concepts gratis en ce moment c'est le game du zeitgeist
Tschüss bis bald !
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 11:33
Ouais Glauque, t'es à fond là ?
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 11:39
Elheya a écrit:
Tu penses ce que tu "choisis" de penser en fonction de tes propres boucles bayésiennes cher Maldo... on appelle ça aussi "radoter" ou être prisonnier d'une boucle temporelle
En effet, les récurentes boucles temporelles que créent Maldoror sur le forum contribuent énormément à mes réactions anti-complotismes. Qui l'eût cru ? Moi, certifié complotiste depuis maintenant plus de 10 ans.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 12:04
Elheya a écrit:
Uranus a pourtant la possibilité de faire gicler du paquet, tu sais l'éclair, l'insight foudroyant...en plus Saturne rase les vieux concepts gratis en ce moment c'est le game du zeitgeist
Tschüss bis bald !
Tu ne te prends pas non plus pour de la merde, hein toi avec ton côté grande prêtresse qui distribue ces chakras entre deux réflexions sur les phénomènes quantiques et le conditionnement astro des poissons rouges, dans un jargon qui n'appartient qu'à toi.
Je vais te les foutre où je pense moi tes boucles bayésiennes.
Ça s'appelle une pensée cohérente.
Voire obsessionnelle qui se plaît à se confronter à une armée de bisounours lécheurs de cul et suiveurs pour n'avoir pas de problèmes tant avec leurs congénères qu'avec le grand Schtroumpf...
Mais qui vont quand même avec leur lâcheté ambiante bien participer à nous niquer ce qu'il nous reste de liberté. De dire comme de faire d'ailleurs.
C'est valable pour Rémédios dont les insinuations morales personnifiées mais un poil faux cul tout de même commencent à me courir.
je n'aime pas les "centristes", les dégonflés, les ventres mous, les mitoyens, les deux pas en avant, deux pas en arrière, les tièdasses, les Bayrou quoi...
Je ne peux pas les piffer en fait.
C'est un avertissement avant que je ne vous déclare la guerre nucléaire.
Je hais les faux culs, je préfère les rapports sanglants peut-être mais bien frontaux. Comme avec Ninon par exemple; C'est plus sain.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 12:16
Maldoror a écrit:
C'est valable pour Rémédios dont les insinuations morales personnifiée mais un poil faux cul tout de même commencent à me courir.
C'est un avertissement avant que je ne vous déclare la guerre nucléaire.
Je hais les faux culs, je préfère les rapports sanglants peut-être mais bien frontaux.
Je ne vois pas en quoi je cacherais quelque chose c'est pourtant claire comme de l'eau de roche, non ? J'étais plutôt d'accord avec toi jusqu'à il y a 6 mois, maintenant, j'en ai un peu marre de toujours retrouver toujours tes mêmes réactions sur le forum. Toujours pareil : le virus c'est rien, les vaccinés sont des cons, les institutions sont pourris. Ok, on a compris. Je souhaite que tu enrichisses ton discours avec de nouvelles perspectives.
Qu'est-ce qu'il y a de faux-culs d'après toi dans ce genre de réaction ? Je réponds à ta place : RIEN.
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 2 Sep 2021 - 12:20