|
Le reconfinement semble plus difficile à vivre psychologiquement qu’en mars. | J'admets ne pas avoir le moral | | 6% | [ 5 ] | J'admets avoir le moral | | 13% | [ 11 ] | Je suis victime d'anxiété | | 2% | [ 2 ] | Je ne suis pas victime d'anxiété | | 13% | [ 11 ] | Je suis victime de troubles du sommeil | | 4% | [ 3 ] | Je ne suis pas victime de troubles du sommeil | | 13% | [ 11 ] | Je suis victime de dépression | | 4% | [ 3 ] | Je ne suis pas victime de dépression | | 12% | [ 10 ] | Je ressens plus fortement que d’habitude un sentiment de tristesse | | 6% | [ 5 ] | Je ne ressens pas plus fortement que d’habitude un sentiment de tristesse | | 12% | [ 10 ] | Je ressens un sentiment de désespoir | | 5% | [ 4 ] | Je ne ressens pas un sentiment de désespoir | | 10% | [ 9 ] |
| Total des votes : 84 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Sondage reconfinement Sam 14 Nov 2020 - 16:50 | |
| Anxiété, dépression, idées suicidaires … Dans un contexte automnal habituellement propice aux dépressions saisonnières, quelles sont les répercussions psychologiques de nouvelles restrictions sanitaires ? ifop.com |
|
| |
Caryatide
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Sam 14 Nov 2020 - 19:23 | |
| C'est toujours plus dur quand les jours raccourcissent, qu'il commence à faire froid... |
|
| |
Lunico
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Sam 14 Nov 2020 - 20:24 | |
| Caryatide : merci d'avoir donné ton avis (j'ai voté !) ... Je suis OK avec toi, le 1er confinement (printanier) était moins dur ! Courage pour la suite on s'en sortira. |
|
| |
Poqueline
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Sam 14 Nov 2020 - 20:31 | |
| Moi il me met en colère ce deuxième confinement. Le premier m’avait rendu plutôt dépressive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Sam 14 Nov 2020 - 23:28 | |
| Régulièrement partagée entre une extrême tristesse, un désespoir profond, voire une envie d'agir, et un espoir auquel je m'accroche de toutes mes forces. Car je sens que ça va finir par prendre fin un jour, cette mascarade ridicule. Juste que en"attendant" c'est "long". J'aimerais que ça "bouge" quoi. J'ai besoin de me déplacer, j'ai des gens à voir, des lieux à investiguer. J'ai du "travail" quoi! Et je m'ennuie pas mal aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Sam 14 Nov 2020 - 23:51 | |
| Rien de tout cela, juste un peu révolté par la situation en France en particulier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Sam 14 Nov 2020 - 23:53 | |
| - Simple Demoiselle a écrit:
- Juste que en"attendant" c'est "long". J'aimerais que ça "bouge" quoi.
Voilà, c'est ton côté Gémeaux. |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Dim 15 Nov 2020 - 0:52 | |
| ba oui je ressens de la tristesse - j'aurai bien aimé aller feter l'anniv de mon ptit boutchou je pense aussi aux autres ( ceux qui n'ont plus de salaire qui sont en ville, dans un ptit appt) et aux malades en réa. alors bon je vais attendre et mettre mon masque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Dim 15 Nov 2020 - 1:18 | |
| Oui Remedios, ça lui arrive de s'exprimer quand même un peu entre Saturne, Neptune et Uranus. |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Dim 15 Nov 2020 - 7:00 | |
| si jamais il y a un 3 ième confinement , c'est quasi certains ça pète ! Mars en Bélier reprendra sa revanche plus tard , on verra bien déjà lors du carré Mars-Saturne qui passera en Taureau-Verseau . j'aime pas trop revenir en arrière car à l'époque le ciel était différent ; je regarde la dernière entrée de Saturne en Verseau c'était le 6 février 1991 ...et si je fais abstraction de son entrée au printemps 2020 ...je constate donc qu'en 91 : - Saturne Verseau - Jupiter Lion .......R en direction de Saturne : oppo en mai 91 . - Mars Gémeaux - Mercure Verseau et en mars 2021 : - Saturne Verseau - Jupiter Verseau ( donc oppo à 91 ) ....quasi 30 après : conjonction . - Mars Gémeaux - Mercure Verseau on retrouve donc un lien . autre chose : le NN de 91 était fin Capri là où se trouve donc le trio actuel ...je me demande si le plan de merde n'avait pas était établi à cette période , enfin bref ... --------------------------------- ( jaune ) : « Absurdistan » : un journal allemand tacle la France dans sa gestion du Covid-19 |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Dim 15 Nov 2020 - 14:27 | |
| Peso cela ne change pas ma vie . Simplement que je fais une attestation '' pipi le chien '' pour aller a mon cheval , j'ai une permanente .
En 91 je me suis Re ..mariée pfffff |
|
| |
zouzou7
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Dim 15 Nov 2020 - 16:11 | |
| j'ai voté Lunico j'avoue que j'en ai un peu marre que cela s'éternise par confinements répétés, mais paradoxalement cette situation extraordinaire me fait ressentir que les chose bougent, donc certaines nouvelles opportunités naissent.. c'est comme si le vieilles valeurs s'effondraient pour faire place à du neuf et c'est excitant !!!! C'est mon point de vue.... Je mets le lien ci-dessous comme exemple, pour montrer que les " vieilles institutions" , ou ce qui faisait "figure dans un milieu", sont entrain de disparaitre : À Paris, la célèbre librairie Gibert Jeune bientôt en cessation d'activité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Dim 15 Nov 2020 - 16:20 | |
| Les seuls gagnants du confinement, ce sont les gafam et les grandes enseignes... |
|
| |
zouzou7
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Dim 15 Nov 2020 - 16:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Dim 15 Nov 2020 - 17:03 | |
| Une société de monopoles avec un chômage monstre... Le XIXe en a rêvé, le XXI l'a fait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Dim 15 Nov 2020 - 17:10 | |
| |
|
| |
zouzou7
| Sujet: Re: Sondage reconfinement Dim 15 Nov 2020 - 17:11 | |
| très bien synthétisé Rémédios |
|
| |