Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

transgenre I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransgenre I_icon11Voir ses messagestransgenre I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 transgenre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév 2021 - 16:05

Hello

On voit dans le monde un phénomène de plus en plus répondu c'est l'apparition des transgenres , les hommes qui changent volontairement via la chirurgie de genre et d'identité sexuelle

Franchement je ne sais pas grande chose sur eux mais j'ai remarqué qu'on leurs donne de plus en plus de pouvoir dans les gouvernement et sur les réseaux sociaux comme si on cheechent délibéremment à les intégrer dans les sociétés le plus normalement possible.

J'ai pu croiser aussi sur certains comptes américains sur Twitter dénonçant de célébrités que ce soit politique, royales et même de Hollywood ..les models de victorias secret y compris!

C une mode? un phénomène? Un plan pour l'humanité?
comment intérepreter cela astrologiquement ?
Qui est l'accusé ici hhh Pluton? ou encore Uranus ? Venus avec sa symbolique y est pour quelque chose ..

Vous en pensez quoi?
PS: On accepte tout les genres même les extra terrestre s'ils décident d'apparaitre , ici c pas pour juger c juste un thème à décortiquer astrologiquement fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév 2021 - 16:12

coucou, ce que j'en pense : c'est l'acceptation (à titre général) que quelqu'un soit "mal" dans sa peau, voire son..."enveloppe"...et d'accepter qu'il soit "bien" dans un autre corps, celui qui lui correspond et avec lequel il sera en harmonie.... up
("Girl" passé récemment sur Arte)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév 2021 - 16:17

Donc Viollette il est temps pour nous d'accepter ce genre de transforations et la trouver normal du moment donner elle donne la possibilité à celui qui la pratique d'être plus en harmonie avec lui même?

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév 2021 - 16:24

Accepter....selon notre opinion à ce sujet, pour moi, c'est clair, pas de jugement, simplement de la compréhension.
L'essentiel est d'être bien dans son corps pour être bien dans sa tête mais surtout être en EQUILIBRE avec les deux...
Tu sais, tite Etoile, si des personnes subissent des traitements lourds , après des investigations psy...etc...c'est qu'il doit exister une grande souffrance....
.....et pourquoi être "contre" ? voire intolérant ? et je ne pense pas que cela soit chose très courante ...enfin à mon avis...

PS : c'est la souffrance que j'ai du mal à accepter...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév 2021 - 16:31

Ok Violette j'ai compris

Souffrance il y a parce qu'on défie la NATURE finalement? Et qu'on a pas ENCORE les outils nécessaires qu'il faut pour y faire face?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév 2021 - 16:48

Je suis entrain de visionner le documentaire sur arté "Entre deux sexes" Violette bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév 2021 - 16:48

Ce n'est pas une mode ou que sais-je, ce sont des êtres dont l'identité sexuelle ne correspond pas au sexe biologique.

Arrow Vivre transgenre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév 2021 - 16:56

Navane a écrit:
Ce n'est pas une mode ou que sais-je, ce sont des êtres dont l'identité sexuelle ne correspond pas au sexe biologique.

Arrow Vivre transgenre

C la propagation de ces intenrventions chirurgicales partout et leurs propulsion dans des posts de pouvoir et sur les réseaux sociaux comme étant influenceurs qui met la puce à l'oreille
Et non le transgenre en lui même qui se sent ni homme ni femme ou un homme dans un corps féminin ou l'inverse .

Niveau âme problement elle s'est incarné comme ça pour une raison bien précise à savoir laquelle soit payer une dette karmique soit une autre mission??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateVen 5 Fév 2021 - 11:19

Bonjour Étoile lumineuse, tu dis ' on voit dans le monde, mais finalement c'est plutôt 'on voit plus des cas très médiatisés aux USA'. Du coup, je ne pense pas qu'on puisse parler d'émergence d'un phénomène avec une explication en astro mondiale.
Cela fait des dizaines d'année que les lady boys sont courant en Thaïlande.
De même, dans les îles Samoas, il était répandu que dans les familles où il n'y a que des garçons, on en élève un 'comme si c'était une fille' ( prénom et vêtements féminins, maquillage etc...). Et à ma différence des ladys boy cela n'était donc pas le choix de la personne mais l'envie de la famille d'avoir des enfants des deux genres'.
Pour en revenir aux USA, je ne sais pas si on cher tant à les intégrer à tout prix qu'avant tout à ne plus stigmatiser ce choix et ne plus exclure. Mais même si c'est plus exposé, ça demeure tout de même marginale ( même s'il y a 3,4 cas célèbre à Hollywood) et donc pas sûre qu'on puisse le percevoir astrologiquement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateVen 5 Fév 2021 - 11:22

étoile lumineuse a écrit:
C la propagation de ces intenrventions chirurgicales partout et leurs propulsion dans des posts de pouvoir et sur les réseaux sociaux comme étant influenceurs qui met la puce à l'oreille
Et non le transgenre en lui même qui se sent ni homme ni femme ou un homme dans un corps féminin ou l'inverse .

Il y a eu des transgenres à toutes les époques. Ce n'est pas nouveau. Aussi, un transgenre n'est pas forcément transsexuel. Le transsexuel est un transgenre opéré. Ceux qui vont jusqu'à l'opération de réassignation sexuelle restent une minorité. La transition, si elle est une étape forte, ne fait pas la réalité trans qui est bien plus large.

On retrouve des influenceurs dans la couture, les voyages, les livres, le maquillage qui sont blonds, gros, noirs, blanc, verts... Aujourd'hui, tout le monde peut créer un compte sur un réseau social pour y partager ce qu'il souhaite. Je ne suis pas très au fait là-dessus mais l'espace est public. Il me semble donc naturel de retrouver des personnalités qui tiennent des sites engagés dans la cause LGBTQIA (qu'elles soient trans ou pas d'ailleurs) ou pour parler simplement de tout ce qui les fait vibrer.
Quant à ces personnalités qui sont à des postes stratégiques, j'imagine qu'elles le doivent davantage à leurs compétences et détermination. Symboliquement, c'est fort en terme de représentativité, de diversité de la société.


Citation :
Niveau âme problement elle s'est incarné comme ça pour une raison bien précise à savoir laquelle soit payer une dette karmique soit une autre mission??

Je ne saurai répondre à ta question sur l'âme... Je respecte les croyances de chacun. Néanmoins et d'une façon générale, toutes ces théories de dette karmique à payer (et de punitions sous-entendues) me laissent totalement interdite. Dans l'invérifiable, tout est permis.


fleur
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateVen 5 Fév 2021 - 15:56

Je me suis aussi posé la question des trans, homos, bi etc...L'âme est-elle sexuée ? A priori, je ne pense pas : les anges n'ont pas de sexe, hum...Dans la nature au niveau des animaux et plantes, on voit de tout, mais en principe une espèce reste dans son genre.
Y a t-il un tel bordel "là-haut", que les âmes se réincarnent trop précipitamment et dans le mauvais corps !
La nature ayant trop d'humains, est-elle en train de se stériliser ?
L'homme voulant tout niveler, égalité hommes femmes, tous au même niveau, mélanger les races, tout ça pour aboutir à un humain standard, esclave, bientôt asexué, faisant des gosses en laboratoire. Bientôt la "norme" devenant minorité.
Oui vers quoi va notre monde ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateVen 5 Fév 2021 - 16:20

Citation :
Oui vers quoi va notre monde ?

Vers l'aseptisation de la pensée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateVen 5 Fév 2021 - 16:45

Je ne vois pas trop le rapport avec "l'aseptisation de la pensée"

C'est justement parfois un refus des anciennes normes et une exploration d'autres formes
J'avais déjà mis une vidéo de Richard Hernandez, devenu Tiamat, the Dragon Lady



Lui se transforme aussi, mais c'est plutôt style Alien, du moins un style conçu par l'imagination humaine.

