Merci de vos compliments et encore merci d’avoir participé à cet exercice.
Il n’était pas évident de trouver la bonne réponse étant donné qu’on associe souvent le mariage à un événement heureux, sans ombres...les transits et ma RS 1999 présentent un mélange d’aspects et de positions harmoniques et dissonantes, et n’orientent pas facilement vers un événement “heureux”.
Bravo à
astro81 qui a trouvé la réponse, grâce à sa méthode de retour solaire
in mundo Placidus que je ne connaissais pas. Ça m’intéresse de savoir comment tu as calculé ce thème et pourquoi avoir choisi la date du 18/12 (qui n’est pas vraiment la date du retour de mon soleil) et 0h49?
Angèle a bien décortiqué la problématique par une approche karmique.
En effet, cette année-là représente un vrai tournant dans ma vie, car après une attente anxieuse j’ai eu enfin la confirmation officielle de pouvoir rester en France et de fonder ma famille (
Saturne75 a bien vu pour le lien entre sentiments et famille) avec l’homme que j’ai choisi et qui s’engage avec moi.
Je m’étais installée avec lui à Paris en 1997 et on était ensemble depuis 1996. Fin 99 je terminais mes études et mon permis de séjour expirais. Je n’avais pas de contrat de travail en vue, les employeurs étaient frileux de faire des démarches pour embaucher une ressortissante hors UE.
Donc je stressais dans mon coin, jusqu’à ce que je dise à mon mec cash en octobre (après avoir espéré une demande en mariage romantique), que je repartais en Slovaquie début janvier, faute de titre de séjour.
Il a eu un déclic rapide: le lendemain il m’a demandé en mariage avec un bouquet de roses rouges.
A partir du moment où saturne a commencé son transit sur mon descendant et sur mon mars en VII (mi-1999) je voulais officialiser notre relation et j’attendais un engagement de sa part...qui ne venait pas (il faut dire que ce saturne transitait en opposition à sa lune, il avait sûrement peur de sauter le pas).
Etoile lumineuse a eu une bonne intuition:
“mais il y avait comme une blessure émotionelle liée au passage à l'action activée à cette période laquelle te faisant un peu souffrir adolescent ?
Juste intuitive comme annalyse ..”
Oui, le fait qu’il tarde à me demander en mariage m’avait fait douter de son amour et avait réactivé la peur d’être abandonnée.
D’où ce carré mars-mercure dans la RS car j’étais impatiente qu’il se prononce et je l’ai un peu “poussé” dans sa décision (il me reprochait souvent de brûler les étapes).
Voilà donc pour le contexte de ce mariage, organisé en moins de 5 semaines car il s’agissait d’une cérémonie en petit comité à la mairie (on aura organisé une cérémonie plus festive le 1er juillet 2000, avec famille élargie et amis). Encore
Saturne75 qui a évoqué “la signature” dans son analyse.
Malgré un timing aussi serré, j’ai tout de même recherché un jour propice à cette officialisation (je voulais absolument éviter mercure retro qui durait jusqu’au 25 novembre). J’ai donc choisi le 18 décembre car:
- Mercure, venus, mars étaient directs
- soleil formait un trigone à lune
- Venus en carré à uranus actualisait l’aspect au natal que nous avons tous les deux avec mon mari
- Jupiter étaient conj à lune
- Soleil en X et mercure/pluton au MC et sextil mars : officialisation du status (pluton et mars étant les maitres de mon asc natal)
(Je ne l’avais pas repéré le jour J mais aujourd’hui je constate que vénus transitant par la I nous met vraiment à notre avantage
)
Dans la RS je relève les indices suivants:
- Pluton (maitre asc natal et aussi maitre naturel de la maison VIII - l’argent de l’autre) angulaire en 1
- Venus interceptée
- Lune en Cancer trigone venus
- Amas en III (démarches administratives, signature)
- Jupiter (maitre de l’asc profecté) angulaire en IV: événement bénéfique concernant la famille
- Venus pas loin du FC
- Venus sextil saturne
- Mercure en III carré mars XII: impatience d’officialiser
Dans la RL (qui démarre juste à la veille du mariage et ressemble donc bcp au thème de l’événement):
- mercure sextil mars: officialisation contrat
- Venus maitre de V et de X en X: officialisation de l’amour et du status (elle maitrise ma VII au natal)
Pour revenir aux transits, on voit jupiter passer dans ma VII au premier trimestre 2000: ma situation de couple est apaisée.
Vous avez été nombreux à penser que c’était une histoire d’héritage. Je pense que grâce au trigone entre mon saturne (maitre III - fratrie) et mon jupiter (maitre II) et mercure (maitre de VIII), les conflits d’argent à cause d’un héritage ne me touchent pas.
Quant à un déménagement, mon expatriation a eu lieu en 1997 quand uranus transitait en conj à mon soleil et jupiter par mon FC.