Sujet: Textes poétiques et autres écrits Dim 14 Mar 2021 - 11:52
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 26 Aoû 2021 - 20:30
Une habile barde, Si attentionnée envers son prochain, Adorera égrener, Ses notes d'accords, Sur ce si inspirant poème.
Maldoror
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 27 Aoû 2021 - 16:37
Bel exercice, Cheliel, que mettre des poèmes ou ses propres poèmes en chanson. Très bon pour la "chanté"
Invité
Invité
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 27 Aoû 2021 - 18:08
En moins de 4h ? Et bien, dis donc, impressionnant. Tu ne l'as pas écrite, composée, et enregistrée... Elle t'est tombée dessus
J'aime bien de partout, cette chanson. Une belle énergie y circule. Ça donne juste envie de connaître la suite de ton voyage.
Merci pour le partage, cheliel
Dernière édition par Navane le Ven 27 Aoû 2021 - 18:59, édité 2 fois
Glauque
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 27 Aoû 2021 - 18:12
cheliel a écrit:
J’irai
J’irai libérer les cœurs, J’irai chasser les douleurs, J’irai voler les lueurs Qui s’abîment sous la ligne des heures.
J’irai délivrer les aveux, J’irai apaiser le feu, J’irai au-delà du mieux Qui nous perd, nous consume d’enjeux.
J’irai voyager sur les liens Qui accomplissent les destins, J’irai découvrir les chemins, Menant vers les choix plus sereins.
Et si je chute comme la pluie qui s’échoit là au hasard, Si je me bute sur les parois du « trop tard », Si je m’élance vers un horizon qui s’enfuit, Et si j’avance sans plus savoir qui je suis,
Je n’oublierai pas, Je ne t’oublierai pas, Je ne vous oublierai pas, Et je continuerai d’espérer.
J’irai donner la douceur, J’irai partager l’amour, J’irai me saisir du jour Pour en faire un bouquet de bonheurs.
J’irai dérider les grincheux, J’irai admirer la vie, J’irai toucher l’infini Pour y mêler ma voix d’amoureux.
J’irai contempler les merveilles Qui se jouent au quotidien, J’irai rencontrer les parfums Du monde, différents et pareils.
Découvrir les chemins, Menant vers les choix plus sereins.
Chanson écrite, composée et enregistrée le 26-08-2021
merci pour le partage !
Maldoror
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 27 Aoû 2021 - 23:00
CHANSON A FEUILLES
Ô clysopipes bégueules Et chantres à pompes Balançoires, Lys, tilleuls Et lippes à ras les meules
Bégolipes et glaïeuls Théopompes, œil de bombes Chrysanchâtres, bégogneules Psoriasis, clysopompes
Boccanippes et aïeuls Bleuets à catacombes Clitopompes et feuilles Borgnelisses à lombes
Ô clitoris bégueule Tu châtres en pompes Mes pipes en tes gueules Tes replis bien sombres.
Maldoror
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 27 Aoû 2021 - 23:16
ALCOOL MOUCHE
A luche les mouches qui collent Allument les couches qui mollent A mu les loches qui coulent Ami, les cloches qui moulent
Les moches qui l’accouchent Les lâchent qui colle-mouchent Alcool muid en louches Coluche, à qui les mouches.
Glauque
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 27 Aoû 2021 - 23:33
Maldoror a écrit:
ALCOOL MOUCHE
A luche les mouches qui collent Allument les couches qui mollent A mu les loches qui coulent Ami, les cloches qui moulent
Les moches qui l’accouchent Les lâchent qui colle-mouchent Alcool muid en louches Coluche, à qui les mouches.
ZomaDoça
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 27 Aoû 2021 - 23:56
je l'aime bien celui ci ...
ou encore...celuis ici la !
"la nor-ma-li-té ! ça-ne-se ! soigne pas !"
Invité
Invité
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Sam 28 Aoû 2021 - 20:35
Tu fais toujours mouche, Maldoror
Maldoror
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 29 Aoû 2021 - 13:48
Merci Navaneke
PROGRESSION
Un blanc lapin Et un noir chat Font, Ô galopins ! Des sasdipas
Le blanc lapin Sous ma capote Il danse, le turlupin Pas de gavotte
Le noir chat Sur ma capote Me griffe de poils rats « -Oh, ma cocotte ! »
Un ver de terre Sous ma capote Dolent dans l’air «- Fini, mon pote ! »
RANDONNÉE RIMBALDIENNE
Corps bleu, frêle esquif Entre les branches et les récifs Noyé bien glauque et bien pensif Morceau de bois sous les verts ifs Écoute gémir le vent plaintif C’est Dakar, à coup de kif Qui nous pousse à la manif’ Et ras le bol du corned beef A reculons, Dieu soit bénif
D’ÉTÉ
Lorsque le matin ourle De suaves pulvérulences Ces lèvres d’adolescence En une lente houle
Aux vitraux défendus Se dénoue l’équilibre La majesté du tigre En la candeur fendue
Son œil arpente les lignes Ogivales qui se cambrent Dans la lumière qui entre Par fuseaux rectilignes
En ce corps de jasmin La chaleur pénètre Et ses frissons font naître Des fleurs à mon engin
Lueur ophtalmique Ô bel orgasme rouge Pâture pour les mouches Vermeilles et noires tiques
Bois-y ce sang cyclique Aux grumeaux bien ouateux Manège obstétrique ! Chaud de viande et de nœuds
Lueur ophtalmique Ô bel orgasme rouge Antre du sexe farouche De l’opiniâtre trique
Bouge fantasmagorique Aux replis bien aqueux Accouche de cyniques Insectes membraneux
UNE FOIS LE MAL FAIT
Marie avait prévenu Joseph Qu’il y avait une Nonantaine De chances sur Sang Que ce soit un garçon Qu’il s’appellerait Jésus Et qu’il serait Célèbre Joseph avait prévenu Marie Que s’il y avait une Nonantaine De chances sur sang Que ce soit un garçon Que s’il s’appelait Jésus Et s’il était Célèbre Lui, Joseph Ne répondrait Plus de rien Et laisserait Le soin A l’Évangile D’en tirer Les conclusions Définitives
INEPTIE
La guerre être venue Un homme appelé fût Soldat être pas voulu Mais quand même le fût La peur eût connu Et alors a couru Soudain fût abattu Et du coup a mouru Et pour toujours s’est tu
****************************************** GOSIERS EN PENTE
J’ai bu à des conduits Concentriques siphons Ces méats, ces cons dits Amers au doux Picon
J’ai vidé tous les graals Les pintes à ras les poils J’ai activé les râles Fait moussé la pale ale
J’ai bu au Rubicon Les voluptés antiques En empalant Junon Sur mon glaive érotique
J’ai bu à l’Achéron Les sanies de l’Enfer Sodomisé Charon Et son maudit Cerbère
J’ai vidé dans les urnes Mon sperme républicain Inoculé mes thunes Aux juke-boxes malsains
J’ai craché ma valda Dans les bouches amorales Pointé mon iota Aux noirceurs anales
J’ai dressé mon index Au bas-ventre « Justice » Et barbouillé son texte De délires et de vices
J’ai gratté mon complexe Sur une guitare salace Le bas nœud de mon sexe s’est pris dans la rosace
Maldoror
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 31 Aoû 2021 - 21:09
Prolégomènes à une ivresse annoncée
Nous avons roulé, roulé nos doigts dans la jeunesse dans les coinstots bizarres où mendiaient des hyènes revendiqué les vents qui menaient au nulle part avec une joie féroce qui se mordait les lèvres Nous avons roulé, roulé des cons dans la saumure ventilé nos orgueils à toutes les démesures torché nos certitudes dans des journaux télé butiné au néant avec une soif d'enfant pour jamais rassasiée Nous avons roulé, roulé sans un permis de conduire vers les cieux encombrants et la nuit qui délire enjambé les cadavres les runes, les sémaphores tous les lointains Bosphore et le vin qui s'étire ultime fricassée des mouettes qui expirent Nous avons été roulés, roulés le cul dans la chapelure nous avons été roulés, roulés mais nous n'en avons cure.
Invité
Invité
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 31 Aoû 2021 - 21:35
À toi qui a roulé "vers les cieux encombrants et la nuit qui délire", merci pour ces partages et particulièrement celui-ci
Maldoror
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 31 Aoû 2021 - 21:50
Maldoror
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 1 Sep 2021 - 0:48
D'art mort et d'eau fraîche
Le powète aimait tordre quelque rimes à bon compte Avant d'être essoré en regardant son compte Les huissiers rappliquaient, il leur fallait manger A l'écuelle des bougres s'ils voulaient subsister
Le peintre s'envolait, ivre à son chevalet De Charybde en Scylla, sabrait son muscadet Les huissiers rappliquaient, des factures impayées Freinaient la marche prompte de la bonne société
Le musicien naïf coloriait de lumière La face d'un monde sombre dévolu à l'enfer Les huissiers rappliquaient, des lois plein le classeur Pour justifier un taf et n'être point chômeurs
La nuit se refermait peu à peu sur les gueux Sur tout ce qui frémit, qui vivote entre deux feux Et la région wallonne, brandissant des oukazes Continuait son cirque, bien au chaud dans la vase.
(1/09/2017)
Glauque
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 1 Sep 2021 - 1:55
@Maldoror
Invité
Invité
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 1 Sep 2021 - 12:22
cheliel a écrit:
J’irai
J’irai libérer les cœurs, J’irai chasser les douleurs, J’irai voler les lueurs Qui s’abîment sous la ligne des heures.
J’irai délivrer les aveux, J’irai apaiser le feu, J’irai au-delà du mieux Qui nous perd, nous consume d’enjeux.
J’irai voyager sur les liens Qui accomplissent les destins, J’irai découvrir les chemins, Menant vers les choix plus sereins.
Et si je chute comme la pluie qui s’échoit là au hasard, Si je me bute sur les parois du « trop tard », Si je m’élance vers un horizon qui s’enfuit, Et si j’avance sans plus savoir qui je suis,
Je n’oublierai pas, Je ne t’oublierai pas, Je ne vous oublierai pas, Et je continuerai d’espérer.
J’irai donner la douceur, J’irai partager l’amour, J’irai me saisir du jour Pour en faire un bouquet de bonheurs.
J’irai dérider les grincheux, J’irai admirer la vie, J’irai toucher l’infini Pour y mêler ma voix d’amoureux.
J’irai contempler les merveilles Qui se jouent au quotidien, J’irai rencontrer les parfums Du monde, différents et pareils.
Découvrir les chemins, Menant vers les choix plus sereins.
Chanson écrite, composée et enregistrée le 26-08-2021
C'est super beau ! Un vrai bonheur que de se poser et d'écouter ta voix, Cheliel. Merci.
_______
Maldoror a écrit:
Prolégomènes à une ivresse annoncée
À la tienne, Maldo.
Au passage, tes Dégoûts sont très Baudelairiens (je trouve).
Celine
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 7 Sep 2021 - 10:50
De moi à moi
Un jour vient le temps où tu t'entends Tu te ressens Emportée par un tourbillon d'émotions Prends le temps, prends ton temps Pour remettre chaque chose à sa juste place Pour prendre ta place
Écoutes toi Ne t'oublies pas Car qui te connait mieux que toi ? Tout réside au fond de toi Fais éclore toutes ces merveilles Qui font de toi ce soleil
Quoiqu'on en dise il faut que tu te réalises On veut parfois le bien autour de toi Mais qu'est ce que le bien pour toi ? Chacun ayant sa propre vision , chacun ayant sa propre mission Fais fis des opinions et retrouves ta vision C'est dans cet élan que tu trouveras le temps Un temps pour toi
Un temps qui t'aidera à retrouver le bonheur en toi Le bonheur ça s'apprend , il faut trouver le temps En soi, toujours en soi Mais qu'est ce que le temps ? Le passé , le présent , l'avenir ... Tout se mélange , tout s' entrechoque Tout se déconstruit , tout se reconstruit
Mais en soi, tu es toujours à l'abri Tu es ici dans ton nid Ne le nies pas Regardes le ciel et fais de toi ton essentiel Là où est le bien, le mal n'a plus sa place Comme perdu dans l'espace
Retrouves le bonheur, reprends tes couleurs Réouvres ton coeur Ton coeur est le plus puissant des cadeaux Il offre chaque jour ce qu'il y a de plus beau En restant à l'écoute de ton coeur C'est la clé du bonheur , de ton bonheur !
Maldoror
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 7 Sep 2021 - 13:58
Simplement joli.
Invité
Invité
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 8 Sep 2021 - 23:45
@Céline J'aime beaucoup, continue à (t')écrire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Sam 11 Sep 2021 - 12:54
Ta dernière création me fait penser aux lettres que l'on écrit à soi-même, Céline. Je ne sais pas si tu connais ? Ça pourrait peut-être t'intéresser. Il en existe différents types. Ça va de celle que l'on s'écrit comme on écrirait tout en bienveillance à une amie, ou encore la lettre que l'on adresse à celle que l'on a été par le passé, mais aussi s'écrire en imaginant sa vie dans dix ans, qui l'on sera et n'ouvrir ce courrier que le jour de son anniversaire. La temporalité pouvant très bien être redéfinie. À chaque fois, il faut employer la deuxième personne du singulier. Je n'ai jamais essayé mais pour avoir relu des écrits passés que j'avais totalement oubliés, je trouve l'idée assez funky. Je ne m'étais pas reconnue. J'avais même eu l'étrange impression de troubler l'intimité d'une autre.
Quoiqu'il en soit, en ouvrant cet espace créatif, je m'étais dit qu'il y aurait de jolies surprises. Tu en es une. Il y a une véritable aisance dans ta plume, quelque chose de très touchant dans tes écrits. C'est pur, c'est vrai, c'est simple. Ça vient de tout loin et tout près en même temps. Ça vient du cœur. Et c'est beau.
Merci pour tes partages. Merci pour tes perles à l'édifice
Celine
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Sam 11 Sep 2021 - 19:20
Merci Maldo, Danaé , Navane
Invité
Invité
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 12 Sep 2021 - 12:26
Invité
Invité
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 19 Sep 2021 - 11:45
Le temps d'une pensée
Tout est clair et simple, En ce vivant silence, Et qu'elle n'est pas ma joie, Aussi douce qu'étincelante, De ressentir si délicatement cet appel aimant, L'un vers l'autre, dans l'écho des instants secrets, Où tu t'éveilles en mon sein,
M'entends-tu lorsque je prends ce temps pour toi ?
Tout est assez lumineux en ces dernières heures d'été, Pour déposer l'âme ensoleillée, Sur tes ciels brisés, et tes éclats de rire, Sur tes vœux cristallisés, et tes folies d'y croire, Mes bouquets de douceurs, Et mes plus jolies pensées, Tous ces mots que j'ignorais, Qui n'ont de sens que s'ils s'épanouissent dans l'infini de ton être, Ces mots trop profonds pour les prononcer, Si simples que mon cœur, Modeste de lui-même mais fervent de nous, Est prêt à défaillir, De les répéter à chaque battement, Que tu lui inspires,
Souris-tu lorsque je te poème en saison nouvelle ?
Tout nous éclaire à l'aube de l'automne, Et, sans songer aux lignes du temps, En nos deux âmes embrassées, Agrandies d'or et ambre à venir, Quel n'est pas le ravissement, De reconnaître la pureté d'un Amour, Qui semble avoir toujours été, Et toucher l'éternité, À travers l'entièreté du monde, Inchangeable, Qui s'élève en nous,
Ressens-tu la tendresse que je nous destine ?
À l'heure de l'instant, le 18 septembre 2021.
Dernière édition par Navane le Dim 19 Sep 2021 - 12:39, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 19 Sep 2021 - 12:30
a ( Le "a" n était pas volontaire mais finalement je le laisse )
Invité
Invité
Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 19 Sep 2021 - 21:08
C'est joli, ces cœurs reliés. Merci Céline, contente que ce texte te plaise