Coucou
Arpège,
Vu que nous avons une
Lune Taureau sur des degrés très proches + des Soleils en opposition à 8° d'orbe, je suis et serai comme toi concernée par ces transits saturniens sur mes luminaires. Bon courage à nous
.
Sérieusement, ce sont souvent des étapes clé surtout que Pluton poursuit en parallèle son trigone à notre
Lune (tu as en plus un trigone natal
).
Avec Saturne il est souvent question de "
sevrage" et de "
dépouillement". On en revient à la substantielle moelle de ce qui est et non de ce qu'on voudrait (d'où cette idée de sagesse et d'acceptation propre à Saturne).
L'écart peut être
difficile à
digérer (
Lune) et à
intégrer,
incarner (
Soleil).
Pour moi, dans cette combinaison Saturne/Pluton, il y a cette idée de "
résilience".
Prendre acte, conscience de ce qui est, des chemins de transformation inhérents à la vie et ne pas résister au processus.
Le terme "résister" est important, avec Saturne il est souvent question de persévérance et de résistance mais en terme d'efforts à fournir, de structuration, de construction et non de refus. Or, avec Saturne on peut vivre dans cet état d'esprit d'empêchement. Une subtilité toute saturnienne de ce que j'en comprends à titre perso
.
Autrement dit, éviter de se figer dans l'accablement au profit d'une remise en question, voire d'un bilan, et envisager la possibilité de changer de cap combien même la résistance au changement et les peurs associées peuvent être fortes et inhibantes.
Avec Saturne et Pluton, il est nécessaire de clarifier et de prendre pleinement sa part de responsabilité et sa juste place (surtout avec Saturne en transit dans la 10).
Jupiter natal maître de la 7 en 7 (en domicile et projeté sur l'extérieur) transitera et rétrogradera dans la 12 au carré notamment de ton axe MC/FC, il viendra comme appuyer le transit uranien que tu vis depuis un certain temps.
Il y a ici en toile de fond la notion d'intériorisation de la fonction jupitérienne et uranienne, des éléments en gestation, à peaufiner, élaborer, mettre en lumière. Il y a des choses qui se trament en coulisse, en soi, et qui impactent aussi bien la vie perso que prof. Et ce, d'autant plus que ce duo Jupiter/Uranus titillera ton Mercure maître d'Asc et de la 5.
Après, comme le souligne
Malunamoi, ces transits peuvent concerner ton entourage familial, notamment les femmes...
Quoi qu'il en soit, il y a comme une invitation à sortir des conditionnements (Uranus) pour redéfinir un statut, un cap (Saturne) dans une dynamique de croissance à plusieurs niveaux (Jupiter).
Cela nécessitera des décisions, des virages à prendre (ou pas).
Vaste programme
.