Le mois de Mai est à nos portes et le beau temps s'en vient lentement, mais sûrement !
Je vous offre ce joli bouquet de muguet et vous adresse tout mes voeux de bonheur Céleste xxx
Ephémérides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Mer 5 Mai - 20:45
Coucou Dame Angèle , merci pour la météo du ciel . Si demain elle pourrait etre meilleure, cela serait bien , car ici journée tendue
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 6:47
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 6 mai 2021, on relève 4 aspects partiles:
- Vénus trigone Pluton
- Soleil sextile Lune
- Jupiter sextile Cérès
- Neptune carré Junon
Degrés Sabian Vénus 26/27° Taureau : « Une vieille indienne vend aux passants la production artisanale de sa tribu ». Adaptation paisible aux besoins collectifs. S’adapter.
Degrés Sabian Pluton 26/27° Capricorne : «Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.» L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation.
Degrés Sabian Soleil 16/17° Taureau : « Épées et Torches s'affrontent dans un combat symbolique ». Refusant de dépendre du passé, le chercheur se fait chevalier et reprend le flambeau de l'éternel. Grand Combat.
Degrés Sabian Lune 16/17° Poissons : «Une fête de Pâques.» La capacité propre à toutes les grandes images socioculturelles d'unir les membres d'une communauté en exprimant des sentiments altiers. Participation à une élévation spirituelle collective.
Degrés Sabian Cérès 29/30° Bélier : « Une mare et sa nichée de canards ». Prendre conscience des limites naturelles. Focalisation.
Degrés Sabian Jupiter 29/30° Verseau : « Une fraternité occulte née d'une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d'une conscience unanime ». L'esprit ouvert, animé d'une profonde aspiration au dépassement de soi, peut entrer en contact avec des formes supérieures d'existence. Plénitude d'être et de conscience.
Degrés Sabian Junon 22/23° Sagittaire : « Un groupe d'immigrants se plie aux formalités d'entrée dans un nouveau pays ». Accepter en conscience une orientation nouvelle en étant prêt à saisir les ouvertures qu'elle offre. Période de transition. Degrés Sabian Neptune 22/23° Poissons : «Un médium "matérialise" un ectoplasme.» Prendre sur son énergie vitale pour donner consistance à ses idéaux conscients ou à ses désirs inconscients.
Carte sur Paris vers 12h00:
Violette Cévennes
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 9:20
Bonjour le fofo
Coucou Dame Angèle du balcon Kékina ? tu parles plus? je poses des questions zentils et tou ne me réponds pas ? kékina ? tou as di soucis ? tou y est en amour? suis triste moi ké toi tou dis rien . Tou es un zamour tou le sais bien. ah pitêtre qué loui ty manques ?
Spoiler:
Hé aspects pas trop mauvais aujourd'hui , super Dame Angèle, la journée devrait être pas trop mauvaise
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 9:50
Merci Angèle,
De toutes ces interprétations des Degrés Sabian, quelques mots essentiels reviennent pour exprimer ce vers quoi nous devrions atteindre ..l'adaptation en passant par : transition, élévation, sans doute pour atteindre une plénitude de conscience (degré Sabian de Jupiter/verseau )
Aujourd'hui, la lune rejoindra neptune en poissons.....dans son dernier sextile de la lunaison avec le soleil....on balaie ? on efface ? avant qu'elle ne transite uranus pour la prochaine nouvelle lune ? comme une sorte de renouveau.... Je vois cela que une certaine...liberté...retrouvée dans cette lunaison...
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 12:45
Moi je remarque que on parle beaucoup de "drogue"
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 12:55
natal en VIII céleste mais ouf a et hé bé il m'aime papy pfiouu
Lunico
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 13:15
Celinesachou a écrit:
Moi je remarque que on parle beaucoup de "drogue"
C'est pas toi qui a relancé le "truc" hier ???
Merci à toi en tous cas :
c'est l'un des sujets majeurs abordés actuellement dans notre société ...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 13:17
On va bientôt passer dans une nouvelle énergie :
Vénus rentre en Gémeaux le dimanche 9 mai.
L’an dernier, c’est plus de trois mois qu’elle est restée dans le signe (mai, juin, juillet, jusqu’au 7 août) ! C’était très long pour une planète qui reste généralement moins de 4 semaines dans un signe.
Mais elle avait dû rétrograder : une opportunité donnée par l’Univers pour devenir plus objectif vis-à-vis des valeurs sur lesquelles on a basé son identité personnelle. Dans l'Air Mutable des Gémeaux, Vénus est chez Mercure qui lui donne cet enthousiasme léger et harmonieux pour vivre le meilleur côté de sa nature.
