|
| Auteur | Message |
---|
Chaeclina
| Sujet: La rétrogradation ? Jeu 20 Mai - 18:14 | |
| Bien le bonsoir chers amis internautes. Je viens à vous avec une nouvelle découverte...les rétrogradations...hum j'ai trouvé la signification mais il me manque encore la manière de les trouver dans mon thème. Ma question est alors la suivante, comment puis-je trouver les planètes rétrogrades et les rétrogradations dans mes thèmes ? Je vous remercie, une belle fin de journée à vous ! ---------------------------------------------------- Chaeclina |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Jeu 20 Mai - 18:23 | |
| Un "R" s'affiche au niveau de la planète, dans ton thème donc, Uranus, Neptune et Pluton De façon astronomique c'est les "environs" de l'opposition au Soleil, le mouvement apparent rétrograde, mais la planète avance bien en réel sur son orbite Perso j'en fais rien de plus |
| | | Glauque
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Jeu 20 Mai - 18:23 | |
| Tu as en rétrograde, comme c'est des planètes lourdes, c'est moin impactant sur toi que si tu asvais ou rétrograde. |
| | | Chaeclina
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Jeu 20 Mai - 18:27 | |
| - Elheya a écrit:
- Un "R" s'affiche au niveau de la planète, dans ton thème donc, Uranus, Neptune et Pluton
De façon astronomique c'est les "environs" de l'opposition au Soleil, le mouvement apparent rétrograde, mais la planète avance bien en réel sur son orbite
Perso j'en fais rien de plus Merci de votre réponse Un R ? C'est à dire ? |
| | | Chaeclina
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Jeu 20 Mai - 18:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Jeu 20 Mai - 18:36 | |
| chez astro.com il y a un "r" au niveau de la planète et dans le listing des positions
exemple, dans la carte du jour de astrothème, Pluton est rétro, indiqué avec R à coté du symbole de Pluton https://www.astrotheme.fr/transits_carte_du_ciel_et_ephemerides.php
dans les 2 cas le R ou r =>rétrogradation
Dernière édition par Elheya le Jeu 20 Mai - 18:40, édité 1 fois |
| | | Glauque
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Jeu 20 Mai - 18:39 | |
| - Elheya a écrit:
- chez astro.com il y a un "r" au niveau de la planète et dans le listing des positions
exemple, dans la carte du jour de astrothème, Pluton est rétro, indiqué avec R https://www.astrotheme.fr/transits_carte_du_ciel_et_ephemerides.php
dans les 2 cas le R ou r =>rétrogradation Je trouve que les carte sur Astrotheme sont vraiment bien quand on débute ! On arrive à bien voir les maisons, les planètes, les Rétrograde... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Jeu 20 Mai - 18:46 | |
| Oui, c'est plus lisible que astro.com, sauf quand on laisse tous les astéroïdes et machins annexes, comme je ne m'en sers pas j'aime mieux avoir les données de naissance et faire ma cuisine chez astroariana, et éventuellement comparer surtout pour les orbes d'aspects, après c'est du "pif" astro.com a plus de choix pour les autres astro, mais faut choisir un dessin plus fin car c'est un peu embrouillé dans les épaisseurs de trait |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Ven 21 Mai - 17:53 | |
| Tiens, Elheya, que penses-tu, en tant que "condi" de la glose habituelle (karmique et autre)concernant les rétrogradations? J'imagine qu'on pourra être d'accord. Va savoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Ven 21 Mai - 19:10 | |
| Je ne vais pas m'exprimer comme porte parole des "condi" Maldo Je suis "téflon" depuis longtemps à beaucoup de concepts religieux et encore plus quand ils sont associés à l'astro En débutant, j'ai posé la question aussi quant à la différence éventuelle de la rétro dans le thème, Bernard à l'époque m'avait juste dit que c'était utile seulement pour ceux qui cuisinent avec les progressions, ce qui peut être logique. Donc, je suis hors croyance par rapport aux R et autre Nœuds |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Sam 22 Mai - 4:50 | |
| Je trouve ça intéressant mais je ne sais pas ce que ça vaut. Dans mon thème, par exemple, je suis né avec R (maître d' pour certains) à 0,5 ° en mais qui quasi toute ma vie jusqu'ici s'est retrouvé en par phénomène de rétrogradation. Ce que je sens d'une certaine façon à travers certains goûts ou comportements mais bon... (va savoir...) La question est celle-ci. Pourquoi figer les gens avec leurs planètes d'origine imprimées sur leur carte natale si celle-ci fluctuent dans les époques stratégiques de leur existence. On va me dire, oK ces planètes fluctuent et peuvent rester (selon leur lenteur) des années lumières dans le même signe mais elles sont marquées par leur macération du style natal (je veux dire l'instant T de naissance) ... ??? Qu'en penses-tu? |
| | | Chaeclina
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Sam 22 Mai - 9:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Sam 22 Mai - 11:34 | |
| - Maldo a écrit:
- Pourquoi figer les gens avec leurs planètes d'origine imprimées sur leur carte natale si celle-ci fluctuent dans les époques stratégiques de leur existence.
Et bien je dirais que cela dépend de la conception que l'on a du temps Il en prend un coup justement "en ce moment" en ce qui concerne la physique, un certain Carlo Rovelli met une grande claque au caractère figé de notre conception du temps Pour le TN, Jean-Pierre a déjà évoqué la relation entre chronologie et simultanéité, ça demande une certaine souplesse mentale pour voir que le thème est un pool de potentiels où nous sommes comme au centre d'une toile où le futur construit le "maintenant" autant que le passé. En cela, il y a le développement linéaire de notre évolution temporelle, voir par exemple dans la théorie des âges, mais les fonctions en aspects et/ou dominantes dont le stade est ultérieur participent déjà maintenant de la structuration actuelle Alors, cela dé fige dans une certaine mesure. Il en va de même pour les transits qui participent aussi dans l'histoire à la modulation des probabilités La mécanique céleste est d'une certaine façon elle parfaitement réglée, mais en tant je dirais au moins qu'être humain, le choix qu'on fait à un instant de la mécanique peut changer le sens de la totalité, la question est : ce choix a-t-il une influence lui sur l'organisation et le mouvement du thème, plutôt que l'inverse... ou "qui crée le thème" Je te laisse mijoter avec ça |
| | | Craie
| Sujet: Re: La rétrogradation ? Sam 22 Mai - 19:03 | |
| L'indéterminisme supposé de l'espace-temps n'est qu'un moyen de maximiser l'énergie potentielle. Voir le principe de moindre action et aussi le comportement de la "trajectoire de la lumière". C'est comme si en voiture pour aller d'un point A à un point B, vous passiez par tous les chemins pour savoir où se pourraient se trouver les bouchons, travaux et autres feux rouges afin de perdre le moins de temps possible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rétrogradation ?
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |