|
| |
Auteur | Message |
---|
launis
| Sujet: Déclencheur Dim 14 Mar - 10:27 | |
| Hello fofo Je n’ai pas beaucoup de livres sur les transits et je trouve beaucoup d’infos différentes selon les sites internet Ma question porte sur les rapides qui déclenchent les situations des transits lents Il semblerait que se soit Mars ou la lune qui déclenche (ce que j’ai lu) donc Mercure soleil et Vénus ne sont pas déclencheurs ou vous les prenez en compte aussi? Ma deuxième question est-ce que les déclencheurs doivent être en conjonction de la planète transitée ou transitante? peu importe l’aspect? Ou que conjonction ?
Merci de vos retours et expériences |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 14:08 | |
| je pense que le s3 cités aussi mais chacun le fait à sa manière ; Mercure via une parole, une infos lue et/ou dites ; le Soleil met en lumière ; Vénus ça peut être via une relation .
Pour les aspects je pense que ça importe peu du moment qu'un lien se forme , puis franchement c'est complexe entre le ciel , C/N ; etc... |
| | | launis
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 16:08 | |
| - Cobra a écrit:
- je pense que le s3 cités aussi mais chacun le fait à sa manière ; Mercure via une parole, une infos lue et/ou dites ; le Soleil met en lumière ; Vénus ça peut être via une relation .
Pour les aspects je pense que ça importe peu du moment qu'un lien se forme , puis franchement c'est complexe entre le ciel , C/N ; etc... Merci cobra pour ton retour Bizarrement on met souvent en priorité la lune en déclencheur (articles lus) ce qui me paraît incompréhensible avec la lune c’est qu’elle est rapide et que pour moi elle a moins de poids que le soleil mercure. Vénus ou mars |
| | | Violette
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 16:15 | |
| personnellement, je "travaille" en priorité avec la lune, notamment pour les aspects du jour. En fait, tout dépend de ses aspects dans le thème natal...mais la planète qui semble être vraiment "déclencheuse" c'est mars, celle qui passe à l'action....ou pas, si elle se trouve entravée.... Tout ceci est bien complexe...car il n'y a pas de généralité, simplement une manière d'exploiter le thème selon notre méthode, notre approche, notre apprentissage....etc..etc...sans oublier le fil conducteur et surtout notre....intuition (?).... |
| | | launis
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 16:22 | |
| Merci Violette Justement j‘essaye de prendre votre expérience en matière de facteurs déclencheurs selon vos méthodes probantes |
| | | Violette
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 16:31 | |
| coucou Launis, Bien sûr, mais il faut que tu te fasses ta propre méthode, ton expérience personnelle, bâties sur des bases solides, bien sûr, parce qu'en fait, un ou plusieurs facteurs peuvent être "déclencheurs".... Comme tu dois le faire, très certainement, suis les posts et tu pourras te faire, au fil du temps, ton idée personnelle. |
| | | jeremy
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 16:36 | |
| Oui. Il y a les livres et la réalité.. |
| | | launis
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 16:43 | |
| - Violette a écrit:
- coucou Launis,
Bien sûr, mais il faut que tu te fasses ta propre méthode, ton expérience personnelle, bâties sur des bases solides, bien sûr, parce qu'en fait, un ou plusieurs facteurs peuvent être "déclencheurs".... Comme tu dois le faire, très certainement, suis les posts et tu pourras te faire, au fil du temps, ton idée personnelle. J’aimerais bien du coup que vous me donniez des moments évènementiels clés afin que je puisse chercher le déclencheur |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 18:22 | |
| J'ai remarqué que les déclenchements se font souvent en aspects exact, la conjonction étant peut-être la plus forte, puis le carré et les autres. Comme dit Violette, Mars est un bon déclencheur, ainsi que Jupiter et Saturne en aspects exacts. Dès que jupiter aspecte en bien mon maître de 10, ça déclenche une petite période où j'ai des entretiens. J'ai pas vérifié si à l'intérieur de cette période, le jour est déclenché par la Lune ou Mercure, par exemple |
| | | launis
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 18:25 | |
| - MERCURIENNE a écrit:
- J'ai remarqué que les déclenchements se font souvent en aspects exact, la conjonction étant peut-être la plus forte, puis le carré et les autres. Comme dit Violette, Mars est un bon déclencheur, ainsi que Jupiter et Saturne en aspects exacts. Dès que jupiter aspecte en bien mon maître de 10, ça déclenche une petite période où j'ai des entretiens. J'ai pas vérifié si à l'intérieur de cette période, le jour est déclenché par la Lune ou Mercure, par exemple
Jupiter tout seul? Ou déclencheur d’un autre transit à ton maître de 10? |
| | | Violette
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 18:32 | |
| A mon avis, la lune donne ...l'image du jour, d'un moment, d'un instant ....le mouvement sera donné par mars, comme poussé vers un endroit, mercure donnera la conduite à tenir, vénus lui donnera les formes à donner, jupiter lui mettra le vent en poupe-optimisera-....puis saturne lui mettra des limites....etc...etc.... Voilà, "imagé" comment je vois les "déclencheurs" d'une manière très basique.... |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 18:32 | |
| Jupiter tout seul, parfois accompagné d'autres transits, mais transit exact. Vérifie des trucs avec saturne et jupiter, c'est ce qu'on ressent le mieux, surtout si accompagné d'autres aspects + ou - exacts |
| | | launis
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 18:39 | |
| - MERCURIENNE a écrit:
- Jupiter tout seul, parfois accompagné d'autres transits, mais transit exact. Vérifie des trucs avec saturne et jupiter, c'est ce qu'on ressent le mieux, surtout si accompagné d'autres aspects + ou - exacts
Ok je vais regarder mais tu vois je n’aurais jamais pensé à Jupiter et saturne en déclencheurs pour moi de ils font partis des transits lents « à déclencher « justement |
| | | launis
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 18:39 | |
| - Violette a écrit:
- A mon avis, la lune donne ...l'image du jour, d'un moment, d'un instant ....le mouvement sera donné par mars, comme poussé vers un endroit, mercure donnera la conduite à tenir, vénus lui donnera les formes à donner, jupiter lui mettra le vent en poupe-optimisera-....puis saturne lui mettra des limites....etc...etc....
Voilà, "imagé" comment je vois les "déclencheurs" d'une manière très basique.... Tout ça en même temps ? |
| | | Violette
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 18:42 | |
| @ Launis, c'est une base ....car pour moi, même si mars est un"déclencheur", il a besoin des autres planètes. Une planète n'agit jamais seule. Une interprétation est un ensemble d'aspects.... ...il faut pratiquer, pratiquer....
|
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 19:13 | |
| Oui Jupiter et saturne sont des lentes, mais pas très lentes, et parfois un seul aspect exact déclenche un truc, et parfois, besoin d'une rapide pour faire le job |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Déclencheur Dim 14 Mar - 19:59 | |
| de toutes façons ça part des lentes au plus rapides ...faut les laisser les orbes de côtés ...y aune ambiance qui se forme , puis la Lune arrive ...puis viens le " truc " de la journée par exemple lorsque Mars passera tout juste la cuspide XI pour entré en X pour une déclaration de guerre ; si ça avait été la Lune peut-être un mouvement soudain de foule et ça pète .
le truc intéressant que j'observe parfois en journée c'est par exemple la période où l'asc sera en Lion car en face il y aura Saturne , Mercure, et Jupiter ....tout les jours il y a des occasions , des fois c'est très significatif des fois peu ou rien de spécial ; après on ne peut pas tout capter chacun comprend à son niveau . |
| | | Gér@ldine
| Sujet: Re: Déclencheur Lun 15 Mar - 12:55 | |
| Bonjour Launis,
TOUTES les planètes rapides peuvent être déclencheur d'évènements, et tous les aspects ! |
| | | Blou
| Sujet: Re: Déclencheur Mar 16 Mar - 9:46 | |
| - Cobra a écrit:
- de toutes façons ça part des lentes au plus rapides ...faut les laisser les orbes de côtés ...y aune ambiance qui se forme , puis la Lune arrive ...puis viens le " truc " de la journée par exemple lorsque Mars passera tout juste la cuspide XI pour entré en X pour une déclaration de guerre ; si ça avait été la Lune peut-être un mouvement soudain de foule et ça pète .
le truc intéressant que j'observe parfois en journée c'est par exemple la période où l'asc sera en Lion car en face il y aura Saturne , Mercure, et Jupiter ....tout les jours il y a des occasions , des fois c'est très significatif des fois peu ou rien de spécial ; après on ne peut pas tout capter chacun comprend à son niveau . oui j'ai remarqué tout cela dans mon tn lorsque la lune passe sur ma conj vénus jupi en 5 c'est flagrant ! et je pense que pour Cévennes c'est mars le déclencheur .......... pour ces orteils effectivement une ambiance se forme et paf la lune passe ..................... ok avec toi |
| | | jjk42
| Sujet: Re: Déclencheur Mer 17 Mar - 7:57 | |
| Bonjour à tous Je rebondis sur ce sujet tres pertinent des déclencheurs. Jai commence à minteresser à lastrologie récemment en etudiant le Tn et la rs dun proche. Personne qui traverse depuis 4 ans une periode où ll ne passe rien de probant dans sa vie. JE me demandais comment expliquer labsence devenements probants sur une aussi longue periode? Lorsque je lis vos interventions il semblerait que certains transits de mars ou duranus soient des declencheurs. Dans le cas de mon proche est ce que cette absence devenements de vie significatifs pourrait sexpliquer par un mars ou un uranus mal aspectes dans le Tn? Ou peut etre voyez vous dautres facteurs explicatifs Merci davance pour vos explications et eclairages |
| | | jjk42
| Sujet: Re: Déclencheur Mer 17 Mar - 8:01 | |
| |
| | | jjk42
| Sujet: Re: Déclencheur Mer 17 Mar - 8:02 | |
| Voici le tn de la personne concernee |
| | | jjk42
| Sujet: Re: Déclencheur Mer 17 Mar - 8:06 | |
| |
| | | jjk42
| Sujet: Re: Déclencheur Mer 17 Mar - 8:08 | |
| Et ici la.rs en cours Je remercie par avance ceux et celles qui voudront bien y jeter un oeil excellente journée |
| | | launis
| Sujet: Re: Déclencheur Mer 17 Mar - 9:35 | |
| Jjk42 coucou Tu ne dis rien de puis 4 ans? Ni psychologiquement ni événementiel ? Cette personne a pourtant eu le passage de Jupiter et saturne sur son amas capricorne dont le soleil. Neptune depuis un moment sur sa conjonction lune/Jupiter au carré de saturne Uranus au trigone de sa conjonction Neptune mercure |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclencheur
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |