"L'ASC profecté cette année tombe à ce que je constate est sur la pointe de VII" => oui c'est juste, en tous cas en Gémeaux, donc année Mercure, là tu regardes tout ce qui concerne Mercure, maîtrises en natal, en RS, en directions.
En directions secondaire, l'ASC tombe pile sur ta Lune natale et elle est conjoint au soleil en 12 dans ces directions. Donc t'es pas super vaillante.
"Mercure RS en 12? En natal oui il est en 12 mais en RS moi je l'ai en 11 conjoint soleil." Oui en 11RS et 12 natale, donc les projets sont en veille, retardés, surtout avec le noeud sud conjoint. Bon cette année ta santé te préoccupe, c'est ce qui est au-devant de la scène, ça veut pas dire qu'il va se passer des tuiles. Parfois, souvent, dans les RS ressortent les préoccupations, sans pour autant qu'il y ait concrétisation. Dans ce cas, les transits comme dit Angèle, servent de déclencheurs. Jupiter passe une 1ère fois mi-avril sur ta Lune et en sextile partile à ton ASC, donc c'est de bon augure, car Jupiter est à la fois ton signe solaire et maître ASC.
Je suis toujours ANGELE...Pour saturne et Mars en transits, j'en sais rien, pas de connexion en natal avec Saturne et Lune. Tu nous diras ce qui se passe.
Comme ANGELE , Vénus au MC oui importante, d'autant + qu'elle est diviseur en direction primaire. Maître de 5 et 10, ce sont des maisons chanceuse, et en août elle s'oppose à saturne natal. Mais elle passe si vite....