Même si ce n'est pas spécialement ma nourriture, je pense que cela pourra intéresser certain(e)s d'entre vous.
Un petit Clin d’œil à Maldo qui en a souvent parlé ici.
Auteur
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 6:07
La méthode de domification utilisée est la méthode Vehlow. La maison est formée au départ de l'Ascendant (on prend 15 degrés de chaque côté pour faire 30 et on reporte). La force de chaque maison (son coeur si on veut) c'est le centre ou le coeur des maisons. C'est la même position que l'ascendant mais reporté de signe en signe (à cheval sur deux ici).
C'est tout de même pas très compliqué à comprendre. Donc quand la maison se trouve sur deux signes, c'est le centre ou la cuspide de la maison (même degré que l'ascendant) qu'il faut prendre en compte. On peut se rassurer en faisant intervenir l'autre partie de la maison avec un autre signe mais c'est juste une caractéristique secondaire.
Autrement dit:Exemple; coeur d'Ascendant 15° Balance, maison 2, 15° scorpion, maison 3, 15° sagitaire etc.
cheliel
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 6:09
Elheya a écrit:
C'est quand même étonnant qu'avec un système aussi compliqué et en plus avec ambition "karmique" qu'il arrive à écrire de telles choses sur Trump et Biden.
Franchement, ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air, mais surtout, sa technique repose essentiellement sur les maîtrises et ce n'est pas ma cam.
ENYLEVED
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 6:19
@Cheliel,
Merci de faire preuve de tant d'empathie, de tact et de pédagogie vis à vis des "ravagés" du bleu ( à commencer par la maison III)
Je trouve dommage qu'il ne considère que les planètes dites "modernes" pour évaluer les rapports entre maîtres de maisons et m'interroge sur la raison profonde qui a poussé Monsieur Michon à élaborer cette méthode,
Quelqu'un aurait-il pu vérifier son TN en tropical puis le résultat de sa carte en DZ ( je ne trouve pas ses DN sur le net ) ?
Celine
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 6:23
Donc toi tu penses que ça joue sur une seule maison Maldo ? Je me serais directement dirigée vers cela ça me semble plus net , un peu comme si un signe = une maison
Invité
Invité
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 6:24
ENYLEVED a écrit:
La coloration en bleu pourrait signifier ( à prendre avec des pincettes et consultation d'autres avis ) qu'à l'origine avec le sidéral, tu as pu être brimée par des règles éducatives strictes t'imposant, éventuellement, des responsabilités trop lourdes et/ou précoces et un relatif isolement dont tu as voulu te libérer ( tropical ) en adoptant ( peut-être ) une stratégie de rupture (je ne sais où se situe dans cette carte ),
C'est une tentative de compréhension du mécanisme de ma part; j'espère ne pas être ( trop) à côté de la plaque !
Alors c'est juste à un point que s'en est presque effrayant J'ai eu à m'occuper d'une maisonnée entière à 18 ans, ma mère était (est) psychorigide et cyclothymique, j'ai grandi dans un climat autoritaire et violent. en 1
Par contre pourquoi la 5?...les enfants? Au niveau éducatif, j'ai totalement pris le contre pied de ma mère.
Je vous mets la carte
Dernière édition par Ninon le Ven 29 Jan 2021 - 6:29, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 6:26
Si on prend en compte la carte affichée par Cheliel la M5 = la révélation du soi .
Invité
Invité
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 6:27
J'ai bien compris la dom et le reste, c'est son fondement conceptuel qui est "compliqué" et qui comme toute l'astro karmique est invérifiable.
Comme ça à propos de Trump :
Citation :
Le Double-Zodiaque laisse apparaître sa véritable personnalité. Le double blocage interactif entre les maisons I et III avec des aspects de blocage de 15° représente une situation karmique qui s’est déjà présentée dans une vie antérieure. Elle décrit une personne qui a été empêchée de parler par la manière forte (psychiatrie ou prison). Ce blocage signifie qu’il ne pourra pas impunément faire ce qu’il voudra comme président des USA
C'est quand même purement gratuit.
D'autant que ça fait appel à une théorie de la réincarnation à laquelle je n'adhère pas, du moins telle qu'est présentée + ou - partout, et relativement au temps linéaire ; et en plus en fonction de critères qui seraient inscrits dans un "extérieur système solaire" tel qu'il est conçu dans les système d'astro.
Bye
Lunico
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 7:00
xavier038 a écrit:
Coucou Lunico, je veux bien que tu fasses ce petit tour de magie pour moi également,
histoire que je sois encore plus dans les doutes !!!
7 décembre 1976 à bourg saint maurice (73) 19 h 30.
Merci d'avance.
Hello Xavier c'est cool que tu viennes participer à ce "jeu" !!!
Maldoror
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 7:06
Si ça peut en rassurer certain(e)s
Vie de famille et relations niquées
Associal sur toute la ligne.
Dernière édition par Maldoror le Ven 29 Jan 2021 - 7:34, édité 1 fois
Elsie
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 7:24
Lunico, sans vouloir abuser et puisque c'est un jeu, même si j'ai du mal à comprendre les règles, je veux bien ma petite image aussi car j'ai tenté des trucs en superposant mentalement mais c'est un peu tendu... Merci d'avance
MERCURIENNE
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 9:17
Bonjour, je ramène ma fraise un peu tard. J'aimerais bien une image de mon double zodiac svp merci beaucoup 30/05/1963 11h47 BLOIS (41)
Merci merci
Invité
Invité
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 9:24
Cheliel a écrit:
Dans ce système, la maison III ne représente pas la mentalisation ou l'intelligence, mais la capacité à ouvrir les yeux, qui se rapporte donc à la conscientisation. Une maison III bloquée suggérerait alors, non pas qu'il est impossible de conscientiser quelque chose, mais que l'individu restera dans sa zone de confort dans ce domaine et qu'il aura tendance à ne pas accepter les remises en question de l'extérieur. Toute conscientisation devra venir de sa seule volonté à accepter la réalité, selon sa propre vision.
Dans mon cas, ça ne fonctionne pas très bien. Je ne me considère pas du tout comme un génie, mais si j'avais une assez bonne facilité, ça serait bien dans l'aptitude à se mettre en question. Je pense que ma participation dans le forum le démontre.
Maldoror
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 10:05
Il y a beaucoup à dire sur cette technique.
1) Les orbes de certains aspects principaux (comme ...) sont très restreints. Contrairement au zodiaque classique.
2) Le fait de ne pas utiliser les planètes exaltées ou les seconds maîtres des signes pour affiner l'analyse, également.
3) Je suis d'accord avec Elheya, je ne vois pas en quoi le karmique devrait être concerné. Vies antérieures qui expliqueraient des blocages et autres. C'est très réducteur et ça part d'un "présupposé" qui n'a rien de "scientifique" ou qui ne relève que de la foi.
4) Inversion et sujette à caution. L'auteur semble avoir penché pour cette option à la vue du thème d'Hitler. Ça me parait un peu court.
5) Considérer que des blocages dans les différents secteurs sont quasi irrémédiables (car d'essence karmique) ne me semble pas très judicieux car tout peut être sublimé. C'est d'ailleurs ce en quoi consiste toute notre vie pour en améliorer la condition. Sinon (ce que je reprochais déjà à Andrieu et consorts) autant boire la cigue. Ou attendre le prochain train couché sur les voies.
6) Pourquoi (puisqu'il utilise des aspects anciens) ne pas faire intervenir les // de déclinaisons qui peuvent repositionner certaines planètes (exemple: // de déclinaison à veut dire que les aspects impactant pourront se lire comme ceux impactant , comme s'ils se trouvaient en conjonction dans le thème. Je pense que c'est la planète des deux qui aura la plus haute déclinaison qui attirera à lui l'autre). Ça peut changer la lecture d'un thème. Ou donner des indices invisibles de prime abord.
Le positif, c'est la tentation de relier les deux zodiaques dans une nouvelle dynamique pour y trouver une unité. L'idée est intéressante et novatrice si on veut. Ce Pichon doit être quelque part uranien aux entournures. Avec sans doute les défauts d'intransigeance également liée à cette planète. Sa symbolique tout au moins.
Ça me parle un peu. Mon thème semble bien marqué par cette planète également. Et je la retrouve très bien dans certains de mes comportements en société.
Invité
Invité
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 10:46
Maldoror a écrit:
Si ça peut en rassurer certain(e)s
Vie de famille et relations niquées
Associal sur toute la ligne.
Sinon, si j'ai pigé, il y a un aspect de "mission" dans ta maison 9, intégrant les valeurs du Cancer et du Gémeaux, au service "la vision de la vie", je trouve que ça colle pas mal avec ce qu'on lit de toi
Maldoror
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 10:57
Merci Ninon.
Tout n'est pas à jeter, heureusement.
Mais c'est vrai qu'en gros, je me reconnais un peu mieux dans cette maison 5 (vide mais avec un maître exalté en zodiaque placidus. Ma PV s'y trouve aussi. Et la pour encore venir brouiller les pistes).
Ce besoin d'être "soi" (enfin d'y tendre) à travers vents et marrées, parfois d'ailleurs en porte-à-faux avec le "sur moi", que je vois comme le respect du consensus extérieur.
Je suis un (vieux) punk malgré moi.
Je pense que les causes sont au départ familiales. Comme toujours.
J'ai trouvé un aphorisme d'ailleurs qui me paraît intéressant.
" La seule qui ne t'abandonne jamais, c'est la blessure d'abandon".
Dernière édition par Maldoror le Ven 29 Jan 2021 - 11:19, édité 4 fois
Lunico
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 11:00
MERCURIENNE a écrit:
Bonjour, je ramène ma fraise un peu tard.
J'aimerais bien une image de mon double zodiac svp merci beaucoup
30/05/1963 11h47 BLOIS (41)
Merci merci
Coucou MERCURIENNE, c'est avec plaisir que j'ai préparé ton thème + les infos qui vont avec :
Dernière édition par Lunico le Ven 29 Jan 2021 - 11:28, édité 2 fois
Lunico
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 11:05
basco a écrit:
coucou luniko si tu as le temps j'aimerai bien connaitre la carte (en mp si c'est possible ) merci
Hello Basco, je n'ai plus tes données de naissance et je m'aperçois qu'elle ne sont pas disponibles dans ton profil, peux-tu me les envoyer, ainsi je te préparerai ta carte en DZ, puis je te l'enverrai par MP ... merci !
À tout à l'heure.
Maldoror
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 11:13
Encore merci Lunico de nous faire profiter de tes logiciels hyper pointus.
De ton investissement généreux.
Lunico
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 11:15
Elsie a écrit:
Lunico, sans vouloir abuser et puisque c'est un jeu, même si j'ai du mal à comprendre les règles, je veux bien ma petite image aussi car j'ai tenté des trucs en superposant mentalement mais c'est un peu tendu... Merci d'avance
Coucou Elsie ,
voici ton thème en DZ, ce sera plus facile qu'une superposition :
ENYLEVED
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 11:48
@Maldoror,
Merci d'avoir joué loyalement à la nouvelle attraction niqu' DZ !
Encore que toi, tu disposes déjà de belles zones jaunes avec récupération ( par rapport à ta première carte ) d'un magnifique carré de verdure en IX pour une future carrière écolo
Sans me livrer à une interprétation stricte selon la méthode DZ, j'oserai dire que cet aspect de "mission" te pousse à diffuser largement autour de toi un savoir intellectuel acquis dans divers domaines...C'est une vraie réalité,
Après, bien sûr, il apparaît des blocages en deux endroits; manifestement, ils ne représentent pas une grosse surprise pour toi puisque tu as su les identifier,
En ce qui me concerne, pour le bleu en III, je rejoins l'avis de Remedios vis à vis des remises en question ( ma malmenée en VIII m'y oblige depuis longtemps ),
Enfin, je comprends ce qui peut motiver un passionné d'astrologie à réfléchir et mettre au point ( avec plus ou moins de rigueur ou de succès ) une nouvelle méthode après avoir expérimenté les existantes,
Cependant, il m'apparaît que, dans l'ensemble, il existe une certaine discrimination provenant des orbes et défaut d'utilisation des maîtres anciens outre les exaltations tel que l'exprime Maldoror,
Je ne sais si certains trouvent beaucoup de correspondances avec leur TN (tropical ) ou leur vécu ?
Je dois bien admettre que si je critique ainsi la méthode c'est bien parce que je me retrouve avec un truc qui ne ressemble à pas grand chose...Mauvaise perdante je suis ( çà doit venir du )
Néanmoins, je continue à participer à ce topic afin d'approfondir l'approche et réfléchir aux significations avec vous
Oui, merci encore à Lunico qui fait chauffer la machine pour nous livrer toutes ces cartes
Celine
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 12:04
Alors moi malgré que je n' arrive pas a faire la synthèse avec les signes Quand je vois pas de blocage ===> je me dis j aimerais bien Quand je vois la maison 2 dans les talents présents par rapport a la confiance en soi si j ai bien compris ===> je me demande bah elle est passé ou ? Pour la notion de service à la rigueur oui . Pour la mission par rapport a la 7 oui peut être aussi ... Et par rapport a la 12 je ne saisi pas trop le truc ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 12:18
Le livre du Monsieur est indisponible partout (et je ne parle pas de celui à 199 euros, hein, je passe mon tour pour celui-ci ). La méthode est intéressante, valable... Je ne sais pas. Je crois avoir deviné / déduit les couleurs de quelques unes de mes maisons (si je ne me suis pas emmêlée les pinceaux, ou peut-être que je n'ai rien compris : c'est une autre possibilité ).
Pour ceux et celles qui aiment bien avoir des explications écrites : Extrait - Les Cinq Couleurs de l'Astrologie Karmique - Jean Paul Michon
Lunico, si tu peux me sortir une belle carte quand tu auras le temps (je pense que mes coordonnées de naissance sont dans mon profil, mais je peux t'envoyer un MP si besoin) ?
Maldoror
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 12:28
Oui, Enyleved, ce qui a changé avec cette inversion controversée, c'est que je suis devenu effectivement vert en n'oeuf mais bleu en set (et match). Je l'avais déjà anticipé mentalement.
Ceci dit, ça ne m'a pas empêché d'être en couple deux fois "sérieusement" (une fois dix ans approximativement et une fois 18 ans). Mais ma religion personnelle m'a toujours interdit le "mariage".
Tout n'est peut-être pas perdu.
Ne te tracasse pas. Le bleu n'est-il pas la couleur des "démocrates", de Biden?
Sinon, l'intérêt pour moi, c'est de superposer toutes ces données différentes, avec Placidus notamment qui peut aider à affiner la personnalité (symbolique astrale), on est bien d'accord. Entre ce qui est supposé et ce qu'on est vraiment il ya encore une marge.
Exemple, sorry mais je ne peux parler que de ce que je connais un peu (donc mon thème et moi en gros). Si en Placidus, j'ai le (en dominante car dans un angle mais il n'est évidemment pas le seul), ça peut mettre un peu de baume à ma vie de famille (bleue en DZ), opposée à (et donc à moi-même mais pas que---> la mort du "père", l'absence initiale etc. l'abandon par voie de conséquence, va savoir...). Mais relié à la 5, pourquoi pas la créativité à domicile, l'envie de "rayonner" dans son pays, au local, dans sa propre famille comme un retour de balancier... Ou à la fin d'une vie----> symbolique maison 4). On peut imaginer plein de choses en fonction de son vécu.
Et chacun peut le faire avec ses moyens propres.
C'est de toute façon enrichissant mais il faut avant tout voir ça comme un jeu. Rien n'est tout à fait "sérieux"... Encore heureux...
Comme des strates de personnalités latentes et superposées qui peuvent agir comme des révélateurs "d'inconscient" pour certains.
Qu'on soit déterminé, ça me parait évident, sans relier ça au karmique ou d'anciennes vies (pourquoi trouver une raison à tout?). On le sait depuis Spinoza. La liberté de l'homme consistant juste à savoir qu'il est déterminé (rapport au surmoi, comme je le disais avant, par sa famille, l'atavisme, son sexe, la santé, le lieu de sa naissance, le moment où il naît etc.) et d'en tirer ce qu'il peut.
C'est ma maison 9 verte qui parle, là. Mon côté jupitérien latent.
xavier038
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 14:02
Bah j'ai autant de mal qu'un thème normal
MERCURIENNE
Sujet: Re: Double Zodiaque Ven 29 Jan 2021 - 14:25
LUNICO : merci beaucoup ! J'ai tout détraqué sur mon AUREAS ! Et surtout, j'ai pas trouvé mercure vénus inversé, ni les couleurs qui vont avec !!!