D’une manière générale, dans son archétype : Comme sa liberté des sentiments est grande, Vénus Gémeaux (à moins d’être touchée de près par Saturne) est le papillon du zodiaque. Elle est aérienne, drôle, curieuse, toujours à la recherche de nouveautés. Elle aime butiner d’une fleur à l’autre, elle aime le flirt ou les liaisons éphémères. Pour découvrir toujours plus. Si elle refuse souvent les relations passionnelles et exclusives, c’est aussi pour ne pas se sentir coincée dans le filet à papillons.
En Gémeaux, Vénus intellectualise les sentiments. La distance que l’on prend par rapport à eux, peut être liée au fait que l’on souhaite conserver une liberté affective, du moins sur le plan moral, et que l’on déteste se sentir coincé.
Pour se sentir bien avec quelqu’un, elle a besoin d’avoir avec lui un dialogue ouvert. D’ailleurs son Grand Amour peut être son meilleur ami avec qui elle aimera échanger et dialoguer. La séduction d’une Vénus en Gémeaux est liée à sa facilité d’expression. L’affinité intellectuelle est indispensable pour créer une relation affective.
Comme elle est chez Mercure, elle aime les gens qui ont de l’humour ou un don oratoire, les intellectuels, les enseignants, les écrivains. Elle-même a la parole facile, d’ailleurs elle aime improviser dans des sketchs amoureux légers et pétillants. Elle peut même avoir envie de mentir, de tricher, c’est un jeu chez elle : elle aime s’amuser et s’habiller d’humour et de dérision … Au besoin, elle butine en se jouant des lois, des codes et de la morale.
Ce passage en Gémeaux jusqu’au 2 juin, est tout à fait cohérent avec les mesures de blocage qui semblent se desserrer. JUSTE AVANT, le 2 MAI, elle a fait un sextile à Neptune, pour continuer à mettre un peu de beauté sur son brin de muguet,
AUJOURD’HUI 6 MAI, jour de la publication, elle forme un trigone à Pluton rétrograde, et ouvre la porte purificatrice d’une renaissance sur le plan affectif ou pécuniaire,
Pour finalement LE 8 MAI, former un carré avec Jupiter sur le dernier degré du Taureau, … un Jupiter qui arrive donc comme un trublion bien dissonant ! La réalité ne serait-elle pas à la hauteur du rêve ? Même si sa valise était prête pour le voyage, il faudra peut-être la laisser au vestiaire.
Et voilà Vénus qui passe en Gémeaux le 9 MAI. Un peu plus de trois semaines ... Le besoin de communication est bien là. Souvenez-vous l’an dernier : ces amoureux obligés de communiquer par webcam, ces comédiens qui jouaient sur un balcon ou dans une cour d’immeuble, ces concertistes qui relayaient des spectacles, ces croquis humoristiques qui déferlaient en lien avec le confinement, …C’était le trigone avec Saturne qui générait une sorte d’acceptation de nouvelles structures, de nouveaux intérêts, culturels et intellectuels, dans le but de fortifier le ciment de belles relations …
Cette année, le passage de la Belle en Gémeaux est plus rapide. Il signe bien cette volonté de fonctionner chez les commerçants, dans les arts du spectacle, chez les jeunes, à l’école … toutes ces symboliques des Gémeaux. Le même trigone à Saturne aura lieu le 20 mai dans un besoin de donner une structure à toute cette nouvelle communication.
Mais … le 26 MAI, départ de la première éclipse de ce printemps et indice de changement profond … qui se fait avec le carré de Vénus à Neptune. Ce n’est quand même pas tout rose ! On croit que tout est possible. Mais la concrétisation ne sera pas forcément au rendez-vous. On se trompe. On est trompé.
Et comme il y a comme une sorte d’allergie à la réalité, on préfère la poudre aux yeux qui met du floutage sur la situation. Pour insister …
Deux jours après l’entrée de Vénus en Gémeaux, on a une Nouvelle Lune en Taureau, dans une étroite conjonction aux Lunes Noires … une soif d’absolu, une exigence de retour à la relation et à la communication ; mais aussi, du fait des Lunes Noires, un décalage, mêlé à une mémoire de trahison, qui pourrait bien être porteur de frustration. J.Boilot Au moins, on est prévenu …
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 14:23
Lunico a écrit:
Celinesachou a écrit:
Moi je remarque que on parle beaucoup de "drogue"
C'est pas toi qui a relancé le "truc" hier ???
Merci à toi en tous cas :
c'est l'un des sujets majeurs abordés actuellement dans notre société ...
Possible ... Quoique non y avait déjà un post ouvert concernant ce sujet je crois ...
Lunico
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 14:55
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 15:14
C est ... Bah j sais pas quoi dire une connaissance virtuelle pour le moment
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 17:30
Mais … le 26 MAI, départ de la première éclipse de ce printemps et indice de changement profond … qui se fait avec le carré de Vénus à Neptune. Ce n’est quand même pas tout rose ! On croit que tout est possible. Mais la concrétisation ne sera pas forcément au rendez-vous. On se trompe. On est trompé hey hey j'espère qu'on va pas être obligé de se REconfiner !!!! aie aie un carré vénus neptune du coup, on va tous se mettre à sniffer de la mariejeanne
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Jeu 6 Mai - 17:36
Oui il donne pas trop envie le billet de J.Boilot ...
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Ven 7 Mai - 5:51
Bonjour,
Aujourd'hui, vendredi 7 mai 2021, un Triangle mineur se forme entre Pluton, la Lune et Vénus.
Nous avons toujours les aspects partiles suivants:
- Mars sextile LN vraie
- Neptune carré Junon
- Jupiter sextile Cérès.
Degrés Sabian LN vraie 8/9° Taureau : « Un arbre de Noël paré de tous ses ornements ». La faculté de créer le bonheur à l'intérieur de soi pendant les heures sombres. Foi en un renouveau cyclique.
Degrés Sabian Mars 8/9° Cancer : « Une petite fille nue se penche sur un étang pour essayer d'attraper un poisson ». L'éveil de la connaissance ; la recherche naïve d'une compréhension de l'existence à jamais insaisissable. Pureté de compréhension. Degrés Sabian Cérès 29/30° Bélier : « Une mare et sa nichée de canards ». Prendre conscience des limites naturelles. Focalisation.
Degrés Sabian Jupiter 29/30° Verseau : « Une fraternité occulte née d'une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d'une conscience unanime ». L'esprit ouvert, animé d'une profonde aspiration au dépassement de soi, peut entrer en contact avec des formes supérieures d'existence. Plénitude d'être et de conscience. Degrés Sabian Junon 22/23° Sagittaire : « Un groupe d'immigrants se plie aux formalités d'entrée dans un nouveau pays ». Accepter en conscience une orientation nouvelle en étant prêt à saisir les ouvertures qu'elle offre. Période de transition. Degrés Sabian Neptune 22/23° Poissons : «Un médium "matérialise" un ectoplasme.» Prendre sur son énergie vitale pour donner consistance à ses idéaux conscients ou à ses désirs inconscients.
Carte sur Paris vers 11h22:
Cévennes a écrit:
Coucou Dame Angèle du balcon Kékina ? tu parles plus? je poses des questions zentils et tou ne me réponds pas ? kékina ? tou as di soucis ? tou y est en amour? suis triste moi ké toi tou dis rien .
Coucou Dame des Cévennes,
Mince, je suis désolée, tu m'as posé des questions et je les ai zappées ? Je ne les ai pas vues... Ca va, je cours après le temps en ce moment, période dense à gérer (quand Jupiter transite tes luminaires par conjonction et carré, tu le sens bien passer ).
Citation :
Tou es un zamour tou le sais bien. ah pitêtre qué loui ty manques ?
Ah la vache, Baby Yoda qui revient à la charge ! Nan mais je crois qu'il est préférable que tu le gardes vers toi, je n'aurai pas le temps de m'en occuper (sinon, tu penses bien que je l'aurais fait avec plaisir ).
Violette
Bonne journée à tous !
Craie
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Ven 7 Mai - 15:38
J'interviens peu sur les transits mais... sur mon en en XII. en IX. qui entre dans ma VIII. J'ai bien plané aujourd'hui, pas besoin de substances étranges. Un pur plaisir, les réminiscences du passé et autres sensibleries émotionnelles. J'ai bien aimé.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Ven 7 Mai - 16:17
Les voyages , le passé , nos épreuves ... Génération orange mécanique
ahh je n'ai pas résisté ma
Spoiler:
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Ven 7 Mai - 17:00
Merci Angèle pour les aspects du jour...
Cévennes a écrit:
Les voyages , le passé , nos épreuves ...
A cela, rajoutons la nostalgie que le mars H.L. nous concocte actuellement en transitant le signe du cancer....et pis...v'la que la lune entre en bélier chez mars....non mais !
"La nostalgie ne serait-elle plus ce qu'elle était" ?
"Mars sur mon Noeud Sud en Cancer en XII".(Craie) ...De quoi se plonger dans la grande nostalgie lunaire.....avec l'inspiration ?
Merci tite Cévennes pour la lavande que j'adorrreee, j'en prends un brin au passage....
PS : Comme Craie, avez-vous observé des indices concernant le passé, la nostalgie....avec mars H.L. qui transite le signe du cancer dans votre thème ?
Poqueline
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Ven 7 Mai - 18:27
@craie , tu as ton Noeud sud sur mon soleil ! ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Ven 7 Mai - 18:52
Pas besoin non plus de poudre cristalline en sous-narines ou autres produits... J'ai presque plané rien qu'en lisant ces quelques lignes, Craie. C'est doux à lire
Ohlalaaa, quelle magnifique photo, tata Cévennes Tout en simplicité et pureté. Les couleurs sont ravissantes. Je sens le parfum de la lavande jusqu'ici. J'adore ça. J'étais connectée au forum depuis mon téléphone quand je l'ai vue. Je l'ai mise aussitôt en fond d'écran. En plus, je suis en gris aujourd'hui. C'est assorti. Tu es Balance, tu peux me comprendre Ce sera mon prochain avatar. Merci pour cette pensée, tata. Je te kiss fort sur ta tête
Dernière édition par Navane le Ven 7 Mai - 19:37, édité 5 fois
Poqueline
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Ven 7 Mai - 19:00
Qu’elle est belle ta photo Cévennes ! Splendide papillon !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Ven 7 Mai - 19:05
génération de Plastic...euh...... Bertrand....
Craie
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Ven 7 Mai - 20:54
Merci Navane.
@Poqueline C'est vrai on a quelques similitudes dont un thème éclaté avec un ascendant .
@Violette Chez moi, elle est toujours ce qu'elle est, la madeleine de Proust. Je m'imagine aussi celle des autres, comme si je me mettais à leur place et j'arrivais à rattacher un objet à leur souvenir, comme si je voyais leur vie défiler à l'envers et que je pouvais ressentir chaque petite sensation douce amère dont ils jouissent à l'instant présent. Même juste des pas imaginaires qu'un adulte foulerait derrière un enfant ou un petit-enfant, se rappelant à lui-même l'époque au même âge. Alors je déguste leurs émotions qui ne m'appartiennent pas et qui, finalement, n'existent peut-être même pas.
Craie
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Ven 7 Mai - 21:10
Il y a même des décors et des objets que je n'ai pas pus connaître qui me transportent. Il y a une fixation sur les vieux papiers peints ou des vieilles lampes, les papiers peints, c'est vraiment quelque chose de particulier, une sorte de texture dont chaque grain auquel mon regard s'accroche, m'envoie je ne sais où. Ou un feuillage qui bruisse, une petite lumière qui perce sur un objet. C'est vraiment des sensations étranges et extraordinaires. Très maison XII. Parfois je peux juste regarder un film pour le décor.
Craie
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Ven 7 Mai - 21:33
J'arrive même à imaginer des retours en arrière futurs que d'autres personnes pourraient ressentir sur des objets que je vois au présent. Comme avec ma fille. A ce point, cela pourrait relever de la psychiatrie.
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de MAi Sam 8 Mai - 8:40
Bonjour,
Je vous propose plusieurs cartes pour ce week-end:
--> Aujourd'hui, samedi 8 mai 2021:
1.Conjonction partile entre la Lune et Chiron au sextile de Saturne et de Mercure, au carré de Mars (réception mutuelle Lune/Mars) et en aspects fluides à l'axe nodal.
Nous avons par ailleurs une conjonction partile Uranus/Lune Noire vraie.
Degrés Sabian Lune/Chiron 11/12° Bélier : « Un vol d'oies sauvages dessine un triangle dans le ciel ». Confiance idéaliste en une image mentale de l'ordre universel. Confiance en un ordre cosmique.
Degrés Sabian Uranus/Lune Noire vraie 11/12° Taureau : « Un jeune couple s'adonne au lèche-vitrine ». Une personnalité encore immature fascinée par la société de consommation. Socialisation de nos désirs.
Paris, le 08/05 vers 11h47:
2.Vénus (en domicile) est au carré croissant partile de Jupiter, le RKNS.
Degrés Sabian Vénus 29/30° Taureau : « Un paon fait la roue sur la terrasse d'un vieux château ». Manifestation sur le plan personnel de dons héréditaires. Couronnement.
Degrés Sabian Jupiter 29/30° Verseau : « Une fraternité occulte née d'une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d'une conscience unanime ». L'esprit ouvert, animé d'une profonde aspiration au dépassement de soi, peut entrer en contact avec des formes supérieures d'existence. Plénitude d'être et de conscience.
Paris, le 08/05 vers 15h41:
Pour rappel, le Cycle Vénus/Jupiter a débuté le 11 février dernier avec la conjonction en Verseau:
Conjonction Vénus/Jupiter:
--> Demain, dimanche 9 mai 2021:
1. Vénus entre en Gémeaux,signe du NN céleste.
Son maître, Mercure, est le RKNN. Il est actuellement en domicile et se dirige vers le NN.
Paris, le 09/05 vers 3h51:
2. la Lune sera au carré partile de Pluton et toujours en réception mutuelle avec Mars.
Degrés Sabian Lune 26/27° Bélier : «Une imagination créatrice permet de regagner une opportunité jadis perdue.» Révision d'attitude et réévaluation intérieure.
Degrés Sabian Pluton 26/27° Capricorne : «Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.» L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation.