J'aimerais qu'on parle de l'âme perdue si vous avez une idée et le lien avec son pouvoir de créativité
On dit que ce sont de veilles âmes, peu intéressées à la dimention de la matière , très peu matérielles!
On dit au'elles demeurent égarées jusqu'à ce qu'elle arrivent à créer et innover et apporter +++ pour l'humanité que ce soit petit ou grand.
Décidémment C uranus don très peu à l'aise avec les normes et les conventions!
Alors mes questions: 1) Pourrait on connaitre l'âme veille de la jeune voir baby hhh ou la très veille selon un thème astrologique?
2) Pourrait on connaitres à partir d'un TN si une personne a un énorme potentiel de créativité et quel domaine et s'activent lors de quels transits?
3) On dit que durant cette période , il y aura des naissances d'âmes créatives pour le siècle qui arrive , qu'en pensez vous donc des âmes non conventionnelles et très peu matérielles? La créativité c'est le chakra de la gorge aussi..
Merci
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: L'âme perdue Sam 6 Fév 2021 - 17:53
Une épuration jusqu'à la disparition de tout (y compris de l'âme)/
J'adore cette phrase tout en créativité hhh
Invité
Invité
Sujet: Re: L'âme perdue Dim 7 Fév 2021 - 18:04
Je découvre Téo Lavabo et, oui, je trouve ce titre farfelu, improbable, mais d'une naïveté créative si paroxystique qu'elle confine au génial. C'est bien connu, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, etc
Ce gars est un amuseur, un provocateur. Il n'a pas pour intention de faire de la chanson à texte. Il a certainement moins de prétentions, pour ne pas dire aucune, que certains chanteurs. Derrière le personnage et naïveté apparente, il renverse le commun, le normé. Il bouscule l'admis pour en redessiner les contours. Il outrepasse allégrement les limites, ce qui nous renvoie aux nôtres et celles de notre temps. Dans ce morceau, tout est dit et, à la fois, tout reste à dire. Étrange renversement. Fantastique. Ça ne m'étonnerait pas que ce mec ait une réelle créativité chevillée au corps. Une vraie maîtrise et finesse puisqu'il se joue de tout et au-delà. Ça foisonne. Y'a le rire qui prend ou pas, et j'en suis quasi certaine, y'a le reste.
On pourra toujours y voir un appauvrissement culturel, un nivellement par le bas pour endormir les foules, le quart d'heure de célébrité, etc. On pourra aussi toujours s'interroger, aimer ou pas, sourire, rire par en-dessous, ou plus franchement parce que ça fait du bien... Peu importe, c'est fait pour. Peut-être quelque chose de cathartique là-dedans, derrière la fraîcheur acidulée.
Pour ma part, j'ai souri. D'abord de surprise, et mon sourire s'est très vite fait de plus en plus entendu. Un sourire espiègle. Pour un peu, je lui faisais un clin d'œil complice. Ouais, je suis complètement toc-toc.
Je suis profondément admirative du recul qui doit être celui de ce jeune homme, cette liberté d'esprit trempée d'autodérision et ce détachement quant à son image, là où certains artistes sont complètement empêtrés d'eux-mêmes. Il y a de l'engagement chez lui et de la sincérité. En arrière-plan. C'est le ressenti que j'aie, tout du moins.
J'imagine les quelques moqueries dont il doit être l'objet, au milieu des encouragements. Alors, je ne sais pas, mais j'imagine bien un sourire satisfait se dessinant sur son visage lorsqu'il les lit tous. Hmm, il devait les attendre, ces réactions. Je pense même qu'il s'est fait un plaisir jouissif à aller les chercher en créant un personnage complètement barré. Et là, ce serait à se demander qui se rit de qui. Finalement, je crois que la médiocrité n'est pas toujours à la portée de tout le monde.
Je ne le réécouterai probablement pas. Je n'en sais rien. Peut-être. Mais je suis contente de l'avoir découvert pour ce que j'ai entrevu, et le sourire offert.
Dernière édition par Navane le Dim 7 Fév 2021 - 19:02, édité 2 fois
Maldoror
Sujet: Re: L'âme perdue Dim 7 Fév 2021 - 18:54
C'est à espérer que ce soit du second degré.
Le problème étant que si ça tombe, une bonne partie de ses followers, eux, le prennent au premier degré.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'âme perdue Dim 7 Fév 2021 - 23:54
Navane a écrit:
[...] Ce gars est un amuseur, un provocateur. Il n'a pas pour intention de faire de la chanson à texte.
Ah non, non... Je suis désolée mais il faut - malgré tout - apprécier la qualité des allitérations dans le morceau de texte qui suit :
"Grosse saucisse dans du plastique C'est ma-magique si tu m'astiques Moitié capote, mi-papillote Chelou mais pas chochotte [...]"
Franchement, après ça... Oser dire qu'il n'y a pas un minimum de recherche. Si on regarde bien, il y'a même un "jeu de mot" au sens double, plus troublé, moins évident que le reste du texte - si on a l'esprit assez mal tourné -. Moi, je dis... ça vaut bien tous les vers brisés entre Alfred de Musset et George Sand.
Téo Lavabo est le moindre mal de la nouvelle chanson Française. Je préfère 100 Téos à 100 Ayas, le problème c'est que notre nouvelle réalité tend plutôt à nous vendre et faire écouter massivement ce que font les Ayas plutôt que ce que font les Téos.
Même si personnellement, je peux me passer des créations des Téos quand même, mais si on m'oblige à choisir...
Merci pour la vidéo, Maldo. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas regardé de contenu de Stéphane Edouard. Pas toujours d'accord avec ce qu'il dit - sur d'autres sujets - mais il développe toujours les choses de façon intéressante, et j'aime bien écouter son point de vue.
Bon, je m'en vais de ce sujet car je viens de me rendre compte que je ne parle pas vraiment de l'âme perdue.
Maldoror
Sujet: Re: L'âme perdue Lun 8 Fév 2021 - 0:52
Je n'écoute en général jamais ce type. Il me fait penser à un Soral plus posé, moins brutal. J'ai vu ça quelque part et je me suis dit que c'était parfaitement dans l'air de ces temps confusianistes où on mélange un peu tout.
Avec en toile de fond pour certaines "cailleras" des bas-fonds, les wannabees du wesh et du swag, la discrimination positive teintée de racialisme indigéniste (sorte d'identatitarisme inversé anti-blanc)saupoudré de black lives matter, bref d'une culture de geek à la sauce cagolaise...
ZomaDoça
Sujet: Re: L'âme perdue Lun 8 Fév 2021 - 1:06
Tu vérra pas de vrais geek dans cette culture... juste pour que tu entende la vois d'un de cette génération. J'en est connu un paquet des 18/20 en math sens bossé passioné d'informatique ou informaticien profetionnelle. Astrologiquement la mouvance c'est mars uranus mais sûrement pas Saturne qui la caractèrise de par sa naissance sous le feu de noir projecteur. Des misanthrope les premiers.
ENYLEVED
Sujet: Re: L'âme perdue Lun 8 Fév 2021 - 18:59
Bonsoir,
"...de Stéphane Edouard. Pas toujours d'accord avec ce qu'il dit - sur d'autres sujets - mais il développe toujours les choses de façon intéressante, et j'aime bien écouter son point de vue."
Je vais dans ton sens Danae; Cet homme sait parfaitement décrypter cette nouvelle mouvance qui nous tire plutôt vers le bas,
Un brin de misogynie et un poil discriminant- petits bémols- cependant ses analyses, qui prennent appui sur l'ouvrage de référence en ce domaine ( "les barbares" de Baricco que je vais me procurer ) sont assez justes et pointues
Invité
Invité
Sujet: Re: L'âme perdue Lun 8 Fév 2021 - 20:03
Je vais te faire un petit bonheur ce soir, Maldoror. Téo Lavabo, c'est bien une vasque blague. Je trouve que ça lui va beau d'être siphonné
Je souriais déjà à l'écoute pour toutes les raisons déjà évoquées. Et là, tu me fais le plaisir de poser les paroles tout en faisant référence à ces petits mots entre Sand et de Musset que j'apprécie particulièrement, Danaé... pour te barrer ensuite l'air de rien et me laisser comme une andouille avec un jeu de mots à mastiquer
Maldoror
Sujet: Re: L'âme perdue Lun 8 Fév 2021 - 21:26
Pour Navane
On reste dans la salle de bain.
Même si t'étais peut-être pas née... ?
Un précurseur.
Régis
Sujet: Re: L'âme perdue Lun 8 Fév 2021 - 23:56
Il n'y a pas d'âmes perdues !
Chaque être voit son âme faire ses expériences de vies sur le plan karmique.
Le corps, c'est de la matière ; l'âme, c'est de la lumière.
L'esprit est animique puisque lorsque l'on meurt, l'âme se détachant du corps, l'esprit perdure et la communication se fait naturellement par télépathie. La résurrection c'est quand l'esprit est en continuité avec la vie antérieure : c'est par la résurrection qu'est retrouvé le Dalaï-Lama.
Sur le plan astrologique, les Nœuds lunaires sont karmiques en ce sens où le Nœud Sud indique l'héritage de la vie antérieure, et le Nœud Nord, ce qui doit être accompli dans sa vie pour parfaire (dans l'idée de complétude) son karma avec l'optique future d'être libéré du samsara, et donc d'avoir atteint l'éveil insurpassable.
Parfois, on trouve injuste - par exemple - qu'un enfant meurt en bas âge d'avoir eu une maladie comme un cancer. Avec le Nœud Sud, il faut étudier la dette karmique (un criminel dans sa vie antérieure peut très bien être dans sa nouvelle vie un enfant qui meurt dans son jeune âge !).
La mort n'est pas une fin mais une délivrance… Et même une belle délivrance avec la promesse d'être réincarné dans le futur pour une vie meilleure dans un Monde plus évolué. Mourir, pour l'âme, c'est prendre l'ascenseur (la religion catholique parle d'ascension) direction le futur à grande vitesse : le tunnel de lumière ! Les biophotons de l'âme voyagent à des célérités plus grandes que la vitesse de la lumière des photons naturels. Par analogie, les biophotons intriqués de l'âme ressemblent à une nuée de papillons corpusculaires.
Il arrive parfois que certaines âmes ne font pas le voyage vers leur nouvelle vie et peuvent hanter des lieux. Astrologiquement il y a un blocage en relation avec la matérialité : profond choc affectif, perte d'un être cher, mélancolie, irrépressible nostalgie, et dans le pire des cas, ce peut être des âmes corrompues qui stagnent comme celles de meurtriers, de prisonniers… Là c'est le recours à un médium qui est nécessaire pour communiquer avec l'être spectral et l'affranchir de l'attachement matériel. Mais ce ne sont pas pour autant des âmes perdues, elles sont juste dans un statu quo karmique.
Pour pousser le sujet plus loin, en vous invitant à comprendre le Nœud Nord, même si il y a des similitudes dans les récits de la chaîne youtube présentée ci-après, on peut comprendre le degré de complétude karmique par les expérienceurs d'E.M.I. : Témoignages
Maldoror
Sujet: Re: L'âme perdue Mar 9 Fév 2021 - 2:37
Encore une fois, n'en est-ce pas une histoire ? (de foi)
J'ai du mal avec les certitudes en ce domaine.
Cette affaire, c'est un peu comme Kant devant la métaphysique (idée de l'immortalité de l'âme par exemple). la métaphysique est impossible à prouver, l'existence de Dieu non plus, il faut dès lors sortir un "postulat" de la raison pratique.
"- Diantre, dit-il, il FAUT que cela soit. Point barre. Et sans discussions".
Il est donc nécessaire pour Kant de s'obliger à CROIRE que la morale humaine soit liée à l'existence de Dieu pour tendre à nous élever spirituellement. Et donc par corollaire croire à l'immortalité de l'âme. Et de là bien sûr élaborer un code moral nous permettant de vivre en société en respectant à minima les autres.
C'est en gros le principe.
Le bouddhisme et les 10 vies de Bouddha (sur ses 547) participent un peu aux mêmes effets dans une autre culture etc.
De là à penser que les religions aient pu infiltrer la sphère astrologique par l'épisode karmique (d'abord en Asie par l'astro védique, ensuite l'astro occidentale, par la mode vintage "new age" plus tard...), il n'y a pas loin.
Moi, je reste sceptique.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'âme perdue Mar 9 Fév 2021 - 7:21
C'est marrant comme un sujet sur les "âmes perdues" fini par parler des artistes, de l'art et de sa dissolution mercantile....oui l'âme artistique s'est perdue, dissolue dans l'immédiateté et la masse confuse de tout ceux qui veulent être vus. L'artiste lui, le vrai, il survit dans l'ombre.
Bref quand on pourra, allez donc aux concerts, aux spectacles, pas des grosses machines,dans des petits lieux mais voir des vrais artistes qui n'ont que la passion pour les faire manger...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'âme perdue Mar 9 Fév 2021 - 11:38
Ah, cette autre blague qui a cartonné dans les années 90... Par contre, je ne me souvenais plus de la chasse d'eau tirée à la fin. Le détail. Merci pour le sourire
Maldoror a écrit:
Même si t'étais peut-être pas née... ?
Ohlaaa, tout doux, l'ami... Attends, attends. Bouge pas, j'arrive. Tu ne serais quand même pas en train de me dire qu'il s'est passé des trucs avant 1985 !?
Invité
Invité
Sujet: Re: L'âme perdue Mar 9 Fév 2021 - 11:56
j'ai commencé à penser que je veillis et que c fini hh la jeunesse bey bey Ce matin je rencontre la maman d'un voisin et collègue au même temps la belle mère d'une autre collègue ??je me suis permis de la saluer et puis à papotter avec elle ...elle m'a dit cela les 85 et moi native de 84 vous êtes encore des bébés , je vous vois comme ça ?? J'ouvre le forum on mentionne 85 comme quoi !!!
Je poses ça là, j'essai d'y comprendre un peu plus si ça vous intéresse!
:chapeau:Merci infiniment
ENYLEVED
Sujet: Re: L'âme perdue Mar 9 Fév 2021 - 15:14
Bonjour,
@Xavier038,
Prenant rapidement connaissance du lien posté, voici ce qui est exprimé au sujet de l'interception
LION - VERSEAU Ces deux signes aiment le pouvoir, celui qu'on peut avoir sur soi-même et sur les autres. Leur fixité octroient de la rigidité. Tous deux ont un idéal de perfection. Cet axe pose le problème de l'affirmation du pouvoir qui va s'exercer ou se manifester dans les maisons concernées.
L'être doit résoudre une question de rigidité, d'orgueil, parfois d'intolérance. Il a inconsciemment tendance à poser les relations en rapport de force. Son refus de plier engendre des difficultés relationnelles, des échecs parfois, bien que cela ne le décourage pas.
L'âme doit prendre conscience de son intransigeance même si cette dernière est camouflée par un comportement apparemment généreux et une intelligence qui cherche à voir grand. Elle doit trouver l'accord entre ce qu'elle prône et ce qu'elle est. Le travail intérieur se situe au niveau de l'indulgence à l'égard d'autrui, d'une acceptation des autres sans mépris et sans jugement de valeur.
Dans mon TN, l'interception se pose en IV/X... Honnêtement, je ne vois pas bien la correspondance avec mon vécu
xavier038
Sujet: Re: L'âme perdue Mar 9 Fév 2021 - 15:29
Je ne suis pas assez toi, pour en dire plus J'en suis à une Xème lecture et relecture, des choses me paraissent flagrantes d'autres moins. J'aime partager ce que je trouve et voir ce que ça réveil en d'autres, confronté à mes propres ressentis, me permettant non pas de changer vraiment, plutôt d'évoluer.... Quand aux interceptions pffffff, ça ma pas l'air simple je suis bien aise dans n'avoir aucune!!!
Violette
Sujet: Re: L'âme perdue Mar 9 Fév 2021 - 15:32
Il s'agit d'une interprétation très générale (lisée ?)..... Pour moi, une interception est à interpréter (!) dans le contexte d'un thème natal... Si je puis dire mon avis en ce qui concerne l'axe des signes verseau/lion, pour moi, il s'agit d'une mise en valeur-lumière de l'être, vécue ou pas, à l'ombre... Comme par exemple : MOI et les autres, MOI face à l'autre, OU l'on se (notre personnalité) se situe.....ce qui semble chose difficile avec cet axe de signes interceptés....On peut se chercher dans le domaine concerné de notre thème ....
Dernière édition par Violette le Mar 9 Fév 2021 - 15:42, édité 1 fois
ENYLEVED
Sujet: Re: L'âme perdue Mar 9 Fév 2021 - 15:40
@Violette,
"Si je puis dire mon avis en ce qui concerne l'axe des signes verseau/lion, pour moi, il s'agit d'une mise en valeur-lumière de l'être, vécue ou pas, à l'ombre..."
Du coup, ton interprétation me parle bien mieux et se trouve étonnement en corrélation avec mon nouvel avatar,
Merci pour ton éclairage Violette
Violette
Sujet: Re: L'âme perdue Mar 9 Fév 2021 - 15:44
Enyleved, si on veut essayer de comprendre, il faut beaucoup travailler les "interceptions", et surtout de rester simple et basique dans "l'interprétation" qui est à mettre dans un contexte ...