|
| Syndrome de la Fée Clochette | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Syndrome de la Fée Clochette Sam 19 Mai 2012 - 19:11 | |
| Rappel du premier message :Coucou ls femmes qui en souffrent sont belles intelligentes avec vie sociale et professionnelle riche , s'occupent d'elles de leurs corps, elles sont très bien entourées avec plein d'amant POURTANT elle passent à coté d'une vie affective équilibrée sans s'en même apercevoir d'après Sylvie Tenenbaum qui est psychothérapeute depuis près de 30 ans, les clochettes ne sont pas toujours sympathiques car elle mettent de la distance avec les hommes qu'elles méprisent, et de la distance avec les femmes qu'elles considèrent comme rivales , elles ont besoin d'être adulées et mises sur un piédestal, elles sont habitées par une immense colère , très égocentrique elles sont rarement maman parce qu'elle ne savent pas c quoi aimer les parent n'ont pas écouté les besoins et les envies de la future clochette ou en colère contre une maman qui l'a blessée ou surprotégée ou d'un papa qui a humilié sa maman ou la conséquence d'un climat incestuel astrologiquement parlant quels sont les aspects dans un TN d'une femme qui souffre de ce syndrome ou d'une future clochette Elena excuses on parle pas de toi |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Dim 20 Mai 2012 - 11:19 | |
| liliana, - Citation :
- détendre sa lune crispée "émotions"
ne pas se laisser influencer par l'illusion "neptune" j'aime beaucoup detendre .. oui casser l'elastique qui sert trop ! completement d'accord avec toi sur Neptune .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Dim 20 Mai 2012 - 11:26 | |
| on dit que le subconscient a un grand pouvoir sur nous notre comportement, automatiquement sur notre vie directement, avec une bonne programmation de ce dernier on améliore sa vie on associe le subconscient à quelle planète??? lune? mercure intervient pour la programmation , réfléchir c'est très important , sans réflexion on évolue jamais mercure est indispensable pour se corriger |
| | | enilorak
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Ven 17 Aoû 2012 - 15:23 | |
| Je ne pense pas qu'un aspect vénus pluton puisse représenter ce complexe: Vénus pluton et le scorpion sont des énergies en contact profond avec les émotions, les ressentis; le scorpion est tout de même un signe d'eau on se jette tout entier dans la passion, le drame, l'intensité, pour sortir hors de soi, on cherche à fusionner avec l'autre.
Rien à voir avec une fée clochette, qui, elle, tient ses sentiments à distance, et préfère avoir des relations plus "ludiques" avec les hommes (surtout pas céder à la passion amoureuse) La fée clochette ne veut pas s'engager, elle privilégie son indépendance, elle a peur de tout ce qui pourrait l'aliéner, notamment les relations affectives et privilégie le copinage: je dirais plutôt un mélange de signe de feu ou d'air (en évitant la balance) avec un Uranus prononcé, et peut être aussi Saturne (frustration affective compensée par la réussite sociale...) Bien sur, ne pas oublier Mars, et le Soleil, qui doivent être valorisés (la fée clochette étant avant tout ambitieuse et égocentrique) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Ven 17 Aoû 2012 - 15:49 | |
| ...intéressant de remonter le post qu'avait lancé Liliana....pendant la rétro de vénus, ce printemps et voilà qu'aujourd'hui, jour de nouvelle lune léonine, vénus est opposée à pluton, cancer/capricorne......Quiddd ? .......sûrement d'autres analyses....qui viennent "enrichir", compléter ce qui a été dit ? ......comme quoi, le sujets évoluent également avec les transits..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Ven 17 Aoû 2012 - 16:17 | |
| oui très intéressant de relancer le sujet en cette opposition de venus à pluton Dans tout les cas malgré tous les aspect aussi durs que soient ils il est important que venus n'oublie pas sa mission principale: l'amour et tous ce qui lié , elle doit mettre de coté son égo , avoir bonne foie, ne pas essayer de devenir mars et tout cela ne l'empêche pas de s'assumer et d'être indépendante, avec l'amour et la bonne foie on guérit même ses blessures si venus se remet en question en recherchant son équilibre , elle finira par le trouver tôt ou tard |
| | | albane
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Ven 17 Aoû 2012 - 17:03 | |
| En cherchant un peu sur le net, "le syndrome de la Fée Clochette", soit le pendant feminin du "syndrome de peter pan", voilà ce que j'ai trouvé : http://www.terrafemina.com/vie-privee/sante/articles/10585-syndrome-de-la-fee-clochette-des-femmes-qui-ne-savent-pas-aimer.html - Citation :
- Terrafemina : Qu’est-ce que le syndrome de la fée Clochette ?
Sylvie Tenenbaum : On connaît tous des femmes qui en sont atteintes. Elles sont belles, intelligentes, ont une vie sociale et professionnelle riche, s’occupent beaucoup de leur corps, elles sont très entourées et ont plein d’amants. C’est une vie qu’on leur envie et pourtant elles passent à côté de leur vie affective sans s’en rendre compte. Elles ne paraissent pas toujours sympathiques car elles mettent de la distance avec les hommes (qu’elles méprisent) mais aussi avec les femmes qu’elles considèrent comme des rivales. Ces « Clochette » ont besoin d’être adulées, mises sur un piédestal. Les Clochette sont habitées par une immense colère. Elles sont très égocentriques, d’ailleurs elles sont rarement mères car elles ne savent pas ce que c’est d’aimer. Elles vérifient juste que les autres les aiment.
Ce profil ne semble guère me correspondre et ce à divers niveaux. |
| | | albane
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Ven 17 Aoû 2012 - 17:41 | |
| http://www.psychologies.com/Couple/Seduction/Rencontres/Articles-et-Dossiers/Le-syndrome-de-la-fee-Clochette |
| | | Marmoteo
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Ven 17 Aoû 2012 - 21:38 | |
| Bonsoir tout le monde, il y avait longtemps que je n'avais plus posté ^^
Sur la description du syndrome, ça me fait penser a une femme avec une dominante solaire : réussite sociale et professionnelle, mais la vie affective pêche souvent en contre partie, ça correspond. Il y a aussi un fort égo, et il est donc plus difficile de s’intéresser aux autres. un peu genre la femme fatale tellement exigente qu'elle ne trouve pas de chaussures a sont pieds ! ^^
De plus on dit souvent que chez la femme le soleil représente l'image de l'homme idéal, or si ce dernier est dominant et affligé, par ex par Uranus, ça doit pas être simple ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Sam 18 Aoû 2012 - 9:29 | |
| coucou à touss, coucou Albane, "Ce profil ne semble guère me correspondre et ce à divers niveaux."....fort heureusement, Albane...ce n'est qu'un profil....très détaillé....il ne faut pas se mettre dans des cases qui correspondent à un profil....Chaque être est différent avec ses forces et ses faiblesses ...et toute les nuances qu'on peut lui apporter......c'est ce qui fait la richesse d'un être humain...... Féclochetéléna.... |
| | | capucine
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Sam 18 Aoû 2012 - 10:24 | |
| Je n'ai jamais rencontré une telle femme! d'ailleurs elle ne sera jamais mon amie ! les ambitieuses caractérielles et imbues de leurs personnes, ne sont pas des modèles de progression spirituelle. je plains leurs réincarnations, si elles ne cherchent pas à faire l'inverse de ce qu'elles illusionnent ... c'est la douche froide dans une autre vie !
mais merci pour les explications. très très instructives |
| | | Montanus
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Dim 19 Aoû 2012 - 9:25 | |
| Bonjour,
d'après Sylvie Tenenbaum qui est psychothérapeute depuis près de 30 ans, les clochettes ne sont pas toujours sympathiques car elle mettent de la distance avec les hommes
Il faut voir s’il n’y a pas une dissonance entre le Soleil (l’homme) et Neptune ou bien le Maître d’AS (fonction du moi) ;
… qu'elles méprisent
Ici il faut voir si le Soleil (l’homme) n’est pas blessé par Mars, Saturne, Uranus, Pluton voire le maître d’AS (le moi)
et de la distance avec les femmes qu'elles considèrent comme rivales,
Mars, Uranus, Pluton Maître d’AS blessant la lune (les femmes).
elles ont besoin d'être adulées et mises sur un piédestal,
Importance de Jupiter et du Soleil qui sont des facteurs de représentation.
elles sont habitées par une immense colère, (Mars) très égocentrique elles sont rarement maman parce qu'elle ne savent pas c quoi aimer
participation de la Lune (égocentrisme, narcissisme) et Saturne avec toutes les problématiques qu’apporte le sevrage
Montanus
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Mer 22 Aoû 2012 - 22:48 | |
| Bonsoir Liliana, Je me reconnais plutôt dans la description de la fée clochette mais je le trouve assez partial. L'astrologie est indissociable de la psychologie...pour autant, on ne peut évincer les facteurs sociaux et culturels, ni nier les interactions: - en effet, ne pensez-vous pas qu'une femme belle, intelligente et célibataire: est considérée comme une "voleuse en puissance de mari" et que les autres femmes vont la considérer comme une rivale (donc il faudrait rechercher dans leur thème le manque de confiance en soi et la jalousie) - pour le mépris pour les hommes, je suis plus mitigée. Généralement les femmes recherchent un homme qui ont une position plus élevée qu'elle et inversement. En conséquence, une femme qui affiche une réussite professionnelle aura d'abord plutôt investit cette sphère et ont tendance à se marier plus tard (en tout cas pour le premier enfant c'est démontré). En tout cas, j'aime beaucoup l'image de vénus brulé par le que quelqu'un a utilisé. J'ai une conjonction vénus/soleil et l'homme que j'ai le plus aimé avait son sur mon - pour la colère, je ne m'y reconnais pas du tout. Ce qui est sûr c'est que socialement je pars de très, très, très, très loin et c'était pas gagné de réussir ma vie pro et comme scolairement j'étais dans des milieux très différents du mien...ben ça facilicitait pas les questions sentimentales. CQFD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Sam 1 Sep 2012 - 15:08 | |
| Christinellas je suis d'accords avec toi quand tu dis que tu trouve la description de la fée clochette partial ,comme quoi tout est relatif mais bon j'ai remarqué que toute femme qui collectionne les hommes le fait par faiblesse , une grosse déception derrière ce comportement , déception liée au père , un ex? peu importe sa venus est tourmentée , brulée malade |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Sam 1 Sep 2012 - 15:13 | |
| Montanus waw excellente démonstration astrologique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Lun 3 Sep 2012 - 14:46 | |
| Waouh, cette histoire de fée clochette me laisse perplexe... La femme occupe des positions qui sont, plus souvent, à l'égalité avec celles des hommes. Du coup,forcément, cela remet en question pas mal de schémas et notamment ceux du pouvoir, de l'image de la féminité, etc. Nombre d'hommes ont entamé des carrières sacrifiant tout sur leurs passages, couples et enfants y compris. Pour eux, pas de syndrome mais lorsqu'une femme décide d'en faire de même, il y aurait pathologie ??? Une femme doit-elle obligatoirement être maman ? Et si tel n'est pas son désir ? En quoi est-ce pathologique ? Je ne parle pas pour moi, je suis maman et ravie de l'être mais je connais d'autres femmes qui ne le souhaitent pas et s'éclatent dans une carrière pro. leurs objectifs de vie diffèrent du notre mais je ne comprends pas en quoi cela représente un problème. Chacun trouve son épanouissement où il veut (où il peut). Comment pourrions-nous dire que ceci est mieux pour l'autre ?
En astro, qu'il s'agisse d'homme ou de femme, je pense qu'il faut regarder l'asc et la maison X. La capacité d'amour a peut-être été bousculé durant l'enfance mais il existe différentes formes d'amour. Pourquoi vouloir que tout le monde est la même ? Vivre à deux, oui, mais pas dans n'importe quelle condition et pas avec n'importe qui. Ces femmes choisissent et elles ont bien raison (je les rejoins sur ce point là, pas question de "descendre la poubelle ensemble", la vie a deux doit être plus constructive que cela...)