Anthony Loffredo et son Black Alien Project Evolution (articles et images à chercher sur le net)... et il n'est qu'à 20% de sa transformation ! laugh

J'ai envie de dire...so what...ça dérange qui si ça leur chante, on vous oblige pas à faire pareil alors foutez-leur la paix bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateVen 5 Fév 2021 - 17:56

Le fait d'être transgenre n'est pas un problème. C'est la société basée sur l'individualité à tout crin et rien qui relie les êtres qui est gênant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateVen 5 Fév 2021 - 18:02

@Christinellas et NAVANE vous avez absolument raison mais je ne peux m'empêcher intérieurement "et là je suis pas rationnelle"que la science et la médecine qui est derrière n'est pas si innocente et sent une odeur suspecte , les transgenre existent depuis des lustres OK mais il y a comme un investissement pervers dessus, on en fait une idustrie qui a quel autre but autre que de générer de l'argent?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateVen 5 Fév 2021 - 18:04

MERCURIENNE a écrit:
Je me suis aussi posé la question des trans, homos, bi etc...L'âme est-elle sexuée ? A priori, je ne pense pas : les anges n'ont pas de sexe, hum...Dans la nature au niveau des animaux et plantes, on voit de tout, mais en principe une espèce reste dans son genre.
Y a t-il un tel bordel "là-haut", que les âmes se réincarnent trop précipitamment et dans le mauvais corps !
La nature ayant trop d'humains, est-elle en train de se stériliser ?
L'homme voulant tout niveler, égalité hommes femmes, tous au même niveau, mélanger les races, tout ça pour aboutir à un humain standard, esclave, bientôt asexué, faisant des gosses en laboratoire. Bientôt la "norme" devenant minorité.
Oui vers quoi va notre monde ?

HHH je suis un peu d'accords et je crains le pire mais que faire ?..ça fait parti du processus?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateVen 5 Fév 2021 - 18:07

@Elheya On aura tout vu hhh ET .. tant mieux laugh
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateVen 5 Fév 2021 - 22:33

On en revient toujours au même point. Sous prétexte d'évoluer (quand ça l'arrange) une société doit-elle tout mélanger?

Je crains que la société "capitaliste" (enfin la nôtre) mais surtout ceux qui en tirent les ficelles sont prêts à tout pour brouiller les pistes élémentaires. Toujours évidemment au nom de la "liberté et du progrès" qui est sa nouvelle religion mondialisée.

Je n'y connais rien mais j'ai quand même l'impression que les véritables personnes qui se sentent concernées le savent très tôt et peuvent avec un bon psy à l'appui entreprendre des démarches pour aller plutôt et plus tôt là où elles le veulent. Je me doute que l'entreprise est ardue et pas toujours bien perçue. Comme être homosexuel dans certains milieux, et encore maintenant (mais ça touche d'autres catégories également)même si ça a un peu évolué.

En faire un phénomène de mode devient quasi à en faire un phénomène de foire. N'oublions pas que c'est loin d'être la majorité des souhaits.

Mais une fois encore, notre société "bolchevique" aux allures libérales encourage en façade toutes ces luttes qu'on appelle "intersectionnelles" au nom de la liberté d'un côté (la nouvelle profession de foi d'une "gauche" égarée). Tout en privant de ressources une majorité de personnes aussi concernées par ce problème ou non en les renvoyant dans des luttes existentielles horizontales.

Façon perverse comme toujours de fragmenter la société et permettre à nos grands sachems de continuer impunément leurs petites affaires dans la division générale.

Les mêmes qui seront vent debout pour leur liberté d'être ce qu'ils se sentent (parfois c'est aussi un phénomène de mode, de mal être passager etc.) être profondément, flattés par l'attention témoignée par les lobbies "progressistes" ne s'identifieront pas naturellement à ceux qui sont dans la rue contre l'establishment pour d'autres raisons où la liberté générale est justement bafouée.

Que ce soit au nom de la sécurité (hier le terrorisme, aujourd'hui les virus etc.)ou autre chose.

C'est ça le problème de fond pour moi. Et ça ne remet en rien en question les questions fondées de genres ou d'appartenance louables. Je sens juste une récupération du système au nom d'une liberté qui n'est qu'une promesse de jésuite.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 16:34

Suite à ce fil, je tombe sur ça :

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_chine-le-ministere-de-l-education-invite-les-ecoles-a-combattre-la-feminisation-des-garcons-qui-menace-la-survie-de-la-nation?id=10691781/1

