@astro81: recoucou, je me suis demandée si dans la famille de ce petit génie il y avait des musiciens? Car si jeune à s’intéresser à la musique...il y a forcément une influence parentale (comme chez Mozart par ex.)
Je te demande ça car de mon côté j’ai aussi des predispositions artistiques mais plus pour les arts plastiques et très tôt j’ai dessiné puis intégré une sorte de “conservatoire” des beaux arts (j’avais 9 ans je crois). Mais dans ma famille personne n’était artiste...
Avec ma V en Poissons qui contient lune et qui aspecte aussi bien neptune que soleil, j’aurais pu développer des talents...je ne sais pas...comme disait
Sogu il faut aussi de la persévérence et un esprit structuré, et tout cela je le possède grâce au grand trigone incluant saturne-mercure/jupiter-uranus.
Dernièrement l’idée d’apprendre un instrument de musique m’a effleuré l’esprit. Je n’ai jamais appris mais la musique m’attire...
Mon fils de 12 ans avait commencé la trompette à l’âge de 6 ans, mais il vient d’arrêter. Je pense qu’il n’était pas réellement intéressé (et il trouvait cela dur de répéter souvent). Avec son neptune à l’asc j’avais pensé qu’il aimerait la musique...peut-être plus tard...on verra.
- Son TN: