Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCryptomonnaies - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCryptomonnaies - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Cryptomonnaies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Cryptomonnaies - Page 2 Profil11
Cryptomonnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Cryptomonnaies
Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mar 2021 - 14:03

Rappel du premier message :

Hello,
Y a-t-il des personnes qui allient les cryptos et l'astro ?
Quelles sont planètes à surveiller ? Je suppose, saturne, les rétrogrades, Mercure, Uranus, Jupiter, Vénus, Soleil. Quel serait le rôle de la Lune ? Neptune ?
Des idées de significateurs...???? Et les nœuds ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

MERCURIENNE

MERCURIENNE

MessageSujet: Re: Cryptomonnaies
Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Avr 2021 - 17:58

En ce moment les cryptos ça chute et Neptune transit sur Uranus natal oppo saturne natal, ça tiraille, et je vois rien de bien génial qui vient

Craie

Craie

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Avr 2021 - 19:37

Il y aurait quelque chose d'assez intéressant à faire avec une monnaie liée à l'informatique dans un domaine qui n'a rien à voir, c'est l'agriculture.
Et particulièrement l'agriculture française.
Parce que c'est un secteur qui a besoin d'un soutien, un secteur soumis à beaucoup de concurrents internationaux, un secteur clé pour une nation et pour les êtres vivants.

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 10:17

Craie, je m'y connais pas assez pour savoir si cette monnaie existe, mais dans ce cas, les agriculteurs pourraient faire leurs affaires en crypto et passer outre toutes les conneries européennes...

Craie

Craie

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 16:49

Ce serait surtout que l'état français créerait une monnaie virtuelle non thésaurisable (qui perd entièrement sa valeur au bout d'un certain temps) pour les consommateurs. Les agriculteurs n'auraient pas cette problématique, ils pourraient l'échanger contre la monnaie "officielle" à tout moment. Et l'état la distribuerait gratuitement tous les mois en fonction du revenu de chaque citoyen.
Cette monnaie ne pourrait servir qu'à acheter des produits agricoles français d'une certaine qualité.
Cela favoriserait l'agriculture française, l'agriculture sans produit frelaté, et permettrait de nourrir les ventres les moins à l'aise financièrement.
La loi du marché serait plutôt respecté, puisque c'est le consommateur qui dicterait sa loi finalement sur le type de produit à produire par sa demande.
Le revenu de l'agriculteur ne correspondrait pas à une subvention avec des règles parfois très étranges, mais à une réalité de travail intelligent.
Rien n'empêcherait l'agriculteur de continuer à vendre ses produits dans la monnaie officielle si il a des clients à l'étranger par exemple.

xavier038

xavier038

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 17:14

C'est beau @craie, mais pas la solution car bien trop complexe, et sortant d'un emploi de vendeur auprès des agriculteurs et forestiers, mal connaître ces gens là.
La seule vrai solution et elle est la même que pour l'économie mondiale, simple efficace bon pour la planète, vendre le baril de pétrole 1000 fois plus chère...changement de paradigme.
Quand aux cryptomonnaies j'avoue ne pas y comprendre grand choses!!!

Invité

Invité

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 17:39

MERCURIENNE a écrit:
Craie, je m'y connais pas assez pour savoir si cette monnaie existe, mais dans ce cas, les agriculteurs pourraient faire leurs affaires en crypto et passer outre toutes les conneries européennes...

Je suis pas certaine qu'une dérégulation des marchés agricoles soit bien bénéfiques pour eux...et pour nous.

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 17:59

Le problème c'est que l'europe gère à notre place et contre nous. Si l'agriculteur pouvait se débrouiller autrement, pourquoi pas. Je crois que le brésil en faillite, achète avec du bitcoin ce qu'il a besoin....

Craie

Craie

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 19:16

@Xavier038
Pas complexe.
Vous ouvrez un compte dans une banque libellé dans cette monnaie.
Informatiquement faire disparaître le crédit au bout d'un mois, c'est très facile.
Mal connaître ces gens là? Argumentez.

xavier038

xavier038

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 19:46

Je craints de mal m'exprimer, et de ne pas parfaitement retranscrire ce que j'y ais vu. Je suis meilleur aux questions/réponses...
Le monde paysan est le plus triste que j'ai pu voir, ou effectivement certains se battent vraiment pour pas mourir, travail encore a la manière du XXème siècle.
Mais énormément n'ont pas cette conscience dont ils se targuent, et sont attirés que par argent, égo ect.. celui qui aura le plus gros tracteurs ect... la concurrence fait que les concessionnaires ne se gavent plus comme avant, bien qu'ils essaient encore pour certains, les jeunes leurs études et le net les font êtres de vrai chef d'entreprise, mais surtout des pleureuses.
Leur ancêtres doivent se tourner et retourner dans leurs tombes, eux qui ne disaient jamais rien, alors que les actuels certes peuvent passer des heures au travail, plus derrière des bœufs, mais assis dans un engin qui piloté par Gps s'occupent de tout.

Des pommeraies de Dordogne vous vendent des pommes bio, alors que le glyphosate ruisselle encore aux pieds, l'investissement des machines mécanique, ne rapportant pas assez, et trop long à passer, mais elle est bio quand même car on traite les branches avec des produits bio...
C'est qu'il coûte cher le noir avec ses papiers espagnol, faut dire qu'on investit lourd cette année dans un moteur v8 12 litres américains pour climatisées les nouvelles serres, parce que j'aime bien, pis je suis subventionné.
Tient vous avez vu mon nouveau yatch, j'ai 82 ans,et je fais plus travailler grand monde du coin ils sont trop chères...

750 000 € dans une machine qui fait du copeau de bois, 90 m3 a l'heure, 75 litres de GNV aussi...

J'en chie avec le Covid, je vends mes bêtes en Turquie, on a du mal a les envoyés avec tout ça.

J'en ai des centaines, c'est malheureusement devenu la majorité!!! Et pourtant je déteste faire des généralités!

Invité

Invité

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 19:58

C'est au vitriol, mais c'est une réalité...

Craie

Craie

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 20:34

Etes vous certain de ne pas faire une généralité?
Parce que l'agriculture française s'appauvrit.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-ou-va-lagriculture-francaise-1180433
Parce qu'en fait, de votre profil de commercial, vous ne vendez qu'à une certaine catégorie d'agriculteurs, j'ai l'impression.

xavier038

xavier038

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 21:02

Non non et je te promets Ninon que c'est pas tant vitriol que cela, tout ce que j'ai écrits est vécu certes avec mes mots, mais certains rencontrés ont peu de filtres.
J'ai lu craie, et oui les tout petits producteurs ne sont plus légions, mais certains soient se battent avec les politiques pour faire passer leurs terrains constructibles, moyennant pot de vin, soit les gros bouffent tout et se battent à coup de moissonneuses batteuses, à 500 000 €, plus chères que celle du voisin, très bien subventionnée, qui permet aussi parfois de traverser une région pour travailler à 5 km d'un local!
Ce monde là est flippant!
Mais c'est " la faute aux bougnioules qui piquent tout sans travailler et vivent comme des princes grâce au allocations..."
Je peux vous en faire des centaines...

Jusqu'au jeu vidéo FARMER, que tous les jeunes agriculteurs affectionnent!

Dernière édition par xavier038 le Lun 26 Avr 2021 - 21:06, édité 1 fois

Craie

Craie

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 21:04

Sinon j'ai une autre idée en parallèle.
Mais celle-là, elle va faire du remous.

xavier038

xavier038

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 22:11

Preneur et à l'écoute!

Craie

Craie

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 22:21

Non, non, je me ferais trop plutonien. Horreur, malheur! Belzébuth, fuis!

xavier038

xavier038

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 23:11

Allez lâche toi, même pas peur!!!

Invité

Invité

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Avr 2021 - 7:10

Je viens du milieu agricole, je sais de quoi tu parles. Mon frère est agriculteur.
Chez moi c'est plutôt des "petits", on a pas la surface cultivable pour des engins à 500000, par contre pour des élevages à 2-3 millions, no problèm, les mecs quand ils sont dans ce système c'est pas possible d'en sortir. Mais c'est quand même différent entre cultivateur et éleveur, les derniers ne recevant pas le même soutien financier de la part de l'UE. Le pire c'est les laitiers, je sais pas comment ils font pour survivre.
Mon frangin pour s'installé et repris un troupeau de 50 limousines, on lui a demandé de faire "un produit" a revenu fixe, d'ou un investissement dans un élevage d'engraissement destiné à l'export. Mais lui ce qu'il voulait produire,lui c'est les limousines, les belles vaches bien grasses à la viande incomparable.
Bon ben du coup, il vend cette viande là lui même en colis aux particuliers et franchement y a pas besoin d'une "monnaie parallèle", la viande est vendue à 12€ le kg, c'est imbattable pour une entrecôte de cette qualité.

Invité

Invité

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Avr 2021 - 7:20

Craie a écrit:
Sinon j'ai une autre idée en parallèle.
Mais celle-là, elle va faire du remous.

Vas-y ça m’intéresse.

Joc

Joc

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 7:29

Pas bon pour le cours du bitcoin... doute2

https://www.midilibre.fr/2021/05/13/cryptomonnaie-pour-proteger-la-planete-elon-musk-interdit-lachat-dune-tesla-avec-des-bitcoins-9542851.php

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 9:37

Joc : ça tombe bien, j'ai pas de Bitcoin, trop polluant, avenir incertain. Je ne sais pas si les cryptos sont l'avenir, pourtant Uranus voudrait bien...Mais c'est une opportunité à prendre en ce moment et vu que tout notre monde devient virtuel, je prends le train en marche et on verra

Contenu sponsorisé

Cryptomonnaies - Page 2 I_icon_minipost_participate

Cryptomonnaies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2