Il y aurait bien un phénomène naturel dans l'air...La Chine prend le contre-pied
Revenir en haut Aller en bas

crama

crama

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 17:24

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_transidentit%C3%A9

Ce n'est pas un sujets qui et nouveau, c'est possible que il est des choses liée à l'âme, l'histoire doit possiblement partir de l'âme, les gens voit sa comme un phénomène nouveau et taxe sa de delire ! 
Mais il doit avoir qql choses qui part de notre 1er pays (spirituel)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 17:49

MERCURIENNE a écrit:
Suite à ce fil, je tombe sur ça :

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_chine-le-ministere-de-l-education-invite-les-ecoles-a-combattre-la-feminisation-des-garcons-qui-menace-la-survie-de-la-nation?id=10691781/1

Il y aurait bien un phénomène naturel dans l'air...La Chine prend le contre-pied

Waww merci pour le lien comme quoi! chapeau
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateLun 8 Fév 2021 - 13:43

Je me sens spécialement concerné par ce sujet étant donné que durant une grande partie de ma vie, j’ai refusé d’être un garçon (dans la construction sociale que cela impliquait et surtout en termes de représentation de ce qui devait être viril). Pourtant, il y a quelque chose qui me gêne profondément dans la transformation esthétique qui préside au changement de sexe.

Opéré et intervenir chirurgicalement pour contrarier des handicapes ou réparer quelqu’un ayant subit un accident me paraît de l’élémentaire bon sens en tant qu’être de compassion. Mais opéré des êtres en pleine santé physique et n’ayant aucune malformation handicapante me choque quelque peu. Avoir un sexe (qu’il soit féminin ou masculin) n’est en rien un handicap ou une maladie (au sens physiologique du terme).

Le fait est qu’on peut se sentir homme dans le corps d’une femme et inversement, mais qu’à partir du moment où l’on en passe par la chirurgie, on mutile autre chose que l’identitaire. Pour des raisons de codes sociétaux, de représentativité, d’exclusion, on en passe par des processus qui en définitive ne permettent pas plus l’acceptation.

Comment les trans faisaient avant ? Ils vivaient et cultivaient leurs ambiguïtés, ils n’étaient plus ni homme ni femme, mais des avatars qui assumaient leurs différences (quand c’était possible, je pense notamment aux cultures amérindiennes). Si un homme se sent femme sans en avoir le corps, ce n’est donc pas le corps qui est responsable de cette féminité qu’il ressent comme fondatrice de sa personnalité. Dans ce cas, pourquoi modifier le corps afin de le faire « correspondre », puisque le problème devient là une simple question d’apparence ?

Alors que j’étais enfant, les filles de mon entourage m’ont assimilé à leurs groupes et j’ai grandi en accord avec cette sensibilité qui m’animait. J’ai eu la chance de rencontrer des êtres qui ont respecté ma différence et certain même l’ont admiré comme quelque chose de précieux. Sans avoir besoin de me travestir, je me suis sentie belle dans les yeux de certaines de mes amies, dans le regard de mes amants. Des hommes m’ont traitée en princesse alors que j’étais un éphèbe aux atours ambigus. D’autres ont abusée de ma délicatesse comme on viole celle des femmes dont le corps est féminin.

Oui, j’ai rencontré de l’intolérance, oui, j’ai dû faire face à des difficultés d’assimilation identitaire, et de correspondance aux comportements normatifs. Mais, je ne singeais pas ma féminité au point de la rendre caricaturale. Personnellement, je n’ai pas eu à me mutiler pour m’accepter dans toutes les facettes de ma personnalité. J’ai eu des soucis d’intégration, c’est certain, et il m’est arrivé de mentir mon genre, ici même sur le forum (anciennement Maëllou), mais j’ai fini par accepter l’ambivalence de ma condition naturelle.

Attention, je ne juge pas les personnes qui passent à l’acte chirurgical, car il y a certainement une très grande part de souffrance psychique. J’imagine toutefois que si la société admettait que le genre est une notion plus complexe que le simple fait d’être né mâle ou femelle, la transformation physique deviendrait inutile car on pourrait être considéré en fonction de la sensibilité qui nous meut et non pas de ce qui pend ou non entre nos jambes.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateLun 8 Fév 2021 - 14:58

Merci Cheliel pour ton intervention. Le fait n'est pas simple, j'ai aucune idée du côté psychologique de ces personnes....
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateLun 8 Fév 2021 - 15:49

J'avoue avoir un avis mais aimes à me rappeler le message d'Alexandre...
Après il est certain que la vie d'aujourd'hui, la bêtise des gens peu influer dans une prise de décisions parfois pas très compréhensible.
J'ai eut la cas anodin des oreilles décollées de mon fils que sa mère a autorisé un peu contre mon avis. Si on l'écoute cela a changé sa vie...
Moi je pense pas tant qu'un accompagnement psycho, tu n'es pas tes oreilles...
Bref vaste sujet....
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participateJeu 20 Mai 2021 - 1:16

Bon, j'ai certain avis sur la question...

Le sujet étant épineux j'espère que mes propos ne serons pas interprétés de façon malhonnête.

J'ai travaillé avec beaucoup de "trans" en situation précaire, notamment dans la prévention des IST, des question de précarité (logement, insertion pro ...).

Les personnes "trans" sont dans l'écrasante majorité des cas des personnes qui souffrent de dysphorie de genre et/ou de dysphorie sexuel et de dysmorphisme.

Il s'agit de trouble psychique grave (certain vont m'en vouloir, mais il faut appeler un chat, "un chat") pouvant conduire à d'autre trouble comme la dépression, l'anxiété et toutes les dérivent que peuvent apporter ses troubles (suicide, mutilation, renferment sur soi ...).

Si je met "trans" entre guillemets, c'est que les définition ont énormément changé ses 10 derniers années.

Au départ on parlait de transsexuels.
Les personnes souffrant de la dyphorie sexuel, passait par une transformation/transition physique pour changer de sexe.

Au départ, on définissait ce trouble comme un problème entre "l'identité cerebrale" et "l'identité sexuel"

On peut noter aussi que l'homosexualité, n'étant pas très acceptée, certaine personne homosexuelles pouvaient souffrir de dysphorie sexuel.

Par exemple : "je suis un homme, j'aime les homme, mais c'est sûrement car je suis une femme au fond de moi".

C'était le cas notamment de presque 90% des "trans" avec lequel j'ai travaillé (qui venais de l'étranger ou l'homosexualité n'est pas accepté et acceptable dans leur pays d'origine).

Lunenoire en Maison I revient très souvent, et il se passe des choses intéressante sur l'axe Vierge Poissons , ainsi que les différents maitrises de ses actes et des aspects Soleil et Lune .

Depuis ses dernières années, on parle maintenant de transgenre.

Le terme transsexuels étant devenu péjoratif.
Les personnes ne se définissent pas paraport à ce qu'ils ont entre les jambes, mais des "code et construction social". La notion de "sexe biologique" n'est plus abordé car il est jugé secondaire ou discriminant.

Une personne née avec des organes génitaux masculin peut alors se proclamer femme transgenre sans avoir besoin de passer par une transition physique (chirurgie, hormones, vêtement féminin...).

Je ne vais pas m'étaler sur la deuxième définition car pour moi c'est plus un phénomène societal que médicale.

Il faudrait plutôt voir les aspects generationels, notamment les aspects Pluton Sagittaire Uranus Verseau ...

M6 avais fait un reportage sur l'intérêt de la question du genre sur la nouvel génération.
Pour l'avoir vue, je l'ai trouvé très représentatif de ce que j'observe sur la génération juste en dessous de la mienne.

La question des transgenres est très complexe, car les sciences sociales ne tiennent plus compte du médicale, et la question médicale ne peut pas rentrer dans le débat sans que des accusations de "transphobie" soit proférées.

Les personnes trans sont beaucoup mis en valeur car, il faut l'avouer c'est hyper vendeur pour une génération qui considère les questions de genre comme deuxième sujet le plus important après l'écologie.
(Si j'étais publicitaire, ou agent artistique, l'utilisation de personne LGBTQI+ serrait vendeur pour donner une image "jeune, ouverte et inclusif à ma marque).



Message de cette pub : "les gens sont méchant avec toi à l'école ? Devient gender fluide, achete mon maquillage et les gens vont t'aimer"


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


transgenre Profil11
transgenre Empty
MessageSujet: Re: transgenre
transgenre I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

transgenre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
transgenre Pierre12 transgenre Notes-11
~Musique pour Relaxer~