A propos de ce qui a été dit, j'ai Vénus R en scorpion mais son octave supérieur (neptune) à l'ascendant. Pas mante religieuse pour deux sous, ni x aventures non plus, pas de frigidité à déplorer mais plutôt de la passion (et un brin de possessivité qu'il m'a fallu "soigner"). Mariée, divorcée, deux enfants, une carrière pro sympa (avec beaucoup de mouvements : Uranus à l'asc) enfin bref, pas de syndrome de féeclochette à soigner mais je ne suis pas certaine qu'il en existe vraiment un... N'est-ce pas plutôt un regard jugeant de la société sur des femmes qui ont décidé de vivre autrement leur épanouissement ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Lun 3 Sep 2012 - 14:57 | |
| "N'est-ce pas plutôt un regard jugeant de la société sur des femmes qui ont décidé de vivre autrement leur épanouissement ? "oui, je le pense également , ce "syndrome" évoqué me laisse très perplexe.......avoir un "syndrome" si on ne rentre pas dans des cases établies (par qui, au fait ?).... .... Chacun fait ce qu'il veut.....en respectant ses propres règles..... Féclochétéléna.....sans syndrome particulier;... |
| | | angelique
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Lun 3 Sep 2012 - 15:10 | |
| on ressent bien ton coté , Elena rentre dans la case qui veut mais pas toi.... |
| | | albane
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Lun 3 Sep 2012 - 15:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Lun 3 Sep 2012 - 15:19 | |
| ouiiiiiiiii...Angélique...bien vu.....je dois même dire qu'il y aurait un p'tit peu de....révolte.......la Liberté, c'est sacré........C'est bien pour cela que dans un autre post sur la maison XII, je dis qu'il faut libérer les planètes qui y sont.... ...Malgré tout, avec la liberté, il existe des règles...des limites..... coucou Albane : lune en verseau et uranus au milieu du ciel ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Lun 3 Sep 2012 - 15:30 | |
| Cela me réjouit de lire cela car je trouve les mentalités de plus en plus jugeantes... Évidemment, nous n'avons pas le même vécu, la même expérience, la même sensibilité aussi, forcément, notre vision des normes diffère. Pourtant, en aucun cas, nous ne pourrions dire ce qui convient à l'autre. Fort heureusement, d'ailleurs... Chacun a donc toute latitude pour expérimenter et vivre ce qu'il doit sans pour autant se retrouver étiqueté "syndrome du je ne rentre pas dans le rang" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Lun 3 Sep 2012 - 17:56 | |
| - Citation :
- Cela me réjouit de lire cela car je trouve les mentalités de plus en plus jugeantes...
toi aussi .. ca devient presque malsain .. on porte des jugements sans fondement sur les autres .. en destabilisant et essayant de casser .. Ce syndrome de fée clochette est une maniere subtile avec le recul de dire = femme independante qui ose |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Lun 3 Sep 2012 - 18:01 | |
| C'est quoi une vie affective équilibrée? C'est manger du Bifidus actif dans une cuisine Mobalpa avec les 2 nenfant (1 garçon et 1 fille of course!) qui twiteent frénétiquement grace à leur forfait FREE pendant que Monsieur tombe amoureux de la dernière AUDI qu'est tellement respectueuse de l'Environnement? En gros, les Clochettes c'est la culpabilisation des femmes qui n'ont pas d'enfants! Les vilaines! elles sont forcément malheureuse (à cause qu'elle peuvent pas acheter les merveilleuses couches PAMPERS qui laisse la peau du bb toute douce même s'il a pissé toute la nuit dedans!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Lun 3 Sep 2012 - 18:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Lun 3 Sep 2012 - 18:48 | |
| J'adore et j'adhere Jraf surtout - Citation :
- C'est manger du Bifidus actif dans une cuisine Mobalpa avec les 2 nenfant
et oui qu'est ce que les remarques fusent - Citation :
- Clochettes c'est la culpabilisation des femmes qui n'ont pas d'enfants
ou surtout comment faire culpabiliser une clochette et lui briser ses cloches Comme je te rejoins Camille .. nous derangeons (oui ca perturbe les autres ce droit a la difference ) |
| | | albane
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette Lun 3 Sep 2012 - 18:56 | |
| ben oui c est tellement bien la famille formidable .... .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syndrome de la Fée Clochette
| |
| |
| | | | Syndrome de la Fée Clochette | |
|
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |