(J'aurais bien joué mais je n'aime pas quand la réponse est trouvable sur internet...)
Dernière édition par Joc le Mar 18 Mai 2021 - 11:31, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 11:12
Cette lune en capricorne en 7 opposée à des planètes en cancer m'a fait trop penser à Thiéfaine.
Joc
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 11:28
Maldoror
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 11:42
Je n'en ferai plus. Mais ne participerai plus non plus à d'autres.
A partir du moment où on me sort de telles énormités (trop convenu, trop attendu, trop trouvable sur Internet etc. Fatalement si la personne est célèbre et qu'on "triche"...) alors que l'intérêt justement c'est de voir le décalage entre la réalité du personnage et les métiers proposés.
Pourquoi musicien plutôt que potier ou courtier d'assurances etc. En prenant des gens connus évidemment, sinon quel intérêt si le type travaille à la SNCF par intermittences à cause des restructurations mais a rêvé de théâtre de 7 à 15 ans???
Débecté.
Celine
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 11:45
Bah moi j veux bien savoir comment vous faites pour tricher vous trouver ça comment a partir d un thème ? PS : non en fait j veux pas savoir sinon je creuserai plus mes méninges je serai trop impatiente d avoir une réponse
Invité
Invité
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 11:51
On peut trouver la date de naissance et ensuite googoliser, ou en fonction d'aspects exacts et le moteur de recherche d'astrotheme.
Concernant mon exercice, je deteste par avance les tricheurs(ses). C'est trop facile de "googoliser" une célèbrité via astrociel, sans faire un effort de recherches astrologiques, alors que l'on n'aurait même pas pu le connaître d'une autre façon.
M'enfin, on ne peut pas en vouloir à Joc d'être nostalgique des exos d'astro81.
Maldoror
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 12:40
L'affaire est pliée pour moi.
Amusez vous bien à découvrir si cet illustre inconnu né en 1896 avait la particularité d'arborer trois testicules ou si sa soeur jumelle était atteinte de strabisme violet en plus de porter la moustache comme un homme.
La carte de la Venus Hottentot ou de the elephant man, John Merrick pourrait être très intéressante aussi. On en revient aux circassiens.
Allez bonswwarrrr, champions!
Dernière édition par Maldoror le Mar 18 Mai 2021 - 13:39, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 12:59
Euh j'ai triché, oui mais pas vraiment...parce qu'après avoir répondu! (parce que je suis une impatiente) et en plus me suis plantée dans ma réponse.
Pareil, aux chiottes les exercices...on va laisser ça aux "puristes" du genre.
Maldoror
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 13:34
Ninon a écrit:
Euh j'ai triché, oui mais pas vraiment...parce qu'après avoir répondu! (parce que je suis une impatiente) et en plus me suis plantée dans ma réponse.
Pareil, aux chiottes les exercices...on va laisser ça aux "puristes" du genre.
Viens, on va trouver d'autres jeux de cartes plus intéressants
Joc
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 13:40
Rhôoo mais il ne fallait pas mal le prendre...
Invité
Invité
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 15:04
Je suis une tueuse à la belote Désolée pas de strip pocker
Maldoror
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 15:52
Un valet qui boit.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 16:32
Merci pour l'interview Maldo, oui, j'en suis restée aux années 90 où je l'ai connu et qu'il n'en faisait pas, j'en ai trouvée d'autres du coup, de quoi virer l'analogie Lune= foule et marrant ça : "Manset faisait du karaté"
https://www.europe1.fr/culture/alain-souchon-gerard-manset-a-cree-un-monde-3783767 C'est un pur
Celle-là est sympa aussi
Gérard Manset : "Je n’écris que la réalité, cette réalité que mes yeux de petit garçon arrivent à mettre à jour" https://www.franceculture.fr/emissions/par-les-temps-qui-courent/gerard-manset
Et celle-là
Citation :
«J’ai préféré la scène et le spectacle de tous les pays du monde, où je me suis rendu par à-coups, cherchant là-bas des rêves d’eau et d’espace qui me sont chers depuis une enfance de découvertes au long d’une campagne solitaire et des rivières de l’Ile-de-France.»
Le pôle gémeaux est-il cet aspect cosmopolite de sa musique et pérégrinations ou bien cette Lune en Capricorne et son sens de synthèse, une sorte de cosmos où voyager en solitaire, j'hésite
Faudrait plus de temps à consacrer pour voir les transits et les périodes d'un auteur, quand il se consacre à un aspect particulier qui peut correspondre à des phases clés d'un thème
Manset, des rêves d’eau et d’espace https://www.letemps.ch/culture/manset-reves-deau-despace
Perso, je préfère approfondir une vie/un thème que jouer aux devinettes, c'est beaucoup plus enrichissant et pédagogique pour élargir les possibilités de l'astro et sortir des définitions toutes faites qui finalement ne colleront jamais
just for fun !
J'essaye désespérément de mettre la main sur ses photos, mais nan, dommage
C'est un artiste assez complet https://www.filigranes.com/artiste/manset-gerard/
The last, interview de 95 et paf pour moi, super et à 17:42 il parle même de son thème, et décidément la façon dont il parle de ses voyages, ça semble bien Mars/Uranus Gémeaux, ça grouille de vie
Invité
Invité
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 17:48
Je ne peux plus éditer, mais dans la dernière vidéo à 33:22 il reparle d'astro et à 33:38 dit "je suis Cancer" ha ha !
Donc, fausse date ou est-ce qu'il s'identifie à son AS... mystère !
Yes, un peu plus tard, logique implacable du Lion, fausse alerte, il connaît bien son thème le bougre
Maldoror
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 19:23
Merci Elheya, je vais regarder ça gentiment.
Content de voir que ce type te passionne. Je le découvre plus en profondeur et c'est assez vertigineux. Il a un style c'est indéniable.
ginue
Sujet: Re: Qui suis-je? Mar 18 Mai 2021 - 20:20
bravo à celles qui ont trouvé !
Maldoror
Sujet: Re: Qui suis-je? Mer 19 Mai 2021 - 18:38
J'ai écouté tout.
On trouve bien du chez lui, la conscience presqu'arrogante de lui-même, / pour l'enfance et l'imaginaire, ses mythologies d'artiste et surtout et le pour un côté assez moralisateur finalement, le devoir, la responsabilité, une certaine raideur (je trouve) de vue parfois et définitive. Il sait.
En vérité, on peut comprendre un peu le côté "revanche du kroumir" d'un type fort talentueux et surtout ambitieux qui n'a sans doute pas toujours été considéré comme il l'aurait voulu, qui avec le temps , prend doucement sa revanche.
Resté molletonné dans son orgueilleuse réalité de foetus onirique alors que le monde s'écroule aux alentours, on ne peut que revenir vers lui. Et il doit savourer.
Je me demande si je ne préfère pas l'artiste à l'homme qui transparaît finalement. La manière dont il a parlé de Gainsbourg dans une ITW (voir plus haut, "France-culture") ne m'a pas vraiment plu, entre autres. Il manque un peu d'humilité, je trouve, même si je peux comprendre pour ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut. Mais tout de même.
Les plus grands pour moi sont humbles et cette humilité fait partie intégrante de leur talent.
Il faut écouter une ITW de Bowie, par exemple, pour s'en rendre compte.
Maldoror
Sujet: Re: Qui suis-je? Jeu 20 Mai 2021 - 0:47
Oublié de dire que sa voix me fait penser parfois à celle de Cabrel et parfois à celle de Charlelie Couture.