Invité Invité
| Sujet: Re: exo archive " " Ven 12 Fév 2021 - 21:56 | |
| Bonsoir,
Il s'agissait de Francisque Sarcey, journaliste et critique dramatique. Il était le représentant du "gros bon sens" bourgeois et peu ouvert aux subtilités intellectuelles. Il était immensément célèbre en France car il publiait dans des journaux cotés de l'époque. Je conseille la lecture de cet article sur Mirbeau : http://mirbeau.asso.fr/dicomirbeau/index.php?option=com_glossary&id=132
Bravo à tous et en particulier à celles qui ont parlé de journalisme. |
|
Calixe
| Sujet: Re: exo archive " " Ven 12 Fév 2021 - 22:09 | |
| Bonsoir, J'étais partie vers le diplomate mais finalement je vais opter pour le négociateur. La conjonction mercure jupiter en 3 me fait penser à une personne qui communique beaucoup, qui a du bagout, de l'argumentation. Cette conjonction reliée à la lune, il communique pour/à la place de clients qui sont en retrait (- M12 en cancer). Cette conjonction au carré d'Uranus et de saturne, le ton peut parfois et être ferme. Maitre de l'ascendant en M3 conjoint venus (maitre de 10 et 3 ) me fait penser qu'il a du charme , il présente bien, il passe bien auprès des gens. Bon, puisqu'il faut faire un choix... : Ñégociateur en immobilier ou en objets précieux ?. C'est difficile Merci pour l'exercice. Edit : j' ai posté au moment ou la reponse arrivait. J'aurai mieux fait de m' abstenir |
|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: exo archive " " Ven 12 Fév 2021 - 22:17 | |
| Journaliste et critique dramatique
Ok merci pour cette exercice Remedios
Si cette réponse était dans les choix proposées, Nous l'aurions probablement toute trouvé --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
|
Calixe
| Sujet: Re: exo archive " " Ven 12 Fév 2021 - 22:28 | |
| |
|
ENYLEVED
| Sujet: Re: exo archive " " Ven 12 Fév 2021 - 23:06 | |
| Je trouvais cette réponse tellement évidente avec tous ces significateurs en et que j'ai immédiatement pensé à un piège ! Du coup, j'ai voulu prendre le contre pied en proposant diplomate Merci pour l'exercice Remedios et bravo à tous ceux qui ont suivi la bonne piste ! |
|
Stella F
| Sujet: Re: exo archive " " Ven 12 Fév 2021 - 23:39 | |
| Exercice très intéressant et très formateur ! Je vous ai lus avec attention, c'est ainsi qu'on progresse dans l'interprétation. Bravo et merci ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: exo archive " " Ven 12 Fév 2021 - 23:54 | |
| Pour compléter ma réponse, "physicien" était une des propositions car un certain nombre de physiciens étaient balance ( par exemple Faraday et Niels Bohr). Ici, la maison 3 est valorisée et les dissonances avec Mercure auraient pu faire penser à un scientifique. |
|
astro81
| Sujet: Re: exo archive " " Sam 13 Fév 2021 - 7:44 | |
| J'aurai dû me dire qu'un critique d'art était certainement aussi journaliste avec cette maison III chargée (communication, écriture).
Merci pour l'exo |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: exo archive " " Sam 13 Fév 2021 - 9:35 | |
| Merci pour l'exercice et la page d'histoire qui l'accompagne, remedios |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exo archive " "
| |
| |
|