Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Amour véritable et l'attachement I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAmour véritable et l'attachement I_icon11Voir ses messagesAmour véritable et l'attachement I_icon11Voir les messages sans réponses

Amour véritable et l'attachement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Amour véritable et l'attachement Profil11
Amour véritable et l'attachement Empty
MessageSujet: Amour véritable et l'attachement
Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateJeu 17 Juin - 20:56

💚🥀🌿

Tenzin Palmo - La différence entre l'Amour véritable et l'attachement

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

MessageSujet: Re: Amour véritable et l'attachement
Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateJeu 17 Juin - 21:23

Je me suis tellement de fois posé cette question Very Happy bouquet

Maldoror

Maldoror

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateJeu 17 Juin - 22:35

Intéressant. Mais le temps passé avec une personne en particulier finit souvent par brouiller toutes les pistes.

Je me demande si un bouddhiste véritable peut vivre en couple ou bien si il devient "bouddhiste" justement car il est incapable de vivre en couple.

Je vois une belle théorie en soi mais on est toujours (enfin dans ce monde ci) rattrapé par la pratique. Et la pratique dans notre monde occidental s'identifie assez vite à la "praxis".

C'est la vie "pratique" consciente ou la plupart du temps inconsciente d'ailleurs qui marque la plupart des relations dans la durée. Avec toujours en trompe l'oeil le "surmoi", "suis-je conforme" à ce que mes amis, mon entourage, mes parents, la "société" pensent de la personne avec qui je suis...

Moi, je ne vois pas les choses comme ça mais beaucoup bien même si ils ne creusent pas plus que ça le sujet.

C'est juste un avis en passant.

Dernière édition par Maldoror le Jeu 17 Juin - 22:37, édité 1 fois

Elea

Elea

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateJeu 17 Juin - 22:36

Merci Elhya pour nous avoir partager cette belle vidéo...
J'ai beaucoup apprécié... up
smack

Maldoror,
Si tant de couples arrivent à tenir facilement toute une vie entière ensemble, c'est certainement qu'il doit y avoir beaucoup d'amour véritable entre eux....

A l'époque des 60 % de mariages (ou plus) qui finissent par un divorce; je trouve que c'est beau qu'il y ait tant de personnes qui s'aiment toute une vie....
veryhappy

cheliel

cheliel

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateJeu 17 Juin - 22:58

Il ne me semble pas qu'aimer une personne toute une vie se mesure au fait de rester avec l'autre, ni de vieillir en sa compagnie.

J'aimerais ma grand-mère toute ma vie, pourtant elle est morte quand j'avais onze ans et je n'aurais pas d'expériences dans le futur avec elle, en tant qu'entité indépendante des héritages qu'elle m'a laissé (génétiques, mémoriels, expérimentaux...). Mon amour pour elle ne dépend donc pas de sa présence ou de son absence.

Ce n'est pas parce qu'on se sépare de l'autre qu'on cesse de l'aimer, sinon ce n'était pas de l'amour qu'on éprouvait mais de l'attachement.

Pour ma part, j'aimerais toute ma vie les gens qui ont donné du sens à mon existence et qui m'ont fait grandir de leur compagnie, que nos partages aient été fugaces ou assidus. Que nous soyons en bons termes ou non n'y changera rien, l'amour dépasse toutes les rancœurs futiles qui blessent le cœur au lieu de l'irriguer de meilleur.

N'est hanté que celui qui désire la possession et l'invoque dans la pratique.

Maldoror

Maldoror

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateVen 18 Juin - 0:42

Il y a tellement de formes d'amour.

L'amour qu'on ressent pour son chat n'a rien à voir avec celui qu'on ressent pour sa "maîtresse".

L'amour est un travail, je maintiens, sinon on parle d'une entéléchie, d'un idéal quasi christique, un amour oblatif totalement dénué de tout "intérêt".
Inhumain presque.

Rester avec une même personne et l'apprécier telle qu'elle est, en bien comme en mal et évidemment, c'est parce qu'elle est telle qu'elle nous plaît particulièrement. Et évidemment en retour être apprécié par elle, c' est un challenge, un défit extraordinaire. C'est une forme d'attachement qu'on le veuille ou non.

En voie de disparition.

A ma décharge, mes amours (eros) ont toujours été passionnels.

Mais l'amour se transforme évidemment aussi avec le temps.

Invité

Invité

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateVen 18 Juin - 9:22

On peut aussi aimer les animaux de façon très possessive et les abandonner au bord de la route quand on part en vacances...

Maldoror

Maldoror

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateVen 18 Juin - 15:15

C'est vrai. Aussi. Wink

Elsie

Elsie

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateVen 18 Juin - 15:27

Elheya a écrit:
On peut aussi aimer les animaux de façon très possessive et les abandonner au bord de la route quand on part en vacances...

Pour moi, aimer et abandonner sont en totale contradiction. L'un ne peut aller avec l'autre... définitivement.

Ledruge

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateVen 18 Juin - 21:40

Oui, l'amour véritable ... serait de nature neptunienne : venus poissons ou aspects venus neptune : aimer quelqu'un, serait se dévouer pour lui (elle), vouloir son bonheur avant tout, s'oublier soi ... privilégier ce qu'on lui apporterait et non ce qu'on attendrait de lui. Bel amour : mon bonheur vient de ce que je TE rends heureux(se).
Bien sûr rien n'est jamais "comme ça" ou "en l'air" : celui qui rend heureux a aussi un bénéfice gratifiant, mais au moins, ça peut faire deux heureux. De façon différente, bien sûr. Sauf si l'un et l'autre (dans l'idéal ? ) ont la même
démarche ...

Invité

Invité

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateVen 18 Juin - 22:59

Je dirais que, dans l'idéal, on devrait aimer sans rechercher à intervenir dans la vie de quelqu'un. 
On aime la personne dans son entièreté. Elle nous inspire la beauté de l'humilité de par son existence. Un sentiment qu'on va peut-être de moins en moins vivre à cause des nouvelles technologies et du besoin de tout savoir, de tout vivre, sans aucune innocence préservée.

Le mythe de la pomme de la connaissance, on la vit tous les jours.

Maldoror

Maldoror

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 1:00

Et si finalement l'"amour", le vrai, le bô, le pur, l'inaltérable, le détaché, celui qui dans le fond n'a plus rien d'humain, que l'on ne pourrait approcher que par un recul, par un travail (sur soi mais sur l'autre aussi) de tous les instants, ce qui demande aussi une "liberté" de tous les instants (que la majorité des gens n'ont pas tant ils sont pris dans des ersatz de "survie" par la vie quotidienne. Sonnante et trébuchante) n'était pas finalement notre chaînon manquant.

Notre éternel challenge ici-bas.

Elle est bonne, cette interrogation, non?

Ou pas.

bigsourire lol

Dernière édition par Maldoror le Sam 19 Juin - 1:10, édité 1 fois

Maldoror

Maldoror

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 1:08

Plus shématiquement, "Dieu" a inventé l'amour, le "Diable" le sexe (nécessaire, entre autre, à la reproduction de l'espèce).

C'est l'affaire de Platon, toujours et de toute la philosophie occidentale finalement.. L'esprit et le corps. Comment faire cohabiter ces deux pôles avec le moins de dégâts possible.

On n'en est pas sorti.

Wink

Invité

Invité

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 8:31

coeur coeur coeur

Celine

Celine

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 10:22

Merci Navane bouquet
Bon allez y continuez moi j apprends lol
Non mais véritablement je crois que c est un peu ce qui me pose problème dans mes relations je crois que c est ça que je recherche vraiment mais d une manière ou pour moi cela devrait être instinctif ...
Mon fils m a un jour dit ( il devait avoir 7 ans par la ça m a tellement marquée ) : mais toi maman tu cherche l amour de ta vie sur terre mais c est quand tu seras morte et dans les étoiles que tu le trouveras ...

Invité

Invité

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 10:24

Merci Navane, j'ai trouvé le texte, je préfère

Spoiler:

C'est juste, mais c'est donc à chacun d'aller de la périphérie de sa "personnalité" vers son centre, et c'est là que nous découvrons que nous Sommes déjà amour.

Et là où je n'adhère pas à Osho, c'est que ce n'est ni rare ni dépendant d'une pratique "religieuse ou spirituelle", même si celles-ci peuvent aider. Parfois, les systèmes de croyances ou distorsions religieuses ou l'idée que nous nous faisons de la "spiritualité" représentent des freins et obstacles.(le genre "sacrificiel" ou la vision négative de la sexualité par exemple)

Je ne suis pas non plus en accord avec le fait que la découverte de cet amour que nous sommes et son expression dépendent d'une position de planètes en signe, même si l'astro peux donner des indices pour voir comment nous percevons le monde, selon ses apparences ou selon une autre gamme de perceptions.

Tout cela représente des limites à notre infinie potentialité toujours présente

Voir du centre :

Quelqu'un peut dire : « Je sais que je suis plus que mon être physique, plus que ces pensées », mais essaie quand même d'intégrer cela et toutes ses connaissances et implications connexes dans une structure perceptive qui a été construite sur la croyance de la séparation et peur. Eh bien, si vous essayez d'intégrer quelque chose de nouveau dans d'anciennes formes et organisations, le nouveau risque d'être déformé. La séparation et la peur seront la structure qui détient la vérité, donc la vérité peut être utilisée pour soutenir la séparation et la peur.
Si vous permettez au nouveau (vérité, amour, Tout) de commencer à construire une fondation totalement nouvelle, tout sera perçu d'une nouvelle manière - à partir de la Vérité de l'amour/du Tout. Toute peur et séparation devra s'inscrire dans ce fondement (et non l'inverse). Et ce que vous découvrirez, c'est qu'il n'y a pas de peur et de séparation de cet endroit.

Natalie Sudman💚

Invité

Invité

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 10:30

remedios a écrit:
Je dirais que, dans l'idéal, on devrait aimer sans rechercher à intervenir dans la vie de quelqu'un. 
On aime la personne dans son entièreté. Elle nous inspire la beauté de l'humilité de par son existence. Un sentiment qu'on va peut-être de moins en moins vivre à cause des nouvelles technologies et du besoin de tout savoir, de tout vivre, sans aucune innocence préservée.

Le mythe de la pomme de la connaissance, on la vit tous les jours.

C'est toujours délicat... Sans aller vers l'ingérence et chacun faisant ses propres expériences, si je pense qu'un être que j'aime est en train de foncer droit dans le mur, je m'autorise à lui faire part de mes inquiétudes. Parce que justement je l'aime. À partir de là, il en fait ce qu'il veut.

Quelques soient ses choix, cela n'altérera en rien l'amour que je lui porte pleinement et entièrement.

Dernière édition par Navane le Sam 19 Juin - 10:47, édité 2 fois

Invité

Invité

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 10:40

J'adhère pas à tout non plus, Elheya, mais cette idée du centre me parle beaucoup. Merci pour tes apports fleur

Elheya a écrit:
Je ne suis pas non plus en accord avec le fait que la découverte de cet amour que nous sommes et son expression dépendent d'une position de planètes en signe, même si l'astro peux donner des indices pour voir comment nous percevons le monde, selon ses apparences ou selon une autre gamme de perceptions.

sourire

Invité

Invité

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 10:57

Légende sioux

Spoiler:

Invité

Invité

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 11:51

Tous les sages se rejoignent Very Happy

Khalil Gibran:

Maldoror

Maldoror

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 15:25

C'est bien joli toutes ces belles théories de Lao Tseu à Khalil Gibran, Confucius à Marie-Claire mais qui, dans la vie réelle, celle qui nous occupe, ici, sur ce forum, a pu mettre tout ça réellement en pratique (à part Céleste peut-être) et, par exemple être toujours à l'écoute de son "âme soeur", son "bonhomme", sa "bonne femme" depuis plus de dix ans déjà.

Aux petits oignons de ses plus infimes désirs (même de liberté, et pourquoi pas sexuelle, allons-y... )laugh

Mai 68 et les hippies n'ont pas survécu à l'esprit de "communauté", de "partage intégral" etc.

Seuls les raëliens lol lol lol lol lol (je déconne)

J'ai pas l'impression qu'on va en trouver bezef ici.
Et comme c'est parti y en aura de moins en moins partout.

Individualisme et pragmatisme obligent.

Alors moi, je veux bien, l'amour dans l'idéal, c'est ceci ou ça devrait être ça mais dans la réalité de tous les jours, je le répète, l'amour est un travail quotidien.

Oui s'intéresser à l'autre régulièrement est un "travail" comme un autre, dans ce monde totalement "pragmatique" (et pas près de changer apparemment) qui te pompe tout influx nerveux (avec ou sans taf) en plus.

Car il faut se donner le temps d'aimer. Se rendre disponible. On devrait quasi être salarié de l'amour. lol

Comme les A.S ou les éducateurs, les infirmiers, les psys sont payés pour recoller les âmes, les bras, la tête, le coeur...

Et puis quand on regarde le monde, tous ces millénaires de pseudo-civilisations et ce qu'on est devenus?

Devenir un bourgeois au coeur racrapoté sur ses petits intérêts et son petit quant à soi semble être le graal indépassable de l'homme dit "civilisé", celui qui a réussi "dans la vie" et à ce titre se pavane. C'est prôné en exemple par les caciques et leur éventail, la publicité.

Degré zéro de l'évolution humaine.

Il est où l'amour véritable là dedans, dans ce monde?

Côté Lune Taureau qui recadre bassement les choses sur le plancher des vaches? bigsourire lol

Craie

Craie

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 19:36

Toc toc,
Le ciel,
Donnez-moi la réincarnation,
En bonobo,

Prière de l'âme Maldoror à son créateur.

Maldoror

Maldoror

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 20:42

Tu ne peux pas si bien dire. bigsourire lol

Invité

Invité

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 21:52

excellent Maldo ta vidéo. Wink

bon, sinon:
on peut être bonobo parfois et chimpanzés d'autres fois? lol

comme le parfum:
ange ou démon,
c'est la question. laugh

Maldoror

Maldoror

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participateSam 19 Juin - 22:15

On est évidemment les deux. A des degrés divers.
Tout est là.

Ange et démon certainement.

D'où le "travail"...

Wink

Contenu sponsorisé

Amour véritable et l'attachement I_icon_minipost_participate

Amour véritable et l'attachement